So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !

Aller en bas 
+3
Valentine
Asylia
Dibouu
7 participants
AuteurMessage
Kazekage
Déesse
Kazekage


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 29
Localisation : Au-delà de votre système solaire.

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:41

Coucou les filles ! Muscu2

Soyons clairs, dans le fond nous rêvons toutes d'avoir un corps sculpté et tonique. Malheureusement, et j'étais moi-même dans ce cas, la motivation n'est pas toujours au rendez-vous.

Se mettre au sport n'est pas du tout évident et pourtant, nombreux sont ses bienfaits autant physiquement que mentalement. Bien entendu, comme si cela ne suffisait pas, il faut faire attention à ce qu'on mange ! Furious2 On s'embarque dans des régimes draconiens et trois jours après on se jette sur un pot de nutella...

Ayant moi-même eu des problèmes avec la nourriture, à ce jour, j'essaye de faire plus attention tout en continuant à me faire plaisir pour ne pas me frustrer. J'ouvrirais d'ailleurs un autre topic à ce sujet.

Enfin bref les copines, si je poste ce topic c'est pour vous proposer un "30 Days Challenge" !

Kézako ? Et bien, je vais poster 2 calendrier qui iront de "JOUR 1" à "JOUR 30". Sur ces calendriers, il y aura indiqué ce que vous devrez faire tel jour et le but c'est de s'y tenir au maximum. Personnellement, je vais m'y mettre aujourd'hui. Libre à vous de ne faire qu'un seul challenge ou les deux.

Le but de ce topic en plus du challenge est de venir poster à la fréquence que vous désirez, votre but, vos ressentis au quotidien que ce soit physique ou mental et jusqu'où vous réussissez le challenge. Je me suis dit que ça pourrait peut-être nous motiver et en plus, si on s'y tient, on pourra voir notre progression en relisant nos posts. cheers

Ceci étant dit, je conseille tout de même de vous renseigner pour bien faire les exercices, le but n'étant pas de vous blesser... Et surtout, n'oubliez pas qu'il faut ABSOLUMENT faire des étirements avant ET après l'exercice !

Défi n°1 : 30 jours de gainage !

On commence tout en douceur et on progresse petit à petit. Pour plus de confort, je vous conseille d'utiliser un tapis mais ce n'est pas obligatoire, si vous avez un tapis de yoga comme moi, ça fera l'affaire.

Le but n'étant pas de se faire du mal bien entendu, comme vous le voyez c'est compter en "secondes"... A partir du moment où vous devez faire la planche 100 secondes et bien, il ne faut pas forcément tenir 100 secondes en une traite. C'est très simple, vous faite la planche en tenant le maximum de temps que vous pouvez et à partir du moment où vos bras ou vos jambes tremblent trop ou que vous avez trop mal, vous relâchez et faites une pause de 30 secondes. Pour plus de faciliter, munissez-vous d'un minuteur ou d'un chronomètre que vous couperez à chaque fois que vous faites une pause.

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! 753101cats

Défi n°2 : 30 jours de squats !

Comme dit plus haut, et cela se tient même pour le premier challenge, renseignez-vous bien sur internet... Il y a même des vidéos sur youtube, afin de faire vos exercices correctement, c'est très important !

Bien entendu, nous n'avons pas toutes la même endurance et personnellement, je me vois mal faire 100 squats en une fois... Du coup, je ne sais pas si cela aura une impacte sur l'efficacité de l'exercice, mais pour ma part je couperais les séances en deux fois... Par exemple, le jour où je vais devoir en faire 100, j'en ferais 50 le matin et 50 le soir tout simplement.

Et surtout, je me répète mais n'oubliez pas de faire vos étirements ou vous allez souffrir !

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! 554928tableau30day

Pour celles qui désirent participer, dites-moi tout ici, que je note vos pseudos et la date où vous débutez le challenge.

Participantes du défi 30 jours de gainage (Date de début) :

- Kazekage (6/03/2015)
- Dibouu (6/03/2015)
- Valentine (7/03/2015)
- SweetDowney (7/03/2015)
- Rafale (7/03/2015)
- Fantine (8/03/2015)

Participantes du défi 30 jours de squats (Date de début) :

- Kazekage (6/03/2015)
- Valentine (7/03/2015)
- SweetDowney (7/03/2015)
- Rafale (7/03/2015)
- Fantine (8/03/2015)

Allez les filles, on se motive ! Dites-vous bien que vous en êtes toutes capables, oui, toutes ! Le tout est de se donner les moyens.

P.S : Si je vois que ces défis fonctionnent, je n'hésiterais pas à vous en lancer d'autres ! Mouahah.


Dernière édition par Kazekage le Mar 8 Mar - 12:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:13

Bon aller je me motive, je participe! Mais seulement pour le gainage Smile je vais commencer dès aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:24

Je m'inscrirais bien pour le gainage, sauf qu'avec mon genou handicapé ça risque d'être compliqué lol!
Donc dès que je suis guérie je m'inscris ! Donc pas avant 2-3 semaines au mieux malheureusement :')
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Kazekage
Déesse
Kazekage


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 29
Localisation : Au-delà de votre système solaire.

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:06

@Dibou, super ! Je t'inscris et bon courage pour ce défi ! Very Happy

@Arizona, c'est sûr qu'il ne faut pas forcer. En plus ça prends beaucoup dans les jambes je trouve, autant l'un que l'autre. En attendant, je te souhaite prompt rétablissement. Very Happy

J'ai commencée aujourd'hui et je dois dire que j'ai bien suée ! Ahah. C'est assez intense comme challenge j'ai l'impression, ça va être difficile mais il faut rester positive ! Muscu

Enfin, la planche ça va je trouve mais c'est surtout les squats, impossible pour moi d'en faire 50 à la suite à vrai dire ! Du coup j'ai fais 5 séries de 10 squats avec 30 secondes de pause à chaque fois, autant dire qu'après ça je n'avais plus de jambes. Laughing


Dernière édition par Kazekage le Dim 6 Mar - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:15

Je m'inscris aussi, pour les deux ! Faut bien se lancer un jour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kazekage
Déesse
Kazekage


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 29
Localisation : Au-delà de votre système solaire.

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:20

@Valentine, super alors ! Je te mets à partir du 7 mars ? Je suis contente de voir que ça en intéresse certaines ! Very Happy

Après bon, si on rate un jour ou autre, c'est pas si grave. L'important c'est de se faire du bien et de pousser petit à petit ces limites.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:22

Oui à partir du 7 s'il-te-plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kazekage
Déesse
Kazekage


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 29
Localisation : Au-delà de votre système solaire.

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:25

@Valentine, parfait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:13

Hello !
J'ai déjà fait des petits 30 days challenge, et ça me tenterait bien de recommencer !
Donc tu peux m'inscrire pour les deux à partir d'aujourd'hui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazekage
Déesse
Kazekage


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 29
Localisation : Au-delà de votre système solaire.

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:17

@SweetDowney, super ! Je suis très curieuse, n'hésite pas à nous faire part de tes expériences ! Je serais ravie de les lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:24

Bon, du coup je vais faire part de mes impressions du premier jour. ^^
J'ai fait les 50 squats en 2 séries de 25, et les 20 secondes de gainage. Du coup ça n'était pas vraiment fatiguant. Je suis plutôt impatiente d'avancer dans le challenge pour mettre un peu de piquant ! Smile
J'ai trouvé un challenge abdos sur le net, qui est exactement le même que celui que tu as posté pour les squats, mais pour les abdos ! Smile Du coup je fais celui là en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:31

Je vais paraitre con con, mais les squats c'est quoi exactement ?

Sinon j'essayerais bien mais chez moi c'est compliqué vu que je passe à peine dans ma chambre en longueur par terre lol. Je pense que je ferais les gainages mais pas à partir d'aujourd'hui. En fait j'y ai pensé à m'y mettre juste une ou deux semaines avant que tu ne postes le sujet, trop synchro ça tombe bien haha XD
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Petite dame
Rafale


Messages : 809
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 26

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:19

Je m'inscrit aussi pour les deux :3
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:27

Fantine a écrit:
Je vais paraitre con con, mais les squats c'est quoi exactement ?

Je sais pas trop comment expliquer. En fait c'est comme si tu t'accroupissais, mais pas complètement, et avec les jambes légèrement écartées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazekage
Déesse
Kazekage


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 29
Localisation : Au-delà de votre système solaire.

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:42

Franchement, je suis hyper contente les filles, je ne pensais pas avoir autant d'intéressées, nous ne sommes pas beaucoup mais je ne m'attendais pas à ça aussi rapidement.

@SweetDowney, tu as l'air tellement motivée ! C'est vraiment chouette, on sent bien ta motivation dans tes écrits et franchement, quand je te lis, je suis moi-même d'autant plus motivée ! Razz

@Rafale, je t'inscris à partir de quand ? Aujourd'hui ou tu commencerais plutôt un autre jour ? En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ce challenge.

@Fantine, ne t'en fais pas, moi non-plus je ne savais pas ce que c'était il y a quelques mois de ça même si j'avais déjà vu une fille en faire dans une vidéo sur youtube, mdr ! C'est comme SweetDowney a dit, en gros tu écartes un peu les jambes et le but c'est de te baisser en sortant bien les fesses et de remonter en maintenant le dos bien droit. En fait ça muscle les cuisses et ça galbe le fessier ! Mais tu sais, il y a plein de vidéos explicatives sur youtube et plein de sites qui traitent ce sujet, disons que c'est presque devenu une mode, ahah !

Sinon pour ma part, j'ai fais mes 55 squats aujourd'hui, plus les 20' de plank en plus de mes abdos, levés de fesses et haltères. J'ai d'ailleurs fais la moitié des squats en tenant une haltère de 500 grammes. Je peux vous dire que je suis bien lessivée mais franchement, je me sens bien ! Muscu
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Petite dame
Rafale


Messages : 809
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 26

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:58

Aujourd'hui si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kazekage
Déesse
Kazekage


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 29
Localisation : Au-delà de votre système solaire.

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:14

@Rafale, c'est fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:44

AH oui je comprends mieux les filles merci Very Happy En fait je me demandais si y'avait besoin des poids de muscu ou autre mais du coup c'est bon lol.

Je vais essayer de faire les deux du coup, je commence demain, donc le 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kazekage
Déesse
Kazekage


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 29
Localisation : Au-delà de votre système solaire.

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:04

@Fantine, contente que tu participes ! Héhé. Et non, l'avantage avec ces deux exercices c'est que tu as juste besoin de motivation et c'est tout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:16

Alors aujourd'hui j'ai faillit pas avoir la motivation, mais je me suis dit qu'il fallait que je poste sur le fofo, alors je me suis motivée. ^^
Du coup j'ai tout fait, et ça allait, j'ai forcé et bien contracté les muscles, je l'ai plus sentit passé qu'hier mais j'ai passé une grosse journée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kazekage
Déesse
Kazekage


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 29
Localisation : Au-delà de votre système solaire.

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:54

70 squats, j'ai failli perdre un poumon mais je suis contente car à la base je n'étais pas très motivée... Héhé. Ceci étant dit, même si ça ne fait que 4 jours on va dire, je sens bien que j'ai plus facile qu'au premier jour.

Hier je n'ai rien fait car j'ai senti que mon corps avait vraiment besoin de repos, du coup je n'ai pas fais de gainage non-plus donc j'en suis au 4ème jour du premier défi mais je ne culpabilise pas du tout, il faut savoir écouter son corps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:57

Bon... je me confesse : je ne l'ai pas fait vendredi... ni hier.
MAIS ! Pour ma défense, j'ai fait de la natation vendredi et je me suis bien crevée d'ailleurs, courbatures, etc... et hier du vélo.
Donc pour l'instant j'ai bonne conscience, et je m'y remets aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Empty
MessageSujet: Re: Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !   Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi : 30 jours de gainage et/ou de squats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Feeling :: Sport-
Sauter vers: