So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prendre la bonne décision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Prendre la bonne décision  Empty
MessageSujet: Prendre la bonne décision    Prendre la bonne décision  Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:16

Bonjour tout le monde,

J'ai un choix à faire et j'aurais besoin de vos avis car je ne me fais pas confiance en ce moment, au niveau des décisions importantes. Il s'agit d'arrêter le scoutisme.
J'en fait depuis maintenant 6 ans, ça a toujours été comme une deuxième famille, un endroit où je me sentais vraiment bien, vraiment moi, avec des gens formidables. Seulement, comme certaines le savent déjà, j'ai eu un semblant d'histoire avec un garçon de mon groupe que l'on va appeler G. Cette histoire est aujourd'hui terminée, très mal terminée à mon plus grand regret mais c'est ainsi, et ce, depuis la rentrée. Alors nous nous voyons plusieurs fois par mois à l'occasion des réunions/week-ends, mais nous ne nous adressons pas la parole et un climat de haine s'est installé entre nous deux.
Mais je le déteste autant que je l'aime, ce qui est assez problématique compte tenu de la situation. Ce qui fait qu'il est très difficile pour moi de participer aux réunions sans appréhender, ne penser qu'à ça, voire pleurer.
Je me suis donc très sérieusement posée la question de quitter le groupe et d'arrêter de m'infliger ça, car si je n'y suis plus confrontée je serais sûrement soulagée.
J'en ai parlé avec ma meilleure amie qui pense que je fais une erreur mais elle me comprends. Alors en réfléchissant au delà de ça, je me dis que le scoutisme m'apporte tellement de choses et on a tellement de projets mais je n'arrive plus à faire la part des choses et à croire que le temps changera la donne.
Il commence déjà à y avoir des tensions au sein du groupe, car certains sont en 3e et je suis en prépa alors les idées ne sont pas les mêmes, enfin c'est devenu vraiment compliquer de communiquer.
Je suis donc partagée mais au fond de moi je sais que j'ai besoin d'arrêter mais je ne pourrais pas revenir. Si je prends cette décision c'est fini. Et comme je suis un peu lâche j'ai peur de la prendre cette décision alors j'attends le bon moment, mais j'ai besoin d'avoir des conseils, c'est pour cela que je fais appel à vous.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Prendre la bonne décision  Empty
MessageSujet: Re: Prendre la bonne décision    Prendre la bonne décision  Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:50

Je me suis posée la même question que toi, mais dans un contexte différent. Mon ex fréquentait la même école que moi, école que j'adorais, dans laquelle je me plaisais énormément et où mes amis étaient comme une deuxième famille. Lors de notre rupture, j'ai reconsidéré la question de quitter cette école pour aller étudier ailleurs, et ainsi ne plus être contrainte de la voir chaque jour et de remuer le couteau dans la plaie.

Je te conseille de ne pas le faire. Tu aimes le scoutisme et ton groupe, tu t'en voudrais sûrement de prendre cette décision. Il s'agit de ta vie, de tes passions, de ce que tu aimes. Certes, il est là et cela gâche tout et rend la tâche extrêmement difficile. Mais il faut te battre et ne pas renoncer à ce que tu aimes pour ce garçon. Il va peut-être finir par partir de toute façon.

Si tu peux, fais une pause et cesse pendant quelques temps de venir aux réunions, histoire de te retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Prendre la bonne décision  Empty
MessageSujet: Re: Prendre la bonne décision    Prendre la bonne décision  Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:58

Je suis d'accord, si c'est ce que tu aimes vraiment alors je ne pense pas que tu devrais quitter le groupe. Ce serait dommage de quitter un groupe qui t'apporte beaucoup, où tu es depuis 6 ans pour une seule personne. Je comprend que ça peut être compliqué pour toi et pour lui mais il faut que tu prennes sur toi. Le temps fera les choses ça ira mieux ne t'inquiète pas. Ton histoire avec G s'est terminée il y a à peine 4 mois donc c'est normal que ce soit tendu.
Pourquoi tu ne pourrais pas re intégrer le groupe si tu le quitte ?
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Prendre la bonne décision  Empty
MessageSujet: Re: Prendre la bonne décision    Prendre la bonne décision  Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:52

Merci d'avoir répondu, vos avis m'ont aidé. Cette semaine j'y ai encore beaucoup réfléchi et je pense comme vous le dites que je vais m'éloigner quelques temps du groupe pour me retrouver et prendre du recul.
Je pourrais le réintégrer mais moralement ça sera difficile parce que c'est l'année où on construit tous les projets et où on construit un groupe donc si je pars puis que je reviens ça risque de bousculer l’ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Prendre la bonne décision  Empty
MessageSujet: Re: Prendre la bonne décision    Prendre la bonne décision  Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:22

Bonjour, je reviens avec quelques précisions après le week-end qui vient de se passer. J'ai annoncé ma décision de quitter le groupe plus ou moins temporairement parce que j'avais besoin de faire une pause et de me recentrer sur moi. Je continuerais à récolter des sous pour leur camp, car j'ai aussi précisé que je n'y participerais pas et j'ai été surprise de voir beaucoup de larmes à ce moment là, qui m'a aussi rassurée sur le fait qu'ils ne voulaient pas ça de moi, et qu'il en sont tristes mais qu'ils comprennent. Je les aime tellement. En tout cas merci à vous pour l'idée de la pause, ça m'a permis de nuancer mon départ et moi-même de me rassurer sur mes raisons de quitter le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Prendre la bonne décision  Empty
MessageSujet: Re: Prendre la bonne décision    Prendre la bonne décision  Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:17

liloup64 a écrit:
Bonjour, je reviens avec quelques précisions après le week-end qui vient de se passer. J'ai annoncé ma décision de quitter le groupe plus ou moins temporairement parce que j'avais besoin de faire une pause et de me recentrer sur moi. Je continuerais à récolter des sous pour leur camp, car j'ai aussi précisé que je n'y participerais pas et j'ai été surprise de voir beaucoup de larmes à ce moment là, qui m'a aussi rassurée sur le fait qu'ils ne voulaient pas ça de moi, et qu'il en sont tristes mais qu'ils comprennent. Je les aime tellement. En tout cas merci à vous pour l'idée de la pause, ça m'a permis de nuancer mon départ et moi-même de me rassurer sur mes raisons de quitter le groupe.

Ça va te faire du bien de couper un peu, prend ton temps. Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre la bonne décision  Empty
MessageSujet: Re: Prendre la bonne décision    Prendre la bonne décision  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre la bonne décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment m'y prendre ?
» Je dois le prendre comment .
» Prendre le risque de continuer ?
» Une bonne idée?
» Bonne année 2016 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amitié-
Sauter vers: