So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Job d'été

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Job d'été  Empty
MessageSujet: Job d'été    Job d'été  Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:24

L'été prochain je voudrais faire mon premier job d'été mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je ne sais pas si je dois d'abord me déplacer et demander s'ils recrutent, je ne sais pas si je dois faire un CV sachant qu'il n'y aura rien dedans, je ne sais pas si il faut une lettre de motivation et s'il faut la remettre en mains propres ou l'envoyer...

Je suis un peu perdue je ne sais pas comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Job d'été  Empty
MessageSujet: Re: Job d'été    Job d'été  Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:34

Je te conseille d'écrire un CV, certes il n'y aura pas grand chose mais tu peux ajouter les langues que tu parles, le fait que tu peux te déplacer sans problèmes (si c'est le cas), pourquoi pas tes qualités ou ce que tu sais faire, des stages que tu as pu faire etc. Et après aller dans les endroits où tu aimerais travailler pour le donner !
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Job d'été  Empty
MessageSujet: Re: Job d'été    Job d'été  Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:20

Je pense aussi que tu devrais faire un CV, essayes comme l'a dit Dibouu de le compléter avec les langues, tes stages, si tu as déjà fait du baby sitting écris le.. Bref cherches tout ce qu'il peut prouver que tu es quelqu'un de sérieuse et travailleuse Smile

Après demandes à tes parents si ils n'ont pas des amis qui ont des entreprises qui recrutent, déplaces toi dans les endroits ou tu aimerais travailler pour donner ton CV. Après par exemple pour des travaux dans les champs, ils prennent souvent assez facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Job d'été  Empty
MessageSujet: Re: Job d'été    Job d'été  Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:01

Pour le CV, il y a plein de choses que tu peux valoriser, notamment tes expériences en blogging (tu tiens un blog régulièrement depuis plus d'un an et tu animes une communauté de lecteurs sur les réseaux sociaux : hop tu prouves tes compétences en rédactionnel, maîtrise des réseaux sociaux, maîtrise de la template Wordpress, preuves de sociabilité, d'organisation, etc.).

Il y aussi les expériences que tu as pu menées au cours de ta scolarité qui sont à valoriser : les petits stages, éventuellement du bénévolat, participation à des ateliers organisés dans ton école, etc. Joue sur les langues, les logiciels informatiques que tu maîtrises (Pack Office, des logiciels de retouches d'image, etc.)

Renseigne-toi aussi auprès de la mairie de ta ville : ils proposent plein de jobs d'été qui ne nécessitent le plus souvent aucune expérience mais de la motivation et du dynamisme. N'hésite pas à te déplacer !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Job d'été  Empty
MessageSujet: Re: Job d'été    Job d'été  Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:32

Super merci pour vos avis les filles ! Je voulais allée voir à Carrefour pour savoir s'ils recrutent ! Après je verrais, ma mère pourrait me prendre à son travail mais elle n'en a pas vraiment l'envie à cause de soucis etc... Après je vais tenter de me renseigner, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Job d'été  Empty
MessageSujet: Re: Job d'été    Job d'été  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:28

Méfie toi pour carrefour tu es encore mineure il y a beaucoup de contraintes mais tu peux toujours tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Job d'été  Empty
MessageSujet: Re: Job d'été    Job d'été  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:37

je vais avoir 18 ans en mars c'est pour ça Smile sinon je sais qu'à 17 ans c'est pas tellement possible @Moira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Job d'été  Empty
MessageSujet: Re: Job d'été    Job d'été  Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:05

Ah oui d'accord c'est mieux du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ballerina13
Déesse
Ballerina13


Messages : 30
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 31

Job d'été  Empty
MessageSujet: Re: Job d'été    Job d'été  Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:12

Coucou, tu as bien raison de t'y prendre maintenant pour ta saison car beaucoup s'y prennent à la dernière minutes et se retrouve sans rien ou dans des entreprise pourrie pendant 4 mois, car oui une saison dure en moyenne 3 à 4 mois parfois 5.

Je te donne quelques questions qui peuvent t'aider à mieux orienter tes recherches et donc simplifier tes LM et CV.

Quel secteur d'activité choisir? Pourquoi celui-ci?
Quelles sont tes disponibilités? Quelle zone géographique?
Peux-tu lier ce job à un projet?
As-tu des contacts qui peuvent t'aider? (regarde sur les groupes facebook)

J'espère que ca t'as un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Job d'été  Empty
MessageSujet: Re: Job d'été    Job d'été  Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:42

Coucou, j'avais posté ce post il y a un an environ haha ! Cette année j'ai trouvé mon job pour l'été donc tout va bien mais merci beaucoup pour tes conseils qui pourront surement en aider d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Job d'été  Empty
MessageSujet: Re: Job d'été    Job d'été  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Job d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Boulot-
Sauter vers: