So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les tiques.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koralya
Recrue timide
Koralya


Messages : 251
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : France

Les tiques. Empty
MessageSujet: Les tiques.   Les tiques. Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:32

Je ne sais pas si certaines d'entres vous en ont déjà eu mais moi oui sa m'est arrivé deux fois d'avoir un tiques plantés dans mon corps, c'est même tous récent, je les attrapés hier.
Pour celles qui ne savent ce qu'est un tiques : Acarien hématophage qui se fixe par la tête dans la peau des animaux (chien, chat) et parfois de l'homme et qui peut transmettre des maladies.
Donc je viens aujourd'hui pour vous donner la solution pour extraire un tique, sans avoir un retire tique, ni autre objet!
Pour retirer un tique il ne faut surtout pas le prendre avec une pince à épiler directement, car vous aller retirer le corps mais pas la tête qui est enfoncé dans votre corps, c'est la tête qui transmet les maladies si on ne la retire pas au plus vite.
Vous pouvez bien sur aller chez le médecin pour la retirer mais j'ai trouvé une solution home made Wink
Par exemple hier j'avais une tique planté dans ma cheville, alors j'ai mis mon pied dans de l'eau bouillante jusqu'à la hauteur du tique et j'ai attendu au moins 15 min, je ne sais pas vraiment ce qui se passe quand la tique est dans l'eau, mais je pense que sa la rend moins résistante ou même que sa la tue. Alors après avoir trempé votre pied (ou autre) sortez le de l'eau bouillante et prenez une pince à épiler, puis avec celle-ci bouger un peu la tique, de chaque côté, haut, bas, droit, gauche...
Puis délicatement vous pouvez retirez la tique, techniquement elle s'enlèvera avec la tête. Bien sur après il faudra surveiller si vous n'avez pas d'effet secondaire, température, fatigue etc.
Je ne suis pas médecin et je ne certifie pas à 100% que cette technique marche, mais sur moi elle a marché, alors pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Les tiques. Empty
MessageSujet: Re: Les tiques.   Les tiques. Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:06

Pour virer une tique rien de plus simple : coton-tige + truc gras par exemple crème ou démaquillant. On tourne de manière à ce que le corps de la tique tourne autour de sa tête, au final elle finira par se détacher. À brûler ou jeter dans les toilettes ensuite pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas.
Sinon, on a inventé les pinces à tiques...
Faire gaffe quand même car certaines sont porteuses de la maladie de Lyme.

PS : on dit "une" tique.


Dernière édition par Asylia le Ven 15 Juil - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Pocahontas
Recrue timide
Pocahontas


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 26

Les tiques. Empty
MessageSujet: Re: Les tiques.   Les tiques. Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:51

Je ne connaissais pas cette méthode mais je pense que par eau bouillante tu voulais dire eau chaude, sinon je pense que tu aurais eu très mal.
C'est vrai qu'il faut toujours faire attention lors de sorties, surtout les zones boisées.
Revenir en haut Aller en bas
Koralya
Recrue timide
Koralya


Messages : 251
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : France

Les tiques. Empty
MessageSujet: Re: Les tiques.   Les tiques. Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:51

Ah oui je ne savais pas qu'on disais une tique, et pour ta méthode si j'attrape une nouvelle fois une tique je l'essaierai Smile
Ah oui quand je dit eau bouillante c'est eau très chaude, style 40°C 45°C.
Oui c'est parce que je suis en forêt que je l'ai attrapée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Les tiques. Empty
MessageSujet: Re: Les tiques.   Les tiques. Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:15

Ce sont vraiment des erreurs de la nature cette bestiole, je déteste ça XD Je connaissais pas l'astuce de l'eau bouillante Smile Moi pour être sur, j'associerais cette méthode avec la pince à tique et le fait de la faire tourner... On est jamais trop prudent !
Revenir en haut Aller en bas
Koralya
Recrue timide
Koralya


Messages : 251
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : France

Les tiques. Empty
MessageSujet: Re: Les tiques.   Les tiques. Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:19

C'est sur que ces méthodes home made on est jamais sur si on a bien réussie à l'enlever entièrement..
C'est pour sa qu'il faut vraiment faire attention Smile
Oui je ne comprendpas non plus pourquoi sa existe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Les tiques. Empty
MessageSujet: Re: Les tiques.   Les tiques. Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:23

Et bien pendant mon camp, on a eu que des tiques dans le champ où on était... des dizaines tous les soirs à retirer ! On le faisait à la pince à épiler et quand on avait le malheur de laisser la tête et ben on arrachait la peau pour l'enlever. Alors bon les méthodes home-made j'ai rien contre mais il y a plus simple et plus rapide quand même!
Je préfère largement les tiques que les moustiques pour avoir testé les deux pendant le camp...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Les tiques. Empty
MessageSujet: Re: Les tiques.   Les tiques. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 1:41

liloup64 a écrit:
Je préfère largement les tiques que les moustiques
Ooooh ça je comprends xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Les tiques. Empty
MessageSujet: Re: Les tiques.   Les tiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: