So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Fruit / Légume / Viande / Poisson ..

Aller en bas 
+2
Asylia
Marie
6 participants
AuteurMessage
Marie
Déesse
Marie


Messages : 68
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : France

Fruit / Légume / Viande / Poisson .. Empty
MessageSujet: Fruit / Légume / Viande / Poisson ..   Fruit / Légume / Viande / Poisson .. Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:41

Bonjour les filles ♥

Alors voilà, mes goûts niveau nourriture sont très .. Spéciaux ..

Je n'arrive pas à manger de légumes, la texture est écœurante et l'odeur affreuse !
Ce midi je me suis pris une petite cuillère de betterave de mon jardin et mon dieu, c'était horrible ! Excepter ce midi, je ne mange jamais de légumes.

Les fruits j'arrive encore à manger une pomme verte (sans la peau, sinon impossible à manger) environ .. 1 ou 2 fois par an ?

Pour la viande, je n'arrive pas à passer au dessus du fait que je suis entrain de manger un cadavre d'animal, ce qui me répugne ! Ensuite, la texture (surtout du steak) est juste immonde !
J'arrive à manger des Knackies accompagnées de beaucoup de pâtes et de gruyère pour faire passer le goût et la texture, et des nuggets avec énormément de ketchup pour aussi minimiser ce goût et cette texture. Mais je ne dois pas en manger plus de 2 ou 3 fois par mois.

Le poisson c'est vraiment une infection ! Rien qu'à sentir cette odeur j'ai des hauts le cœur pas possible .. J'arrive encore à manger du poisson panné mais pas plus de 1 ou 2 fois par mois.

Mon alimentation est exclusivement composée de féculant et de laitage.

Seulement voilà, cela fait plus de 6 ans maintenant que j'ai banni les fruits, les légumes, la viande et le poisson de mon alimentation et aujourd'hui, je commence à me poser de sérieuses questions .. Quels sont les risques de mon alimentation ? Que va t-il m'arriver plus tard si je continue comme ça ?

Ensuite, si vous avez des recettes qui pourront me faire manger ses aliments sans me dégoûter de la nourriture, je suis preneuse. J'en ai vraiment besoin, je ne sais pas quoi faire, tout me répugne !

Pour anticiper les questions, je suis pourtant en parfaite santé (pour le moment), j'ai été en surpoids mais je suis aujourd'hui dans la norme. J'ai la chance de n'avoir jamais connu la gastro ou la grippe ou je ne sais quelle maladie (je n'ai eu que deux angines dans ma vie), j'ai souvent très chaud, c'est rare que j'ai froid .. Enfin bref, aujourd'hui je vais bien, mais je peur pour plus tard ..

Merci beaucoup à celles qui prendront la peine de répondre ♥
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Fruit / Légume / Viande / Poisson .. Empty
MessageSujet: Re: Fruit / Légume / Viande / Poisson ..   Fruit / Légume / Viande / Poisson .. Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:09

Tu risques des carences et tout si tu continues... Le seul conseil que j'aurais à te donner, c'est d'essayer de cuisiner toi-même des légumes/de la viande ? Savoir que c'est toi qui t'es donné du mal te motivera peut être Wink
Après pour la bouffe en général faut se forcer un peu... Du moins au début. J'ai détesté la salade verte pendant 14 ans et mes parents m'obligeaient à en manger, aujourd'hui ça a payé : j'en mange une fois par jour minimum xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Fruit / Légume / Viande / Poisson .. Empty
MessageSujet: Re: Fruit / Légume / Viande / Poisson ..   Fruit / Légume / Viande / Poisson .. Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:06

Je ne pensais pas trouver une nana plus difficile que moi niveau bouffe... ^^
Je te conseillerais de manger de la viande avec de la sauce pour cacher le goût et un peu la texture. Ou tu peux mixer la viande, les légumes aussi en mode soupe, etc, etc. Rajouter de la vache kiri dans ta soupe, pour rajouter un goût, et de l'onctuosité, afin de ne pas penser à ce que tu manges.
Et puis te forcer un peu Wink Car là pour le moment, ça va. Mais plus tard, tu risques pleins de choses. Comme des carences. Surtout que tu es en pleine croissance... c'est maintenant qu'il faut que tu fasses des efforts ! Le poids ne veut rien dire. Il faut surtout manger le plus sainement possible !
Courage ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Fruit / Légume / Viande / Poisson .. Empty
MessageSujet: Re: Fruit / Légume / Viande / Poisson ..   Fruit / Légume / Viande / Poisson .. Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:56

Je suis d'accord avec mes VDD : tant qu'on est jeune, tout va toujours bien (tu as une bonne immunité grâce à ta jeunesse on va dire xD) mais si tu ne remédies pas à ton alimentation dans les prochaines années tu risques d'avoir des carences et des problèmes de santé.

L'être humain est un animal omnivore de base donc nous mangeons de tout, et nous avons besoin de divers nutriments/vitamines/apports pour garder notre corps en forme sur le long terme. Et tous ces apports se trouvent dans les divers aliments censés composer notre régime alimentaire : c'est comme ça qu'on garde un corps en bonne santé sur le long terme !
Il faut vraiment te forcer et te dire que tu fais des blocages inconscients. Mes VDD ont donné de bons conseils : cuisine les aliments toi-même, tu sauras ce que tu en fais Smile

J'avoue ne pas aimer beaucoup les légumes mais pour contre-carrer ça je bois de la soupe ^^
En revanche pourquoi ne manges-tu pas de fruits ? Tu fais un blocage là-dessus ou tu n'aimes tout simplement pas le goût ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Fruit / Légume / Viande / Poisson .. Empty
MessageSujet: Re: Fruit / Légume / Viande / Poisson ..   Fruit / Légume / Viande / Poisson .. Icon_minitimeLun 18 Jan - 2:15

Ah voilà quelqu'un de bien difficile dis-moi Very Happy Je te comprends tellement, pendant trèèèèès longtemps j'ai été aussi difficile que toi, même si différemment, moi aussi au final mon alimentation se résumait qu'à deux choses : féculents et viande (on inverse juste avec le laitage tu vois lol). Et quasi que tu transformé. Et j'ai une amie quasiment comme toi. Et si ça peut te rassurer, je témoigne : j'ai changé ! Razz Je reste la plus difficile parmi toutes mes connaissances mais maintenant j'ai réussis a trouver "pire que moi", donc tout est possible !

Bon pour le poisson, c'est le plus simple : n'en mange pas ! Tu peux largement t'en passer, perso c'était le pire pour moi (j'en aimais 0), maintenant je mange sardines à l'huile (rarement) et saumon fumé qu'on achète qu'à noël car c'est cher, alors tu vois... Mais c'est le dernier truc que je me suis mise à manger.

Pour la viande, faut en manger mais disons que c'est pas urgent. Est-ce que tu manges des œufs ? La viande est évitable si tu compenses par d'autres aliments aux mêmes propriété (à part les œufs je m'y connais pas pour t'indiquer mais je sais qu'il y en a, une petite recherche sur l'alimentation végétarienne devrait y remédier). J'ai une amie qui a été dégoûté de la viande à sa petite enfance par mauvaise expérience, sais-tu si c'est ton cas ? QUoi qu'il en soit, si tu penses à l'animal quand tu dois en manger, dis-toi que tout ce qui est transformé (nuggets, poisson pané...) c'est bien plus "risqué" pour ta santé et moins respectueux pour les bêtes ! Tant qu'à te mettre à la viande, commence direct par les bonnes choses : peu souvent mais du bon. Si tu prends du poulet fermier tu as 90% de chance de manger un poulet élevé en plein air, c'est quand même plus sympa non ? ^^

Après pour le reste les autres ont dit, fait se "forcer", mais pas à t'en dégoutter. Déjà tu te poses des questions, c'est que tu es prête a changer. Tu peux intégrer petit à petit de nouveaux aliments, ceux qui te dégouttent le moins, par l'aspect, par l'odeur... Tu peux aussi tester le même aliments de plusieurs façons : à l'eau, à la poêle, au four, avec des herbes, sans... La cuisson, ça peut changer du tout au tout. Autre astuce : mélange un aliment que tu aimes bien et combine le avec un a tester.
Toi qui manges des féculents, les pâtes se prêtent très bien au mélange avec les légumes (pannais, carottes et ce genre de choses...). Comme l'ont dit les filles, y'a aussi la possibilité d'ajouter des sauces / crèmes (moi personnellement je déteste les sauces)

Enfin que te dire... Personnellement j'ai commencée a changer mon alimentation quand j'ai commencé la filière agricole, c'est à dire => Quand j'ai commencé a apprendre des choses sur l'alimentation et les aliments, que j'ai su d'où ça venait, savoir ce que c'était, bref, quand j'ai commencé à me poser des questions. Ça été très lent, mais en quelques années je peux maintenant dire que j'ai une alimentation complètement équilibrée et que goûter de nouvelles choses n'est plus un calvaire mais une simple expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Fruit / Légume / Viande / Poisson .. Empty
MessageSujet: Re: Fruit / Légume / Viande / Poisson ..   Fruit / Légume / Viande / Poisson .. Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:50

Fantine a écrit:
Tu peux intégrer petit à petit de nouveaux aliments, ceux qui te dégouttent le moins, par l'aspect, par l'odeur... Tu peux aussi tester le même aliments de plusieurs façons : à l'eau, à la poêle, au four, avec des herbes, sans... La cuisson, ça peut changer du tout au tout. Autre astuce : mélange un aliment que tu aimes bien et combine le avec un a tester.
Toi qui manges des féculents, les pâtes se prêtent très bien au mélange avec les légumes (pannais, carottes et ce genre de choses...).

+ 1000
Essayes de cuisiner de différentes façons car un légume n'aura pas le même goût en fonction de comment tu l'as cuisiné. Après je te dirais de transformer tes légumes en purée (Ex: purée de carottes) car cela créer une texture que tu connais et cela ne te donnera pas l'impression de manger un légume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruit / Légume / Viande / Poisson .. Empty
MessageSujet: Re: Fruit / Légume / Viande / Poisson ..   Fruit / Légume / Viande / Poisson .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruit / Légume / Viande / Poisson ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: