So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adepal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RavenTail
Déesse
RavenTail


Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 22
Localisation : On a highway through the stars

Adepal Empty
MessageSujet: Adepal   Adepal Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:17

Bonsoir, bonsoir.

Je vous situe le contexte; je suis un traitemenr contre l'acné depuis bientôt 3 ans ( mon acné n'est pas sévère, ce ne sont pas de gros bontous rouges et douloureux, mais ils refusent de partir haha ). Suite à l'inefficacité du traitement que je suivais jusqu'à présent, je suis partie chez le dermato il y a environ 1 mois et il a décidé de me mettre sous pilule ( et c'est ce que je voulais depuis un peu moins d'un an ).

On arrive au problème : Il m'a prescrit Adepal comme pilule ( déjà ça m'a étonné qu'il ne m'ait pas mis sous Diane 35 mais bon soit ) Et je suis sensée commencer à la prendre au premier jour de mes prochaines règles, c'est-à-dire dans peu de jours ( je finissais mes règles précédentes quand je suis allée le voir ).

Donc à l'approche du " grand jour " je me suis renseignée sur l'efficacité d'Adepal, au bout de combien de mois, etc et là je commence à voir absolument PARTOUT ( genre, sans d*conner, vraiment ) que la pilule Adepal, au contraire pouvait favoriser l'acné ( c'était soit des témoignages de femmes qui ont pris la pilule Adepal et qui ont eu de l'acné suite à ça, soit des articles du style " ce qu'il ne faut pas faire/prendre quand on a de l'acné " qui classait Adepal dans la liste des pilules qu'il ne fallait pas prendre.

Pour me rassurer, je suis allée voir la notice de la pilule pour voir si le traitement contre l'acné était dans " dans quel cas utilise-t-on Adepal " ou qqchose comme ça, vous voyez bref. Et contrairement au reste du traitement ( crèmes et comprimé ), la guérison de l'acné n'y était pas. Donc ensuite je me suis tapée tout le reste de la notice au cas où c'était écrit autre part. Et non. Encore pire l' " acné " était dans les effets secondaires haha.

Ça commence à m'inquiéter car j'aimerai vraiment m'en débarrasser une bonne fois pour toute et j'avais placé de gros espoirs sur la pilule.
J'aimerai avoir votre avis par rapport à la prescription d'Adepal contre l'acné. Vous avez déjà été sous Adepal ? ( même si c'est uniquement pour la contraception ) ? Et si oui est ce que ça a provoqué/ empiré votre acné ?

Je pensais même que le pharmacien s'était trompé mais non c'était bien marqué Adepal sur l'ordonnance. Ça me fait un peu ch*er d'avoir attendu 5 mois pour le RDV si au final il me file un truc qui risque d'aggraver mon acné.

Bref merci d'avance et bye. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Adepal Empty
MessageSujet: Re: Adepal   Adepal Icon_minitimeMer 1 Mar - 21:32

Adepal je connais pas, mais j'ai envie de te dire que toutes les peaux sont différentes et que tout le monde n'est pas sujet aux effets secondaires. Le mieux c'est que tu testes pendant une période et si tu vois que ça empire tu changes si c'est possible en expliquant au dermato que c'est problématique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
RavenTail
Déesse
RavenTail


Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 22
Localisation : On a highway through the stars

Adepal Empty
MessageSujet: Re: Adepal   Adepal Icon_minitimeJeu 2 Mar - 11:39

Ouais je pense que je vais faire ça mais bon :/ ça me rassure pas des masses après ce que j'ai vu sur cette pilule...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Adepal Empty
MessageSujet: Re: Adepal   Adepal Icon_minitimeJeu 2 Mar - 14:35

Je suis d'accord avec Asylia ! Et franchement sur internet on voit des avis négatifs sur toutes les pilules donc faut pas se fier à ça, tu verras bien comment tu la supportes
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Adepal Empty
MessageSujet: Re: Adepal   Adepal Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:54

Je suis d'accord avec les filles, au pire va voir ton ou ta gynéco pour voir ce qu'il / elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
RavenTail
Déesse
RavenTail


Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 22
Localisation : On a highway through the stars

Adepal Empty
MessageSujet: Re: Adepal   Adepal Icon_minitimeDim 5 Mar - 20:18

Oui c'est vrai qu'il y a des avis négatifs sur tout... et quant au gynécologue je n'en ai pas ( encore ) ahah mais si je vois mon médecin pour une quelconque raison je lui demanderai son avis, juste histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adepal Empty
MessageSujet: Re: Adepal   Adepal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adepal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: