So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mieux se connaître entres pretties :D

Aller en bas 
+4
Athosc
Dibouu
Noranbou
Cind0uille
8 participants
AuteurMessage
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:53

Coucouuuu,
Bon ça fais un tout petit moment que je suis parmis vous et j'aimerai vraiment apprendre à mieux vous connaître.
J'ai envie de reprendre l'idée d'instagram qui est de se dire 10 choses à notre sujet (ce que vous voulez : anecdotes, positif ou negatif).

Je commence ^^ :

1-J'ai 24 ans bientot 25 mais j'en fais 17/18 ans (physiquement).

2-Mon père était militaire pendant des années et partait souvent à la guerre. J'ai déclenché à cause du manque de sa présence : un retard de croissance que je ne rattraperai jamais.

3-J'ai appris il y a quelque mois (car ma famille à fait son maximum pour me le cacher, ont-ils honte peut être ?) que tous mes ancêtres à partir de mes arrières grands parents maternels étaient des manouches (voyageur sans domicile fixe c'est ecrit comme ça sur leurs actes de naissance ou de décés).

4-Mon premier mot n'était pas PAPA comme la plupart des gens mais POPAIN (Qui était Copain en fait mon doudou que j'ai toujours ^^).

5-J'ai une maigreur constitutionnelle ce qui fait que je ne peux pas stocker de graisse mais uniquement du muscle, donc je m'essaie depuis peu à la musculation.

6-Je suis passionnée de photographie, et j'ai été pro sur Orleans (Je pratique par passion maintenant)

7- Je suis jalouse, possessive, mais j'essaie de me "soigner". Je vis par amour et j'aime mon chéri par dessus tout.

8-J'ai un énorme tempérament (pour ne pas dire caractère de merde). Bah oui : Bretonne, Manouche et signe Scorpion...Je vous laisse imaginer xD. Mais à côté de ça, je suis une personne avec un coeur énorme et qui donne à ceux qui ont besoin.

9- Le 14 Novembre (1 semaine jour pour jour avant mon anniv), ça fera 10 ans qu'un de mes meilleurs amis (Louis) s'est suicidé en se jetant sous un train juste en face de chez ma mère. La première chose que j'ai entendu ce matin là c'est pas mon reveil, mais le samu, les pompiers, la police.

10- Enfant jusqu'à mes 16ans, j'étais une fille très très réservée. Je ne parlais pas. Dès qu'on m'interrogeait en cours, je finissais en larmes tellement j'étais timide. J'avais peu d'amis. Ma chambre était le seul endroit où je me sentais bien, en sécurité. Mais au suicide de Louis, j'ai eu un electrochoc. Depuis je ne suis plus vraiment timide (sauf si je dois passer un entretien ou un concours là ça bloque toujours mdr). On va dire que la Cindy d'avant d'existe plus du tout. Je suis devenue son opposé.

Voilà voilà. Ce n'est pas spécialement joyeux mais ça résume un peu une partie de moi, et ce qui fait que je suis comme ça aujourd'hui.

Et vous ? Racontez moi des petites choses sur vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:12

J'aime beaucoup l'idée, le concept est sympa ! Smile
Et je trouve que tu as vécu des expériences très fortes, ce qui n'a pas du être évident... (mais c'est comme cela qu'on se construit aussi !).

Dix choses sur moi :

1. J'ai une formation littéraire qui m'a conduit vers les métiers de l'édition. Je me destine à être une sorte de chargée de communication dans l'édition, notamment dans les secteurs du livre pratique, des beaux-livres ou du manga qui sont les trois pôles dans lesquels j'ai le plus de contacts aujourd'hui. Mais j'ai aussi déjà travaillé sur des clients plus corporate (notamment les centres E. Leclerc ou pour les ascenseurs Otis !) et je suis donc à même et tout à fait capable de bifurquer de l'édition vers d'autres champs de la communication. (maître-mot : polyvalence).

2. Disneyland Paris occupe une grande place dans ma vie puisque j'ai un passeport annuel et que j'y vais sans aucun doute bien plus de fois que vous ne pouvez le penser (parfois juste une ou 2h pour aller voir un spectacle ou pour faire du shopping). Je ne me refais pas décidément ^_^

3. J'ai développé de l'anxiété sociale pendant mon adolescence car j'ai été victime d'intimidation quelques temps au collège. Aujourd'hui j'en porte encore des séquelles qui font que j'ai un léger côté associal, un penchant très fort pour la solitude et je déteste me sentir obligée de parler pour ne rien dire ou pour combler un vide quand je suis avec mes amis ou au travail. Le silence ne me dérange absolument pas.

4. J'ai un roman achevé que je n'ai pas touché depuis des années qui dort sur ma clé USB. Un vieux rêve de gosse que je traîne depuis longtemps et qui me rappelle trop l'adolescente introvertie et meurtrie que j'étais auparavant.

5. Je n'ai pas de "meilleur ami" ou de "meilleure amie". J'ai des personnes-repères que je connais depuis très longtemps ou non, mais ma vie est si changeante que j'ai du mal à garder une certaine constance dans mes relations amicales.

6. Je suis née au Brésil Very Happy

7. Je suis plutôt bon public. Je ris à énormément de blagues douteuses ou Carambar, je peux apprécier des films catastrophiques et sais saluer certains efforts pris dans des "œuvres d'art" pourtant jugées calamiteuses par les gens en général. J'essaye de ne pas avoir d'a priori ou un regard trop occidental et snob quand on touche au secteur culturel, car j'estime qu'il n'y a pas de "culture" ou "d'art" meilleurs qu'un(e) autre. Pour moi, ce sont des des façons de percevoir et de comprendre le monde et à ce sens, cela mérite un minimum de recul critique.

8. Je ne mange pas de porc du tout (et je suis 100% athée !). Je suis aussi extrêmement allergique aux fruits de mer.

9. J'ai un passé de geek qui fait que je parle et écris trop souvent en anglais sans en avoir conscience ahah

10. J'ai un mal fou avec les sms, je ne supporte pas ça xD Tous mes amis me contactent à 99% du temps par Skype, FB ou en m'appelant directement.


Dernière édition par Noranbou le Mer 2 Nov - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:27

Bon j'ai sans doutes pas autant de choses à dire que vous, mais j'aime bien l'idée aussi ! Razz

1- Je suis quelqu'un de timide. Je ne commence jamais une discussion avec une personne que je ne connais pas, j'attend tout le temps que ce soit elle qui commence, sauf si cette personne me met à l'aise. Y'a des personnes avec qui je serais super à l'aise comme pas du tout avec d'autres. Donc je paraît souvent froide alors que pas du tout !

2- Je déteste faire semblant et je dis toujours ce que je pense même si ça plaît pas forcément.

3- Beaucoup de choses me font rire, je rigole facilement.

4- Je défend tout le temps les gens, je supporte pas les gens qui s'acharnent sur des personnes qui leur ont rien fait. Le non respect des gens me met hors de moi..

5- Je suis très méfiante, j'ai confiance en personne Rolling Eyes c'est pour ça que je considère très peu de personnes importantes dans ma vie, mais quand elles le sont je fais tout pour elles !

6- J'adore manger.

7- Je passe mon bac cette année, et je suis complètement perdue par rapport à mon avenir, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire.

8- J'adore regarder des séries.

9- Je rêve d'aller à Disneyland I love you

10- Plus tard j'aimerai beaucoup adopter !
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:58

Sympa cette idée !

Alors alors :

- Pour ma part j'ai 17 ans mais bien souvent on me dit que je fais plus ! En fait c'est surtout à ma façon de m'habiller, je ne met pas de sweat-shirt, de basket ou des choses comme ça du coup on me dit que je fais "adulte" dans ma manière de m'habiller mais je trouve ça exagéré.

- Je suis plus que passionnée par la lecture, je lis TOUT LE TEMPS. C'est peut-être peu mais depuis le début de l'année j'ai lu 41 livres, alors qu'en 2015 j'en avais lu 30 donc je suis plutôt fière !

- Je tiens un blog où je parle de mes lectures, des tags et pleins d'autres choses. Ça fait un peu plus d'un an que je le tiens et j'adore ça !

- Je suis aussi passionnée par l'aeronautique et je voudrais en faire mon métier. Ou alors dans l'environnement.

- J'adore la nature et je déteste qu'on la dégrade. Je ne supporte pas de voir des détritus partout par terre. Ça me rend triste et en colère !

- J'adore les animaux et je déteste qu'on leur fasse du mal.

- Je suis en relation à 'distance' depuis deux ans et 3 mois avec mon chéri et je suis très heureuse.

- Je connais ma meilleure amie depuis qu'on est bébé, on avait la même nourrice et d'ailleurs on continue à la voir encore. Je trouve ça génial d'ailleurs et on l'adore tellement ! C'est drole de se dire qu'elle nous a vu grandir ensemble !

- Je suis accroc à l'application instagram, je passe ma vie dessus !

- Je préfère les séries aux films. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:23

Très bonne idée ! Pour ma part :

1. J'ai 16 ans, et je suis en classe préparatoire aux grandes écoles de commerce
2. J'adore écouter Joe Dassin, Jean Jacques Goldman, Stupeflip, mais aussi des musiques plus récentes
3. Je suis terrorisée par la légende de la Dame Blanche qui dit que si l'on dit 8 fois Dame Blanche devant un miroir à minuit elle vient nous tuer. Ce qui fait qu'à l'approche de minuit, je suis tous les soirs, dans un état de panique assez intense pour essayer de ne pas y penser et être tenté de parler.
4. J'ai énormément de mal à assumer qui je suis. Ce qui fait que je me fais souvent passer pour quelqu'un que je ne suis pas. Et ce à cause harcèlement pendant deux ans au collège. J'ai mis 5 ans à remonter la pente, du coup je suis très méfiante envers les garçons et certaines filles qui pourraient me rappeler cette époque, mais rester seule ne me dérange pas.
5. Je fais partie depuis 6 ans du groupe des Scouts et Guides de France, et c'est en partie grâce à eux que j'ai retrouvé goût à l'amitié. C'est ma deuxième famille.
6. Je rêve de partir en sac à dos parcourir la Terre de Feu, projet que je planifie et réfléchi un peu plus chaque jour.
7. J'ai deux meilleures amies que je connais depuis 10 ans, on a fait les 400 coups ensemble et le fait d'être loin d'elles aujourd'hui à cause de nos études respectives me fait énormément de mal car j'ai peur que l'on finisse par se perdre.
8. Je ne mange pas la viande du self depuis le primaire. Question d'éthique.
9. Je suis quelqu'un de très complexée physiquement, colérique, bornée, impulsive et lunatique.
10. J'ai fait le chemin de St-Jacques de Compostelle avec mon grand père. Sûrement une des plus belles choses qui me soit arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:55

@Noranbou , je serai bien tentée de lire ton roman, si un jour ça te dis ^^'

@Dibouu , moi aussi j'aimerai adoptée un jour, mais malheureusement il faut que les finances suivent ^^

@Athosc et dire que j'ai lu aucun livre cette année oO . Bon je suis surtout une geek ^^'

@liloup64 Ahhh Goldman, je l'adore tellement aussi !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Invité
Invité




Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:50

Sympathique bon je vais essayer ^^

1. J'ai 19 ans, je travaille dans un super marché et je donne les 3/4 de mon salaire à mes parents. En complément je fais le ménage chez des petites mamies. Je faisais des études mais j'ai du arrêter pour travailler.

2. Ma soeur a eu son bébé à seulement 17 ans, une adorable petite fille de 3 ans maintenant prénommée Estrella qui signifie étoile ^^

3. J'adore la K-pop, regarder des films et séries asiatiques, je suis en admiration devant l'Asie !

4. Je suis plus ou moins en couple, on peut dire que c'est en bonne voie.

5. J'aime beaucoup lire mais les livres sont trop cher donc j'en achète aucun.

6. Je suis quelqu'un qui a une forte confiance en soi. J'assume mon look assez provocateur parfois et sexy. Je veux qu'on me regarde et surtout que les hommes me remarque même si je ne vais rien faire je veux juste sentir que je leur plaît physiquement. (Je sais il n'y a pas que ça dans la vie.)

7. On me dit souvent que je ressemble à Selena Gomez.

8. J'ai perdu ma tante il y a 2 ans (cancer) j'étais très proche d'elle j'ai passé 2 ans de ma vie chez elle quand mon papa est tombé malade.

9. J'adore les chiens ce sont les plus beau compagnons qui puisse exister selon moi.

10. Je souhaiterais pouvoir arrêter définitivement le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement pour tous les enfants et les plus grand aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:42

@Moira , moi aussi j'aimerai pouvoir arrêter tout ça, mais je suis peu convaincu qu'un jour ça s'arrête..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Invité
Invité




Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:19

Je suis d'accord et c'est vraiment dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:54

C'est rassurant de voir des gens comme vous les filles qui sont engagées dans cette cause. Comme quoi tout le monde ne ferme pas les yeux devant...
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:18

Cela va être un peu brouillon, mais c'est des choses, qui je pensent, me définissent bien :

- Moi c'est Clara. J'ai 22 ans. J'ai des envies d'indépendance. Je travaille en tant qu'animatrice en école. Je me sens épanouie dans mon travail. J'aime le travail "fait mains".

- On dit de moi que je suis une nana intelligente, qui s'intéresse à beaucoup de choses, qui est ouverte d'esprit, drôle, honnête, franche, loyale, douce, réfléchie, maligne, mature, posée. Mais je suis aussi impatiente suivant certaines situations, exigeante envers moi et les autres, surtout envers les personnes auxquelles je tiens beaucoup. Je suis une nana sensible, qui a besoin d'une épaule sur qui se reposer, d'un pilier. Et sinon je suis gémeaux.

- Dans ma vie, le respect tient une place très importante.

- J'aime le chocolat, les chats, la lecture et la musique. J'aime le côté "cocoon". Je suis très "famille". Mais d'un autre côté, j'aime bouger, m'évader, la vitesse, et les belles voitures de sport Wink
J'aime vraiment pleins de choses, et surtout pleins de petites choses parfois insignifiantes ... Mais qui me donnent tellement du baume au cœur ♥️

- Je viens de m'inscrire dans une salle de sport. Je sens que ça va me faire un bien fou, de penser à moi et rien qu'à moi (contrairement à mon travail et à la maison). J'ai ce besoin de me défouler, de ne penser plus à rien, et de m'éclater !

- Je m'occupe de mon frère et de ma mère, atteints de maladies. Je n'aime pas trop m'en plaindre, mais je l'avoue, c'est souvent très lourd sur mes petites épaules de jeune femme. Ce n'est pas à moi d'assumer tout ça, surtout seule.

- J'apprécie analyser les gens, les comprendre, les aider, les soutenir. Mais... Bien souvent, on ne me rends pas la monnaie de ma pièce. Certes, je ne donne pas en espérant recevoir en retour, mais j'estime que c'est la moindre des choses d'être présent pour une personne qui a pu vous aider par le passé.

- Je ne supporte pas l'injustice, le non respect, la discrimination, le racisme, les jugements... Je peux être très dure quand je suis confrontée à certaines de ces situations.

Voilà en gros pour ma petite personne, en espérant ne vous avoir pas trop paumé, puisque je suis parfois difficile à cerner ^^

Des bisous tout doux sur vous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Petite dame
Rafale


Messages : 809
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 26

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:07

Attention pavé incoming!

- Je suis actuellement en Angleterre avec un de mes amis, on est partis pour environ 6 mois afin d'améliorer notre anglais pour passer les tests de pilote à l'armée. On a donc emménagé le 28 septembre a Bristol, ou on a trouvé un travail au bout de 4 jours dans un restaurant. Cette situation étant précaire (paye mauvaise, travail de façon illégales avec moins de 11h de repos après un service de 9h d'affilé avec une seule pause non payée de 30 minute) et défavorable a notre situation car les cuisines étaient plaines d'italiens, espagnol etc qui ne parlaient pas l'anglais, et d'autant plus suite a du racisme anti-français de la part d'une personne musulmane "je déteste les français comme vous, vous osez bombarder mes freres, vous etes des sous merdes..." nous avons démissionné puis trouvé une famille au pair dans une belle maison a la campagne avec pleins d'animaux etc dans une petite ville près de Southampton et Portsmouth, nous y sommes actuellement depuis deux jours

- Je suis extremement complexée par mon poids. Depuis que je suis arrivée en Angleterre, j'ai pris deux kilo et franchement je me sens tellement mal et jugée au quotidien a cause de ça que j'en souffre énormément. Pourtant je ne suis pas obèse etc mais je me trouve sérieusement en surpoids, de façon surement "fausse" mais de mon point de vue, etre serrée dans mes jeans 34, vu ma taille, mon ossature fine etc, c'est trop

- Je suis passionnée d'aviation et je travaille en tant que réserviste dans l'armée de l'air. J'y ai un poste dans l'Escadre de Chasse, plus précisément l'Escadron de Soutien Technique à l'Aeronautique, les mécaniciens en gros. On s'occupe de tous les avions de chasse: Rafale, Alphajet, Mirage 2000. J'adore y travailler car mon hangar est en face de la piste ce qui donne parfois lieu a certaines rencontres inattendues, comme un prototype d'Airbus Helicopter qui faisait son premier vol, en escale sur la base, que j'ai pu visiter avec mon équipe et un général 4*, et grace a mes collegues je peux vivre des trucs de fou comme monter dans le cockpit d'un rafale allumé et avoir plein d'explications de pilotes et mécanicien, de même dans des 2000, et le meilleur était d'aller avec un mécanicien de piste (dit Pistard dans le jargon) qui m'a fait monter derriere le pilote d'un Rafale pendant la checklist de mise en route et allumage des moteurs! C'était un moment magique. Plus tard j'aimerai devenir pilote de chasse.

- J'ai un chien, un poisson et un cheval. J'ai une histoire peu commune avec mon cheval, il m'a été confié en 2015 puis retiré abruptement par une abrutie qui m'a harcelée, menacé de mort, cassé la voiture de mes parents, harcelé tous mes amis du cheval, été dans tous les centres équestres du coin prétendre que je battais ses chevaux et le mien, elle a meme été jusqu'a taper mon père... Ca m'a laissé de grosses séquelles, je n'ai plus voulu monter a cheval.. Et le pire a  été quand "mon" cheval a été confié à quelqu'un d'autre... Puis un jour, sa propriétaire m'envoie "Au fait je l'ai vendu il part dans deux semaines", ça a été l'explosion dans ma tête, le coeur et l'âme brisée... Il aura fallu de 24h pour que mes parents réalisent l'impossible a mes yeux, et appellent la propriétaire pour lui dire qu'on l'achète. C'était un des plus beaux moments de ma vie et j'ai encore du mal a réaliser

- J'ai un caractère assez particulier aussi. Je souffre d'un trouble de personnalité limite, communément appelé Borderline. Je ne suis pas folle, je suis juste hyper émotive... De ce fait j'ai tendance a avoir du mal dans mes relations et a toutes les ruiner de peur de souffrir. Je passe pour une personne "normale" mais j'intériorise énormément tout, la moindre chose m'affecte énormément, c'est comme si on retirait ma peau et que je n'étais faite que de chair a vif: la moindre sollicitation, positive ou négative, constitue en moi un électrochoc, une brulure, une brisure de plus. Et tous les jours je me concentre et j'intériorise, toujours, tout le temps, comme si je me chargais d'énergie, et parfois ça explose. Ca peut etre tous les jours, une fois par semaine ou tous les 4 mois. C'est imprévisible et quand ça arrive je suis extremement auto-destructive, je m'engueule avec tous le monde sans raison, je me fais du mal physiquement, sur le coup je pourrais meme ne pas hésiter a sauter d'un pont, en fait c'est comme tomber dans un puit sans fin de désespoir... Ce genre d'épisode est toutefois court (quelques heures au maximum) mais extremement intense.

- J'aime la beauté. J'aime l'art et la musique, j'aime les belles choses et la douceur, et je comprend la haine et la douleur. J'étais une bonne dessinatrice plus jeune. J'aime lire de belles choses, bien écrites, même si elles sont tristes. Je peux voir la beauté d'un arbre, et m'exaler devant les feuilles qui tombent l'automne lors d'un courant d'air, j'aime la pureté du vent gelé qui fouette le visage en hiver... Mais je n'aime pas la chaleur exessive (+ de 20°) et je n'aime pas aller a la plage alors que j'habite a Biarritz!

- Je suis une éponge a émotions, du coup je joue la psy de mes amis car j'arrive a me mettre a leur place et a faire preuve d'une très grande empathie. Mais cela joue contre moi, car je peux ressentir tellement de douleur et de tristesse que j'en éprouve également après.

- J'ai été a Lourdes pour participer au pélerinage des personnes handicapées et malades en tant qu'hospitalière. C'était une expérience extraordinaire... J'avais très "peur" de ces "personnes la", je ne pouvais pas soutenir leur regard sans avoir les larmes aux yeux d'émotions... Et a mon premier jour a Lourdes, on m'a demandé de donner a manger a la cuiller a une dame agée completement handicapée. Elle a avalé de travers et a régurgité, je suis partie en courant car j'ai failli vomir, ca a été l'électrochoc: je suis revenue le soir m'occuper d'elle, et je l'ai fait tout le long du pélerinage, je lui donnais a manger, je courais dans sa chambre pour l'ammener moi meme au refectoire pour que personne d'autre ne le fasse, de même pour l'ammener a la messe ou je restais près d'elle car elle semblait le vouloir, je l'ammenais faire des promenades, activités, aller boire de l'eau bénite (avec toujours des pailles sur moi car elle ne svait pas boire autrement), je lui ai même acheté un bracelet et une carte... A la fin du pélerinage lorsque je l'ai ramenée dans son bus, ils ont enchainé les roues de son fauteuil dans le bus(elle était dedans car incapable de bouger seule) et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, elle était si heureuse lors des au revoir, je ne comprenais pas car j'étais triste que ça se finisse. Elle m'a tendu les bras pour faire un calin et j'ai compris: elle était heureuse que tout ça soit arrivé (je pleure en écrivant ça haha) Cette semaine a changé ma vie, littéralement.

- J'ai un humour pourri! J'adore les "dank memes" et l'humour noir, ainsi que l'autodérision genre "oh il fait sombre" "COMME MON AAAAAME" bref je me fais vite remarquer pour mon sens de l'humour décalé, soit on adore soit on déteste!

- Je n'ai pas peur de mourir, mais j'ai peur de la mort de mes proches. J'ai eu la chance de ne vivre aucun décès dans ma famille etc, mais je redoute énormément ce moment car je suis faible psychologiquement et je sais pertinament que j'aurai énormément de mal a m'en remettre.


(Oh et un dernier petit fait, je parle trop, j'écris trop et j'en fait trop pour absolument tout comme vous pouvez le voir Razz Bravo a celles qui ont eu le courage d'affronter ce pavé qui en plus ne sert a rien car je n'ai fait que me décrire psychologiquement et c'était pas le but mais sinon j'ai pas grand chose a dire sur moi... voila voila)
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:18

@Alinour qu'ont ta maman et ton frère ? Si biensur tu veux bien en parler !

@Rafale ça m'a l'air passionnant ta vie aupair !
Passionnée des Rafales d'où ton pseudo alors Very Happy

PS : J'ai bien aimé ton pavé Rafale Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:42

Je vais essayer et si je trouve suffisamment de choses à dire je le publierai.

- Je m'appelle Valentine, j'ai bientôt 17 ans et je vis à Paris. Je suis en première L car j'adore les langues, je trouve ça passionant, elles nous permettent de communiquer avec le monde entier et je trouve ça formidable ! Malheureusement je n'en parle pas énormément qui sont vraiment différentes les unes des autres.

- Je vis avec ma mère depuis que je suis toute petite, mes parents étant séparés depuis que j'ai dans les deux mois *ambiance de folie*. Alors c'est vrai que ça nous vaut de souvent nous disputer, les 3/4 du temps pour rien d'ailleurs, mais bon, je ne pense pas que je vous apprends grand chose.

- Je suis quelqu'un de plutôt timide avec ceux que je ne connais pas (ce qui entre un peu en contradiction avec les langues étrangères d'ailleurs ahah) mais comme la plupart des gens lorsque je suis avec quelqu'un avec qui je suis à l'aise je peux vite partir dans tous les sens Laughing C'est pourquoi je n'ai pas une tonne d'amis mais plutôt des potes comme je les appelle.

- Je viens d'une famille très conflictuelle, que ce soit du côté maternel ou parternel, ce qui fait que je n'ai pas une vision très positive de la famille sachant que tous les couples autour de moi se sont séparés plus ou moins violemment. Cependant ça ne m'empêche pas de vouloir fonder une famille dans le futur (rien ne presse) et d'avoir plusieurs enfants afin qu'ils ne souffrent pas de leur statut d'enfant unique comme moi...

- Niveau caractère je dirais que je peux très vite en changer. Je suis plutôt susceptible (si quelqu'un me dit quelque chose, même pour rire, je vais le retourner dans tous les sens dans ma tête), je veux souvent avoir raison et j'ai tendance à couper la parole (oui oui c'est chiant). En revanche je pense être quelqu'un de compréhensif et à l'écoute (oui donc là je ne coupe pas la parole).

- Je porte une grande importance à la franchise, je préfère clairement quelqu'un qui me dit quelque chose de désagréable (si c'est justifié bien sûr) plutôt que quelqu'un qui va me caresser dans le sens du poil alors que je vois très bien sont hypocrisie dans son regard. Je porte une grande importance à l'amitié également, j'ai du mal à imaginer ma vie sans certaines personnes à mes côtés, notamment ma meilleure amie. Même si ça fait gnangnan c'est comme ça...

- Je fais énormément de jeux de mots et de blagues bien nulles. Très nulles. Oh que oui. Ce qui me vaut une réputation de "clown" pour mes amis et probablement de gogole pour les autres xD. Je suis aussi une adepte de l'humour noir et parfois pas très sympa, mais j'ai la chance d'avoir des potes qui ont le sens de l'humour et une auto-dérison incroyable.

- Avec mes amis L (enfin amiEs car y'a que 5 mecs dans ma classe x) ) on adore charrier les autres filières mais ça finit toujours par nous retomber dessus car on n'est qu'une seule classe de 1ère L dans notre lycée. Pourtant il est très grand.

- Je ne me sens pas très bien dans ma peau, je me trouve un peu trop ronde, mes cheveux sont à dompter et ma pilosité me pose problème (merci les origines espagnoles/italiennes) mais bon je ne me considère pas comme hideuse non plus *c'était le moment demi-narcissique*.

Voilà, c'était tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:53

J'aime bien ! ça me permets de vous connaître un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:26

Cind0uille a écrit:
@Alinour qu'ont ta maman et ton frère ? Si biensur tu veux bien en parler !

Ma maman a une amylose du foie, c'est un peu comme une sclérose en plaque pour faire bref. C'est une maladie dégénérative. La greffe peut aider, mais pour le moment, rien ne peut sauver une personne de cette maladie. Et cela peut être héréditaire.
Et mon frère à des troubles du comportement et psychologiques, il est sous traitement, car il a eu un passage très dur dans sa vie, où il entendait des voix, il leur répondaient, et il se sentait persécuté par tout le monde, il tapait sur tout et tout le monde. Il croyait que tout le monde était contre lui, il avait une très forte paranoïa. Il ne sortait plus. Restait enfermé des jours dans sa chambre sans y sortir, dans le noir. Il hurlait jour et nuit. J'ai cru que j'allais moi aussi devenir folle. Certains psychiatres nous avaient fait sous entendre qu'il devait être schizophrène ... Moment très dur, en plus de la maladie à ma mère. Je l'ai envoyé en soins psychiatrique après qu'il ai levé la main sur moi. Depuis, ça va mieux.
On ne choisit pas nos vies malheureusement...

@Rafale : J'ai adoré te lire, très touchant et émouvant. J'avais du mal à te cerner (pas en mal, loin de là), et ce pavé m'a aidé à te connaître un peu plus, merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:43

WOW @Alinour effectivement tu n'as pas une vie facile ...
Pour ton frère dès que j'ai lu la première phrase, j'ai compris tout de suite qu'il devait être schizophrène. (J'ai lu énormément de livres sur cette maladie, car je ne comprends pas comment le cerveau humain peut "partir en vrille" comme ça ... ).
C'est une maladie extrêmement dur pour les proches. Et d'après ce que j'ai lu la réaction à avoir est de ne surtout pas le contredire dans "ses délires" (excuse moi des termes mais malheureusement c'est les termes employés régulièrement dans les livres ou reportages).

J'ai eu un ami comme ça qu'on va appelé M...qui avait la schizophrénie aigue. C'était extrêmement violent et complétement démesuré. Le jour qui m'a marqué le plus, c'est lorsqu'il a éclaté sa télé car il pensait que Claire Chazal lui parlait. il lui disait de tourné le regard...Évidemment elle ne l'a pas fait.
Sinon le jour où je me suis rendu compte que quelque chose n'était pas normal, c'est le jour où il m'a pris pour sa femme et m'a fait une crise de jalousie puissante. Mon ami M est homosexuel et à l'epoque il avait 18 ans. Quand je suis arrivée chez lui, il m'a ouvert la porte et ce n'était pas du tout l'ami que je connaissais. Il m'a appelé Julie (Je m'appelle Cindy), lui s'appelait David (Et non M). Il avait 36 ans (au lieu de 18)...On était marié et il me soupçonnait de le tromper...
Du coup sa maman m'avait pris à part pour m'expliquer ce qu'il avait (car forcément j'ai commencé à lui gueuler dessus car il voulait m'embrasser), pour justement que je ne contredise pas, que je rentre dans son jeu pour éviter une crise.
D'ailleurs ... je ne le vois plus depuis le jour où il a été pris en charge dans un hopital psychiatrique de ma région. Il a tenté de tuer sa mère...ça a été la crise de trop.
Évidemment même si il avait la schizophrénie aigue il était sous traitement...Seulement, il ne les prenait pas. Il ne se juger pas malade et disait que c'est nous qui étions fous ... (et ça c'était dans ses moments où c'était bien lui. Mais avec le temps c'est devenu beaucoup plus rare de voir M mon ami...). C'est depuis lui, que je m’intéresse à cette maladie. Le voir passé du calme, à la "folie" (il était quand même à un stade élevé), je ne comprenais pas comment c'était possible.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:46

Cind0uille a écrit:
WOW @Alinour effectivement tu n'as pas une vie facile ...
Pour ton frère dès que j'ai lu la première phrase, j'ai compris tout de suite qu'il devait être schizophrène. (J'ai lu énormément de livres sur cette maladie, car je ne comprends pas comment le cerveau humain peut "partir en vrille" comme ça ... ).
C'est une maladie extrêmement dur pour les proches. Et d'après ce que j'ai lu la réaction à avoir est de ne surtout pas le contredire dans "ses délires" (excuse moi des termes mais malheureusement c'est les termes employés régulièrement dans les livres ou reportages).

J'ai eu un ami comme ça qu'on va appelé M...qui avait la schizophrénie aigue. C'était extrêmement violent et complétement démesuré. Le jour qui m'a marqué le plus, c'est lorsqu'il a éclaté sa télé car il pensait que Claire Chazal lui parlait. il lui disait de tourné le regard...Évidemment elle ne l'a pas fait.
Sinon le jour où je me suis rendu compte que quelque chose n'était pas normal, c'est le jour où il m'a pris pour sa femme et m'a fait une crise de jalousie puissante. Mon ami M est homosexuel et à l'epoque il avait 18 ans. Quand je suis arrivée chez lui, il m'a ouvert la porte et ce n'était pas du tout l'ami que je connaissais. Il m'a appelé Julie (Je m'appelle Cindy), lui s'appelait David (Et non M). Il avait 36 ans (au lieu de 18)...On était marié et il me soupçonnait de le tromper...
Du coup sa maman m'avait pris à part pour m'expliquer ce qu'il avait (car forcément j'ai commencé à lui gueuler dessus car il voulait m'embrasser), pour justement que je ne contredise pas, que je rentre dans son jeu pour éviter une crise.
D'ailleurs ... je ne le vois plus depuis le jour où il a été pris en charge dans un hopital psychiatrique de ma région. Il a tenté de tuer sa mère...ça a été la crise de trop.
Évidemment même si il avait la schizophrénie aigue il était sous traitement...Seulement, il ne les prenait pas. Il ne se juger pas malade et disait que c'est nous qui étions fous ... (et ça c'était dans ses moments où c'était bien lui. Mais avec le temps c'est devenu beaucoup plus rare de voir M mon ami...). C'est depuis lui, que je m’intéresse à cette maladie. Le voir passé du calme, à la "folie" (il était quand même à un stade élevé), je ne comprenais pas comment c'était possible.


Whouaou ... en effet, c'est très aiguë. Merci de ton témoignage, ça fait du bien d'en parler. On se sent seule et incomprise souvent. D'ailleurs moi aussi je me suis un peu renseignée sur le sujet. Mais les maladies psychiques me font terriblement peur. Moi aussi j'ai du mal à comprendre comment on peut vriller comme ça... ça m'intrigue et en même temps m'angoisse énormément. D'ailleurs, je recommence à avoir peur ces derniers temps. Car parfois, malgré le traitement, il a des moments du frère "d'avant". En beaucoup moins grave bien sûr. Mais je sais que cette maladie ne se guérit pas. Et puis, comme ton ami, mon frère ne se sent pas malade. Pour lui son traitement est juste pour ses nerfs, son angoisse. Il a même parlé de schizophrénie aujourd'hui, mais sans se sentir concerné. J'étais pas bien. Avant, quand il tapait ses crises, qu'il était persuadé que quelqu'un lui voulait du mal et lui parlait, il était aussi persuadé que moi aussi je les entendais, ou bien ma mère. Or bien évidemment que non. Et là, ça l'a peiné. Il me faisait peur. Je n'en dormais plus la nuit tellement il devenait dingue. J'avais peur qu'il vienne durant mon sommeil. Car oui, moi, j'étais "contre" lui. J'ai pas fais comme il est souvent conseillé, je le contredisais. Pas par jeu. Juste parce que j'aime la vérité, j'aime pas les délires, etc. Il ne voulait plus me voir. Difficile quand on est dans la même maison. Il ne voulait plus être dans la même pièce que moi. Mais depuis son traitement, ça va nettement mieux. Mais on le sait tous, ça ne camoufle que le problème. Mais disons que c'est mieux que rien...
Ces derniers temps aussi, j'entend beaucoup parlé dans la presse de bipolaire qui pète des plombs, des malades mentaux, etc. Je ne suis pas tranquille. Je n'arrive pas à comprendre ces gens là. Chapeau aux personnes qui travaillent pour les aider, moi j'en serais incapable.
Je t'envois un MP ma belle, si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien en savoir un peu plus, en parler avec toi, si tu le veux bien ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:30

C'est vraiment terrible pour vous les filles :'( Je te trouve courageuse Alinour ! En fait ça me fait penser que je connais quelqu'un qui je pense à un problème (pas à ce point évidement) mais du coup je me pose des questions. Cette personne croit tout le temps que tout le monde lui veut du mal, qu'elle est espionnée par ses voisins, elle crie sur tout le monde et ça tout le temps, elle s'enferme tout le temps à clef chez elle et ne sors que pour faire des courses (et encore), si quelqu'un lui parle ou la regarde c'est une agression, si on la contredit elle vous insulte. Vous en pensez quoi il y a un soucis ou c'est moi qui me fait des films ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:55

Moira a écrit:
C'est vraiment terrible pour vous les filles :'( Je te trouve courageuse Alinour ! En fait ça me fait penser que je connais quelqu'un qui je pense à un problème (pas à ce point évidement) mais du coup je me pose des questions. Cette personne croit tout le temps que tout le monde lui veut du mal, qu'elle est espionnée par ses voisins, elle crie sur tout le monde et ça tout le temps, elle s'enferme tout le temps à clef chez elle et ne sors que pour faire des courses (et encore), si quelqu'un lui parle ou la regarde c'est une agression, si on la contredit elle vous insulte. Vous en pensez quoi il y a un soucis ou c'est moi qui me fait des films ?

Oui c'est anormal son comportement. Elle se sent persécutée cette personne. Elle devient paranoïaque. Je ne dis pas qu'elle soit comme mon frère, loin de là, je ne suis pas médecin ou psy. Mais je pense qu'elle ne va pas bien dans sa tête, et qu'il faudrait qu'elle consulte.
Et merci Moira, tu es adorable ♥ J'ai ma voisine sinon qui est un peu barjot comme la personne que tu connais... Et je crois qu'elle est sous traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:32

C'est bien ce que je pensais merci pour ton avis. Mais quand une personne est persuadée être normale et que c'est tout le monde autour d'elle qui l'agresse/l'espionne etc comme on peut la pousser à consulter ? C'est mission impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:33

Moira a écrit:
C'est bien ce que je pensais merci pour ton avis. Mais quand une personne est persuadée être normale et que c'est tout le monde autour d'elle qui l'agresse/l'espionne etc comme on peut la pousser à consulter ? C'est mission impossible...

Je connais bien... Il faut attendre un dérapage malheureusement. Par exemple, moi, il a fallut que mon frère me tape dessus pour que j'appelle les pompiers, qu'ils l'emmènent en soins psychiatriques. Auparavant, il avait été une fois à l'hôpital, pensant qu'il allait parler de sa voisine qui soit disant le persécutait. ça l'a aidé à parler, et forcément que le médecin a vu qu'il avait un soucis. Ce jour là, j'avais accompagné mon frère, du coup, j'avais pu lui expliquer au médecin, en face à face, seul à seul. Il avait très bien compris. Et c'est ainsi que s'est mis en place une aide psychologique au CMP de ma ville.
Je pense que seule une telle situation pourrait amener à des soins. Car d'elle même, ne se sentant pas malade, elle n'ira jamais. Mon frère lui croyait que c'était pour parler de la voisine, pour la faire interner. Malheureusement, c'était pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeMar 22 Nov - 9:30

oui biensur @Alinou je te réponds dès que psosible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Invité
Invité




Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:58

Alinour a écrit:
Moira a écrit:
C'est bien ce que je pensais merci pour ton avis. Mais quand une personne est persuadée être normale et que c'est tout le monde autour d'elle qui l'agresse/l'espionne etc comme on peut la pousser à consulter ? C'est mission impossible...

Je connais bien... Il faut attendre un dérapage malheureusement. Par exemple, moi, il a fallut que mon frère me tape dessus pour que j'appelle les pompiers, qu'ils l'emmènent en soins psychiatriques. Auparavant, il avait été une fois à l'hôpital, pensant qu'il allait parler de sa voisine qui soit disant le persécutait. ça l'a aidé à parler, et forcément que le médecin a vu qu'il avait un soucis. Ce jour là, j'avais accompagné mon frère, du coup, j'avais pu lui expliquer au médecin, en face à face, seul à seul. Il avait très bien compris. Et c'est ainsi que s'est mis en place une aide psychologique au CMP de ma ville.
Je pense que seule une telle situation pourrait amener à des soins. Car d'elle même, ne se sentant pas malade, elle n'ira jamais. Mon frère lui croyait que c'était pour parler de la voisine, pour la faire interner. Malheureusement, c'était pour lui.

Je comprend. Ce n'est vraiment pas facile et pour toi encore plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux se connaître entres pretties :D Empty
MessageSujet: Re: Mieux se connaître entres pretties :D   Mieux se connaître entres pretties :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux se connaître entres pretties :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'été des pretties
» Les images des pretties !
» Méthode pour mieux réussir ?
» S'éloigner, pour mieux se retrouver ?
» relation toxique?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: