So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cette musique qui me rappelle ce moment là.

Aller en bas 
+8
soy-yo
Bluesky
Alinour
Fantine
Julie
Einehoffnung
Asylia
Nana
12 participants
AuteurMessage
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:00

On a tous une musique qui nous rappelle un moment agréable (ou pas), racontez-nous tout !

J'en ai plusieurs qui me viennent en tête mais la première reste Teenage Dream de Katy Perry. 

C'était un été (je me souviens même de la date), j'avais été en vacance avec deux de mes cousines dans le sud et j'avais kiffé sur un gars, ou plutot toutes les trois, il etait super drôle et pas prise de tête. Je me souviens l'avoir attendu tout mon séjour pour le voir et deux jours avant mon départ je l'ai revu - la galère des vacances décalés. Le lendemain il a été voir ma cousine lui dire je lui plaisais pour me transmettre le message et garder contacte, mais au lieu de venir m'en parler elle lui a dit de laisser tomber "parce qu'il ne me plaisait pas"...Furious2 Le lendemain j'allais rentrer et depuis ce jour je ne l'ai pas revu Sad. Sur le chemin du retour j'écoutais cette musique en boucle en repensant à ces vacances pleines de bon délire mais aussi au fait que je ne le reverrais peut être plus...

Voilà à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:12

Alors pour moi, celle qui me vient à l'esprit en premier c'est No Surprises de Radiohead.
C'est tout bête, mais c'était la chanson préférée de mon meilleur ami. Tous les mardis de 14h à 15h, on se rejoingnait sur les mêmes escaliers, et on écoutait cette chanson. Depuis qu'il n'est plus là, c'est... Différent. Mais j'essaie de faire comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Einehoffnung
Recrue timide
Einehoffnung


Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 34
Localisation : Dans le ciel

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:21

J'en ai plusieurs qui me viennent en tête.


La première : Mistral Gagnant de Renaud.
C'était le 18 juin, pour les obsèques de mon papa que j'ai vraiment entendu et perçue d'une nouvelle manière la chanson. En faites, à notre entrée dans la salle pour la cérémonie avant son incinération, c'était cette chanson. Alors aujourd'hui, un mois et demi après le décès de mon papa, je l'écoute encore. Elle me rends triste.


Le seconde, c'est sans conteste, Dream on de Aerosmith version Glee. La première fois que je l'ai entendu c'était le 23 mars 2013, j'étais en voiture avec mon ex, et deux amis après une superbe soirée passée en ville tous les 4. Avec mon ex Pm c'était vachement ambigue entre nous. Et pendant la chanson, il m'a tenu la main, c'était pas anodin vu qu'il est pas démonstratif. C'est ce geste et puis la phrase qu'il m'a dit une fois rentrée chez moi qui m'a fait prendre conscience que je l'aimais encore. Aujourd'hui, cette chanson est notre chanson à tous les deux, notre chanson de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:30

Ohlala j'en ai tellement, limite chaque musique me fait penser à un moment de ma vie lol

Tout d'abord je dirais Wonderful de Gary Go, c'était "notre" chanson avec mon ex, je sais même plus comment c'en est arrivé là mais je me souviens surtout quand il l'a chantait c'était tellement.. drôle xD

Ensuite Summer de Calvin Harris, c'est mon voyage à Vienne avec une copine et deux copains. On l'écoutait dans le train pour y aller avec ma copine, et en revenant en voiture en Allemagne profonde où la radio était naze, avec des chansons bizarres en allemand, on a entendu cette chanson, on a gueulé "ouaiiiiiiiis Calvin Harris" puis on était les 4 à fond en train de chanter x)

Aussi Je l'aime à mourir de Francis Cabrel, c'est une belle chanson mais je peux juste pas l'entendre. Un camarade de classe adorait ce chanteur, et durant notre année de seconde il s'est suicidé et cette chanson était à ses obsèques.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:05

Bonne idée de topic, en + toujours renouvelable !

Je trouve toujours super dur de ré-écouter n'importe quelle chanson lié aux décès :/

Du coup la première qui me vient c'est "Ta main" de Grégoire (d'ailleurs je vous met le lien mais je ne l'écoute pas) :


C'était la chanson de l'incinération de ma tante (cancer de l'estomac)... J'étais pas très proche d'elle et j'ai vécu d'autre décès, mais elle je ne sais pas pourquoi, sa cérémonie m'a + marqué que les autres... J'arrive plus a écouter cette chanson par moi-même sauf si elle passe à la radio, mais si y'a ma mère à côté je zappe car elle supporte pas.

J'espère qu'à mon prochain choix ça sera plus gaie comme inspiration lol
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung
Recrue timide
Einehoffnung


Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 34
Localisation : Dans le ciel

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:56

Elle est tellement triste cette chanson de Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:00

Bon moi ça ne va pas être plus gaie...
Firestone - Kygo
J'ai un ami à ma mère qui était très proche de nous qui est décédé ce 31 Janvier dernier... C'était comme mon papi... Il faisait partit de la famille pour nous tous...
J'ai assisté qu'à la cérémonie à l'église, je ne pouvais pas le reste. Moment très dur, d'entendre son prénom, et qu'il était un travailleur, un homme bon... Etc.
J'aurais voulu que mon copain actuel le rencontre, sachant que l'on s'est mis ensemble le 6 décembre. Mais on en a pas eu le temps...
Du coup, le 5 janvier, à mon embauche après les vacances d'hiver, sur la route du travail, le matin, cette chanson est passée. Je ne la connaissais pas. Et j'ai direct pensé à lui. Aujourd'hui je l'ai réécouté, j'en ai eu des frissons, et la chaire de poule... Cette chanson, c'est la tienne. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:34

Alors moi j'ai pensé à un titre, un souvenir fun cette fois lol

Une musiques que j'associerais toujours à mon voyage en Espagne de l'été dernier, c'est "Vamos a la playa". Alors oui tout simple, mais c'est qu'en fait en franchissant la frontière, on captait vraiment que dalle à la radio pendant des heures, et en croyant que ça buguait mon amie qui conduisait avait monté à fond...

Et là d'un coup PAAAMM ! "VAMOS A LA PLAYA !", ça nous a fait toutes sursauter XD Ca faisait très cliché et tout mais on était tellement heureuses d'avoir de la musique que bon... :p

Et ça a été la musique de tout le voyage parce qu'elle est passé un nombre incalculable de fois à l'allée comme au retour, alors à chaque fois qu'on tombait dessus on se tapait de gros délires dans la voiture, inoubliable ^^ En + on rigolait bien parce que la chanteuse ressemble beaucoup à ma 1ère monitrice d'équitation XD (oui c'était une bombasse lol)

Revenir en haut Aller en bas
Bluesky
Au berceau
Bluesky


Messages : 117
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 24
Localisation : Sous ma couette❤

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:49

Il y en a plusieurs , personnellement ^^'

Englishman In New York de Cris Cab. On la chantait et l'écoutait h24 avec ma meilleure amie en Angleterre aha :3

Ensuite River Flows In You de Yiruma. Je me rappelle, c'était pendant mon voyage scolaire en Allemagne. Un soir, on était avec 2 amies à moi, on marchait dans la rue et là on voit quelqu'un qui est assit à un piano, au beau milieu du passage, pleins de gens étaient autour de lui, et il jouait cette mélodie. C'était tellement beau. La musique est magnifique de base, mais en plus avec l'ambiance qu'il y avait, le soleil qui était à moitié couché, les lumières des devantures des magasins qui éclairaient la place, c'était incroyable x).

Et puis How To Save A Life de The Fray. Très belle chanson. Mais ça me fait bizarre maintenant de l'écouter. En fait en juin 2014 je l'écoutait tout en bronzant chez mes grands parents. J'étais déjà en couple avec mon ex, mais il était pas du genre démonstratif. Et là je reçois un sms de sa part me disant qu'il m'aimait. Bref bref ^^''

Oh et je viens d'y penser en l'entendant là. Il y a également Homeless de Marina Kaye.
On la chantait avec ma meilleure amie le jour du passage oral de l'Histoire des Arts pour se destresser ^^. Et je continuais de la chanter en sortant, quand le garçon qui me plait m'a entendue aha. Ça m'a un peu genée mais bizarrement pas tellement lol
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:32

"Rue Ontario"... Trop bon souvenir des soirées de BTS, surtout 1ère année... Ecouté sur youtube c'est pas exactement pareil, mais faut se dire que j'ai découvert la musique "a capela", dans les grosses soirées qu'on faisait en cité U, avec une cinquantaine de personnes qui avait le bon rythme et tappaient les basses et les percus soit avec des gobelets sur la tables, de la vaisselle ou les mains pour ceux qui n'y arrivaient pas... J'vous raconte pas, ça faisait trembler les murs à des kilomètres XD

Et ça me rappelle deux gars en particulier, celui qui lançait le mouvement de cette chanson aux soirée, et celui qui donnait trop le mouvement en montant sur la table et en chantant des conneries à tue-tête et super vite... Et dire que ce mec là est papa maintenant O_O Mdr

Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:37

Pour ma part, c'est Love me again, de John Newman.

Cette musique passait à une soirée qui a changée ma vie. J'ai rencontré mes meilleurs amis en dansant dessus, sans doute les personnes qui ont le plus compté pour moi. C'était juste une coïncidence qu'on soit réunis ce soir là, qu'on apprenne à se connaître et qu'on vive toutes ces choses ensemble. J'ai toujours trouvé ça un peu magique, cette musique est magique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Léabricot
Recrue timide
Léabricot


Messages : 272
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 23
Localisation : France

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:13

Moi ça serait, bad romance - Lady Gaga
Avec mes cousines on voulait refaire la chanson à notre sauce, c'était vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:26

Paname de Slimane. Elle me rappelle les fêtes de mon village, et tout ce que j'ai pu y ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
RavenTail
Déesse
RavenTail


Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 22
Localisation : On a highway through the stars

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:44

Perso j'en ai 2 qui me viennent en tête, un souvenir joyeux et un pas du tout xd:

La première c'est Pas là de Vianney, c'était l'année dernière on était 22 en classe et on était 16 à venir de la même classe d'avant donc y avait une très bonne ambiance amicale dès le début et quand cette chanson est devenue connue on la chantait touuuus dès que quelqu'un lançait " mais il/elle est où? " ou même quand les profs disaient " il/elle est où machin ? ".

La deuxième c'est Comatose de Skillet, c'était y a 2 ans environ, j'écoutais cette chanson sans souvenirs attachés à elle et y avait ce gars que j'ai aimé pendant la moitié de mes années collège. Ce jour là il était pas venu à l'école et y avait son meilleur ami qui était dans ma classe qui semblait ultra inquiet et suite à une petite discussion avec lui et plusieurs infos que j'ai reçues d'autres personnes plus tard, j'ai appris que ce gars que je kiffais n'avait pas de parents ( si vous voyez ce que je veux dire ) et toute la m*rde qui s'en suit :/. J'ai prévenu une amie très proche car elle se demandait pourquoi j'étais pas bien en lui faisant jurer de ne rien dire mais par une gaffe de ma part, le meilleur ami du gars a su que ma pote savait, ils se sont bien embrouillés avec insultes et tout ce qui va avec et double bad pendant 2 semaines environ xD. Le souvenir bien joyeux. Même si maintenant je parle plus à aucunes des 3 personnes xD.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:54

Osef mais je voulais absolument écrire là-dessus. En me remettant à la guitare aujourd'hui je me suis rappelé petit à petit de l'air d'une chanson que j'ai toujours adoré et que j'avais oublié depuis au moins un an, peut-être même deux ou encore plus... Bref, il fallait que je la ré-écoute, j'ai mis la journée a retrouver son titre et son auteur : Anita, de Debout sur le zinc.



C'était en 2011-2012, je l'écoutais beaucoup parce que c'était le genre de musiques très emblématique de mon BTS, déjà de une, et de deux parce que les paroles de cette chanson étaient tout à fait ce que je vivais, ce que je ressentais à l'époque envers mon 1er copain, et 1er ex petit copain...
"Anita", c'était sa version féminine, dans toute son originalité (honnêtement il était vraiment spécial !) et le chanteur qui en parlait, c'était moi, c'était la petite voix dans ma tête qui essayait de me répéter chaque jour "C'était une amourette" (c'est vraiment le mot que j'employais avant de connaitre la chanson !), pour m'auto-convaincre, me donner l'illusion que j'étais passé au dessus...

Bref, c'est la chanson de mon 1er amour et elle est donc très très importante pour moi, rempli de toutes les émotions et souvenirs doux-amers-heureux associés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:44

Juste envie de partager ce souvenir, si mauvais soit-il, avec vous, et pourquoi aujourd'hui je me suis "gâchée" ce groupe, parce que leurs voix et leurs rythmes sont trop associés pour moi à la plus douloureuse période de ma vie... Bien que ces musiques me renvoient surtout à un élément en particulier, à un homme... Qui m'a détruite des années durant. Je n'ai aucun évènement précis à décrire, simplement que j'écoutais énormément ce groupe au moment où je vivais toutes ces choses, entre 2008 et 2010... Et trois chansons en particulier me font mal, et j'en suis d'autant plus désolée que je les trouve pourtant toujours magnifique à écouter...

Il s'agit dans l'ordre de "Stop crying you heart", "Some might say", et "Let there be love" d'Oasis. Mais comme je le disais toutes les musiques d'Oasis me ramènent toujours à cette période... Comme c'est la "redécouverte" de Let there be love qui m'a fait pensé à tout ça, je vous poste donc celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitimeSam 16 Sep - 14:44

Ooooh Fantine... :/ I love you

Allez, pour sourire un peu, voici plutôt la musique/vidéo qui est une représentation assez caractéristique de moi cet été au boulot / afterworks / soirées Laughing :



Ahhhh, quoi qu'on en dise, on l'a fredonné à un moment ou à un autre ces derniers mois... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Empty
MessageSujet: Re: Cette musique qui me rappelle ce moment là.    Cette musique qui me rappelle ce moment là.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette musique qui me rappelle ce moment là.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous cette musique ?
» Votre musique du moment.
» Musique de fin des vidéos d'EnjoyPhoenix ?
» Votre lecture du moment ?
» Style musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Feeling :: Musique-
Sauter vers: