So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recrutements par testes psychotechniques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Recrutements par testes psychotechniques ? Empty
MessageSujet: Recrutements par testes psychotechniques ?   Recrutements par testes psychotechniques ? Icon_minitimeLun 10 Avr - 14:42

Hello !

Tout à l'heure, j'ai appris que j'ai un entretien d'embauche pour un post saisonnier dans un super U demain soir (l'endroit que je voulais en priorité). Mais j'ai entendu parler de testes psychotechniques pour pouvoir être recruter. J'ai regardé sur internet et c'est hyper compliqué !! Je ne comprend absolument rien ! Je panique un peu du coup parce que si je devais en passer, j'échouerais lamentablement ... Ils ne se basent que sur ça pour recruter ?

Sinon, des conseils pour un premier entretien d'embauche ?

Vous en avez déjà passez ? Ils font ça dans un super u ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Recrutements par testes psychotechniques ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutements par testes psychotechniques ?   Recrutements par testes psychotechniques ? Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:11

Je ne suis pas certaine à 100% mais il ne me semble pas que ce genre de pratique de recrutement soit très autorisé... Tu es sûre qu'ils le font ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Recrutements par testes psychotechniques ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutements par testes psychotechniques ?   Recrutements par testes psychotechniques ? Icon_minitimeLun 10 Avr - 19:42

Asylia a écrit:
Je ne suis pas certaine à 100% mais il ne me semble pas que ce genre de pratique de recrutement soit très autorisé... Tu es sûre qu'ils le font ?

C'est vrai ? Je connais quelqu'un qui travaille là-bas et qui m'a dit qu'elle doutait qui le faisait, j'espère en tout cas, sinon je suis dans la mouise ahahah !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Recrutements par testes psychotechniques ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutements par testes psychotechniques ?   Recrutements par testes psychotechniques ? Icon_minitimeLun 10 Avr - 20:27

Ouais, il me semble que c'est pas très légal, on l'avait évoqué en cours de droit mais je ne sais plus si ce genre de pratique entre ou non dans les autorisations de recrutement...
Après si jamais ils le font, je doute que ce soit infaisable aussi si tu demandes un poste pour faire du rangement en rayon, tu demandes pas le métier d'astronaute non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Recrutements par testes psychotechniques ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutements par testes psychotechniques ?   Recrutements par testes psychotechniques ? Icon_minitimeLun 10 Avr - 20:35

Ahahaha oui tu as raison ! C'est pour faire hôtesse de caisse donc je ne pense pas quand même ahahah ! Je te dirais demain en sortant de mon entretien, en espérant être prise !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Recrutements par testes psychotechniques ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutements par testes psychotechniques ?   Recrutements par testes psychotechniques ? Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:40

Allez bon courage à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Recrutements par testes psychotechniques ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutements par testes psychotechniques ?   Recrutements par testes psychotechniques ? Icon_minitimeMar 11 Avr - 0:05

Merciii ♥
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Petite dame
Rafale


Messages : 809
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 26

Recrutements par testes psychotechniques ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutements par testes psychotechniques ?   Recrutements par testes psychotechniques ? Icon_minitimeMar 11 Avr - 12:20

C'est très courant comme tests Smile ils sont pratiqués pour les séléctions de l'armée par exemple, mais aussi certains concours comme ceux d'infirmière, et de nombreuses enseignes les pratiquent au recrutement! (par exemple Ikea etc)
C'est assez instinctif, les travailler n'est généralement pas très utile car ces test jugent une aptitude et non pas un apprentissage! Ne t'inquiete pas c'est à la hauteur de tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Recrutements par testes psychotechniques ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutements par testes psychotechniques ?   Recrutements par testes psychotechniques ? Icon_minitimeMer 12 Avr - 22:52

Et bien du coup il n'y a pas eu de test et ça s'est bien passé (5min top chrono ahahah) et normalement je suis prise !
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Recrutements par testes psychotechniques ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutements par testes psychotechniques ?   Recrutements par testes psychotechniques ? Icon_minitimeVen 14 Avr - 15:18

Je n'ai jamais entendu parlée de test Psychotetchnique pour bosser dans la grande distribution. J'ai travaillée au Super U et je suis actuellement au Carrefour et je n'ai jamais passée de test.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Recrutements par testes psychotechniques ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutements par testes psychotechniques ?   Recrutements par testes psychotechniques ? Icon_minitimeDim 16 Avr - 11:36

Peut-être que c'est plus rare que je ne le pensais ... J'en ai vu pas mal sur internet et on m'en avait parlé mais je n'ai rien passé non plus donc tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutements par testes psychotechniques ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutements par testes psychotechniques ?   Recrutements par testes psychotechniques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutements par testes psychotechniques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques de cosmétiques non testés sur les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Boulot-
Sauter vers: