So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je crois que je vais faire une grosse erreur

Aller en bas 
+7
Countdown.
Rubis
Admin
LaPlume
Athosc
Julie
Dibouu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:38

Bonjour, j'espère que je vais avoir au moins une réponse avant l'après midi, mais c'est assez urgent pour moi...

Pour faire vite, je suis amie avec un garçon depuis 2 ans à peut prêt. Depuis que je suis avec mon copain, on a arrêter de ce voir parce que je me suis dis que ça se faisait pas par rapport à mon copain (même si on est juste ami), et puis lui non plus il ne veut pas vraiment que je le vois seule, ce que je peux comprendre. Mais le problème c'est que j'en ai marre, j'en ai marre de pas pouvoir le voir, il m'a proposer d'aller dans une animation qu'il y a cet après midi, et puis je me dis "et merde, je vais y aller". Le problème c'est que je sais pas comment mon copain va réagir, si je dois lui dire ou pas, si je dois lui mentir ou pas, parce que j'ai vraiment peur de ses réactions parce que je sais qu'il peut très mal réagir... Je sais pas quoi faire mais j'ai vraiment envie de voir mon ami, donc je compte sérieusement y aller..
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:56

Si c'est juste de l'amitié, pourquoi pas y aller en effet? Ce garçon a des sentiments pour toi? Je comprends pas trop ce qui t'en empêche en fait, quand j'étais en couple je voyais quand même des amis seule, du moment qu'il n'y a pas de sentiments !
Par contre je te conseillerais de dire la vérité à ton copain, comme on dit la vérité finit toujours par se savoir et à ce moment là ça lui fera très mal, il se sentira trahi et tu perdras sûrement sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:58

Julie a écrit:
Si c'est juste de l'amitié, pourquoi pas y aller en effet? Ce garçon a des sentiments pour toi? Je comprends pas trop ce qui t'en empêche en fait, quand j'étais en couple je voyais quand même des amis seule, du moment qu'il n'y a pas de sentiments !
Par contre je te conseillerais de dire la vérité à ton copain, comme on dit la vérité finit toujours par se savoir et à ce moment là ça lui fera très mal, il se sentira trahi et tu perdras sûrement sa confiance.

Non, il n'a pas de sentiments pour moi, il est lui aussi en couple. J'aurais beaucoup trop peur de lui dire la vérité, j'ai peur qu'il me quitte pour ça parce que je sais qu'il en ai capable, quand il s'énerve c'est vraiment dur de le supporter..
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:48

Dibouu a écrit:
Julie a écrit:
Si c'est juste de l'amitié, pourquoi pas y aller en effet? Ce garçon a des sentiments pour toi? Je comprends pas trop ce qui t'en empêche en fait, quand j'étais en couple je voyais quand même des amis seule, du moment qu'il n'y a pas de sentiments !
Par contre je te conseillerais de dire la vérité à ton copain, comme on dit la vérité finit toujours par se savoir et à ce moment là ça lui fera très mal, il se sentira trahi et tu perdras sûrement sa confiance.

Non, il n'a pas de sentiments pour moi, il est lui aussi en couple. J'aurais beaucoup trop peur de lui dire la vérité, j'ai peur qu'il me quitte pour ça parce que je sais qu'il en ai capable, quand il s'énerve c'est vraiment dur de le supporter..

Alors si vous êtes les deux en couple, il n'y a pas d’ambiguïté je trouve.
Je comprends que tu aies peur mais s'il le découvre par lui-même ça serait encore pire. Et je pars du principe "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". Mets toi à sa place, imagine il te cache quelque chose comme ça? Je pense que ça serait vraiment la pire des trahisons pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:14

Finalement je suis restée même pas une heure avec lui, et on était pas que les deux, donc je suis très rassurée et il devrait y avoir aucun problème. J'en parlerais avec mon copain. Oui je sais que ça se fait pas, si il faisait pareil je réagirais très très mal, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:40

Ah bah voilà tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:30

J'espère que ton copain réagira bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:44

Personnellement je ne trouve pas ça normal que ton copain t'empêche presque de voir des amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:21

Si vous voulez des nouvelles, il a très très très mal réagi... Vraiment mal, il s'énerve très rarement comme ça.. Mais là je pense que ça va aller mieux, enfin j'espère.. Mais je m'inquiète pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:52

LaPlume a écrit:
Personnellement je ne trouve pas ça normal que ton copain t'empêche presque de voir des amis ...

+1.
Je suis désolée pour toi qu'il ait mal réagi mais tu as le droit d'avoir une vie en dehors de lui et de voir qui tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:14

Julie a écrit:
LaPlume a écrit:
Personnellement je ne trouve pas ça normal que ton copain t'empêche presque de voir des amis ...

+1.
Je suis désolée pour toi qu'il ait mal réagi mais tu as le droit d'avoir une vie en dehors de lui et de voir qui tu veux !
+1 !
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:22

Julie a écrit:
LaPlume a écrit:
Personnellement je ne trouve pas ça normal que ton copain t'empêche presque de voir des amis ...

+1.
Je suis désolée pour toi qu'il ait mal réagi mais tu as le droit d'avoir une vie en dehors de lui et de voir qui tu veux !
Je suis tout à fait d'accord. De plus, ton ami est aussi en couple, alors je ne vois pas le problème.

Est-ce que tu a fait les présentations entre ton copain et ton ami ? Peut-être que si vous ferez une sortie tous ensemble ( ton ami + sa copine, ton copain + toi ) ton copain, ne s'énervera plus quand tu voudra passer une après-midi avec ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:11

Je suis d'accord avec les filles. Il n'a pas à t'interdire d'aller voir des amis ou à s'énerver parce que tu es sorti sans lui... C'est malsain pour toi et pour ton couple. Il devrait te faire confiance..
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:41

Je rejoins les filles, tu as le droit de voir tes amis et vice versa pour lui. Mais je pense que tu aurais du dire avant à ton copain que tu allais voir ton ami dans l'après-midi plutôt que lui dire après. Je sais que je préfère être prévenu avant de ce que fais mon amoureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:04

Je rejoins également les filles !
Tu as le droit de voir tes amis, je ne comprendrais jamais ces genres de mecs qui t'empêche d'aller voir un ami tout ça parce qu'il est jaloux ou je ne sais quoi. Laisse lui du temps il s'en remettra. Mais ne te prive pas pour lui. Surtout si tu aimes vraiment ce garçon (en amitié).
Et comme dit just_smil, c'est vrai que tu aurais peut-être du lui ne parler avant, mais tu n'as pas non plus de compte à lui rendre, tu as envie de voir un ami tu y vas point.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:38

Rubis a écrit:
Julie a écrit:
LaPlume a écrit:
Personnellement je ne trouve pas ça normal que ton copain t'empêche presque de voir des amis ...

+1.
Je suis désolée pour toi qu'il ait mal réagi mais tu as le droit d'avoir une vie en dehors de lui et de voir qui tu veux !
Je suis tout à fait d'accord. De plus, ton ami est aussi en couple, alors je ne vois pas le problème.

Est-ce que tu a fait les présentations entre ton copain et ton ami ? Peut-être que si vous ferez une sortie tous ensemble ( ton ami + sa copine, ton copain + toi ) ton copain, ne s'énervera plus quand tu voudra passer une après-midi avec ton ami.

+1. Non ce n'est pas sain dans un couple d'arrêter de voir ses amis par amour. Tant qu'il n'y a pas d'ambiguïté, juste de l'amitié, il n'y a rien d'anormal d'aller passer quelques moments avec cet ami. Après, il est important de ne pas mentir à son partenaire, car il pourrait le prendre mal, il se sentirait trahi et il aurait moins confiance. Normal. Et puis, comme l'a proposé Rubis, tu pourrais, pour rassurer ton copain, le présenter à ton ami. Comme une petite sortie entre couple serait sympa pour faire connaître ton copain aux autres.
Par contre, que ton copain t'empêche de voir des amis, malgré que tu les lui présente, ça va pas aller ça dans votre couple... Car tu auras tout fait pour le rassurer, et lui dans ce cas là, n'aura pas fait l'effort de te faire confiance en retour. J'espère qu'il se calmera, car ce n'est pas normal...

Courage à toi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:22

Mince. J'espère pour vous que ça va s'arranger. Surtout que tu n'étais pas non plus toute seule avec lui et puis il a une copine. Tu lui as dit ? Essaye de le rassurer le plus possible, hein, que tu ne pensais pas à mal en sortant comme ça, surtout que c'est juste un ami. L'idée de la sortie pourquoi pas mais je ne sais pas s'il acceptera de rencontrer ton ami si déjà il ne veut pas que tu sortes le voir... Enfin j'en sais rien tu peux toujours lui demander. Tiens-nous au courant surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:39

Je pense la même chose que vous les filles, mais je pense pas que ce soit une bonne idée pour moi de re tenter de voir mon ami.. En fait, il y avait eu une grosse embrouille par rapport à lui avec mon copain, il y a presque un an. Je sais aussi que si mon copain voudrait voir une fille seul, ou même voir une fille tout court, j'aurais pas supporter..

Maintenant ça c'est arranger, ça va beaucoup mieux entre nous, peut être même mieux qu'avant parce que c'était un peu tendu entre nous. Mais par contre je dois faire pas mal d'efforts pour lui prouver que je l'aime et tout ça, j'essaie de le rassurer et de me rattraper comme je peux.. Mais je pense que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:11

Si ça vous convient de vous priver de vos amis et de vous renfermer sur votre couple, alors pas de soucis, et je vous souhaite pleins de bonheur Smile
Par contre, la descente va être dure (je ne vous le souhaite pas), mais si un jour ça s'arrête vous 2, tu te retrouveras seule. Car tes amis voudront sans doute pas reprendre avec toi, vu que tu les auras lâché pour un mec :/ Enfin, ça n'est que mon humble avis.
Et puis voir autre chose que la vie de couple, c-a-d voir des amis un peu de temps en temps, sortir sans son copain, c'est bénéfique aussi pour soi, et pour votre couple. ça crée aussi la confiance, le manque, pour mieux vous retrouver après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:24

Alinour a écrit:
Si ça vous convient de vous priver de vos amis et de vous renfermer sur votre couple, alors pas de soucis, et je vous souhaite pleins de bonheur Smile
Par contre, la descente va être dure (je ne vous le souhaite pas), mais si un jour ça s'arrête vous 2, tu te retrouveras seule. Car tes amis voudront sans doute pas reprendre avec toi, vu que tu les auras lâché pour un mec :/ Enfin, ça n'est que mon humble avis.
Et puis voir autre chose que la vie de couple, c-a-d voir des amis un peu de temps en temps, sortir sans son copain, c'est bénéfique aussi pour soi, et pour votre couple. ça crée aussi la confiance, le manque, pour mieux vous retrouver après ^^
+1000
Et comme l'a dit @Rubis pourquoi ne pas faire une sortie avec vos deux couples ? Mais si il s'est vraiment énervé attends un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:26

On ne se prive pas de voir d'autres gens hein, il voit tout le temps ses potes et moi aussi parfois les miens, y'a pas de soucis pour ça. C'est juste le fait de voir un garçon seule qu'il n'accepte pas
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:30

Dibouu a écrit:
On ne se prive pas de voir d'autres gens hein, il voit tout le temps ses potes et moi aussi parfois les miens, y'a pas de soucis pour ça. C'est juste le fait de voir un garçon seule qu'il n'accepte pas

Ah d'accord, excuse moi, je n'avais pas compris comme ça ^^
Je comprend alors, même si ce n'est pas la peine d'en faire tout un fromage et de péter un gros câble. Mais être un peu jaloux et être un peu réticent, je peux entièrement comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:59

Ah oui là oui. Je suis d'accord avec Alinour dans ce cas là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:13

C'est sûr que s'il n'accepte pas ton ami, l'idée de faire une sortie à plusieurs ça risque d'être plutôt compliqué, vaut mieux oublier l'idée ou alors essayer plus tard. Bon, j'espère que ça ira quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:38

Alinour a écrit:
Dibouu a écrit:
On ne se prive pas de voir d'autres gens hein, il voit tout le temps ses potes et moi aussi parfois les miens, y'a pas de soucis pour ça. C'est juste le fait de voir un garçon seule qu'il n'accepte pas

Ah d'accord, excuse moi, je n'avais pas compris comme ça ^^
Je comprend alors, même si ce n'est pas la peine d'en faire tout un fromage et de péter un gros câble. Mais être un peu jaloux et être un peu réticent, je peux entièrement comprendre Smile


Je me suis peut être mal exprimée, y'a pas de soucis Wink Donc oui, c'est le fait de voir un garçon seule(en particulier celui là, parce qu'il y avait eu des embrouilles l'été dernier..) ou le fait que je sois seule avec plusieurs garçons qu'il ne supporte pas. Par contre pendant les vacances j'étais allée chez un pote avec 3 autres potes, tous des garçons, et là bizarrement il m'a rien dit. Peut être parce que je connais deux d'entre deux depuis que je suis toute petite et que les deux autres je les connais depuis la 6ème, je sais pas. Mais c'est vraie que ce garçon il ne l'accepte pas, mais ça m'embête un peu parce que c'est quand même un bon pote pour moi, mais bon tant pis.. Sinon pour voir mes copines y'a vraiment aucun soucis même si je les vois pas souvent pendant les vacacnes en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que je vais faire une grosse erreur Empty
MessageSujet: Re: Je crois que je vais faire une grosse erreur   Je crois que je vais faire une grosse erreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que je vais faire une grosse erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire ?
» J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque
» Sans trop savoir où je vais, où on va...
» Lui faire confiance ?
» relation toxique?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: