So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Phobie maladive

Aller en bas 
+3
SweetDowney
Athosc
Asylia
7 participants
AuteurMessage
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Phobie maladive Empty
MessageSujet: Phobie maladive   Phobie maladive Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:44

PRENEZ MOI POUR UNE TARÉE.

Hello les filles,

Je viens ENFIN vous parler de ça parce que ça commence vraiment à me pourrir la vie.

Je suis atteinte de psychophobie, qui prend des proportions hallucinantes !
J'explique.

J'ai perdu mon meilleur ami en mai, il s'est donné la mort, enfin bref, le problème n'est pas là. Depuis, j'ai l'impression qu'il est là, dans ma chambre, et qu'il nous arrive de parler ensemble. Je partage la chambre avec ma sœur qui elle ne ressent pas cette présence, mais elle m'a assuré que la dernière fois, pendant mon sommeil, j'ai hurlé ''Reviens, prénom de mon ami*, je ne t'en veux pas''. Vous allez me dire, simple rêve. Mais comment expliquer que je ne ressens sa présence que le soir et la nuit ?

Autre exemple. Je me demande sans cesse si c'est vraiment des personnes vivantes à qui je parle. Je me dis que si ça se trouve, je suis entourée de morts qui revivent et qui sont là. Je suis capable de me faire tout un film sur le fait de comment ils sont morts, comment ils sont revenus et c'est surtout le pourquoi qui vient me stresser le plus...
De plus, j'ai l'impression de voir des démons partout.

Dernier exemple : quand je suis chez moi, le soir souvent je suis la dernière à monter dans les chambres à l'étage, et quand je suis seule je passe des  heures et des heures à vérifier chaque endroit, les bruits deviennent suspects et pour moi c'est obligatoirement des esprits qui les produisent. Puis quand il faut appuyer sur les interrupteurs ou fermer les volets, j'ai peur qu'un mort ou un esprit m'attrape la main...

Je crois que je deviens folle, et le pire, c'est que j'ai encore plus peur de me dire que je ne sais pas quand tout cela sera fini.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur, j'ai peur de moi, j'ai peur de ma peur. Désolée pour ce message un peu brouillon, mais j'ai du mal à m'exprimer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Phobie maladive Empty
MessageSujet: Re: Phobie maladive   Phobie maladive Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:18

Peut-être que tu te focalises trop là-dessus ? Et si tu essayais de ne pas penser que dès qu'il y a des bruits ça peut provenir des esprits ou autre ? Je ne sais pas comment je peux t'aider, mais bon... Sans doute que tu es là à essayer d'entendre chaque bruit, à avoir peur et que du coup ça accentue cette "impression" d'être avec des esprits ? Ou alors tout ça est vrai et euh... J'en sais rien en fait. Tu en a parlé à tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Phobie maladive Empty
MessageSujet: Re: Phobie maladive   Phobie maladive Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:02

Peut être...
J'ai beau essayer de pas y penser, c'est toujours le premier truc qui me vient à l'esprit  No
Non, je n'en ai pas parlé à mes parents, et je ne vois pas trop l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Phobie maladive Empty
MessageSujet: Re: Phobie maladive   Phobie maladive Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:07

Tu as vécu quelque chose de très très difficile. Et tu n'en es pas encore sortie. Si tu crois entendre / voir tout ça, c'est peut-être que quelque part tu aimerais que ça soit vrai, pouvoir avoir un moyen de communiquer avec lui.
Il faut que tu arrives à faire ton deuil, à le laisser partir. Sa présence te hante, oui, mais ce n'est pas son esprit, c'est le manque.
C'est encore tôt, c'est normal tout ça, ça fait partit un peu d'une sorte de déni.

Courage ma belle, si tu as besoin de parler n'hésite pas. (:
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Phobie maladive Empty
MessageSujet: Re: Phobie maladive   Phobie maladive Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:34

Merci SweetDowney. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Phobie maladive Empty
MessageSujet: Re: Phobie maladive   Phobie maladive Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:34

SweetDowney a écrit:
Tu as vécu quelque chose de très très difficile. Et tu n'en es pas encore sortie. Si tu crois entendre / voir tout ça, c'est peut-être que quelque part tu aimerais que ça soit vrai, pouvoir avoir un moyen de communiquer avec lui.
Il faut que tu arrives à faire ton deuil, à le laisser partir. Sa présence te hante, oui, mais ce n'est pas son esprit, c'est le manque.
C'est encore tôt, c'est normal tout ça, ça fait partit un peu d'une sorte de déni.

Courage ma belle, si tu as besoin de parler n'hésite pas. (:

+1 ! Courage
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Phobie maladive Empty
MessageSujet: Re: Phobie maladive   Phobie maladive Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:30

Pour ce qui est des potentielles croyances aux esprits, je ne dirais rien là-dessus. Tu as aussi le temps de te faire une idée et ton avis pour savoir si tu y crois ou non.

Par contre je comprend ton angoisse, j'ai moi-même eu peur de "présences", notamment dans ma chambre, jusqu'à tard. Mais un jour je me suis dis que même si il y avait bien des esprits ici... Pourquoi ça serait forcément une chose mauvaise ? Pourquoi je pensais systématiquement à quelque chose de négatif, de malfaisant, d’oppressant ? Parce que les films, les séries, les histoires me le disent ?

J'ai changé d'optique, et j'avoue que pour moi ça été révélateur, depuis je n'ai plus d'angoisses. Si esprits il y a, ils peuvent être aussi bienveillant qu'une personne physique, et leur présence positives. Et sinon, il n'y en a pas ! Après je pense quand même que tes évènements de vie te font penser à tout ça et là je rejoins l'avis de SweetDowney.
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Phobie maladive Empty
MessageSujet: Re: Phobie maladive   Phobie maladive Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:50

Je trouve ça bien que tu en aies parlé avec ta soeur. Tu as subi une épreuve difficile et c'est "normal" que tu ressentes sa présence. Tu n'as certainement pas encore fait le deuil et ça va prendre du temps. Il faudrait que tu te rassures, avant tu ne ressentais pas ces "esprits" et tu ne paniquais pas au moindre bruit et il faudrait que tu retrouves cette sérénité. Essaye d'en parler autour de toi, tes parents pourraient peut-être te rassurer.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Phobie maladive Empty
MessageSujet: Re: Phobie maladive   Phobie maladive Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:09

Coucou,
Tu as vécu quelque chose de vraiment affreux, tu n'as certainement pas encore fait ton deuil, et tu devrais demander de l'aide. Certaines personnes, après avoir perdu quelqu'un qui leur était très importante, vont voire une psychologue, et ça aide beaucoup parce que tu lui parles en toute confiance, et elle est là pour te conseiller mieux que quiconque ...

Et je pense que plus tu attendras pour en parler à un adulte,plus tes peurs s'agrandiront, et tes imaginations aussi, enfin pour moi c'est de l'imagination, et tu crois que c'est réel parce que tu es encore sous le choc d'avoir perdu quelqu'un de très proche, il va donc te falloir du temps et de l'aide pour faire ton deuil.

Bisous ! Et si jamais tu veux en parler quand ça te tracasse je suis là, nous sommes là. Et ça ne me dérangerais pas si tu m'envoyais un MP même tard dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phobie maladive Empty
MessageSujet: Re: Phobie maladive   Phobie maladive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie maladive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jalousie maladive (pas de confiance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: