So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trouver la motivation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Trouver la motivation Empty
MessageSujet: Trouver la motivation   Trouver la motivation Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:19

Coucou !
Alors comme je vous l'avais expliqué il y a quelques temps, j'ai une maigreur constitutionnelle de naissance.
Je ne peux donc pas prendre de graisses. Je ne la stock absolument pas. (Bon je vais quand même tenter le Fenugrec de façon à essayer quand même. Voir si j'arrive à prendre des kilos malgrè tout...)
Mais du coup je sais que le seul moyen de prendre en masse, c'est la muscu pour moi.
Seulement je supporte pas le sport et du coup je n'ai AUCUNES MOTIVATIONS.

Parfois je vais pratiquer pendant 2 semaines tout les deux jours.
Et d'un coup plus rien. Enfaites, sur du long terme, je n'arrive pas à m'y tenir, mais je DEVRAIS !

Comment faites vous ? Pour vous tenir à un objectif et ne pas divaguer sous prétexte que vous êtes fatiguées, ou que vous avez autre chose à faire ? (En général je quitte le travail je me tape le menage et tout donc j'ai aucunes envies ^^' et pourtant je dois le faire...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Trouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Trouver la motivation   Trouver la motivation Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:00

Depuis mardi, je me suis inscrite à une salle de sport. Comme toi, j'avais la flemme, pas la motivation, et puis je n'étais aussi pas prête psychologiquement. Je n'avais pas envie d'y aller seule, etc. Enfin, j'avais toujours une bonne raison pour ne pas faire de sport Wink
Et depuis que j'ai commencé mardi (bon certes c'est tout récent), mais ça a changé ma vie. Les cours sont variés, les gens et les coach sont sympas, très ouvert, l'ambiance est géniale ! Et quand j'en ressors, j'ai qu'une seule envie, c'est d'y retourner ! Je m'y donne tellement à fond, que ça me fait du bien au moral (et pas que !). Et je m'attendais à plus cher que ça... Après ça dépend des salles de sport et des villes (grandes ou petites).
Mais tu devrais essayer. Moi j'ai 3 mois à faire et après je peux soit me rétracter, soit passer en forfait annuel. ça vaux le coup d'essayer ! Les coach te suivent, te conseillent, tu n'es pas seule, et tu fais partis d'un petit groupe pour chaque cours. Et crois moi, ça va de la personne âgée, à l'ado de 14 ans ! De l'athlète, à la personne en surpoids. Pas de jugement. Chacun son rythme, et son niveau !
Le fait de payer par mois te donnera aussi plus envie d'y aller je pense, car tu n'aimerais pas payer dans le vide Wink
Je viens de commencer, mais c'est limite une drogue maintenant, car les cours sont trop cool, tu fais les choses qu'ils faut pour te tonifier, te muscler, perdre des calories (d'ailleurs certains cours sont spécifiés comme pour juste tonifier, d'autres pour brûler un max de calories, etc). Et les cours varient de 30 min, à 1h environ. C'est plutôt cool !
Tu pourrais essayer d'aller te renseigner ? C'est ce que j'avais fais, et ça m'a poussé à m'y inscrire finalement :3
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Trouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Trouver la motivation   Trouver la motivation Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:16

Je vois .. Mais pour la salle, vraiment, je ne suis pas prête.
Mon poids est très faible et en général ça inquiète énormément au premier coup d'oeil. Et je suis lassée d'expliquer ma maladie ^^' . Qui n'est pas considéré comme une maladie d'ailleurs, car découvert en 1980, nous sommes que 3% de la population mondiale à en être touché. Pourquoiiii c'est tombé sur moi xD ? Et pour les medecins c'est encore aujourd'hui une enigme scientifique et d'ailleurs très peu de médecins connaissent ce cas là : maigreur constitutionnelle.
J'ai toujours dis que si j'arrivais à prendre 5 petits kilos, j'irai à la salle ensuite. Mais les coachs bien souvent me disent d'aller me soigner avant d'entamer de la grosse muscu. T'as beau leur expliquer que tu n'y peux rien, ils ne veulent pas écouter.

Je pense faire un blog où je parle de cette maladie. J'y songe de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Trouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Trouver la motivation   Trouver la motivation Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:23

Il faut te dire que prendre 5 kg de muscles c'est vraiment vraiment pas évident ! Mais tu peux y arriver même à la maison !
Oublie pas de bien manger des féculents et des protéines pour faire le plein d'énergie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Trouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Trouver la motivation   Trouver la motivation Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:56

Je sais bien que ce n'est pas évident :/ Mais malheureusement je n'ai pas le choix de prendre en muscle. La graisse, mon corps l'élimine automatiquement. (Pour ça que je souhaite faire un blog pour expliquer ma maladie de long et en large)

Mais là mon copain m'a dit qu'il allait être derrière moi si ça me motiverait, qu'il allait être mon coach lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Trouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Trouver la motivation   Trouver la motivation Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:01

C'est super chouette ça ! Smile
L'idée du blog est vraiment bien, ça peut te motiver !

Après pour la recherche de motivation je suis un peu comme toi, haha ! Je fais du sport intensivement pendant 3 semaines et puis au bout d'un moment je lâche, parce que j'ai la flemme, ou que je suis fatiguée ou malade :/
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Trouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Trouver la motivation   Trouver la motivation Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:45

Oui voilà c'est le même problème ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Trouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Trouver la motivation   Trouver la motivation Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:09

Je peux comprendre... Je pense que l'idée du blog peut être bien, et puis si ton copain est là à t'épauler, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Trouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Trouver la motivation   Trouver la motivation Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:00

Il est toujours là pour m'épauler à ce sujet. Il comprend mon mal être et ne comprends pas le jugement des personnes à mon égard. Il m'a toujours dis "Si tu grossis c'est pour toi. Moi je t'aime comme tu es et je m'en fou de ce que les gens peuvent penser"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Trouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Trouver la motivation   Trouver la motivation Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:42

Hello !

Bon je voulais absolument répondre à ce sujet qui me semble ultra intéressant Very Happy !
(Je suis coach sportive depuis 1 an, je répondrais avec les petites connaissances que j'ai, mais j'espère que cela t'aidera !).

Alors pour commencer, le coach qui t'as sorti qu'il pouvait rien pour toi, tu pourras lui dire que c'est un incapable, il n'a juste pas pris le temps de s'intéresser réellement à ton problème.

Effectivement, la solution trouvée, c'est la musculation (Attention, à des doses bien particulières !). On oublie le cardio qui va te faire perdre encore plus en muscle (oui oui, ça fait perdre !).

Malheureusement, étant donné que tu as une maladie, ne pas le pratiquer en salle de sport serait une énorme erreur. Tu sais, il existe des gens bien qui sauront t'aider (faut juste trouver les bonnes personnes qui sont très dures à trouver dans ce milieu... Neutral ).

Pour la motivation, soyons clair, ça sert à rien d'y aller tous les jours ! C'est la plus grosse bêtise à faire. Tous les jours, on voit des gens surmotivés, mais la surmotivation c'est pas toujours bénéfique... Je te conseillerais de te tenir à DEUX FOIS par semaine pas plus (et pas plus d'une heure). Mais fais en un rituel ! Je peux t'assurer qu'au bout d'un moment, cela deviendra une habitude, et tu ne pourras plus manquer une seule séance.

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Trouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Trouver la motivation   Trouver la motivation Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:28

Coucouuu !
Il est là le problème...Pour le moment je ne suis vraiment pas prête pour aller en salle...Je n'aurai pas été seule je l'aurai fais, mais personne n'est là pour m'accompagner...
Du coup je n'ai pas le courage.

Oui je ne fais jamais de sport tout les jours, je sais très bien qu'il ne faut pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Contenu sponsorisé





Trouver la motivation Empty
MessageSujet: Re: Trouver la motivation   Trouver la motivation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver la motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver son style
» Trouver un sens à sa vie
» Aide pour trouver ces baskets!
» Trouver un compromis pour avoir un chien ?
» Quand la motivation s'étiole de jour en jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Feeling :: Sport-
Sauter vers: