So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Névralgies intercostales ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Névralgies intercostales ? Empty
MessageSujet: Névralgies intercostales ?   Névralgies intercostales ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:19

Hello !!
Depuis plus de 6 mois, quand je me réveille tous les matins, je ressens une grosse douleur, comme un "pic" près du cœur (en fait, je crois que c'est la cage thoracique en dessous du sein gauche. Cette douleur est vive et quand j'inspire cela s’amplifie. Cela dure environ 1 min et ça disparaît. Puis ça recommence chaque matin. Mon père et mon frère ont ça occasionnellement mais j'ose pas en parler pour ne pas les inquiétez ! Sur internet, ils parlent de "Névralgies intercostales".
Quelqu'un connait ? Mercii !
Revenir en haut Aller en bas
LisaaR♥
Jeune pousse
LisaaR♥


Messages : 693
Date d'inscription : 29/10/2015

Névralgies intercostales ? Empty
MessageSujet: Re: Névralgies intercostales ?   Névralgies intercostales ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:24

Coucou , moi ça me le fait des fois mais pas tout le temps que toi si c'est tout les jours c'est peut être grave , je te conseille d'en parler à tes parents et de consulter un médecin
Sinon voici se que j'ai trouvée
Entre les côtes nous avons des muscles, des vaisseaux et des nerfs. Parfois un nerf est coincé lors d’un mouvement, et si c’est un nerf sensitif il va faire parler de lui en déclenchant une douleur.

Douleur en terme médical c’est un algie, comme c’est un nerf on parle de névralgie. Et comme c’est entre les côtes c’est donc une névralgie intercostale.

En général ça ne dure pas très longtemps mais ça peut inquiéter parce que le patient et parfois le médecin se demandent si ça n’est pas un infarctus…

Pour vous rassurer, quand une douleur dans le thorax est assez précise pour être montrée avec un doigt, genre c’est là docteur ! C’est plutôt une névralgie qu’un accident cardiaque. Mais au cas où, vous appelez quand même un médecin.

Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Névralgies intercostales ? Empty
MessageSujet: Re: Névralgies intercostales ?   Névralgies intercostales ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:28

Je sais où c'est en gros donc je doute que ça soit un infarctus ! Mais vu que c'est tous les jours, je m'inquiète un peu ^^ Donc je voulais voir si des personnes ont pareils ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Névralgies intercostales ? Empty
MessageSujet: Re: Névralgies intercostales ?   Névralgies intercostales ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:41

Si j'ai bien compris ta description, alors oui je crois que ça m'est déjà arrivé quelques fois, mais pas tout les jours et je serais incapable de la quantifier... A peine une ou deux fois pas an, pour peu qu'un an soit le choix de temps le plus approprié, ce qui m'étonnerait :/

Si çz t'arrive tout les jours depuis longtemps et que sur le coup ça fait bien mal, moi je consulterais, ou moins appellerais mon médecin. Sans être parano hein, mais histoire d'être sur, savoir si c'est fréquent chez beaucoup de gens ou pas, si faut surveiller ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Névralgies intercostales ? Empty
MessageSujet: Re: Névralgies intercostales ?   Névralgies intercostales ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:46

Vas consulter ton médecin pour en être rassurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Névralgies intercostales ? Empty
MessageSujet: Re: Névralgies intercostales ?   Névralgies intercostales ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:57

Je pense que je vais aller consulter dans ce cas-là ! Je vous tiendrais au courant ! Merci les girls !
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse.
Au berceau
Rêveuse.


Messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 25

Névralgies intercostales ? Empty
MessageSujet: Re: Névralgies intercostales ?   Névralgies intercostales ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:37

Un conseil, ne te fie pas à Internet. I love you
Une névralgie intercostale est une douleur au niveau d'un nerf situé entre les côtes après je ne peux pas te dire si ça peut être grave mais déjà parles-en à ton médecin pour être sûr qu'il n'y est rien de grave. albino Puis aussi pour qu'il te dise ce que c'est exactement parce-que Internet ce n'est pas vraiment fiable. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Névralgies intercostales ? Empty
MessageSujet: Re: Névralgies intercostales ?   Névralgies intercostales ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Névralgies intercostales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: