So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pinceaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Pinceaux Empty
MessageSujet: Pinceaux   Pinceaux Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:30

Coucou les filles,

Voilà, demain soir avec mon copain on va aller au restaurent pour la Saint Valentin ( même si le 14 c'est Dimanche enfin bref . . . ) et je voudrais me faire belle pour l'occasion et donc re sortir ma boîte  à maquillage que mon père avait acheté pour Noël, il y a deux ou trois ans en arrière.

Donc j'ai différent palette d'ombre à paupière, du rouge à lèvre ainsi que trois nuances de blush. Mais le soucis c'est que j'ai des pinceaux avec mais je ne sais pas trop à quoi ils servent Embarassed , c'est pour cela que je me tourne vers vous les expertes en maquillage, pour m'éclaircir.

Voici les différents pinceaux que j'ai dans ma boîte et j'attend votre aide Very Happy !

Pinceaux 20160210
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux   Pinceaux Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:42

Bon alors j'ai pas la science infuse des pinceaux à maquillage, et certaines sauront sûrement mieux que moi. ^^
Déjà celui tout en bas tu peux clairement t'en servir pour le blush.
Celui tout en haut c'est pour brosser tes sourcils (enfin je suis sûre à 99.99%)
Le deuxième en partant du haut je t'avoue que j'en sais rien... Pour appliquer un eyeliner liquide ?
Et le dernier me paraît bizarre, il a l'air d'être plat au bout. A ta place je m'en servirais pour appliquer l'ombre à paupières, mais les miens sont arrondis au bout donc je t'avoue que je suis pas sûre qu'il soit fait pour ça. Mais tu peux essayer, et si ça va pas tu peux l'appliquer au doigt, ce qui marche très bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux   Pinceaux Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:59

SweetDowney a écrit:
Bon alors j'ai pas la science infuse des pinceaux à maquillage, et certaines sauront sûrement mieux que moi. ^^
Déjà celui tout en bas tu peux clairement t'en servir pour le blush.
Celui tout en haut c'est pour brosser tes sourcils (enfin je suis sûre à 99.99%)
Le deuxième en partant du haut je t'avoue que j'en sais rien... Pour appliquer un eyeliner liquide ?
Et le dernier me paraît bizarre, il a l'air d'être plat au bout. A ta place je m'en servirais pour appliquer l'ombre à paupières, mais les miens sont arrondis au bout donc je t'avoue que je suis pas sûre qu'il soit fait pour ça. Mais tu peux essayer, et si ça va pas tu peux l'appliquer au doigt, ce qui marche très bien ! Smile

Je penserais pareil que toi SweetDowney. Après je ne suis pas une experte en la matière, alors si d'autres filles plus connaisseuses que nous en la matière, auraient l'amabilité de nous expliquer plus concrètement, ça serait gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux   Pinceaux Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:45

Merci en tout cas d'avoir répondu @SweetDowney et @Alinour.
Revenir en haut Aller en bas
LisaaR♥
Jeune pousse
LisaaR♥


Messages : 693
Date d'inscription : 29/10/2015

Pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux   Pinceaux Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:27

Le premier tout en haut pour les sourcils , celui derrière pour l' eye liner , celui à côté pour l'ombre à paupière et le dernier pour la poudre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux   Pinceaux Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:22

Mais le dernière si c'est pour l'eye liner, comment je fais pour le mettre ? Je n'ai jamais utiliser de pinceau pour un eye-liner.
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
Déesse
Pearly


Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Pinceaux Empty
MessageSujet: ex conseillère kiko   Pinceaux Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:28

alors déjà on voit très clairement que tes pinceau ne sont pas vraiment de qualité,en gros c'est le low cost du low cost,je te conseil d'investir dans un petit kit de voyage de à 5€ ou tu aura une panoplie complète avec des poils qui ne partirons pas à chaque application ou quand tu les laves.

Pour les pinceaux en partant du haut

le premier c'est pour les cils et sourcil. Il permet de donner un sens à tes sourcils et pour les plus expertes de couper ce qui dépasse (a ne fait QUE si on a fait de l'esthétique ou que l'on a une confiance ultra aveugle en son esthéticienne). Tu peux l'utiliser par exemple si tu "maquille" tes sourcils pour estomper une couleur et donner un rendu naturel,les coiffer dans le même sens ou encore sur les cils pour déposer des paillette ou des fard si tu veux dégrader ton mascara ou si tu as des pâtés ou encore si tu n'as pas de recourbe cils.

Le second c'est un pinceau lèvre,tu l'utilise pour tout tes rouge à lèvre (par précaution d'hygiene),pour faire des dégradé,délimiter ton contour de lèvres ou tout simplement ne pas déborder au moment de l'application.

Le troisieme pinceau c'est un pinceau liner qui peut également servir de pinceau fard (à paupère). En liner il faut le mouiller puis tu prend la couleurs que tu souhaite (dans les palettes de maquillage ou tu ne vas utiliser que 3 couleurs par ans sur les 150 possible,je te conseil de les utiliser avec,tu peux faire des choses magnifique sur les yeux. En été je fais un dégradé qui part du bleu roi/océan au vert d'eau ou encore des couleurs tropicales et tout...bref tu peux faire pleeeeeiiiiiinnnnns de choses avec.

et le dernier pinceau c'est un pinceau blush mais si j'étais toi je l'utiliserai plus comme un pinceau enlumineur qu'en blush parce que sa forme montre clairement qu'il peut faire des démarcations,ou alors tu peux l'utiliser comme "pinceau sos" c'est à dire que si tu as des résidu de poudre (fard,blush ou autre) tu ne dois SURTOUT PAS ESSUYER AVEC TA MAIN OU UN MOUCHOIR mais les enlever au pinceau,car les particules se coincent dans le pinceau et le mouvement que tu fais avec les soulèves Wink

voila voila j'espère t'avoir aidée mais perso change de pinceau,on voit qu'il sont vraiment pourrit,les claire's son bien ou encore les forever 21 ils sont pas trop cher et on est dans du synthétique moyenne gamme,après si tu as les moyen il y a les sephora,M.A.C,Nars ect...mais à 13e minimum le pinceau...c'est un budget sauf si t'es dans l'esthétique ou la généralement tu as des réduc ou encore mieux on te les "offre".

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux   Pinceaux Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:49

Merci @Pearly, j'ai acheté récemment un pochette avec plein de pinceaux dedans qui sont de meilleur qualité que ceux que j'ai mis en photo sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
Déesse
Pearly


Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux   Pinceaux Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:16

Ah c'est cool,je contente que tu ai pu trouver ton bonheur.
Pour prolonger leur durée de vie n'oublie pas de les laver une fois par mois avec de l'eau chaude et du savon (type savon de Marseille ou du liquide vaisselle) jusqu'a ce que la mousse soit blanche.

Je sais qu'on peut trouver des "nettoyant pour pinceau" chez Sephora ou chez KIKO mais c'est plutôt du gadget qu'autre chose,si tu pars en vacances ou que tes pinceau ont pas pu etre lavé ou que tu dois maquiller une autre personne ça peut être bien,mais c'est pas l'achat indispensable.

Les maquilleuses pro et esthéticienne l'utilise parce que niveau timming c'est juste mission impossible de nettoyer les pinceau comme il se doit entre chaque cliente et qu'ils aient le temps de sécher,mais tous les soir je me souviens que chez KIKO on nettoyait nos pinceau dans l'évier de la salle de repos.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux   Pinceaux Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:58

Merci @Pearly pour ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux   Pinceaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Beauté-
Sauter vers: