So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi

Aller en bas 
+3
Valentine
Alinour
Coming to the tree
7 participants
AuteurMessage
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:23

Bonsoir bonsoir,

Alors je vous explique mon gros soucis. Attention, il faut suivre parce que ça part un peu dans tous les sens et je raconte un peu ma vie mais c'est pour que vous compreniez bien.

En fait, en ce moment ça ne va pas du tout avec mes profs au lycée. Pourquoi ? Parce que :

1er problème : Comme certaines le savent déjà, j'ai des problèmes de santé qui empiètent sur mon temps scolaire, c'est-à-dire que souvent, je vais devoir m'absenter ne serait-ce que pour une heure, ou bien ne pas venir du tout, et ça ça peut être pendant un seul jour ou carrément 3 jours d'affilée. Donc bien sûr les profs savent que j'ai des problèmes de santé, j'ai d'ailleurs un dossier au lycée qui le prouve, mais j'ai l'impression qu'ils croient que je me fiche un peu d'eux. Pas tous, mais certains. Surtout ma prof principale en fait. Je vois bien qu'elle croit que je fais semblant. Parce que forcément si je rate beaucoup de cours, je vais aussi rater des contrôles à un moment donné, ce n'est pas moi qui décide de quand je ne peux plus respirer. Donc quand je rate un contrôle, même si je demande à le rattraper, elle me fait des allusions subtiles, me faisant comprendre que je me fiche d'elle. Elle croit que mon but dans la vie, c'est de sécher ses contrôles mdr. Le pire c'est qu'elle sait très bien que ce n'est pas de ma faute, mais elle dit "tu n'es pas tout le temps excusable". Alors que c'est toujours le même problème de santé et elle le sait que c'est quelque chose qu'on ne peut pas du tout prédire, ça peut arriver n'importe quand.  

2 ème problème : Les autres profs ne sont pas forcément du même avis qu'elle, à part un : le prof de spécialité physique. En fait, je ne me suis jamais entendue avec lui parce que dès le début de l'année il m'avait fichée comme "la mauvaise élève" ou "la racaille" parce que a) je n'ai pas de bonnes notes avec lui parce que de base je ne voulais pas aller en spé physique mais en spé SVT et b) comme il ne me connaissait pas les années précédentes, à l'inverse de mes autres profs, il croyait (et croit toujours je pense) que mes soucis de santé c'était du bluff. Mais le problème avec lui n'est pas là.
En fait avant les vacances, on avait notre bac blanc. Sauf que pour l'épreuve de physique, on ne m'a pas donné le sujet de spécialité mais je ne m'en suis rendue compte qu'après l'avoir fini. Donc je l'ai dit, et le prof de physique m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il me noterait quand même sur ce que j'ai fait. Mais le prof de spé, lui, a dit que je devais quand même refaire l'exercice de spé. Donc pas de soucis, on fixe une date pour que je rattrape l'exercice (qui dure une heure). Sauf que voilà, ce jour-là je ne suis pas venue (j'étais absente toute la semaine, problème de santé, encore et toujours) donc quand je reviens en cours, il me saute dessus en disant que je me cherche des excuses, et on fixe une autre date, et il me fait bien comprendre que si je ne viens pas ce sera super grave pour moi, comme si j'avais fait exprès de ne pas venir au premier. Il me met un gros coup de pression quoi. Sauf qu'à la nouvelle date, je ne viens pas non plus (là ça n'avait rien à voir, j'avais seulement mes problèmes de fille). Pourtant j'ai vraiment essayé de venir mais c'était juste pas possible et vous-même le comprenez. Donc forcément, il m'a vraiment crié dessus et il a même appelé ma prof principale, donc ils m'ont vraiment embrouillée en me disant que c'était du foutage de gueule etc. Donc j'ai dit cash : "après si vous vouliez que je vienne à 4 pattes avec une traînée de sang derrière moi y'a pas de soucis il fallait le dire", j'étais énervée quoi. Donc bref, ils m'ont encore crié dessus et ont fixé une autre date encore.
A cette nouvelle date, j'étais là. Mais boum, 3ème problème.

3 ème problème : Pendant que je rattrapais cet exo de spé, le prof m'a accusée de tricherie parce que mon portable était dans ma poche au moment du contrôle (il a un vrai problème avec les portables donc là, j'avoue que j'aurais dû m'en souvenir et mettre mon portable dans mon sac avant le contrôle). Donc forcément, voilà une nouvelle occasion de me démonter. Donc il m'a fait arrêter mon contrôle, il a dit à toute la classe que j'avais triché, et il m'a emmenée voir ma prof principale. Bien entendu il ne voulait pas m'écouter me défendre, et ça ne m'étonnait pas du tout. Donc avec tout ça, je me retrouvais entre lui et ma PP, avec les 2 qui me criaient dessus en mode "on t'a donné 3 chances de te rattraper, déjà qu'on en avait assez de tes absences, et maintenant toi tu triches". Donc j'ai dit que déjà, ce n'était pas de ma faute si j'étais absente, et que non je n'avais pas triché, mais ils ne voulaient rien entendre. Du coup le prof a dit "et tu n'admets même pas en plus, tu aggraves ton cas".

Pour moi j'avais vraiment rien fait, j'y comprenais rien et je trouvais ça vraiment injuste de leur part, parce qu'en remontant à l'origine du soucis, moi j'avais rien à me reprocher. Donc je savais pas quoi faire, j'avais les larmes aux yeux parce que ça fait super longtemps qu'ils sont sur moi, donc j'en pouvais plus. Du coup je me suis retenue pendant qu'on parlait mais après j'ai éclaté en sanglots, et je me suis dit que j'allais aller dans le sens des profs, donc j'ai repris ma copie et j'ai écrit dessus "je suis consciente de mes erreurs et j'en accepte les conséquences". Après je la lui ai rendue, mais il m'a dit que je devais finir le contrôle. J'ai dit que ça ne servait à rien parce que je savais déjà qu'il allait me mettre un zéro, et il m'a dit de finir quand même. Sauf que moi j'étais dépitée, je n'ai rien pu écrire sur ma copie. Enfin j'ai écris une page mais c'était de la mxrde totale, à ce moment-là je me disais que je m'en foutais de son contrôle pourri, que j'en avais marre et que je ne voulais pas le faire. Donc je lui ai rendu de la mxrde, clairement.
Après j'étais dans une phase de "j'en ai marre du lycée je m'en fous de tout" et j'ai pas arrêté de pleurer, mais il fallait que je me ressaisisse parce que comme par hasard, juste après cet épisode j'avais mon bac de sport, le vrai bac ! Et on en vient au 4 ème problème...

4 ème problème : Avec cette histoire, le prof m'a engueulée pendant 10min et j'arrêtais pas de lui dire que j'avais mon bac, donc que je devais y aller (la salle de sport se trouvant à l'opposée de la ville) mais il s'en fichait. Donc il m'a laissée partir au bout de 10 min, du coup j'étais en retard parce qu'il fallait quand même que je mange avant de jouer au badminton. Mais au final je n'ai pas pu manger et j'étais tellement en retard que j'ai raté mon bus donc j'ai dû courir du lycée jusqu'au bout de la ville (ce qui revient à courir pendant 15 minutes) donc forcément, grosse grosse grosse crise d'asthme. Je m'en fichais parce que pour moi, il fallait vraiment que j'arrive à destination. Donc sur le chemin c'était n'importe quoi, j'étais en train de pleurer comme une conne et je pouvais même pas respirer, les gens m'ont prise pour une folle.

En arrivant, j'avais 5min de retard, donc ça passait. Mes profs d'EPS m'ont vue arriver, et ils étaient choqués. Ils m'ont demandé pourquoi je courais et je leur ai expliqué que j'avais eu une embrouille avec mon prof et que du coup ça m'avait bouffé mon temps de trajet. Donc forcément, ils m'ont dit de me calmer avant de passer au badminton. Mais il était trop tard, et ma crise prenait de plus en plus d'ampleur donc je me suis évanouie et bye bye le bac de sport. J'ai vraiment dû supplier les profs de ne pas appeler les pompiers et de me laisser passer, mais ils n'ont pas voulu. Alors j'étais re-dépitée, je venais de foirer mon bac. Donc bien sûr j'irai au rattrapage parce que c'est justifié, mais le problème c'est que ma PP n'en était pas du tout contente quand elle a appris ça. Et ça m'a encore plus démoralisée parce que c'était une journée pourrie, j'avais l'impression d'avoir tout le monde à dos à part les profs d'EPS qui étaient très compréhensifs et gentils, comme d'habitude. Donc ils m'ont dit qu'ils parleraient à la prof.

Sauf que, • 5 ème problème : Le prof de spé physique. A cause de lui j'ai 0 de moyenne dans sa matière parce qu'en fait depuis le début du trimestre on a fait 2 devoirs : un devoir à la maison, je me suis faite aider donc j'ai eu 17, mais il ne l'a jamais compté (alors que pour les autres élèves si) et je lui ai fait remarquer, il a dit qu'il le ferait mais toujours rien. Le deuxième devoir, c'était un truc qu'on devait apparemment rendre le jour justement où je rattrapais mon exercice du bac blanc, mais je n'étais pas au courant vu que je n'étais pas là quand il a donné le devoir à faire (et j'ai demandé aux gens s'il y avait des devoirs, on m'a dit non et ça je lui ai dit mais il dit que c'est de ma faute). Et il y a donc ce 3ème devoir, qui était du rattrapage et auquel j'aurai 0, je le sais, à cause de l'histoire de "tricherie".

CONCLUSION : Déjà que les élèves de ma classe ne m'aiment pas et n'arrêtaient pas de dire que je faisais semblant d'être malade pour sécher les cours et notamment les contrôles (comme s'ils connaissaient ma vie et ma maladie -'), et bien maintenant ils disent que je suis une tricheuse, et qu'en plus de ça, j'ai fait semblant de pratiquement mourir en bac de sport. Et ça c'est ce qui m'énerve le +, parce qu'à la rigueur je me fiche qu'on pense que j'ai triché, mais qu'on pense que j'ai fait semblant de m'étouffer, d'agoniser, de m'évanouir, d'être rouge comme une tomate, de pleurer comme une mxrde pendant 1 heure, de siffler comme un phacochère à cause de mes poumons pourris, qu'on me voit faire tout ça, ça me rend dingue. Comment on peut dire ça même en étant là, en ayant tout vu ?! C'est incroyable quand même ! Désolée je m'égare mais ça m'énerve vraiment, et ça me rend triste parce que.. parce que c'est dingue !

En plus de ça, j'ai maintenant les 2 profs à dos, et je m'attends bien à me faire démonter à la rentrée, et j'ai 0 de moyenne en spécialité, et ça m'énerve parce que si j'étais en spé SVT ça ne serait jamais arrivé. Mais au début de l'année je me suis sacrifiée pour quelqu'un de ma classe parce qu'il n'y avait plus de place.. Franchement, je n'aurais pas dû. Mais bref, forcément mes parents ont été mis au courant à cause de ce qui s'est passé en bac de sport, même si je comptais leur cacher, donc ils ont appelé le prof en question et lui ont un peu crié dessus, parce que pour eux c'était à cause de lui que j'avais failli mourir. Donc il s'est excusé et a dit qu'il n'y aurait pas de répercussions pour ma "tricherie" parce qu’apparemment les autres profs lui ont dit que je n'étais pas comme ça, et aussi parce qu'il se sentait coupable d'avoir un peu provoqué tout ça.

Mais j'ai pas du tout envie de retourner au lycée, j'ai peur que tout le monde continue de dire que je suis une tricheuse etc (en plus ils ne le disent même pas en face) et j'ai pas envie de confronter les profs. J'en ai marre du lycée, et c'est pas seulement pour ça, mais je crois que c'est la goutte qui a fait déborder le vase. J'arrive vraiment pas à supporter toutes ces histoires, ces gamineries, j'ai envie de me casser d'ici le plus vite possible, si vous saviez.. Je suis maintenant certaine que les profs doivent me voir comme une racaille ou un cas désespéré. Déjà qu'ils pensent que j'ai des problèmes psychologiques..

M'enfin venons-en à ma question : comment je peux faire pour me "sortir de là" en quelque sorte ? Et pour me détacher du regard des autres ? Comment se sentir bien en milieu scolaire quand on a constamment ce genre de problèmes pourris qui démoralisent complètement ?

Merci d'avance et félicitations si vous avez lu jusqu'ici (avouez ça vous manquait, mes romans !)
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:28

*Pourquoi "bonsoir, bonsoir" alors que tu as posté en début d'aprem ?* xD

Bref, les avis des gens, c'est comme un trou de balle, chacun le sien. Donc ça, tu ne pourras rien y changer. Pour ce qui est de tes crises, je ne sais pas de quelle genre de maladie tu es affectée, mais as tu été voir des médecins pour avoir les médicaments adéquats ? (ventoline, homéopathie, etc).
Je pense, mais je ne peux le savoir exactement, que tes soucis de santé joue aussi sur le psychologique, sur tes émotions, c'est inévitable. Comme des crises de panique, d'angoisse ? Car on le ressent que tu stresses beaucoup pour tout et pour rien, que tu essayes de faire ton maximum, mais qu'il y a toujours un truc qui ne va pas... Que tu cherches des excuses à tout (je ne dis pas que tu fais de la comédie hein), et que le regard des autres t'es très important. Je pense qu'il faudrait que tu te détaches de ça, complètement. Tu fais avec tes moyens, avec ta santé, comme tu le peux quoi, mais le reste tu dois t'en foutre ! Sinon jamais tu avanceras ...
Il y aura toujours des méchancetés, des remarques de la part des autres autour de toi. De l'incompréhension. Mais ça c'est la vie. Alors ne cherchons pas la petite bête pour rien. Tu es en terminale ? Finis ton année comme tu le peux, et après voles de tes propres ailes, ailleurs Smile
Toi seule sait la vérité, que tu n'as pas triché, que tu ne joues pas la comédie, etc. Alors passes au dessus des autres, avances, essayes de t'en sortir comme tu le peux Smile

Je t'encourage et t'envois pleins d'ondes positives ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:48

Alinour a écrit:
Je pense qu'il faudrait que tu te détaches de ça, complètement. Tu fais avec tes moyens, avec ta santé, comme tu le peux quoi, mais le reste tu dois t'en foutre ! Sinon jamais tu avanceras ...
Il y aura toujours des méchancetés, des remarques de la part des autres autour de toi. De l'incompréhension. Mais ça c'est la vie. Alors ne cherchons pas la petite bête pour rien. Tu es en terminale ? Finis ton année comme tu le peux, et après voles de tes propres ailes, ailleurs Smile
Toi seule sait la vérité, que tu n'as pas triché, que tu ne joues pas la comédie, etc. Alors passes au dessus des autres, avances, essayes de t'en sortir comme tu le peux Smile

Je t'encourage et t'envois pleins d'ondes positives ♥️

+ 1 000

En ce qui concerne tes profs, je ne pense pas qu'ils pensent tous que tu mens.
Ton prof de spé et ta PP sont vraiment des enflures je trouve.. et tes parents ont bien agit en appelant ton prof. Tu dis que tu comptais cacher ce qu'il s'est passé à tes parents mais tu ne devrais pas. Ils peuvent, et l'ont prouvé cette fois, remettre à leur place ces profs de m*rde. Ca m'énerve vraiment que des adultes puissent s'en prendre à une ado sous prétexte qu'ils sont profs, et que de ce fait ils savent mieux que tout le monde.
Le fait que tes profs d'EPS te croient et t'ont soutenue prouve bien que tu n'es pas toute seule.
Comme dit Alinour tu n'en as plus que pour un an, accroche-toi à ça...
Courage, et ne laisse pas les autres personnes de ta classe te rabaisser. Remets-les à leur place mince !
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:07

Merci beaucoup les filles, sincèrement vos avis me remontent vraiment le moral Smile
Alinour, oui j'ai un traitement depuis que je suis née, et oui effectivement le stress joue sur les crises..
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:27

Valentine a écrit:
Alinour a écrit:
Je pense qu'il faudrait que tu te détaches de ça, complètement. Tu fais avec tes moyens, avec ta santé, comme tu le peux quoi, mais le reste tu dois t'en foutre ! Sinon jamais tu avanceras ...
Il y aura toujours des méchancetés, des remarques de la part des autres autour de toi. De l'incompréhension. Mais ça c'est la vie. Alors ne cherchons pas la petite bête pour rien. Tu es en terminale ? Finis ton année comme tu le peux, et après voles de tes propres ailes, ailleurs Smile
Toi seule sait la vérité, que tu n'as pas triché, que tu ne joues pas la comédie, etc. Alors passes au dessus des autres, avances, essayes de t'en sortir comme tu le peux Smile

Je t'encourage et t'envois pleins d'ondes positives ♥️

+ 1 000

En ce qui concerne tes profs, je ne pense pas qu'ils pensent tous que tu mens.
Ton prof de spé et ta PP sont vraiment des enflures je trouve.. et tes parents ont bien agit en appelant ton prof. Tu dis que tu comptais cacher ce qu'il s'est passé à tes parents mais tu ne devrais pas. Ils peuvent, et l'ont prouvé cette fois, remettre à leur place ces profs de m*rde. Ca m'énerve vraiment que des adultes puissent s'en prendre à une ado sous prétexte qu'ils sont profs, et que de ce fait ils savent mieux que tout le monde.
Le fait que tes profs d'EPS te croient et t'ont soutenue prouve bien que tu n'es pas toute seule.
Comme dit Alinour tu n'en as plus que pour un an, accroche-toi à ça...
Courage, et ne laisse pas les autres personnes de ta classe te rabaisser. Remets-les à leur place mince !

Je suis d'accord avec les filles. Je t'envoie du courage et ne te laisse pas marcher dessus par les autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:14

A ta place, j'aurai réglé le problème avec mes parents.
C'était pas du tout le même contexte, mais j'ai eu des soucis avec une camarade de classe et du coup avec les profs. Mes parents ont pris rendez-vous avec le proviseur qui a prévenu l'équipe pédagogique et qui ne m'a plus du tout embêter.
Détache toi de tout ça, c'est pas avec leurs remarques de m*rde que tu aura ton bac Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Louisiana
Déesse
Louisiana


Messages : 20
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Nord

Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:45

Je pense que tu as surtout besoin de relativiser ! J'ai l'impression que tu te focalises beaucoup sur tout ce qui ne va pas, et surtout que tu prends très à cœur tout un tas de chose, ce qui n'arrange pas ton cas.

L'idéal serait que tu apprennes à te détacher du regard des autres et que tu commences vraiment à faire les choses pour toi mais malheureusement, ça ne se fait pas en un clin d’œil. C'est toujours un travail sur le long terme de changer sa manière d'appréhender les choses et sans vouloir être pessimiste, je doute que tu parviennes à te foutre du regard des autres en une semaine même avec toute la bonne volonté du monde. Et puis en plus, c'est carrément humain d'être angoissé par les jugements extérieurs.

Du coup tu ne deviendras pas je m'enfoutiste du jour au lendemain mais tu peux apprendre à mieux accepter les jugements, à relativiser quoi. Ok certains profs ne t'aiment pas et puis quoi ? Finalement qu'est-ce que ça change ? C'est vrai qu'il existe des profs plus ou moins mesquins mais tu sais c'est très rare qu'ils en oublient de garder un minimum de professionnalisme. Je veux dire, peut-être que ton prof de physique ne t'aime pas et n'agit pas correctement envers toi mais au final, je doute qu'il te saque pour cette raison. Il peut être désagréable et te faire des remarques que tu ne mérites pas mais au final si tu lui rends une copie qui vaut un 16 il n'aura pas d'autre choix que de te mettre un 16. En terminale, j'ai eu un gros problème d'entente avec ma prof de spé SVT qui m'avait fait un sermon de 10 minutes devant toute la classe en me traitant limite d'aguicheuse parce que j'avais eu le malheur de mettre un haut trop transparent à son goût. Au début j'étais super remontée contre elle parce que j'estimais qu'elle avait été complètement injuste, abusive et pas du tout professionnelle (enfin à peu près ce que tu dois ressentir à l'égard de ton prof de spé j'imagine) mais j'ai joué profil bas et finalement, même si ça me pesais clairement d'aller à son cours toute l'année et qu'elle me faisait bien sentir à chaque fois qu'elle avait un problème avec moi, ça n'a jamais eu aucune influence sur mes notes. Donc mon conseil pour ton prof de physique : fais avec tout simplement. Pour maintenant il ne va pas se mettre à t'adorer et au final ce qui compte c'est les cours pas celui qui les donne. Sois cordiale avec lui c'est tout. C'est ton prof, tu n'as pas besoin qu'il soit ton ami et je suis sûre que du moment que tu joues correctement ton rôle d'élève, lui jouera correctement son rôle de prof, même si malheureusement ça ne sera pas toujours agréable d'assister à ses cours. Et du coup pour la note qu'il ne t'as pas comptée alors qu'il l'a fait pour le reste de la classe, rappelle lui poliment c'est tout. Je ne vois pas pourquoi il refuserait de te noter sans raison et si jamais il s'avère qu'il est mesquin à ce point et bien parle en à tes parents (je t'aurais plutôt conseillé d'en parler à ta PP mais bon si tu as un problème avec elle aussi c'est peut-être plus tendu pour toi).

Enfin bref, pour ce qui est de tes profs, ne ressasse pas leur comportement même si tu es convaincue qu'ils sont en tort. C'est fait c'est fait et c'est tout, fais juste en sorte que ça se passe au mieux pour les quelques mois qu'il te reste parce que si tu continues à ruminer, tu ne vas réussir qu'à te miner encore plus le moral.

Après, essaie de te remettre en question aussi. Je suis d'accord pour dire que tes profs ont eu un comportement abusif et injuste, et c'est normal que tu sois en colère, mais quand on est remonté comme ça on a tendance à se placer en victime ça c'est le pire qu'on puisse parce que ça ne fait qu'envenimer la situation.

Par exemple pour l'histoire de tricherie, comme tu l'as dis tu n'avais pas à avoir ton portable avec toi. Alors ok tu ne l'as pas utilisé donc tu ne mérites pas un zéro pour tricherie mais à partir du moment où tu était au courant de la règle et que tu l'as pris quand même, même si tu ne l'as pas utilisé et même si c'était juste un oubli de ta part, tu t'exposes aux sanctions prévues et c'est normal. Dans ces cas là certains profs sont compréhensifs, parce qu'ils connaissent l'élève et savent bien qu'il n'est pas un tricheur, mais surtout quand tu sais que le prof a un souci avec toi, c'est à toi de faire en sorte de ne pas donner le bâton pour te faire battre. C'est pas cool parce que ça arrive d'oublier de mettre son téléphone dans son sac mais c'est comme ça, il faut faire attention.

Pareil pour l'histoire du devoir que tu n'as pas rendu parce que tu n'étais pas au courant : tu es absente, c'est à toi de rattraper. Sur le coup tes camarades sont de vrais imbéciles de t'avoir dis qu'il n'y avait rien à faire donc évidemment ce n'est pas ta faute puisque tu as demandé et qu'on t'a dit quelque chose de faux, mais ce n'est pas la faute du prof non plus. Tu pouvais directement lui demander à lui, peut-être lui envoyer un mail, en tout cas il n'est pas responsable du fait que tes camarades t'ont dit n'importe quoi. Alors encore une fois c'est pas cool du tout parce que tu n'y es pour rien mais faut pas s'attendre à ce que tout les profs s'adaptent tout le temps à nos petits problèmes persos. Certains sont compréhensifs et bienveillants et d'autres sont de vrais cons, faut faire avec et ça ne sert à rien de remettre la faute sur lui. La prochaine fois tu sauras qu'il faut te renseigner directement auprès du prof et tu ne te feras plus avoir.

Et puis pour tes problèmes de fille, je comprends carrément que tu puisses être au 36ème dessous quand tu as tes règles. Moi j'ai des douleurs atroces qui me paralysent limite des fois donc je sais que ça peut te clouer au lit. Mais malheureusement, c'est pas considéré comme une excuse valable. Si ça t'arrive le jour du bac qu'est ce que tu comptes faire ? Parce que si tu n'y va pas l'excuse "j'avais mes règles" ne vaudra rien du tout, et c'est très souvent pareil pour les examens à l'université. Alors ok là c'est un DS au lycée, ce n'est pas pareil et les profs peuvent se permettre de faire des exceptions mais comme je l'ai dit tout à l'heure, y'a des gros cons qui n'essaieront pas de comprendre. Tu le sais que ton prof n'est pas compréhensif alors tu aurai dû essayer de limiter la casse. Rien que prévenir que tu ne pouvais pas venir, même si c'était le matin même, ça aurait pu faire une différence.

Enfin, l'essentiel c'est que tu ne te focalises pas sur "tout le monde est méchant". Essaie plutôt de voir comment tu peux faire en sorte que les choses se passent au mieux. Ça ne sert à rien de ruminer et tu ne changeras pas tes profs débiles ni tes camarades immatures alors concentre toi sur toi et sur ce que tu peux faire pour améliorer ta situation. Arrête de subir, prends les choses en main.

Et puis tu es en terminale, le bac c'est dans pas si longtemps et tu verras que plus ça se rapprochera, plus le temps passera vite. T'en as plus pour longtemps, bientôt le lycée sera derrière toi et ça se passera mieux quand tu feras quelque chose qui te plait et que tu trouveras un environnement qui te convient mieux. Si c'est pas indiscret, tu veux faire quoi après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:02

C'est pas facile ton histoire et en même temps c'est ignoble de la part des élèves et des profs ! J'ai un ami qui est très malade (il se bloquait le dos et ça entraînait une paralysie de la moitié de son corps) et tout le monde disait des choses comme ça profs et élèves mais surtout les élèves.

Honnêtement je pense que tu devrais clairement en parler à tes parents pour qu'ils prennent un rendez-vous avec ta prof principale face à face ! Je dirais même quitte à joindre un mot d'un médecin expliquant explicitement que tes crises ne surgissent pas selon ta volonté. Déjà elle serait remise à sa place ! Ils pourraient en profiter pour parler de ce devoir qui ne se trouve toujours pas dans ta moyenne (apporte le devoir en question). Si ça ne suffit pas prend directement rendez-vous avec le proviseur comme le dit Zoella. Déjà ça va les calmer je pense. J'avais eu un problème avec une prof (elle ne m'aimait pas alors elle me mettait tout le temps absente en cours alors que j'y étais du coup j'avais un nombre hallucinant d'absences et m'avais accusé de tricherie aussi parce que je suis passé de 1 de moyenne à 14 parce que j'avais pris des cours particulier. Mes parents lui ont écrit un mot et bizarrement ça a cessé).

Sinon pense que les critiques ne seront plus là très longtemps et que l'objectif numéro 1 est d'obtenir ton BAC pour partir de ce lycée. Oubli tout ça pendant tes révisions, pendant les épreuves et ça ira comme sur des roulettes tu auras ton BAC ! Et comme ça quand tu aura le précieux diplôme en poche tu pourras leur dire cash ce que tu penses de leur façon d'agir, et que si tu te souviens d'eux plus tard ce sera comme les profs les plus abject que tu ais rencontré !
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:20

Merci pour vos longues réponses. Désolée de ne pas vous répondre en détail, je sors du lycée justement et sincèrement, je ne vais pas bien du tout. Ca n'a aucun rapport avec cette histoire, mais voilà. C'est juste pour m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. En tout cas j'ai pris vos conseils en note, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:43

Si tu as besoin de parler, n'hésites pas ♥
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:40

Merci Alinour (:
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:47

On espère que ça va mieux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:24

liloup64 a écrit:
On espère que ça va mieux ? Wink
Au lycée, non, absolument pas. Mais comme c'est les vacances, tant mieux. Parce que vraiment, quand je suis loin de cette école pourrie, tout va très bien dans mon esprit. C'est comme si j'avais besoin de m'en aller pour me "re-remplir" d'émotions positives, mais quand j'y suis, c'est horrible. J'ai jamais autant détesté l'école de toute ma vie. Mais bon.. c'est les vacances. Et il reste plus beaucoup de temps avant le bac, et que je m'en aille enfin d'ici (espérons !)
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:08

Ah oui donc c'est pas réglé tout ça... Bon, comme tu le dis profites des vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:32

Oui profites de tes vacances, et penses à ton bac, puis après on en parlera plus ;D
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:37

Voilà ^^ Merci encore les filles (heureusement que le forum existe) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi   Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il s'est passé un truc et maintenant mes profs sont contre moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je l'ai embrassé, et maintenant ??
» La passe à dix
» Je passe le flambeau !
» Quand les amis n'en sont plus...
» Mon copain et sont meilleur ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Divers-
Sauter vers: