So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Shampoing et Après shampoing Bio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Shampoing et Après shampoing Bio Empty
MessageSujet: Shampoing et Après shampoing Bio   Shampoing et Après shampoing Bio Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:04

Coucou les filles
Alors moi j'ai de sérieux soucis avec mes cheveux.
Déjà a la base ils sont très fins et cassent rapidement, du coup j'en ai perdu beaucoup ces dernières années. Ils peuvent être très secs de temps en temps. J'essaie d'en prendre le plus grand soin avec l'huile de coco, ou l'huile de ricin (enfin j'essaie de tester plusieurs petites chsoes naturelles). en tant normal j'ai toujours été aux shampoing timotei que mes cheveux appréciés (ils étaient beau et doux), avec un masque de dessange je crois (je sais plus mais un pot blanc avec le couvercle jaune. un truc pour cheveux très secs qui me démèle les cheveux sans soucis). Bref j'ai voulu arrêter tout ça car mine de rien, ce n'est pas très bon pour nos cheveux ^^' . Du coup, depuis quelques temps, j'ai voulu tester les shampoing bio (acheter en magasin 100% bio Naturea). Et franchement, mes cheveux ne me remercient pas...
Déjà l'apres shampoing doit tellement s'accrocher à mon cheveu que même une fois lavés, ils sont toujours gras... Enfin je n'aime pas le touché. Et surtout...J'ai l'impression que ça m'abime + les cheveux qu'autre chose. Après l'après shampoing, lavés et essorés, ils sont secs, emmélés (en fait j'ai rarement vu mes cheveux à ce point).

Alors je voulais savoir si vous connaissiez des shampoings et après shampoings excellent pour la réparation du cheveux (parlez moi pas de couper les pointes mdr, je le sais, je le fais souvent) Razz.
Merci à celles qui m'aideront. (PS. Je precise c'est pas peine perdus, vu qu'ils sont fins, j'arrive vite à les rattraper en général mais en ce moment ils sont vraiment secs. Plage, mer + shampoing bio ça a été le très mauvais combo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Nolwenn
Déesse
Nolwenn


Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 24

Shampoing et Après shampoing Bio Empty
MessageSujet: Re: Shampoing et Après shampoing Bio   Shampoing et Après shampoing Bio Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:02

Je ne peux déjà que te recommander les produits sans sulfate, un agent lavant extrêmement agressif également utilisé dans les détergents ménagers, hélas présent dans beaucoup de shampoings ... La marque Naturé moi ( que j'achète chez Leclerc pour moins de quatre euros par produit, oui oui c'est possible) est top ! Mes cheveux ultra secs et cassants revivent depuis que j'ai adopté leur gamme nourrissante à l'abricot et à l'huile d'argan ! Sur le long terme tes cheveux seront vraiment en meilleure santé !
Revenir en haut Aller en bas
Tiff.
Déesse
Tiff.


Messages : 68
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27

Shampoing et Après shampoing Bio Empty
MessageSujet: Re: Shampoing et Après shampoing Bio   Shampoing et Après shampoing Bio Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:30

Ce que tu vis est tout à fait normal, ça s'appelle la transition ! Depuis avril je me suis mis aux shampoings bio sans sillicone sans sulfate et autre, pareil, j'avais les cheveux gras, enfin plutôt poisseux, c'était vraiment horrible. Là on est début septembre et je crois que mes cheveux sortent enfin de ce temps de transition.
L'impression que tes cheveux sont plus abimés est normale aussi, maintenant qu'il n'y a plus de silicone ni rien tu vois le véritable état de tes cheveux. Après il faut persister si tu veux te tourner vers les shampoings bio Smile

Perso j'utilise le shampoing soin réparateur à la rose de chez Lavera. Au début pareil il me faisait les cheveux gras mais maintenant ça va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Shampoing et Après shampoing Bio Empty
MessageSujet: Re: Shampoing et Après shampoing Bio   Shampoing et Après shampoing Bio Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:45

Nolwenn, je vais tenter la marque que tu suggère, car la pour le coup mes cheveux étaient de pire en pire ce week end. C'est clair que moins de 4E pour de bons shampoing c'est niquel, car mes bios que j'ai eu, le shampoing + l'après shampoing j'en avais eu pour 18euros les deux. Très cher je trouve ^^'.

Tiff, j'ai relavé mes cheveux avec le timotei que j'ai toujours utilisé (ils n'y a pas de silicones ni de paraben je crois dedans), ils sont nettement plus beaux, plus doux. Car après avoir vu un ami coiffeur qui pour le coup m'a dit que la le shampooing que j'utilisais m'asséchait énormement les cheveux, ils les avaient jamais vu à ce point et c'était de pire en pire pour le coup xD. Mais je retenterai le bio, une fois mes flacons terminés même si je ne sais pas vers quel gamme me tourné.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Nolwenn
Déesse
Nolwenn


Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 24

Shampoing et Après shampoing Bio Empty
MessageSujet: Re: Shampoing et Après shampoing Bio   Shampoing et Après shampoing Bio Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:50

D'accord tiens moins au courant de l'évolution alors ! Après certains produits conviennent à certaines personnes et pas à d'autres, donc je ne te garantis riens, mais sur moi ces produits sont fantastiques ! Je te suggère également de faire des masques avant ton shampoing, pour mes cheveux très secs je ne jure que par le mélange jaune d'oeuf huile d'olive miel à laisser poser le plus longtemps possible, au moins une heure de préférence, fait régulièrement et combiné aux bons produits ça a vraiment contribué à me faire des cheveux beaucoup plus beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Shampoing et Après shampoing Bio Empty
MessageSujet: Re: Shampoing et Après shampoing Bio   Shampoing et Après shampoing Bio Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:13

Ah je vais tenter tout ça alors @Nolwenn Very Happy Merciiiii beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Contenu sponsorisé





Shampoing et Après shampoing Bio Empty
MessageSujet: Re: Shampoing et Après shampoing Bio   Shampoing et Après shampoing Bio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shampoing et Après shampoing Bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après shampoing et masque ?
» Éclaircir une coloration avec de l'après-shampoing ?
» Me diriger vers le social après le BAC
» 1ere rencontre apres internet
» Retour apres de longs mois d'absence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Beauté-
Sauter vers: