So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ne pas perdre pied

Aller en bas 
+3
liloup64
Alinour
Dibouu
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:00

Coucou les filles, alors..
Avant je vais vous raconter ce qui c'est passé:
La nuit dernière j'ai reçue un appel vers 00h00 un truc du genre. C'était une de mes amie qui m'appelait pour m'expliquer (Hier, il y avait une fête, mais je n'ai pas voulue y aller) que vers la fin de la fête, E était parti en voiture avec un ami à lui. Ils étaient tous les deux un peu bourrés, surtout son ami. A ce qu'il paraît, E aurai voulu conduire, mais cet ami ne voulait pas, il avait les clés donc c'est lui qui s'est mis au volant. E aurait voulu arrêter la voiture parce que cet ami roulait beaucoup trop vite. (E était aussi un peu saoûl) mais cet ami ne c'est pas arrêté.
Et ils ont eu un accident. Mon amie m'a donc appelée de l'hôpital, cet ami n'avait presque rien, enfin il était conscient. Mais E lui, était dans le coma. Je suis donc arrivée vers 00h30. E était inconscient. J'ai demandée au médecin comment il allait, enfin si il allait s'en sortir. Il ma dit que pour l'instant rien n'était sûr, et qu'il y avait plus de chance qu'il ne s'en sorte pas.
J'ai pleurée une grande partie de la nuit, puis au final, mon ami m'a rammenée chez moi vers 5h puisqu'on avait cours. Je suis donc allée en cours normalement, mais je n'ai absolument rien écoutée, je pleurai à chaque fois que je pouvais, pendant les récrés, enfin tout le temps.
Je suis rentrée chez moi avant al fin des cours, je n'arrivait pas à écouter, alors autant rentrer. Mon frère n'était (encore) pas là, je suis restée dans ma chambre à pleurer. Encore et encore. Je suis retournée à l'hôpital dans le début de soirée, mais toujours rien le médecin m'a même dit que sa avait chuté, qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs.
Alors j'ai encore plus pleurée. Et j'ai peur, j'ai peur que s'il ne se réveille pas, que je tombe encore plus bas. De perdre pied, et je n'ai pas envie que sa arrive. Vous nez pouvez pas vraiment faire quelque chose à sa mais bon. Je voudrai juste savoir si vous étiez déjà passée par là, il n'est pas encore...mort. Mais d'après les médecins, il ne reste pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:09

Oh.... je suis vraiment désolée, punaise... les dégâts de l'alcool... j'ai connu ça, certes pas pour un accident, mais je sais ce qu'on ressent quand un proche est dans le coma.. c'est vraie qu'on peut rien faire mais, perds pas espoir, il faut toujours garder espoir.. il peut toujours s'en sortir, il faut que tu te détende, tu verras bien ce que ça donne.. quand quelqu'un est dans le coma ça peut durer des jours comme des mois, ou même des années.. continue à aller prendre de ses nouvelles. C'est difficile de trouver les mots dans ces cas. Ça doit être tellement dur pour sa famille, ses amis, et même pour toi. La seule chose à faire c'est attendre.. en tout cas je te souhaite du courage, essaye de garder espoir, accroche toi, si tu as besoin n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:24

Oh non... Je suis de tout cœur avec la famille de ce E.
Quand on est dans le coma, le plus important est de rester auprès de la personne, de lui montrer son attachement, son amour, de lui parler normalement. Il t'entendra sûrement. Ne perds pas espoir. Sois là à ses côtés, coûte que coûte, quoi qu'il arrive.
Tu sais, le coma peut durer longtemps, comme il peut être court. Quelles séquelles auraient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:47

Je suis désolée pour toi et sa famille, c'est vraiment injuste. Je suis d'accord avec les filles, il faut que tu concilies une présence à ses côtés, et que tu t'aères la tête en allant en cours. Il faut que tu continues à aller en cours. Le coma, c'est très incertain mais ne te laisse pas aller. Tu as le droit de pleurer, mais pas de sombrer. Fais le pour lui. Reste forte, je te souhaite vraiment beaucoup de courage <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:49

Merci beaucoup.. C'est vrai que le coma n'est pas forcément long, ou court. Je vais continuer à aller le voir oui. Je pense que sa me fera aussi du bien..
Je ne sais pas trop, j'ai entendue mon amie et le médecin parler de perte de motricité et de coordination.. Ce médecin n'est pas très rassurant je vous avoue
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:10

Je pense que s'il n'a pas de troubles neurologiques, et "seulement" des troubles de coordination et de motricité, ça devrait être plus rassurant ...
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:14

Olala c'est terrible ça.. Je suis de tout coeur avec toi et avec la famille de E! Comme l'a dit Alinour, quand une personne est dans le coma il faut lui parler, l'aimer car elle entend sûrement!
De ce qui est de ton côté ne gardes pas tout pour toi, c'est normal de pleurer, parles en avec tes amis, avec ta famille. Et surtout restes forte pas seulement pour toi mais aussi pour E. Je te fais de gros bisous, courage  ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:44

Oui tu as sûrement raison @Alinour ! Je vais passer ma journée là bas je pense, j'ai fini à 11h, je vais y aller juste après. Au lycée de plus de personnes viennent me dire qu'ils sont désolés blablabla, ils parlent comme s'il était déjà mort ! Une fille (que je n'aime pas du tout) est aussi venue me voir:
-Tu sais je serai toi, je n'aurai pas réussie à l'accepter aussi vite, enfin je veux dire, si tu es au lycée aujourd'hui, tu n'es pas à l'hôpital avec lui, c'est qu'il ne compte pas tant que sa pour toi?
-Accepter quoi?
-Qu'il est presque mort. Alors,si tu veux mon avis, je pense que tu fais semblant de l'aimer, et je ne te laisserai pas lui faire de mal.
-J'ai pas besoin de ton avis. Pourquoi je ferai semblant? J'ai d'autre choses à faire que t'écouter.

Quand je me suis retourner pour sortir elle ma dit:
-C'est sa, va le voir, tu perds ton temps à aller voir quelqu'un de mort !

Sa m'a vraiment énervée qu'elle dise sa, mais bon.

Merci beaucoup pour votre soutient les filles..
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:50

Punaise mais j'ai jamais connu des gens aussi débiles dans mon lycée moi... Non mais laisses-les parler tu t'en fou quoi. Ca vaut même pas le coup d'avoir de l'émotion pour ces gens là.

J'ai connu deux personnes ayant fait des EMI (Expérience de Mort Imminente), dis-toi que si jamais c'est le cas de ton ami, c'est une bonne chose, parce qu'en général les personnes qui en reviennent vivent beaucoup plus "sereinement" par la suite. Oui j'te dis ça, on dirait que j'parle de ça avec légèreté mais tu sais, autant ne pas se voiler la face et en parler.

J'ai perdu un frère, et je l'ai tellement pas supporté que je l'ai rayé de ma vie comme si il n'avait jamais existé. Si il avait été dans le coma et que j'avais pu le soutenir, lui apporter des mots, n'importe lesquels, juste qu'il ai ma voix pour le convaincre de revenir chez nous, je l'aurais fais, chaque jour que Dieu fait sans jamais m'arrêter, jusqu'à ce qu'un verdict tombe, peu importe lequel.

Alors ton ami, vas le voir autant que tu peux, secoues-le, philosophiquement, par ta présence, parfois c'est ce qui marche pour faire revenir des personnes au "monde réel", il ne faut pas espérer trop mais il ne faut pas le négliger non plus. Te laisses pas abattre, penses ni à sa survie ni à son décès, le moment présent c'est qu'il est entre les deux, alors prends-le en compte et "laisses tomber" le reste. Vas-y la tête haute et n'oublie pas ta propre vie, qui continue, qui tourne, qui écrit sa suite, parce que c'est exactement ce que ton ami voudrait pour toi : que tu ailles mieux le plus vite possible.

Tout mon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:46

+1 @Fantine !

C'est même pas cohérent les propos de l'autre nana ... Alors laisses là dans sa gaminerie, ça tiens pas la route !
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:54

Je suis navrée d'apprendre une telle nouvelle. Les filles ont tout dit. Sache en tout cas, que si tu veux me parler n'hésite pas, je te comprends complètement (je crois). J'ai connu à peu près la même chose quand j'ai su que mon pote était cancéreux. A son stade, tout le monde croyait qu'il allait mourir en quelques semaines, c'était affreux. A chaque fois qu'on finissait les cours, on allait le voir (moi et son "cercle" d'amis les plus proches). Tout le monde savait au lycée, alors tout le monde nous regardait bizarrement dans les couloirs, on entendait des chuchotements du style "regarde, c'est les potes du mec qui a le cancer !" Et ça m'énervait, j'avais envie de tous les tuer. Mais surtout parce que certains agissaient aussi comme s'il était déjà parti. Enfin bref. Courage, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:31

Merci beaucoup les filles !
Je suis restée avec lui pratiquement toute la journée. Savoir qu'il est entre la vie et la mort, c'est déjà dur, mais entendre les gens en parler à longueur de journée, qu'ils viennent me voir pour me dire "je suis vraiment désolé pour toi, c'était un bon gars" alors qu'il ne le connaissait même pas, et surtout "c'était un bon gars" pourquoi "C'était"? Il est toujours en vie à ce que je sache !
Toute la journée je suis restée assise sur un fauteuil dans sa chambre à parler, et à pleurer.
Le seul moment ou je peut penser à autre chose c'est quand je suis chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:43

C'est des "enfants", ils sont maladroit dans leur propos. Ils essayent d'avoir des propos qui tiennent la route face à une situation grave. Or, ils ne sont pas à la hauteur. C'est pas tout les jours qu'une telle situation leur arrive, et ils sont encore bien jeunes pour comprendre réellement. Je pense que quand ils prendront en maturité, ça devrait aller mieux pour certain.

Ne prends pas en mal leur propos, ils essayent juste à leur manière et dans leur tranche d'âge, de porter du soutien à E.

Alors penses à passer du temps aussi chez toi. Fait un peu moite moite. Il ne s'est pas encore réveillé ? C'est vraiment son corps qui est dans le coma ? Ou bien c'est les médecins qui l'ont mis dans le coma pour ne pas qu'il souffre pour le moment de ses séquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:54

Non il ne s'est pas réveillé, et oui c'est vraiment son corps qui est dans le coma.
Pour les propos des gens, tu as raison, c'est sûrement moi qui prends mal les choses. C'est bizarre les journées sans lui, sa ne fait pas longtemps, et j'espère que sa ne durera pas longtemps, mais surtout qu'on s'étaient beaucoup rapprochés depuis pas longtemps et là plus rien, il faut s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:13

C'est sûr que ça a tout coupé net...
Sois là pour lui, comme lui a été là pour toi ♥
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:52

Je te souhaite beaucoup de courage, il faut que tu sois forte. Ne perd pas espoir, parce que même s'il paraît tout petit, c'est l'espoir qui permet de tenir. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeSam 28 Mai - 17:38

Merci beaucoup! Oui je vous tiendrai au courant, toujours rien, je ne suis pas allée à l'hôpital aujourd'hui, j'ai passée une nuit atroce, alors je n'ai pas réussie à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:03

Ne t'en veux pas, c'est pas facile d'aller à l'hôpital tout les jours voir un proche dans un état critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:44

coucou les filles, bon il c'est passé quelques petits trucs enfin je vous raconte.
Je devais aller le voir sauf que du coup, je me suis retrouvée moi aussi à l'hôpital, j'ai fait une crise à cause du stress ou je ne sais pas quoi enfin bref.. Du coup je suis rentrée chez moi après sans passer dans sa chambre. Et ce matin j'ai reçue un message d'un pote à lui et à moi pour me dire que E lui avais envoyé un message pour lui dire qu'il était réveillé. Enfaite j'ai reçue ce massage vers 2h du matin, mais je ne l'aie vue que ce matin à 6h30 quand je me suis réveillée. J'étais très perturbée qu'il n'ai pas pris le temps de m'envoyer de m'envoyer un message même un qui en fait pas dix lignes. Donc je suis arrivée au lycée, il n'était pas là, il n'est arrivé que deux heures après. Pendant la récré. Et je n'ai pas osée aller le voir, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas osée, je suis juste restée à le regarder, il m'a lui aussi regardé, il est resté à me regarder pendant 2 bonnes minutes sans me lâcher des yeux, mais il n'est pas venu me voir. Je n'ai absolument rien du tout écoutée en cours, je n'arrêtai pas de penser à lui, et pourquoi il n'était pas venu me voir, ou pourquoi il ne m'avais même pas envoyé un message. A midi on a mangés ensemble avec ses potes à lui et mes amie, il s'est mis le plus loin possible de moi, à l'autre bout de la table.
Je n'ai pas compris du tout son comportement, avant l'accident, on ne s'était pas disputés ou quoi que ce soit, et là, silence radio. A la récré après manger il m'a demandé si on pouvais parler. Je l'ai suivi dans un endroit ou il n'y avait personne autour, on est resté silencieux pendant de longues minutes.
Moi: Pourquoi tu m'a pas envoyé de message?
E: Je savais pas comment te le dire par message.
-Me dire que tu étais réveillé? C'est pas compliqué pourtant. Je me suis inquiété, tu n'as pas idée, je suis allée te voir dès que je le pouvais, et tu reviens, même pas un mot, je peut savoir pourquoi?
-Je sais que tu es venue me voir, je sais. Je veux juste te dire que.. c'est fini nous deux.

Je n'ai pas dit un mot après sa, j'étais terriblement en colère, et je sait que si j'aurai parlée j'aurai complètement pétée un câble. Il n'osait pas me regarder dans les yeux après avoir dit sa, je lui ai juste demandée pourquoi, il m'a dit que c'était parce-qu'il ne voulait plus, c'est tout, super explications. Et puis il est parti, je suis restée toute seule à pleurer dans mon coin. Tout le reste de la journée je n'ai encore rien écoutée en cours, le pire, c'est que je sentais son regard sur moi, j'étais dévastée, c'était horrible ce que je ressentais, j'avais l'impression que je ne comptait pas autant pour lui qu'il prétendait. Et puis un de ses pote est venu me voir à l'intercours pour me dire qu'il me quittait pas parce-qu'il ne voulait plus mais parce-que le soir de la fête, une fille l'avait embrassé, et qu'il ne l'avait pas repoussé, enfin qu'il l'a quand même embrassé. Et que même s'il n'était pas sobre, il s'en voulait et qu'il avait promis de ne pas me faire de mal, et qu'au final il a embrassé une fille, alors qu'il était quand même bourré. J'ai tout de suite compris, c'est sûr qu'il ne voulait absolument ne pas me faire du mal, et qu'il m'en a fait, même si je ne me sens pas "blessée" en réalité. Alors j'ai été encore plus énervée, E est arrivé après en voyant son pote me parler, et là, je me suis vraiment énervée.
E: Qu'est-ce-que tu lui a dit?
-Pourquoi? Tu me caches quelque chose?
E: Quoi? Pourquoi tu dis sa?
Moi: Oh non pou rien !
E: Tu lui a dit..
Moi: Oui et alors? Qu'est-ce-que sa peut bien faire? Tu comptais me le cacher?!
E: Je ne voulait pas que tu le saches c'est tout, j'ai déconné je sais.
Moi: Tu sais? J'espère bien que tu sais! Explique moi juste une chose, pourquoi tu me quitte juste pour sa? Parce-que tu as fait une sois disant erreur et que tu t'en veut de m'avoir fait du mal?
E: Oui pour sa, exactement! J'ai pas envie de revenir sur le sujet Emilie.
Moi: Il faudrait peut-être, parce-que si tu ne l'a pas remarqué, on a pas vraiment pu parler, tu sors d'un coma je me trompes? Tu pouvais pas me répondre, alors maintenant répond moi. (J'ai pas été très gentille des fois hein)
E: Oui je sors d'un coma et? C'est de ma faute peut-être?! Qu'est ce que tu veut savoir!
Moi: T'a pas le droit de partir comme sa, après plus d'une semaine d'absence..
E: Emilie écoute moi bien, j'ai fait mon choix d'accord? J'ai le droit de choisir ce que je veut, et je ne veut plus être avec toi, serte c'est "juste" pour une erreur, mais c'est mon choix, et tu doit le respecter.
Moi: C'est ton choix, je sais bien. Mais alors, ne reviens pas en arrière, et je t'interdit de venir m'adresser la parole, je ne veut même pas être ton amie, j'en ai marre de garder espoir, sa marchera pas nous deux, je l'ai compris.
-Très bien.
-T'aurai dû rester avec moi l'autre soir, sa serai pas arrivé, et tout serai peut-être comme avant.
-Peut-être, mais on ne peut pas changer le passé.

Et il est parti, autant vous dire que j'ai passé tout le reste du temps à pleurer, sur le coup, j'étais tellement en colère que j'ai déchirée la plupart des photos ou il était dessus. Et cette fois, il ne peut pas revenir en arrière. Enfin, tout sa pour dire que maintenant, c'est fini, il n'est plus dans le coma, merci pour votre soutient quand même, sa réchauffe le coeur d'avoir des personnes qui sont là pour vous alors que tout va mal.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:56

Oh non...c'est vraiment triste comme fin. Je suis désolée pour toi. Je ne sais pas quoi te dire, à part qu'il n'a vraiment pas l'air de vouloir te reparler, peut être attends quelques temps histoire de voir si les choses changent (moins, de colères, regrets, sentiments...)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas perdre pied Empty
MessageSujet: Re: Ne pas perdre pied   Ne pas perdre pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas perdre pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdre plus ou moins rapidement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: