So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)

Aller en bas 
+10
Valentine
Alinour
soy-yo
Rubis
Syd
Fantine
liloup64
Asylia
Athosc
SweetDowney
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:38

Coucou !

Je crois me souvenir qu'il y en a certaines parmi vous qui adooooorent les petits carnets !
Alors je voulais vous faire part d'une découverte que j'ai fait il y a quelques jours : le bullet journal !
Est-ce que vous connaissez ? Smile
En quelques mots c'est un carnet qui contient TOUT, et qui a, entre autres, pour fonction de remplacer un agenda !
Je vous donne par exemple la composition du mien (pas très bien organisé pour le moment, puisque je viens de commencer)
- Un index (je numérote donc les pages au fur et à mesure)
- Un planning de l'année (les tout petits calendriers avec juste les dates), plus mes objectifs de l'année.
- Une double page pour le mois (juin ici), avec une date par ligne à gauche, et à droite les objectifs du mois.
- Une liste de choses à faire que je complète au jour le jour avec la date pour laquelle je dois le faire. Je surligne quand c'est fait.
- Une page où je note mes économies, une autre mes dépenses
- Une page de livres à lire, une autre de films à voir, séries à regarder etc...
- Un tableau coloré de mon humeur du jour, à l'année
- Un tableau de suivi jour par jour de plusieurs tâches journalières
- Une wish list
- Une page d'idées de cadeaux pour amis / famille / chéri
- etc..

Vraiment on peut y mettre n'importe quoi !
Et pour être honnête je n'ai jamais été vraiment très organisée, mais aujourd'hui j'ai remplis tous mes objectifs, notamment mon dossier d'inscription pour la fac, et c'est grâce à ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:51

Ah oui je connais, j'en entends énormément parlé ! J'ai déjà voulu tester mais je sais que je ne le tiendrais pas ... Mais j'adore le concept Wink
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:11

J'ai trouvé plein d'idées sur Pinterest, et je suis pas sûre à 100% de le tenir trèèèèès très longtemps, mais l'idée me pait et pour l'instant ça m'aide, donc que demander de plus ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:19

J'aime bien l'idée aussi Razz Faut que j'étudie ça en détail pour voir si ça peut me convenir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:47

Fais un tour sur Pinterest, tu trouveras pleeeeeein d'idées Smile Après tu le fais vraiment à ta sauce, les catégories que tu veux ! Et tu peux le décorer ou le laisser sobre, c'est bourré d'inspiration sur Pint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 23
Localisation : Aquitaine

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:57

Asylia a écrit:
J'aime bien l'idée aussi Razz Faut que j'étudie ça en détail pour voir si ça peut me convenir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:18

J'ai pas compris, c'est un carnet préfait ou c'est une façon d'organiser soit-même son carnet vierge ?
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:29

C'est un carnet vierge et tu fais tout toi même dedans
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:10

C'est vraiment une super idée mais moi non plus je ne sais pas si j'arriverais à le tenir à jour ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:12

@Fantine @Athosc C'est bien ça ! ^^

@Syd Franchement pour l'instant je m'en tire vraiment pas mal, mais bon, je l'ai utilisé que sur 3 jours x) Mais je sens que ça m'aide énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:36

@SweetDowney Je vais peut-être m'y mettre plus sérieusement alors ! Bon, j'ai déjà un journal intime et d'autres cahiers sur lesquels j'écris mes projets, etc., mais je n'ai jamais fait ça sur un seul carnet ! Ça pourrait m'aider à m'organiser sachant que j'ai énormément de mal à le faire. Surtout en période scolaire, tout s'entasse et je ne sais plus où donner de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:45

L'idée m'a emballée et j'ai réalisé le mien ! Alors pour être honnête je n'ai pris aucun modèle, je n'ai pas regardé sur Internet (enfin pas encore) et voilà ce que ça a donné après que le projet ait germé dans mon esprit Razz
Le carnet approche un format A5, je trouve ça assez pratique Smile

Pour la couverture, j'ai collé dessus un tatouage éléphant que j'avais commandé sur crazy factory, je le trouve tellement beau que je voulais pas le mettre sur moi et qu'il s'efface, du coup je me suis dit qu'ici il serait parfait Very Happy
Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) 20160610

J'ai présenté les pages comme ceci :
Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) 20160614

(J'ai flouté parce que j'ai noté des mots de passe Razz)
Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Notes110
 
J'ai donc une page pour le mois en cours, une page pour les livres à acheter, une pour les livres à lire, une page de choses à faire, une page où je note les kilomètres que je fais en voiture (je fais la conduite accompagnée donc je dois tout noter x)) et puis des notes, page bordel un peu xD
Après vu que c'est presque les vacances là j'ai plus trop trop de choses à planifier/organiser, vers le mois de septembre ça devrait me servir un peu plus ! Very Happy


J'irai sûrement checker 2-3 idées sur Internet après, histoire d'améliorer encore le truc x)
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:20

Aaah, trop trop bien ! Je suis contente que tu aies été séduite par l'idée !
Je vais essayer de poster quelques photos du mien demain quand il y aura à nouveau de la lumière dans le ciel xD
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:25

Wa ba j'adore l'idée mais j'avoue avoir déjà essayer, et le fait de pas avoir le nombres de pages exactes qu'on a besoin j'avoue que ça "déséquilibre" mes carnets et après j'abandonne XD Du coup je sais pas si je vais y arriver XD Mais ça donne trop envie, en plus j'ai un super jolie petit carnet dont je sais pas quoi faire encore !

Sinon très jolie ton éléphant Asylia, sur le coup j'ai cru que c'était toi qui l'avais dessiné ! C'est une bonne idée la déco avec des tatouages Very Happy

PS : c'est vrai qu'en plus y'a un moment qu'on devait créer un topic de partage de carnets Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:21

OH
MY
GOD.

Pinterest est une mine d'or ! J'ai trouvé des MILLIARDS d'idées géniales dessus *o* Je vous mets les photos de ce que j'ai réalisé dès que je peux (peut être demain mais je sais pas trop vu que je pars en vacances)

D'ailleurs j'ai aussi trouvé le "watch diary" et j'adore je trouve ça suuuuper beau, quelqu'un sait où est ce que je pourrais en acheter un ? j'ai cherché j'ai pas trouvé :c
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:16

Je trouve l'idée vraiment très bien mais je ne sais pas si j'arriverais à le tenir jusqu'au bout.
Sinon, très jolie la couverture @Alysia, je pensais aussi que c'était toi qui avait dessiner l'éléphant.
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:20

J'ai essayé le bullet journal au début du semestre car j'avais de -gros- problèmes d'organisation et de mémoire. J'en venais à oublier/négliger des choses extrêmement importantes.

Cette technique a très bien fonctionné, c'est la meilleure à laquelle je me suis essayée à l'heure actuelle. Mais je n'ai pas "tenu" sur la durée, j'ai vite eu la flemme... Si je peux vous donner un conseil, choisissez le carnet assez petit pour pouvoir l'emmener avec vous partout et noter en temps réel Wink
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:17

Je viens vous donner des nouvelles du mien, j'en suis à une semaine et demi d'essai, et tout ce passe très bien ! Je remplis mon carnet sur le moment, ou le soir quand je veux me détendre. Et honnêtement je n'ai jamais été aussi productive !! Smile

@soy-yo c'est vrai que c'est pas facile de s'y tenir, et je suis comme toi, j'ai vite la flemme pour des choses comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:53

Et ben moi je suis tellement désorganisée que même le bullet journal si j'ai pas de modèle ba j'y arrive pas XD Tu nous montreras aussi ton carnet SweetDowney ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:04

J'ai pris énormément énormément d'inspi sur Pinterest Smile C'est dur de pas prendre modèle Smile

Voilà les pages du mien que j'utilise le plus ! Je suis pas encore vraiment satisfaite, et je pense que la prochaine fois j'achèterai un carnet à points et non à lignes. Mais bon j'avais celui-là que j'adore et dans lequel je ne savais pas quoi mettre. En tout cas question taille il est impec !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:25

Whouaaaa super @SweetDowney !
Me connaissant, j'adore l'idée ! Très joli, très pratique et ça m'aiderait dans mon organisation !
Mais... oui il y a toujours un mais...
Je n'aime pas les "contraintes". C'est à dire que c'est comme un régime, je m'y tiendrais 1 semaine, et après je laisserais tomber. Et puis je me lasse vite, c'est mon côté gémeaux lol
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:56

Merci ! :3
C'est vraiment mon problème aussi Alinour Smile Mais j'aime bien tenter des choses et prendre des nouvelles résolutions xD
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:09

SweetDowney a écrit:
Merci ! :3
C'est vraiment mon problème aussi Alinour Smile Mais j'aime bien tenter des choses et prendre des nouvelles résolutions xD

Tu fais bien, si ça peut vraiment t'aider, t'as l'air de t'y tenir pour le moment, c'est bien continues ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:41

Oh j'adore ton carnet @SweetDowney ! Surtout la page des livres à lire !

Et le carnet Lannister rhololo *_____*
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:50

Pour les livres à lire et le year in pixels j'ai fait EXACTEMENT la même chose :')
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Empty
MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal ?
» Idées de jobs pour l'été?
» Journal So Pretty 2.0
» Partie "Journal Intime ?"
» Terrorisée pour le bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: