So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à maigrir.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Je n'arrive pas à maigrir.  Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à maigrir.    Je n'arrive pas à maigrir.  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:55

Salut les filles.
Depuis décembre, j'ai pris 2kg (avec Noël, tout ça). Bien sûr quand j'ai vu ça, j'ai fahit faire une crise cardiaque aha... J'ai donc fait extrêmement attention à ce que je mangeais. Plus de petits plaisirs, rien. Et depuis... Je n'ai rien perdu. Limite j'ai pris du poids. Je supporte plus du tout de voir que je n'arrive pas à perdre alors que je fais très attention. Bon certes, je ne fais pas beaucoup de sport (je n'ai pas le temps) mais ça commence à vraiment m'énerver. Ah oui et j'oubliais de dire que j'ai commencé ma pilule en Janvier je crois bien. Est-ce que ce serait dû à ça ? Je n'en peux plus !
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Je n'arrive pas à maigrir.  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir.    Je n'arrive pas à maigrir.  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:53

Hello !
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai pris un peu de poids, et j'arrive plus à re-perdre. Sauf que je vais à la piscine toutes les semaines et que je fais 40 minutes de longueurs à chaque fois. ^^

Pour ce qui est de la pilule, la prise de poids (je pense) est progressive. Du coup je pense pas vraiment que ça soit dû à ça, et en tout cas c'est pas une fatalité. Smile

Honnêtement, ce que j'essaie d'appliquer c'est :
- Bon petit déjeuner le matin
- Repas normal le midi
- Pas de grignotage. Si tu as faim dans la journée il faut manger des fruits ou des fruits secs, ou un yaourt nature avec du miel par exemple. Ou un œuf cuit dur.
- Repas très léger le soir (soupe ou légume, yaourt et fruit.)
- Beaucoup beaucoup boire toute la journée

Quand tu dis que tu n'as pas le temps pour le sport, tu peux pas prendre 5 minutes le soir pour faire du gainnage et des abdos ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Je n'arrive pas à maigrir.  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir.    Je n'arrive pas à maigrir.  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:04

Le problème c'est que je fais déjà tout ça... Je ne mange jamais entre les repas, je fais attention je mange normalement mais rien n'y fait...
Après pourquoi pas faire des abdos etc mais j'abandonne très vite surtout quand il s'agit d'en faire chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Je n'arrive pas à maigrir.  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir.    Je n'arrive pas à maigrir.  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:31

C'est ça le souci aussi, c'est qu'un soir on oublie, et après on se dit "bon ben tant pis je le ferai demain." Et ça tous les soirs. ^^
Il faudrait que tu trouves un moyen de pas lâcher. Smile
Mais tu sais je suis sûre que rien qu'en faisant attention ton poids va progressivement descendre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Je n'arrive pas à maigrir.  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir.    Je n'arrive pas à maigrir.  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:46

Le problème c'est que bien souvent le sport fait prendre du poids car on prend en muscle. Et ça je n'en ai pas envie. Parce que je voudrais perdre un peu au niveau des fesses et des cuisses, sauf que le soucis est que de nature j'ai des fesses bombées (pas trop mais un peu) et si en plus je les muscles j'ai pas envie d'avoir des fesses énormes musclées... Donc ça ne me motive pas vraiment... :') Après je me trompe peut-être mais voilà.

Avant je faisais très attention pendant une semaine je perdais un kg, là je fais pareil je perd absolument rien...

Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Je n'arrive pas à maigrir.  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir.    Je n'arrive pas à maigrir.  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:07

Athosc a écrit:
Parce que je voudrais perdre un peu au niveau des fesses et des cuisses, sauf que le soucis est que de nature j'ai des fesses bombées (pas trop mais un peu) et si en plus je les muscles j'ai pas envie d'avoir des fesses énormes musclées...

Certes avec le sport tu prends en muscles, mais visuellement tu vas t'amincir ou au moins de rafermir, donc t'inquiète pas pour tes fesses ! Ca te les fera pas grossir, à moins que tu fasses du bodybuilding quoi XD Ca va juste te les sculpter, donc si c'est une dose de sport "normal" ça peut avoir que du bon.

Bon après y'a ton âge qui joue, et peut-être tes hormones naturels, surtout si tu as déjà une hygiène de vie correcte. Chez certains on est plus rond à l'adolescence, c'était mon cas et en quelques années j'ai perdu quasiment 5 kilos en ne changeant strictement rien ! Juste parce que mon corps d'adulte était pas encore tout à fait là.

Donc je te conseils de suivre les conseils de SweetDowney mais ne pas trop te focaliser sur les chiffres que t'indiquent la balance, en tout cas va pas trop maltraiter ton corps pour 2 kilos... Vaut mieux que tu les garde longtemps de manière stable plutôt que t'arrête pas de changer de poids... Et j'imagine que c'est déjà le cas, mais au cas où : te pèses-tu bien toujours à la même heure, après un passage toilette et sans vêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Je n'arrive pas à maigrir.  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir.    Je n'arrive pas à maigrir.  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:26

Moi je pense quand même que sans un minimum de sport on ne perd pas ^^ Car oui manger sain fait stabiliser ton poids, mais ça ne fait pas forcément fondre la graisse !
En faisant du sport tu maigris quand même, faut pas focaliser sur le poids comme l'a dit Fantine ! Moi aussi j'avais grossi, je me suis remise au sport sérieusement, j'ai peut-être gagner du muscle je ne sais pas mais en tout cas j'ai perdu tout ce que j'avais pris... Et assez rapidement ! Le mieux c'est de faire du cardio, la semaine je comprends que tu aies pas le temps, mais fais-le au moins une fois dans le week end !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je n'arrive pas à maigrir.  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir.    Je n'arrive pas à maigrir.  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:35

Fantine a écrit:

Bon après y'a ton âge qui joue, et peut-être tes hormones naturels, surtout si tu as déjà une hygiène de vie correcte. Chez certains on est plus rond à l'adolescence, c'était mon cas et en quelques années j'ai perdu quasiment 5 kilos en ne changeant strictement rien ! Juste parce que mon corps d'adulte était pas encore tout à fait là.

Donc je te conseils de suivre les conseils de SweetDowney mais ne pas trop te focaliser sur les chiffres que t'indiquent la balance, en tout cas va pas trop maltraiter ton corps pour 2 kilos... Vaut mieux que tu les garde longtemps de manière stable plutôt que t'arrête pas de changer de poids... Et j'imagine que c'est déjà le cas, mais au cas où : te pèses-tu bien toujours à la même heure, après un passage toilette et sans vêtements ?

Je suis entièrement d'accord avec ces 2 paragraphes. Tu es jeune, c'est normal de prendre un peu de poids à l'adolescence, avec les hormones, les soucis de la vie, etc. Le corps grandit, puise. Donc tu as besoin de force et de "réserve". Bref je m'égard ^^

Et puis 2 kilos... C'est pas la mer à boire ^^ Surtout si à côté tu manges sainement, et pas en dehors des repas. Essayes de faire un peu de marche à pieds, ou courir 30 min par semaine déjà. ça te fera pas de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Je n'arrive pas à maigrir.  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir.    Je n'arrive pas à maigrir.  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:56

C'est vrai que deux kilos c'est rien, surtout que je ne suis absolument pas rondelette ni rien, mais ça me "perturbe" x) Je vais tenter de faire un peu plus de sport...
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je n'arrive pas à maigrir.  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir.    Je n'arrive pas à maigrir.  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:00

Athosc a écrit:
C'est vrai que deux kilos c'est rien, surtout que je ne suis absolument pas rondelette ni rien, mais ça me "perturbe" x) Je vais tenter de faire un peu plus de sport...
Merci pour vos conseils !

T'inquiètes, on est des filles, on comprend que ça te "perturbe", même 2 kilos ^^
Juste n'en fais pas une fixette. Surtout sur les chiffres de la balance. T'aurais pris 10 kilos d'un coup, j'aurais compris ton désarroi xD
Faut pas que ça soit une contrainte de faire du sport. Juste trouves toi du temps pour en faire. Par exemple, tu peux essayer de danser ou de faire de la zumba avec de la musique pour décompresser et te défouler dans ta chambre ? Je suis sûre que sur YouTube, tu pourras trouver des vidéos sur la zumba ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Je n'arrive pas à maigrir.  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir.    Je n'arrive pas à maigrir.  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:04

Alinour a écrit:
Athosc a écrit:
C'est vrai que deux kilos c'est rien, surtout que je ne suis absolument pas rondelette ni rien, mais ça me "perturbe" x) Je vais tenter de faire un peu plus de sport...
Merci pour vos conseils !

T'inquiètes, on est des filles, on comprend que ça te "perturbe", même 2 kilos ^^
Juste n'en fais pas une fixette. Surtout sur les chiffres de la balance. T'aurais pris 10 kilos d'un coup, j'aurais compris ton désarroi xD
Faut pas que ça soit une contrainte de faire du sport. Juste trouves toi du temps pour en faire. Par exemple, tu peux essayer de danser ou de faire de la zumba avec de la musique pour décompresser et te défouler dans ta chambre ? Je suis sûre que sur YouTube, tu pourras trouver des vidéos sur la zumba ou autre.

Je vais voir ça merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Je n'arrive pas à maigrir.  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir.    Je n'arrive pas à maigrir.  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:57

Alinour a écrit:
Athosc a écrit:
C'est vrai que deux kilos c'est rien, surtout que je ne suis absolument pas rondelette ni rien, mais ça me "perturbe" x) Je vais tenter de faire un peu plus de sport...
Merci pour vos conseils !

T'inquiètes, on est des filles, on comprend que ça te "perturbe", même 2 kilos ^^

lol + 1 Alinour ^^

On comprends, puis y'a la "pression" qu'on voit partout, la "normale" et les critères de beauté aujourd'hui c'est encore d'être mince, même si ça s'améliore. Donc oui, je comprends à quel point ça peut te perturber même si tu as pris que deux kilos et que ton poids est normal ^^
C'est dur parfois de se convaincre qu'on est pas à 2 kilos près lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Je n'arrive pas à maigrir.  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir.    Je n'arrive pas à maigrir.  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:55

C'est vrai que c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à maigrir.  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir.    Je n'arrive pas à maigrir.  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:05

J'ai répondu à un sujet similaire ici je pense que (si vous voulez) je peux faire une sorte de récapitulatif concernant ce genre de problème.

Aussi ne t'en fait pas pour 2kg ce n'est rien, mange équilibré et fait du sport régulièrement ça ira parfaitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à maigrir.  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à maigrir.    Je n'arrive pas à maigrir.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à maigrir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: