So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'amour quand on est jeune

Aller en bas 
+10
Countdown.
Julie
Asylia
Alice
Dibouu
Athosc
Fly_x3
Fantine
Alinour
Dangereuse
14 participants

Etre vraiment amoureuse quand on est très jeune vous y croyez?
Oui
L'amour quand on est jeune Vote_lcap81%L'amour quand on est jeune Vote_rcap
 81% [ 21 ]
Non
L'amour quand on est jeune Vote_lcap19%L'amour quand on est jeune Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Dangereuse
Déesse
Dangereuse


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 23

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:00

Coucou les filles,croyez vous que l'on peut être vraiment amoureux quand on est très jeune(à partir de 14,15 ans)?
Personnellement je n'y croyais pas du tout mais il y a 6 mois de cela ma vision des choses à complètement changée et oui j'y crois vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:36

Cela se peut. Il n'y a pas d'âge pour aimer. Mais parfois, voir souvent, on croit que c'est l'amour fou, la passion, et au final, avec les années, on s'aperçoit que ça n'a pas été si tant le cas que ça...
On vit autre chose, on voit autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:43

Oh oui j'y crois, surtout à partir de 14 ans, et au contraire je crois même qu'on est plus amoureux qu'un amour d'adulte. Par là je veux pas dire que les adultes s'aiment moins heureusement que non ^^ Mais avec la maturité, le temps, le recul d'expérience, on peut aimé intensément d'une manière "sereine", pour la majorité la gestion de l'émotion est plus maitrisé je dirais...

Alors que quand on est ado, on aime intensément... Mais tout court ^^ Du coup je crois qu'on ressent beaucoup plus de choses, au niveau des émotions en tout cas... On est marqué plus vite, c'est plus passionnel, moins détaché... Et pour moi c'est du à l'expérience "manquante", aux hormones, et au fait que comme on sait, c'est une phase où y'a beaucoup de choses / d'infos / de choix qui arrivent et se font en peu de temps, on se forge, donc c'est plus... Périlleux si je puis dire.

En tout cas c'est ce que moi j'ai vécu, ce que je ressens toujours et ce que j'observe dans mon entourage proche ou lointain. Du coup pour conclure oui, je pense qu'on peut être vraiment et sincèrement amoureux à cet âge là... Après, et là je rejoins ALinour, à cet âge là je pense que dans le même temps on est aussi plus susceptible de confondre attirance physique et sentiments... Mais ça c'est un autre problème XD
Revenir en haut Aller en bas
Fly_x3
Jeune pousse
Fly_x3


Messages : 525
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 26
Localisation : Amérique du Sud

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeMer 26 Aoû - 2:26

J'ai mis "oui" parce que c'est vrai, tout simplement. Quand on tombe amoureux, c'est pas forcément en accord avec l'âge, ça vient tout seul. ^^ j'étais grave folle d'un mec quand j'avais 15 ans, lui il m'aimait pas et jusqu'à maintenant je porte les cicatrices (enfin je réussis à passer à autres choses!) donc voilà ça peut venir vraiment de n'importe quel temps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:55

Je pense que oui. Sinon, je suis d'accord avec les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:33

Bien sûr que j'y crois! J'ai 16 ans et je suis vraiment amoureuse de mon copain...
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:46

J'y crois aussi même si je connais mon mari depuis petite je suis avec lui depuis mes 17 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:47

Je rejoins à 100% l'avis de @Alinour !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:48

Je suis d'accord avec Alinour ! Souvent c'est notre premier amour donc on croit qu'on peut pas aimer plus que ça, que c'est l'homme de notre vie blablabla.. Puis en fait une fois qu'on est plus ensemble on se rend compte que non. (Enfin c'est pas applicable dans tous les cas ce que je dis mais c'est vrai que c'est souvent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:51

J'y crois aussi. Ma cousine sort avec son copain depuis qu'elle a 14 ans et aujourd'hui elle en a 20 ! Il y a eu des hauts, des bas bien sûr mais ils tiennent le coup. C'est un peu mon "exemple" ^^
Sinon j'ai été très amoureuse à 16 ans et j'ai mis plus de deux ans à m'en détacher. Et je suis de nouveau amoureuse aujourd'hui. Et même plus qu'avant ! Donc oui, j'y crois, quelque soit l'âge.

Après je sais qu'avec les précédentes relations, on sait ce qu'on ne veut plus et on ne reproduit pas forcément les mêmes erreurs donc pour moi, c'est pas forcément le premier amour qui est le plus beau et le plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:11

Julie a écrit:
Je suis d'accord avec Alinour ! Souvent c'est notre premier amour donc on croit qu'on peut pas aimer plus que ça, que c'est l'homme de notre vie blablabla.. Puis en fait une fois qu'on est plus ensemble on se rend compte que non. (Enfin c'est pas applicable dans tous les cas ce que je dis mais c'est vrai que c'est souvent ^^)
Totalement d'accord avec toi, c'est d'alleurs ce qui m'est arrivé haha! Mais bien sur il y a des couples pour qui ça marche et c'est ça qui est beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:59

Just_Smile a écrit:
Julie a écrit:
Je suis d'accord avec Alinour ! Souvent c'est notre premier amour donc on croit qu'on peut pas aimer plus que ça, que c'est l'homme de notre vie blablabla.. Puis en fait une fois qu'on est plus ensemble on se rend compte que non. (Enfin c'est pas applicable dans tous les cas ce que je dis mais c'est vrai que c'est souvent ^^)
Totalement d'accord avec toi, c'est d'alleurs ce qui m'est arrivé haha! Mais bien sur il y a des couples pour qui ça marche et c'est ça qui est beau Smile

Oui moi aussi je parle par expérience xD Je pense que quand on est jeune on a tendance à trop s'emballer, alors que parfois c'est pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:20

Fantine a écrit:
Oh oui j'y crois, surtout à partir de 14 ans, et au contraire je crois même qu'on est plus amoureux qu'un amour d'adulte. Par là je veux pas dire que les adultes s'aiment moins heureusement que non ^^ Mais avec la maturité, le temps, le recul d'expérience, on peut aimé intensément d'une manière "sereine", pour la majorité la gestion de l'émotion est plus maitrisé je dirais...

Alors que quand on est ado, on aime intensément... Mais tout court ^^ Du coup je crois qu'on ressent beaucoup plus de choses, au niveau des émotions en tout cas... On est marqué plus vite, c'est plus passionnel, moins détaché... Et pour moi c'est du à l'expérience "manquante", aux hormones, et au fait que comme on sait, c'est une phase où y'a beaucoup de choses / d'infos / de choix qui arrivent et se font en peu de temps, on se forge, donc c'est plus... Périlleux si je puis dire.

En tout cas c'est ce que moi j'ai vécu, ce que je ressens toujours et ce que j'observe dans mon entourage proche ou lointain. Du coup pour conclure oui, je pense qu'on peut être vraiment et sincèrement amoureux à cet âge là... Après, et là je rejoins ALinour, à cet âge là je pense que dans le même temps on est aussi plus susceptible de confondre attirance physique et sentiments... Mais ça c'est un autre problème XD

Je rejoins totalement ton avis la dessus, je pense que l'on peut aimer tout autant qu'adulte mais d'une manière différente
Revenir en haut Aller en bas
Dangereuse
Déesse
Dangereuse


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 23

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:10

Oui je pense que vous avez raison,après moi j'étais déjà sortie avec plusieurs garçons avant mais quand je suis sortie avec mon copain actuel j'ai vraiment compris que là j'étais vraiment amoureuse et que avant c'était juste pour dire de sortir avec quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:07

Dangereuse a écrit:
Oui je pense que vous avez raison,après moi j'étais déjà sortie avec plusieurs garçons avant mais quand je suis sortie avec mon copain actuel j'ai vraiment compris que là j'étais vraiment amoureuse et que avant c'était juste pour dire de sortir avec quelqu'un!

D'où l'autre débat qui me fait dire qu'on confond aussi + vite attirance et sentiments Smile Du coup y'a beaucoup de choses trompeuses, mais je pense qu'on peut quand même être amoureux à 13 / 14 ans... Seulement c'est pas plus fréquent qu'à l'âge adulte tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dangereuse
Déesse
Dangereuse


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 23

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeSam 29 Aoû - 22:26

Fantine a écrit:
Dangereuse a écrit:
Oui je pense que vous avez raison,après moi j'étais déjà sortie avec plusieurs garçons avant mais quand je suis sortie avec mon copain actuel j'ai vraiment compris que là j'étais vraiment amoureuse et que avant c'était juste pour dire de sortir avec quelqu'un!

D'où l'autre débat qui me fait dire qu'on confond aussi + vite attirance et sentiments Smile Du coup y'a beaucoup de choses trompeuses, mais je pense qu'on peut quand même être amoureux à 13 / 14 ans... Seulement c'est pas plus fréquent qu'à l'âge adulte tout simplement Smile

Tout à fait,car les autres je sortaient avec majoritairement avec eux parce que je les trouvais beaux quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Déesse
Mystic


Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 23
Localisation : France

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:30

Moi, je pense que oui. Pour reprendre une citation :

« Quand tu aimes vraiment quelqu'un, l'âge, la distance, la taille et le poids ne sont que des nombres. »

'Fin, je vais essayer de me servir de mon expérience pour répondre à la question. Avant, je n'étais pas vraiment sérieuse avec les garçons. Je ne m'attachais jamais ; il n'y avait qu'un peu d'attirance, c'est tout, Et puis, il y a eu mon copain et disons que c'est une histoire assez longue à raconter. Mais oui, l'amour à cet âge-là, ça existe. Ce n'est pas parce qu'on est jeune que l'on va moins aimer que si l'on était un adulte. Après, il faut savoir faire la différence entre un béguin, une attirance et de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:55

Moi je répond oui car je suis passée par là quand j'étais au collège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour quand on est jeune Empty
MessageSujet: Re: L'amour quand on est jeune   L'amour quand on est jeune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour quand on est jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: