So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Monde du travail

Aller en bas 
+4
margaux_2264
Julie
Alinour
Zoella
8 participants
AuteurMessage
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Monde du travail Empty
MessageSujet: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:50

Holà les filles !

Voilà, dans le cadre de ma formation, je dois travailler en alternance.

Entreprise trouvée, j'ai eu un rendez-vous hier pour m'expliquer un peu les bases. Il y avait d'autres stagiaires avec moi.

Ma responsable est venue me voir en me disant que ça allait être très dur pour moi, pour plusieurs raisons:je viens juste de fêter mes 18 ans, ils ont jamais pris quelqu'un d'aussi jeune (dans mon école pareil), je suis la seule sans expérience (logique), je suis la seule venant de mon école (contrairement aux autres) ET SURTOUT, les autres connaissent déjà l'entreprise, moi, je suis vraiment toute nouvelle.

De plus, je suis le genre assez timide qui se laisse facilement marcher sur les pieds, donc la responsable m'a prévenu, j'ai pas le choix, va falloir que je me blinde.


En sortant de ce rendez-vous, j'étais très contente (déjà parce que tout est top), mais surtout parce que ma responsable est consciente des petites difficultés que je vais rencontrer, mais je suis pas plus rassurer ^^'

J'ai vraiment vraiment vraiment vraiment peur. J'ai peur de me laisser faire, d'être considérer comme la gamine, enfin voilà. Quand j'ai passé les concours pour mon école, ils m'ont dit que pour eux, j'étais assez mûre pour intégrer cette formation malgré mon jeune âge, mais là sans déconner je commencer à flipper xD

Enfin vous auriez des conseils ou une expérience semblable....
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:45

C'est une entreprise dans quel domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:08

Oui même question que Alinour, selon le domaine il y a moins de compétitivité. Dans mon domaine c'est pas du tout comme ça, c'est plutôt l'entraide donc qu'on te dise que tu dois pas te laisser faire, c'est quelque chose que je connais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:04

Je suis en salle de sport en tant que coach sportive Smile
Revenir en haut Aller en bas
margaux_2264
Recrue timide
margaux_2264


Messages : 268
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 23
Localisation : France

Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:48

C'est géniale comme domaine ! C'est vraiment cool !
Mais pour revenir à ton problème, je pense que si tu fais du bon boulot (ce qui va être évident), les autres verront que tu es là pour bosser, et que t'es pas là pour faire la potiche, donc ils te respecteront beaucoup plus (le mot est un peu fort mais c’est globalement ça) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:12

C'est normal qu'au début tu vas être perdue, tu feras moins bien le taff que d'autres qui ont l'expérience, mais si tu montres que tu es motivée, que t'as envie de te donner à 3000%, ils ne pourront que le voir ! Et n'hésites pas à te montrer intéressée, à demander des conseils à ceux qui ont le plus d'expériences Smile
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:18

Tu devrais attendre de voir comment ça se passe avant de te faire des idées. Si tu es motivée et que tu as de l'envie tu arriveras forcément à produire du bon travail et donc comme l'a dit ma vdd a montré ce que tu vaux et donc te faire respecter en tant que tel. Vous êtes tous jeunes à ce que j'ai compris, il ne devrais pas y avoir trop de différences même si tu es moins expérimentée. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:11

Merci les filles vous avez raison ^^

J'ai vraiment très peur puisque j'ai pu observer les autres personnes en formation et le niveau est haut, je ne sais pas si c'est moi qui me dévalorise ou si c'est la réalité, je pense un peu des deux.

C'est assez drôle, je suis sortie du concours 2eme/86, avec 20 en test physique, mais je flippe grave pour la suite, parce que je pense que j'ai du travail à faire sur moi même, comme la timidité ou m'affirmer un peu plus ^^, enfin bon je vous tiendrai au courant, je commence dans deux semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:37

C'est normal que tu sois la moins expérimentée aussi, surtout à 18 ans !! Il faut bien commencer un jour Wink
(perso mon premier job je l'ai eu à 21 ans et j'avais plutôt l'angoisse "c'est la loose de ne jamais avoir bossé avant, on va me prendre pour une neuneu...". Bref, la situation inverse que la tienne ahah.

Il faut partir du principe que s'ils t'ont prise, c'est bien parce qu'ils savent que tu es capable de faire le job. Évidemment qu'au début il y a un temps d'adaptation, de compréhension, d'assimilation de la culture de l'entreprise mais tu ne pourras être rôdée qu'en bossant Smile Comme l'a dit Alinour, n'hésite pas à te montrer curieuse, à te faire aider, à poser des questions... C'est en t'impliquant que tu progresseras !

Tiens-nous au courant (:
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:16

J'ai passé ma première journée.

L'équipe est top, mais je me suis fait vannée sur son mon âge pendant 2h..... x)

Enfin sinon, ça va ;p
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:17

Ouais forcément Razz
Tant mieux si pour le moment ça va, espérons que ça continue mais il n'y a pas de raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:07

J'espère que tu arriveras à bien t intégrer par la suite ! En tout cas si ta première journée était bien, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:51

Zoella a écrit:
J'ai passé ma première journée.

L'équipe est top, mais je me suis fait vannée sur son mon âge pendant 2h..... x)

Enfin sinon, ça va ;p

Il faut bien commencer un jour ou l'autre :p
En tout cas tant mieux ! Smile Tu gagneras en confort par la suite ! Le plus dur c'est toujours le premier jour !
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:39

Ce n'est pas trop grave que tu t'es fait vannée sur ton âge.

J'espère que par la suite ça ira de mieux en mieux. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:23

Je vous tiens au courant Smile

Bon bah finalement ça se passe encore mieux que prévu Very Happy
Je m'entends pas spécialement bien avec l'équipe, mais je m'entends particulièrement bien avec ma responsable et un de mes tuteurs, donc tout va pour le mieux Smile

Au niveau du travail, apparemment mon niveau est très loin d'être mauvais donc ça va .
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:43

C'est très bien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monde du travail Empty
MessageSujet: Re: Monde du travail   Monde du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monde du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA fin de mon monde
» "Touche le monde"
» Helloo tous le monde !!!
» Hinatea bonjour tout le monde !
» Le petit monde de Sweet Downey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Boulot-
Sauter vers: