So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes peurs (débiles) me bouffent la vie.

Aller en bas 
+3
Tiff.
Athosc
Asylia
7 participants
AuteurMessage
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Empty
MessageSujet: Mes peurs (débiles) me bouffent la vie.   Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:35

Bonsoir (ou bonjour, comme on veut)

ça fait longtemps que je voulais vous parler de ça. J'ai plusieurs peurs complètement débiles qui me rongent de plus en plus, jusqu'à m'empêcher de faire certaines choses.
Alors moquez vous voilà voilà. x)

Premièrement j'ai depuis que j'ai 6 ans une phobie maladive des limaces, des escargots et des vers, enfin tout ce qui y ressemble. Du coup à partir du moment où il fait humide je reste cloîtrée chez moi. J'vois à peu près la vitesse moyenne de ces bestioles mais j'ai vraiment peur qu'elles viennent sur ma peau beuuurk rien que d'en parler ça me dégoûte et j'en tremble. L'automne du coup je reste quasiment tout le temps enfermée...

Deuxième peur débile : j'ai peur des grille-pain. Voilà je sais c'est idiot. J'ai peur que le pain qui sort m'électrocute ou je sais pas trop... Et même quand il est débranché je me dis que peut être que mes cheveux vont tomber dedans, que ça va me brûler la tête et que je vais mourir...

Et enfin la pire peur, assez récente mais qui m'empêche de tout.
J'ai peur d'entrer dans une pièce sombre la nuit, et après y avoir allumé la lumière, y trouver une personne pendue. ça me rend folle. Je dors avec une lumière allumée parce que j'ai trop peur, je demande à ma soeur de m'accompagner et d'avancer devant moi quand je me lève la nuit, enfin bref j'en deviens parano... Le pire c'est que c'est juste dans ma maison.

Enfin voilà, je deviens complètement dingue, je me sens conne aussi, mais rester seule la nuit m'est presque impossible. je ne sais plus quoi faire :c
Help please ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Empty
MessageSujet: Re: Mes peurs (débiles) me bouffent la vie.   Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:15

Hm... Tu dis que c'est uniquement chez toi que ce genre de choses arrivent ? Tu as déjà essayé de te forcer à dormir seule ? Est-ce que tu penses que c'est dû à quelque chose ou alors pas du tout ?

C'est pas simple de guérir d'une peur ... Sinon tu peux essayer de travailler toi même sur cette peur de dormir seule en te répétant des choses positives. Qu'il ne se passera bien que tu vas réussir à bien dormir etc... Je ne pense pas que ça puisse vraiment marcher mais bon... On ne sait jamais après tout. Je ne sais pas tellement quoi te conseiller de plus, j'espère que les filles pourront mieux t'aider que moi. :/
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Empty
MessageSujet: Re: Mes peurs (débiles) me bouffent la vie.   Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:37

Je ne sais pas si c'est dû à quelque chose justement...

Faut que j'essaie, y'a pas de raison :/
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Empty
MessageSujet: Re: Mes peurs (débiles) me bouffent la vie.   Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:31

Arizona♥ a écrit:
Je ne sais pas si c'est dû à quelque chose justement...

Faut que j'essaie, y'a pas de raison :/

Peut-être que tu devrais essayer de voir si c'est dû à quelque chose... Ça pourrait certainement t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Empty
MessageSujet: Re: Mes peurs (débiles) me bouffent la vie.   Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:28

Oui, je vais y réfléchir Wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Tiff.
Déesse
Tiff.


Messages : 68
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27

Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Empty
MessageSujet: Re: Mes peurs (débiles) me bouffent la vie.   Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:22

Personnellement, je comprends tes deux premières peurs !
Moi j'ai peur des insectes, particulièrement des araignées et des abeilles/guêpes, les trucs qui volent j'aime pas ça ! Je ne sais pas d'où vient cette peur :s
J'ai aussi peur du fer à repasser, et j'avais peur de la gazinière, parce que quand j'étais petite je me suis brûlée avec les deux. J'ai moins peur de la gazinière, mais j'ai toujours cette appréhension quand je vois un fer à repasser ! Il ne t'est rien arrivé avec un grille pain quand tu étais petite ? Ou alors autour de toi, dans un film aussi ?

Pour ta dernière peur, tu ne sais vraiment pas d'où ça pourrait venir ? Un suicide autour de toi, peut-être dans un film ? Ou alors tu as tout simplement peur de la mort, ou peut-être même des idées noires qui pousseraient au suicide ? (passer du noir à la lumière et découvrir un pendu, c'est un peu une représentation matérielle de ce que je viens de dire non ?)
Peut-être que tu pourrais prendre de l'Euphytose avant d'aller te coucher, c'est des plantes, ça pourrait t'aider à te détendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono :)
Modératrice
Nono :)


Messages : 33
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 27

Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Empty
MessageSujet: Re: Mes peurs (débiles) me bouffent la vie.   Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:20

Coucou Smile

Alors déjà, je t'interdis de qualifier tes peurs de débiles ! Aucune peur n'est débile !

Concernant les phobies des animaux, malheureusement c'est très courant, et je ne saurai pas trop quoi te dire pour ça. Un proche a t-il peur de ça également ? Car moi je sais que j'ai "hérité" de certaines peurs familiales... >.<

Par rapport au grille pain, surement qu'enfant tu as vu un grille pain griller, avec des étincelles et que ça t'a fait peur ? Peut être t'es tu brulé, toute petite, donc que tu t'en souviens pas ? Pose des questions à tes parents, ça peut t'aider.

Quant à ta peur maladive des pièces sombres et de ce que tu peux y trouver, en toute honnêteté en parler pourrais t'aider. Je ne sais pas si tu vois une psy, mais elle aide énormément à trouver la cause des peurs. Une fois la cause trouvée, il est beaucoup plus facile de la combattre. Elle reviendrait sur ton passé, ton enfance, l'histoire familiale. Ca peut être difficile mais vraiment ça peut t'aider.

Je sais ce que c'est que d'être bouffée par des peurs, si tu veux en parler en privé, n'hésites pas.

Bon courage ma belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Empty
MessageSujet: Re: Mes peurs (débiles) me bouffent la vie.   Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:53

Merci les filles ♥
Non, dans ma famille y'a pas vraiment de peurs de ce style :/
Je vais demander à mes parents, je verrai bien ._.

Tiff. a écrit:
Pour ta dernière peur, tu ne sais vraiment pas d'où ça pourrait venir ? Un suicide autour de toi, peut-être dans un film ? Ou alors tu as tout simplement peur de la mort, ou peut-être même des idées noires qui pousseraient au suicide ? (passer du noir à la lumière et découvrir un pendu, c'est un peu une représentation matérielle de ce que je viens de dire non ?)
Peut-être que tu pourrais prendre de l'Euphytose avant d'aller te coucher, c'est des plantes, ça pourrait t'aider à te détendre ?
J'ai effectivement vécu le suicide d'un ami il y a bientôt six mois. C'est vrai que ça pourrait expliquer étant donné que j'y pense tout le temps.
Mais j'ai toujours eu peur de la mort, toujours. Chaque fois que je fais quelque chose je me dis qu'il y a un risque que j'y reste... :/
Je vais essayer l'Euphytose, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Empty
MessageSujet: Re: Mes peurs (débiles) me bouffent la vie.   Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:26

Je comprends ta dernière peur !
J'ai la même Very Happy
En fait, j'ai vu un épisode d'esprit criminel où il y avait un pendu... ça m'a traumatisé...
Je me suis forcée et c'est passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noyana
Au berceau
Noyana


Messages : 207
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 29
Localisation : Québec

Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Empty
MessageSujet: Re: Mes peurs (débiles) me bouffent la vie.   Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:38

Pour dernière peur, je pense qu'il doit vraiment y avoir un traumatisme, quel qu'il soit derrière, parce que ce n'est pas le genre de peur qui viennent de manière naturelle aux gens, contrairement aux peurs des animaux ou de certains objets. Dans le cas présent, c'est une situation peu courante qui te fait peur et qui a bien peu de chances d'arriver, et je pense comme Nono que si tu ne vois pas de psy, ce pourrait être une bonne solution pour commencer !

Ces personnes peuvent parfois faire des miracles dans nos vies, et tu n'as rien à perdre. Smile
Cette peur t'empêche de bien vivre et d'être autonome dans ta vie et c'est quelque chose que tu n'as pas à endurer sans rien faire. N'hésite surtout pas à demander de l'aide professionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Kazekage
Déesse
Kazekage


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 29
Localisation : Au-delà de votre système solaire.

Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Empty
MessageSujet: Re: Mes peurs (débiles) me bouffent la vie.   Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:49

Est-ce qu'on peut dire d'une peur qu'elle est "débile" ? Je ne pense pas, peut-être pour ceux qui ne comprennent pas et encore... Tout le monde à peur de quelque chose, certaines phobies sont assez courantes, d'autres beaucoup moins.

Beaucoup de personnes n'aiment pas les escargots et les limaces, c'est tout à fait normal, ce sont des bestioles assez repoussantes... Après, il m'est déjà arrivé sans le vouloir de marcher sur une limace ou un escargot et crois-moi, j'ai sauté en l'air, si il y avait eu un plafond, je l'aurais pris dans la tronche et pourtant je n'en ai pas peur.

Personnellement, j'ai une phobie maladive des papillons... Et oui... Que ce soit des papillons de jour ou de nuit... Les seuls papillons dont je n'ai pas peur sont les papillons blancs, je ne sais pas pourquoi... Quand je vois un papillon, je cours dans tout les sens, si je suis en compagnie, je m'agrippe aux vêtements de la personne, je m'en sers limite comme bouclier tellement j'ai peur... Cela peut aller jusqu'à des pleurs. Etant plus petite, j'avais peur des feuilles mortes car je croyais que c'était des papillons... Parfois en balade avec ma cousine, les jours d'automne, elle devait me porter à bras quand nous passions un sentier plein de feuilles mortes tellement je hurlais de frayeur.

Une autre phobie assez courante et que j'ai seulement chez moi, c'est de prendre ma douche le rideau fermé... Du coup je prends toujours ma douche le rideau ouvert et je mets de l'eau partout et quand je me lave les cheveux, je garde les yeux ouverts le 3/4 du temps... Chose que je ne fais pas quand je suis chez ma mère.

Donc tu vois... Tu n'es pas la seule à avoir des phobies presque "absurde" pour certains. Wink

Pour ce qui est de ta dernière phobie, je rejoins les filles... Soit c'est juste toi, c'est dans ta tête ou alors tu as du vivre un traumatisme étant plus jeune, peut-être ne t'en rappelles-tu pas ? Il en faut peu, une scène dans un film d'horreur et le mal est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Empty
MessageSujet: Re: Mes peurs (débiles) me bouffent la vie.   Mes peurs (débiles) me bouffent la vie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes peurs (débiles) me bouffent la vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: