So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Confiance en soi

Aller en bas 
+2
Alinour
Tiff.
6 participants
AuteurMessage
Tiff.
Déesse
Tiff.


Messages : 68
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:38

Coucou les filles !
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais c'est ce qui me semble le plus judicieux Laughing

Je viens de découvrir quelque chose ... J'ai confiance en moi ! Je viens de le découvrir à l'instant et je suis sous le choc. Ca peut paraître bête. Mais ça fait des années que je cherche comment avoir plus confiance en moi, alors qu'elle est déjà là, en moi, elle sommeille en moi.
J'adore danser, et quand je danse, je me sens bien, je me sens libre, je pense plus à rien, je n'ai plus de complexes. Danser devant des gens ne me dérange pas, j'ai d'ailleurs choqué plus d'un de mes amis qui ne me pensaient pas capable de ça. Un ancien ami du lycée m'avait dit "si tu pouvais être dans la vie la même que quand tu danse !" ou quelque chose du genre. Et je n'ai jamais réalisé ce que ça voulait dire. La confiance en moi est déjà là, il faut juste que j'arrive à l'exprimer, comme je le fais avec la danse.
J'adore choquer en dansant, et je me suis toujours dis qu'on ne me connaissait réellement temps qu'on ne m'avait pas vu danser. Bien évidemment, c'est à ce moment là où je me sens au top et que personne ne peut me démolir. Je me sens comme maître du monde. Et je n'avais jamais réalisé qu'au final, c'était ça la confiance en soi et qu'elle était déjà là. Elle ne demande qu'à sortir. En réalisant ça il y a 10 minutes, en dansant toute seule dans ma chambre, j'ai eu un choc et j'ai pleuré.
Je me suis tellement rabaissée, j'ai tellement espéré qu'un jour j'aurais confiance en moi, et de réaliser que j'avais sans le savoir déjà confiance en moi, c'est tellement bizarre. En fait, je me mets des barrières toute seule, je me sous estime.
Maintenant que je viens de comprendre ça, je me pose des questions. Je ne sais pas comment faire pour laisser cette confiance s'exprimer au quotidien. Je suppose qu'il me reste du chemin à parcourir.

J'aimerais savoir si vous avez déjà eu un déclic comme ça, si je ne subis pas une électrocution du cerveau qui me rendrait folle ou quoi Siffle J'aimerais savoir si vous avez confiance en vous ou pas. Et peut-être que ma révélation pourrait en aider certaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:18

C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver de la confiance en soi.
Je trouve que c'est super que tu ai pu découvrir qu'en dansant tu ai confiance en toi.
Je pense que dans la vie, on ne peut pas avoir confiance en soi dans tout ce que l'on fait.
Après, si, comme toi, on arrive à trouver de la confiance en soi dans au moins une seule activité, c'est déjà bien je trouve ^^
Je pense qu'il faut apprendre à s'aimer d'abord, et la confiance en soi pourra arriver.
Et éviter de trop se prendre la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:51

Pour répondre à la question oui, j'ai confiance en moi en globalité même si je sais qu'il me reste du chemin à parcourir vers la sérénité. Me retrouver parfois jalouse des autres est la preuve la plus concrète que rien n'est totalement acquis, mais il faut "y travailler".
Après je peux pas dire que ça m'est arrivée du jour au lendemain, plutôt à la longue, mais c'est vrai que comme toi ça m'a tilté parfois d'un coup ^^ Notemment en pleine discussion avec des gens, en me rendant compte subitement à quel point j'étais à l'aise là tout de suite, au moment où je parlais, et où je me sentais de meme "stature" que les autres.

Après je pense comme Alinour que la confiance en sois c'est certes une globalité mais aussi plein de petites choses. Tu peux avoir confiance dans certaines situations et dans d'autres beaucoup moins, de par tes expériences de vie et tes craintes certains moments sont plus délicats pour certains que pour d'autres qui arriveront très facilement... Jusqu'à ce que les rôles s'inversent.
Et je sais pas si c'est vraiment une histoire d'exprimer sa confiance au quotidien... Je pense juste qu'à des moment c'est plus facile d'être nous-mêmes qu'à d'autres, notamment dans les choses qui nous passionne ou nous plaisent réellement, comme toi avec la danse.

Je sais que par exemple dans mon cas, je vais être à l'aise tout de suite avec quelqu'un qui parlera d'oiseaux, parce que j'aime tellement ça que je me compare plus, j'aime juste échanger, apprendre, sans honte et sans vantardise... Alors que dans d'autres échanges, plus banales par exemple, j'aurais parfois pas confiance, l'envie de me retirer et me fondre dans le décors. Des fois on se sent à côté de la plaque alors qu'en fait, c'est juste nous qui nous mettons des barrières comme tu as dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:18

Alors moi je suis le contraire de vous, je n'ai absolument pas confiance en moi et ça dans toutes les catégories que ce soit professionnelle ou personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:49

Je n'ai pas du tout confiance en moi.. Et ça me "gâche la vie". Mais petit à petit je sais que je vais y arriver. En tout cas je suis contente pour toi, tu as de la chance et j'espère que ça va durer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:29

Je n'ai pas non plus confiance en moi. Alors parfois je l'ai un peu, cette confiance, serait-ce qu'une journée, mais après tout dégringole. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiance en soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: