So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Déprime ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
UneFilleBanale
Petite dame
UneFilleBanale


Messages : 979
Date d'inscription : 23/08/2016

Déprime ? Empty
MessageSujet: Déprime ?   Déprime ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:28

Salut les filles ! Je viens juste un peu pour vous parler, parce-que je ne sais pas vraiment à qui d'autre le faire.
Depuis maintenant deux ou trois semaines, je me sens vraiment mal, sans raisons particulières, tout va bien pourtant, aucuns soucis dans ma famille, ni nul part ailleurs. C'est certainement un coup de blues, ça arrive à tout le monde, mais qu'il dure aussi longtemps ! Je me suis pas vraiment inquiétée, comme je l'ai dis tout le monde a des hauts et des bas. Mais plus le temps passe, plus je pense vraiment à des choses pas cool.
Je me suis dis que c'est peut-être parce-que j'appréhende un peu la rentrée aussi de lundi, je me sens pas trop bien dans cette classe, pour plusieurs raisons. Déjà, je suis un peu toute seule, j'ai seulement une amie "proche", mais avec qui je ne traîne pas, puisque je suis avec ma meilleure amie qui est dans une autre classe.

Aussi à cause d'un gars dans ma classe, c'est pas du tout une histoire de coeur ou quoi, au contraire ! Je le hais comme pas possible, il se moque de tout le monde, sans exceptions. Et pour une raison que j'ignore totalement, c'est surtout sur moi qu'il s'acharne. D'abord sur le fait que j'ai quelques boutons d'acnés, puis sur le fait que je soit "trop" maigre, il a même été jusqu'à me traiter d'anorexique, ce qui n'est pas le cas. J'ai complètement explosée, je lui ai dis que c'était une maladie qui était grave, et qu'il n'avait pas le droit d'insulter les gens comme ça sans les connaître. Et il a juste rit !

Comme il se moque de pas mal de monde, il a même dit à un autre gars de la classe qu'il était trop gros et qu'il devait arrêter le macdo ! Mais il a du culot quand même. Donc, avec des filles de la classe, on a fait une lettre à la CPE, les profs l'avaient déjà dans leurs ligne de mire depuis quelques jours. Mais il n'a rien eu. On en a refait une autre, et toujours rien.

Une autre fille qui venait avec nous quelques temps parce-qu'elle était fâchée avec sa meilleure amie m'a elle aussi dit quelque chose du style, " comment tu fais pour être aussi maigre ? " J'ai rien dis, parce-que je ne voulais pas m'énerver pour rien. Elle a encore dis quelques fois des choses du genre, donc au final, elle s'est réconciliée avec son amie, et est partie, heureusement, sinon c'est moi qui serait partie.

Enfin, depuis bientôt une semaine, je pleure tous les soirs avant de m'endormir, je me sens vraiment mal, je me rabaisse moi-même, je me dis que je suis nulle, inférieure aux autres. J'ai même pensée à aller jusqu'à la mutilation. Je l'avais déjà fais il y a quelques mois de ça, rien de bien grave, juste de petites traces rouges qui s'en allaient après quelques jours, j'avais commencée par de simples coupures faites avec mes ongles, oui oui mes ongles, j'avais peur que mes parents s'en aperçoivent et puis, ça me soulageait déjà, j'avais peur de continuer, de ce qui pourrais se passer.
Mais je ne le ferai pas, je sais que ça n'aide pas, même si je me sentais un peu mieux après, c'est mauvais et j'en ai conscience.

Du coup, pour essayer d'oublier un peu, j'ai écris, une sorte de journal intime, que j'ai arrêté parce-que ça ne m'aidait pas non plus.
Enfin, ça va passer, c'est sûr. J'avais juste besoin de m'exprimer plutôt que de tout garder pour moi,

Merci d'avoir lu mon pavé, ça m'a fait du bien d'ne parler ^^ Je sais que personne n'y peut rien et que je dois juste attendre que ça passe, mais bon, au moins j'en ai parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:19

Hello,

Je suis désolée de lire ça...
L'intimidation, les remarques blessantes, c'est vraiment quelque chose de sérieux et vous avez bien fait avec tes camarades de classe d'adresser des lettres au corps enseignant et à la CPE. Malheureusement ça ne donne jamais grand-chose (je le sais pour l'avoir vécu au collège)... Souvent ce sont les parents qui font pression derrière... En tout cas, tu fais bien de répondre aux remarques que l'on te fait, car il vaut mieux cela que le fait d'en souffrir en silence. Les "harceleurs" se sentent au-dessus des autres, surtout à cet âge, et ils ne comprendront pas même si tu ripostes. Mais si tu te défends, ils sauront te laisser un peu plus "tranquilles", donc n'hésite surtout pas à répliquer. Ne te laisse pas victimiser.

On a tous nos périodes de déprime, de dépression.... Ce sentiment est naturel, surtout lors d'un passage à vide. C'est bien d'avoir conscience des dangers de l'automutilation. Cela se voit que tu es quelqu'un de réfléchi, donc ça va aller. Y a-t-il certaines choses qui te font plaisir ? Je ne sais pas, ça peut être n'importe quoi ^^ Te balader, cuisiner, la musique, des films, des livres, simplement discuter avec des amis ou ta famille ? N'hésite pas à t'aérer surtout ! Quand on est un peu triste, on a tendance à vouloir s'enfermer alors que le grand air fait souvent du bien.

Passe du temps avec tes proches, passe du temps aussi avec cette amie proche avec qui tu ne traînes pas. Changer son quotidien, ça fait du bien aussi. Varie tes activités, fais d'autres choses ! En tout cas, ne reste pas dans cet état léthargique trop longtemps, ça ne donne pas du bon.

Courage I love you

Revenir en haut Aller en bas
UneFilleBanale
Petite dame
UneFilleBanale


Messages : 979
Date d'inscription : 23/08/2016

Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:29

Je suis totalement d'accord avec toi, ça ne donne jamais rien, comme tu l'as dis c'est dommage, car ça peut aller assez loin. J'ai tendance à répondre souvent, même si des fois j'en ai tellement marre de répondre et lui accorder autant d'importance, je l'ignore juste et lui fais comprendre que je m'en fiche.
Je me souviens même qu'au premier trimestre lors d'une sorte de réunion de classe, j'en avais parlé devant toute la classe au prof principal, même devant lui.
Il avait complètement nier et tous les autres élèves étaient d'accord avec moi. Et après ça il n'a toujours rien eu.

Je le fais justement, lire, écouter de la musique et tout le reste, c'est vrai que je reste enfermée dans ma chambre par contre. J'ai vue mes cousines aujourd'hui, c'est vrai que ça fait du bien de penser à autre chose.

Le truc c'est que dès que c'est fini, je replonge dans cette sorte de bulle de négativité, je parle quand même tout le temps avec ma meilleure amie, ça me fait me sentir un peu mieux.
J'espère que l'école va du coup me faire penser à autre chose, même si c'est pas l'endroit rêvé pour me détendre ^^
J'ai fais par contre une assez grosse erreur, en soit c'est pas très grave, mais enfin bon. En gros, je me suis coupée. Pas fort, pas profond. Juste une petite coupure qui se voit forcément encore.
Ca a un peu saigné, rien n'énorme non plus. Pourtant je sais que c'est nul et que ça sert à rien, mais sur le coup j'ai pas réfléchie, je me sentais encore trop mal.

Je vais tout faire pour que ça ne recommence pas, vraiment.

Merci de ton message, ça me fait plaisir I love you Je verrai demain si cette journée de cours m'a un peu aidée, bisous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:44

Coucou @UneFilleBanale comment ça va depuis Dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
UneFilleBanale
Petite dame
UneFilleBanale


Messages : 979
Date d'inscription : 23/08/2016

Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 21:14

Désolé de ne répondre que maintenant, je suis allée sur le forum assez rarement ces derniers temps, ou juste pour vider mes notifications ^^

Les cours ont un peu aidé, vraiment un peu, pour ce qui est du gars qui critique et tout, il continue d'être chiant mais pour ma part ne me dit plus rien, il m'embête des fois mais je l'ignore et il arrête, pareil pour cette fille qui m'a demandé comment je faisais pour être aussi maigre, quand elle a redemandé de venir avec nous j'ai dis non, je ne l'aime pas, donc je n'ai aucunes raisons d'être avec elles, je préfère ne pas faire mon hypocrite, elle s'est trouvée d'autres bouches-trous.

Après, je pleure un peu moins, mais ça m'arrive encore de temps en temps, c'est vrai que comme je ne dis pas que je vais pas bien, du coup les autres n'en savent rien et continue comme si c'était normal, comme des choses soit disant drôles mais que là, je trouve pas drôle du tout au contraire, mais du coup pour pas avoir à tout expliquer je rigole juste, mais j'ai juste envie de les envoyer bouler parfois.

J'en ai vaguement parlé à ma meilleure amie, vraiment vaguement, je lui ai pas dis que je pleurais ou quoi, juste que tout m'énervais et que je me sentais pas bien quoi.
Mais oui, ça va mieux quand même, après je pense aussi que c'est en particulier à cause d'une chose qui m'énerve, mais je n'y peux rien, c'est avec un gars qui ne vit déjà pas ici, et en plus m'a laissé parce-que son ex est revenue, comme ça sans rien dire, et m'a bloqué de partout, donc je peux même pas lui poser toutes les questions que j'ai dans la tête, parce-que c'est ça qui me gâche la vie, mais j'y peux rien justement.

Je pense que je me suis juste habituée à ça, comme on dit la douleur ne disparaît pas on apprend juste à vivre avec Smile

Bisous et encore désolé de cette réponse après un mois ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? Icon_minitimeVen 7 Avr - 15:48

UneFilleBanale a écrit:
je pense aussi que c'est en particulier à cause d'une chose qui m'énerve, mais je n'y peux rien, c'est avec un gars qui ne vit déjà pas ici, et en plus m'a laissé parce-que son ex est revenue, comme ça sans rien dire, et m'a bloqué de partout, donc je peux même pas lui poser toutes les questions que j'ai dans la tête, parce-que c'est ça qui me gâche la vie, mais j'y peux rien justement.

Oui tu n'y peux rien, et puis même si c'est pas facile, tu vas l'oublier, et tu vas te dire avec le temps que ça n'en valait pas la peine de se creuser la tête pour lui et cette histoire. C'est lui le c** dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déprime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: