So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Se sevrer du Xanax / Millepertuis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Empty
MessageSujet: Se sevrer du Xanax / Millepertuis ?   Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:19

Bonjour à toutes ! Smile
Demain ça fera deux mois que mon frère est parti, mais également 2 mois que ma mère et moi suivons un traitement au Xanax (0,25 pour moi, 0,50 pour elle). On aimerait arrêter ce médicament, car les effets secondaires lors du manque sont atroces (impression de thorax dans un étau, nausées, vertiges, déprime sans arriver à pleurer.. La totale quoi).

Le souci c'est que notre médecin nous a dit qu'on peut pas arrêter comme ça, qu'il faut que ce soit progressif, seulement nous on a peur de devenir trop dépendantes et de mettre du temps à se sevrer.. Notre pharmacienne nous a conseillé le millepertuis, une fois qu'on aura fini notre traitement, en nous précisant que c'était déconseillé avec le Xanax car risque de surdose. On se demande si ça serait pas une bonne alternative, étant donné qu'on veut se tourner vers le naturel.

Certaines d'entre vous ont-elles déjà essayé le millepertuis ? Quel est votre avis sur cette plante ? Est-ce que c'est une bonne alternative ?

Je sais ce que vous allez me dire, qu'il faudrait peut-être envisager un suivi psychologique.. Mais nous on ressent la tristesse plus physiquement que mentalement, par des symptômes comme des crises d'angoisse.. Et on sait que c'est une phase du deuil, et que ça passera, mais c'est insupportable sans médicaments, honnêtement. On a vu la différence avec et sans Xanax : avec on dort comme des bébés, et sans on passe des nuits atroces à avoir des courbatures, à faire des crises d'angoisse comme des toxicos et à finalement ne dormir qu'une heure maximum.. Rolling Eyes  

Le médecin nous a dit que "sois disant" c'était pas forcément lié au manque de Xanax, mais plutôt au deuil... Comme si un deuil pouvait vous provoquer des courbatures dignes d'une bonne séance de sport.. En plus il y a écrit sur la notice qu'il y a des effets secondaires lors de l'arrêt, et croyez-moi on les a bien tous sentis !

C'est vraiment insupportable de dépendre de médicaments, nous qui ne prenions pratiquement rien avant, si ce n'est du Daffalgan en cas de maux de tête.. On veut arrêter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Empty
MessageSujet: Re: Se sevrer du Xanax / Millepertuis ?   Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:22

Je ne connais pas le Millepertuis. Mais c'est quelque chose de naturel, donc quelque chose qui ne sera pas nocif. Après ça sera beaucoup moins fort que le Xanax. Donc il faudra arrêter petit à petit le Xanax, essayer de tenir sans, et prendre ensuite le Millepertuis. En tout cas bon courage, mon frère est en plein dedans, enfin maintenant c'est carrément des antipsychotiques qu'il prend. Je le reconnais plus. Toi c'est juste des troubles physiques dû seulement à l'angoisse. Donc j'espère vraiment que tu iras vraiment vite mieux. Tu fais du sport ? Equitation ? Natation ? Marche à pieds ? Je pense que ça te ferait vraiment du bien de pratiquer un sport, histoire de se bouger, et éviter la contraction des muscles, pour favoriser le relâchement musculaire, la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Empty
MessageSujet: Re: Se sevrer du Xanax / Millepertuis ?   Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Icon_minitimeMar 28 Juin - 5:17

Je te remercie pour ta réponse Alinour, hier j'ai été chez le médecin pour me refaire prescrire un traitement pour un mois, et il m'a dit tout comme toi qu'il faudra que j'arrête progressivement, mais que je continue tant que je sens que ça me fait du bien, parce qu'on peut pas se forcer à aller mieux malheureusement. Concernant le sport je compte m'y remettre prochainement, petit à petit, en commençant par des p'tits exos de gym déjà, ça va me dégourdir un peu.. J'y pense depuis un mois à vrai dire, mais au début j'étais beaucoup trop dans la phase "choc", j'avais peur que ça n'accentue mes crises d'angoisse et me provoque des palpitations pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Empty
MessageSujet: Re: Se sevrer du Xanax / Millepertuis ?   Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:20

Coucou !
Je trouve ça bien que tu commences déjà à te dire qu'il faut arrêter, ça signifie que tu as conscience des risques. Je ne pourrais pas dire mieux que @Alinour, elle a tout dit. Donc je voulais te souhaiter bon courage, et fais ce qu'il te plaît. En faisant des choses que tu appréciais auparavant, tu peux retrouver un certain équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Empty
MessageSujet: Re: Se sevrer du Xanax / Millepertuis ?   Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:50

liloup64 a écrit:
Coucou !
Je trouve ça bien que tu commences déjà à te dire qu'il faut arrêter, ça signifie que tu as conscience des risques. Je ne pourrais pas dire mieux que @Alinour, elle a tout dit. Donc je voulais te souhaiter bon courage, et fais ce qu'il te plaît. En faisant des choses que tu appréciais auparavant, tu peux retrouver un certain équilibre.

Tout pareil !

J'y connais rien en médoc, parles-en à ton médecin peut-être de cette plante, il aura surement des conseils à te donner sur la meilleur transition a faire entre le xanax et celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Empty
MessageSujet: Re: Se sevrer du Xanax / Millepertuis ?   Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:00

Alys a écrit:
Je te remercie pour ta réponse Alinour, hier j'ai été chez le médecin pour me refaire prescrire un traitement pour un mois, et il m'a dit tout comme toi qu'il faudra que j'arrête progressivement, mais que je continue tant que je sens que ça me fait du bien, parce qu'on peut pas se forcer à aller mieux malheureusement. Concernant le sport je compte m'y remettre prochainement, petit à petit, en commençant par des p'tits exos de gym déjà, ça va me dégourdir un peu.. J'y pense depuis un mois à vrai dire, mais au début j'étais beaucoup trop dans la phase "choc", j'avais peur que ça n'accentue mes crises d'angoisse et me provoque des palpitations pour rien.


Je comprend. Suis les conseils de ton médecin. Et puis quand tu te sentiras prête, n'hésites pas à faire un peu d'exercices, histoire de te dégourdir un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reckless
Au berceau
Reckless


Messages : 101
Date d'inscription : 26/09/2015

Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Empty
MessageSujet: Re: Se sevrer du Xanax / Millepertuis ?   Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:52

Effectivement, remplacer le xanax par une plante ne sera pas suffisant et tu devras arrêter progressivement. Même si c'est vrai que c'est fatigant les symptômes etc, il vaut mieux ça qu'un arrêt définitif qui peut être très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Empty
MessageSujet: Re: Se sevrer du Xanax / Millepertuis ?   Se sevrer du Xanax / Millepertuis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se sevrer du Xanax / Millepertuis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: