So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Je continue ou j’arrête ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlphaUmbreon
Au berceau
AlphaUmbreon


Messages : 143
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 24

Je continue ou j’arrête ? Empty
MessageSujet: Je continue ou j’arrête ?   Je continue ou j’arrête ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:10

Bonjour/ Bonsoir les filles,
Je fait appel a vous aujourd'hui car j'ai un petit "bug" dans mes études.
Actuellement je fait un bts management des unités commerciales avec le cned (a distance) bon tous est cool sauf le domaine, j'ai horreur du commerce et j'ai choisi cette branche car c'est la même que mon bac pro et début septembre j’étais bloquer a cause d fameux site APB. Je me pose une question ... enfin plusieurs, j'aimerais me réorienter ... Mais dans quoi sachant que j'ai horreur du commerce :/ si jarret l'année prochaine sa me fait un Bac +1 mais c'est utile ?
Je ne me sens pas capable d'avoir mon bts, certe si j'arret j'ai peur de décevoir mes parents mais j'ai toujours décider mes études par rapport a eux et jamais pour moi.
PS: je suis dans une régions ou les seules études supérieures sont sur la filière du commerce, je ne peut pas quitter la régions car mes parents ne veulent pas payer mes études.
Que me conseiller vous ? de retrouver des études mais quoi ? ou travailler apres mon bac +1 ?
Merci vous me sauvez d'une mort certaine due au stress.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je continue ou j’arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Je continue ou j’arrête ?   Je continue ou j’arrête ? Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:20

Ta situation est assez compliquée... mais ce qui est certain c'est que si tu es sûre que tu n'es pas capable d'avoir ton bts et que tu n'aimes pas cette filière commerce, ça sert absolument à rien d'y rester. Les études c'est pas toujours facile alors il vaut mieux prendre quelque chose qui nous plaît un minimum et pas prendre par "défaut". Alors si vraiment ça ne te plaît pas, inutile d'y rester.

Il faudrait que tu aies une conversation sérieuse avec tes parents, et que tu leur dises que ce bts n'est pas fait pour toi, ainsi que cette filière. Il faut vraiment que tu leur dise ce que toi tu veux faire, c'est ta vie et ton avenir ! Si ils te voient vraiment motivée ils changeront peut être d'avis.

Tu sais même si tu as un bac pro dans le commerce tu peux t'orienter dans d'autres choses, même si il faudra que tu travailles sûrement un peu plus pour avoir les bases qu'il faut. Est-ce que tu sais dans quoi tu aimerais aller ?  Je te conseille de faire des recherches, sur internet ou sur des articles, ou même prendre un rendez vous avec une orientatrice.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ballerina13
Déesse
Ballerina13


Messages : 30
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 31

Je continue ou j’arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Je continue ou j’arrête ?   Je continue ou j’arrête ? Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:57

Les cours du CNED c'est dur car c'est par correspondance, mais sache qu'il n'est jamais trop tard pour une réorientation, surtout si tu as le bac.
J'ai eu un bac es à la suite de quoi j'ai fait une L1 AES,du droit,des assurances, de la vente en b tout b et b tout c, de l'immobilier et de l'esthétique avec un peu daccueil,aujourd'hui je suis en brasserie et je m'éclate! Je prévois de faire l'European Bartender School qui forme les meilleurs barmen dans le monde pour bosser que dans les bar faire des saisons et passer des concours pour finir par avoir mon propre établissements.
Tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule à ne pas te plaire dans ce que tu fais et que tes parents seront peut être déçut parce qu'ils te voyaient dans le commerce, mais ils te soutiendront si tu leur explique bien et que tu parle de ton projet futur.
Quand j'ai voulu faire de l'esthétique mon père était déçut,je m'étais renseignée sur les cfa et j'avais même trouvé un patron en alternance,et la c'est la surprise: lui qui était contre cette idée m'interdit d'aller en cfa parce qu'il préfère me payer une des meilleures école d'esthétique à 8000€ l'année! Jamais à cette époque je n'aurai pu me payer cette école.
Pour la restauration, je n'ai pas fait d'école hôtelière et je venait que quitter les assurances, mon patron m'a donné ma chance et j'ai eu un premier coup de coeur devenu une passion après ma première saison d'été. Dans la vie il faut savoir tirer profit du hasard dans la vie,cela peut apporter de belles surprises.
Tu peux voir avec la mission locale ou le pôle emploi même si leur aide ne m'a jamais vraiment servi,ce qui marche le mieux c'est la motivation et les relations. Tu as de nombreuses formations en alternance et certaines propose même des rentrée en décalée et voir aussi pour trouver des financements.
J'espère t'avoir aidée gros bisous et hâte de savoir comment les choses évoluent pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je continue ou j’arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Je continue ou j’arrête ?   Je continue ou j’arrête ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je continue ou j’arrête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilule en continue et règles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Orientation-
Sauter vers: