So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Découverte d'une stérilité croissante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Découverte d'une stérilité croissante  Empty
MessageSujet: Découverte d'une stérilité croissante    Découverte d'une stérilité croissante  Icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:04

Je ne savais pas trop ou poster ça ..

Suite à des douleurs pendant les rapports j'ai consulté et apres des tonnes d'examuns, une opération et des traitements soupçonnant une endomestriose, sans résultats, ce matin j'ai eu une nouvelle échographie et c'est là que tout bascule. Le choc fut terrible, j'ai appris que mes ovaires sont attrofiés... En gros je n'ovule pas sauf que mon corps le sait et "force" mes ovaires à travailler quand même et ca les usent. Malgré ma contraception et mon traitement pour l'endomestriose, mon corps continu son b*rdel alors qu'il ne le devrait pas car je n'ai même plus de règle. Enfin bref, ça me fait des sortes de poches dans les ovaires et ils grossissent. Maintenant j'ai le choix, soit je choisi d'avoir un enfant maintenant, tout en sachant que ça risque de prendre du temps soit j'attends et ça sera pile ou face.

Je précise que je n'ai que 21 an, certes j'ai un copain avec lequel je vis depuis 1 an et demi mais ça ne se passe pas Super bien. Je passe les détails mais on est loin d'être prêt à accueillir un enfant. Lui il gagne tres bien sa vie mais moi j'ai du mal à trouver du travail.

Je suis perdue, je ne souhaite pas etre maman maintenant, je suis trop jeune et pas prête à faire rentrer un petit bout dans la vie de couple et dans ma vie de femme et lui, malgré ce qu'il me dit, il n'est pas prêt non plus. C'est vraiment un choix difficile car j'ai peur que ce soit trop tard quand on sera prêt. Mon gynéco me dit que ça se soigne mais ça dépend de l'étendu des dégâts. La plupart des femmes dans mon cas ont à peine 6 poches dans les ovaires moi j'en ai plus de 30, dans chacune, malgré la contraception. Et j'ai des kystes en plus de ça qui s'agrippent à mes ovaires.

Vous feriez quoi vous ? Pour celles qui ont un peu suivit mon histoire.. je refuse de mettre au monde un enfant dans l'environnement dans le quel je vis, c'est en progrès mais vraiment trop fragile. Dans ma conception, un enfant doit venir lorsque qu'on est prêt et non dans l'urgence mais c'est peut être ma seule chance..
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Découverte d'une stérilité croissante  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Découverte d'une stérilité croissante  Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:15

à ta place j'attendrais dans tous les cas, simplement pour l'intérêt de l'enfant mais aussi pour toi. Compliqué d'élever un enfant si on est pas prête, et le couple non plus.
Comme tu dis d'ici quelques années ce sera pile ou face, mais dis-toi alors que t'as une chance que ça tombe du bon côté. De plus c'est soignable d'après ce que j'ai compris, et même si tout ça semble à un stade avancé, je ne perdrais pas espoir pour autant. Bon courage (:
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Découverte d'une stérilité croissante  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Découverte d'une stérilité croissante  Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:26

Non c'est le soignable qui a pile ou face, ça sera à base de traitement d'hormone mais ce n'est pas sur que ça marche. Enfin je l'ai appris ce matin alors je suis encore toute retournée, j'avoue ne pas avoir les idées claires. J'ai toujours tellement voulu avoir des enfants, une famille nombreuse et la mes rêves s'écroule car je ne sais même pas si j'en aurai un. J'ai vraiment besoin de réfléchir car ce n'est pas anodin, surtout que ce n'est pas encore un environnement sain pour un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte d'une stérilité croissante  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Découverte d'une stérilité croissante  Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:29

Je te conseille d'attendre si tu ne te sens pas prête et puis surtout l'environnement pour l'enfant tu dis toi même qu'il n'est pas sain. Et puis qui te dis que tu n'auras jamais d'enfant ? L'adoption existe donc il y a toujours la possibilité d'avoir des enfants. Ok c'est différent mais c'est le moyen de donner une chance à un enfant seul.
Je connais une fille sa grand mère était censé être stérile et finalement elle a eu 4 enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Découverte d'une stérilité croissante  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Découverte d'une stérilité croissante  Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:35

Le probleme c'est plus j'attends mois j'ai de chance. Je pensai à avoir des enfants mais dans 2 ans .. mais je m'attendais à tomber enseinte du première coup .. la Ca va me demander tellement de temps et de traitement. Si je reste avec mon copain, nous ne pourront pas adopter, plus jeune il a été con et a eu des soucis avec un gars (sorti de boite, le gars lui et tombé dessus et mon copain à riposter sauf qu'il lui a fait plus de mal )et ce mec à porter plainte, du coup il a un casier
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

Découverte d'une stérilité croissante  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Découverte d'une stérilité croissante  Icon_minitimeJeu 30 Mar - 20:16

Je suis désolée d'apprendre ça Sad
Après si tu ne te sens pas prête, je ne te conseille pas d'avoir un enfant maintenant. Mais.. Tu peux pas faire congeler tes ovules ? Je sais pas si c'est autorisé en France pour ton cas..
Honnêtement je pense que ça dépend de comment tu te sens maintenant, si tu penses pouvoir assumer un enfant ou pas; mine de rien c'est une énorme responsabilité.

Des bisous et bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Découverte d'une stérilité croissante  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Découverte d'une stérilité croissante  Icon_minitimeJeu 30 Mar - 20:26

Je ne prendrai pas de décision arrive, c'est trop important mais non je ne peux pas congeler mes ovules pour la simple et bonne raison que je n'ovule pas et c'est ça le probleme car mes ovaires surchauffent et se détruisent.
C'est pas que je ne suis pas prête, j'adore les enfants, c'est mon métier n'est juste que l'environnement n'est pas mature et que je ne suis pas prête à partager mon couple en fait. C'est moche mais j'ai encore envie de profiter des grasses mat' , des soirées, des journées sous la couette, d'aller au restau ou à la plage en amoureux .. on a la famille à proximité mais quand je pensai avoir des enfants c'était vraiment car ça serait vraiment le bon moment et pas comme si je n'avais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Découverte d'une stérilité croissante  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Découverte d'une stérilité croissante  Icon_minitimeSam 1 Avr - 10:32

Si j'étais toi je me donnerais rendez-vous à moi-même dans environ un an... C'est un compromis de date pour voir où tu en es sans te dire que tu vas essayer "trop tard", même si chaque année compte... Mais dans tout les cas, là immédiatement, c'est une mauvaise idée : ça sera précipité par ta nouvelle sur ta futur stérilité probable. Ne serait-ce que pour prendre du recul, attendre quelques mois pour refaire le point me semble la meilleure chose a faire. Parfois les choses bougent beaucoup en un an et ça te laisse le temps de réfléchir sur la question d'un bébé plus jeune que tu le pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Découverte d'une stérilité croissante  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Découverte d'une stérilité croissante  Icon_minitimeSam 1 Avr - 11:22

J'ai décidé d'attendre apres l'été, de toute façon, arrêter la pilule maintenant ne serait que trop contraignante. Ma "maladie" peut entraîner une obésité, donc j'ai pas envie de grossir juste avant l'été .. lol. Et puis mes règles vont redevenir douloureuse et je en saurais jamais quand elles vont arriver, ingérable en été. Et il faut que je fasse un rééquilibra alimentaire donc je vais commencer maintenant pour etre dans les meilleures conditions pour arrêter la pilule, de plus j'aurai 22 ans et ça fera 2 ans que je serai avec mon copain, ca ne veut rien dire mais ça sera "mieux" surtout qu'entre lui et moi c'est un peu compliqué. Ca va nous laisser le temps à tous les deux de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Découverte d'une stérilité croissante  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Découverte d'une stérilité croissante  Icon_minitimeVen 7 Avr - 15:45

En effet, pas de décisions hâtives ...
Certes ton corps va mettre plus de temps à avoir des enfants, mais ce n'est pas impossible. Et puis, ça ne va pas être une stérilité irréversible tout de suite non plus. Donc tu as un peu de temps tout de même pour te poser les bonnes questions. Mais en effet, il serait risqué de faire un enfant tout de suite maintenant. Donc vis ta vie, et vois dans 1 an ce que ça pourrait donner. Entre temps, essayes de trouver un petit job, etc.
Bon courage ma belle ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte d'une stérilité croissante  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une stérilité croissante    Découverte d'une stérilité croissante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'une stérilité croissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: