So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Education : le couple, vos enfants, vos règles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Education : le couple, vos enfants, vos règles ? Empty
MessageSujet: Education : le couple, vos enfants, vos règles ?   Education : le couple, vos enfants, vos règles ? Icon_minitimeSam 13 Mai - 0:50

Salut à toutes les Pretties,

Je regardais à tout hasard, juste à l'instant, un C'est Mon Choix au ton "léger" : A 16 ans, je suis déjà en couple.

Pourquoi je dis léger ? Parce qu'en 2017, c'est monnaie courante depuis une décénie ou deux et que je pensais qu'il n'y aurait rien à penser de révolutionnaire sur la question. Hors, j'ai trouvé au contraire que les invités et le publique ont soulevés des taaaas de choses et de questionnement sur les effets et conséquences de ce grand thème de l'éducation... Qui finalement a scellé la vie et la façon de voir de tout les témoins du plateau. Donc, je me suis mise à penser qu'en fait si, cette question était intéressante et même primordial : en prenant du recul sur ma vie, qu'est-ce que j'aurais aimé recevoir plus jeune comme avis et conseils là-dessus ? Et en tant que futur maman, que ce soit proche ou lointain, en fin de compte, qu'est-ce qui me semble bon à dire à mes enfants sur les relations de jeune âge ? En écoutant tout ce beau monde, je me suis fais une idée de mon "idéal" d'éducation, qui ressemblerait à un gros mélange de tout ces avis...

Si vous voulez voir l'émission pour vous mettre dans le bain (mais c'est pas indispensable au débat), je vous met le lien en fin de message. Pour anecdote, je trouve les témoignages sur ce thème très ouverts, tolérants et "modérés" même si ils ont des avis différents, pas de crêpage de chignon a subir sur le plateau ^^

Du coup par rapport à tout ça, j'aimerais savoir si vous aviez déjà une idée de ce que vous vouliez pour l'éducation de vos enfants, ou ce qui vous semble le plus "saint" pour l'équilibre d'une vie ? Alors je sais que beaucoup de membres ici ont connu la situation de couple jeune, et que beaucoup d'entre nous, également, sont encore justement en plein dans "le jeune âge". Mais en essayant de prendre quelques instants pour avoir le maximum de recul sur les choses, qu'en pensez-vous ? Sur le fait de coucher ensemble jeune ? De vivre presque l'un chez l'autre (ou l'un sur l'autre) pendant l'adolescence ? De croire au fait qu'on puisse trouver l'amour de notre vie à ce moment, ou faut-il se méfier ? Et si oui à quel point ? Si oui, comment aimeriez-vous que vos parents interviennent, ou comment vous aimeriez communiquer la chose à vos enfants ?

C'est un peu brouillon, et toutes ces questions ne sont qu'un vague extrait de toutes les choses à penser du sujet, mais elles sont là pour vous inspirer et vous aiguiller, pour commencer le débat. Je donnerai mon avis un peu plus tard, car je fatigue Razz Mais voilà, je trouvais que le sujet avait le mérite d'être intéressant étant donné que ces choix d'éducation régissent d'une grosse partie de la vie d'adulte futur ! A vos clavier ! Very Happy

__________________

PS : le fameux lien du C'est mon choix qui m'a inspiré ce débat !


Dernière édition par Fantine le Sam 13 Mai - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Education : le couple, vos enfants, vos règles ? Empty
MessageSujet: Re: Education : le couple, vos enfants, vos règles ?   Education : le couple, vos enfants, vos règles ? Icon_minitimeSam 13 Mai - 12:11

Fantine a écrit:
Pourquoi je dis léger ? Parce qu'en 2017, c'est mené courante depuis une décénie ou deux

Si jamais on dit c'est monnaie courante ^^ Pardon ça m'a choqué, je reviens au sujet lol!

Je vais regarder la vidéo car j'avoue que j'ai jamais vraiment réfléchi à la question ! Moi même j'étais en couple assez jeune et je pensais aussi que c'était super sérieux, "l'amour de ma vie" et tout le tralala mais avec le recul, je me dis qu'en fait c'était "rien". Je dis pas que c'est pas possible à cet âge là, ça arrive, comme on dit l'amour n'a pas d'âge, mais je pense que pas mal de personnes s'emballent comme j'ai pu le faire et c'est bien normal, on n'a pas de "comparatif". Je me souviens que ma mère justement m'avait bien fait redescendre à cette époque et je l'avais pris trop mal, mais maintenant je la comprends Siffle

Bref je répondrai plus tard en ayant mieux réfléchi au sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Education : le couple, vos enfants, vos règles ? Empty
MessageSujet: Re: Education : le couple, vos enfants, vos règles ?   Education : le couple, vos enfants, vos règles ? Icon_minitimeSam 13 Mai - 13:14

Lol oui j'ai déformé l'expression au fil des années, mauvaise habitude XD J'ai corrigé pour éviter d'autres chocs lol

Et en effet moi aussi avant de voir l'émission je n'aurais pas eu tout mes questionnements, enfin pas autant et sans "réunir mes pensées" ! Du coup bon visionnage et bonne inspiration quand tu pourras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education : le couple, vos enfants, vos règles ? Empty
MessageSujet: Re: Education : le couple, vos enfants, vos règles ?   Education : le couple, vos enfants, vos règles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education : le couple, vos enfants, vos règles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants uniques ?
» Travailler avec les enfants, est-ce vraiment une bonne idée ?
» problème de couple
» Couple et distance
» Thérapie de couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So News :: Débats et Coup de coeur/gueule-
Sauter vers: