So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !)

Aller en bas 
+2
Fantine
SweetDowney
6 participants
AuteurMessage
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Empty
MessageSujet: Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !)   Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:20

Coucou les filles !

Voilà j'ai posté une annonce pour donner des cours d'Anglais, et j'ai très vite eu une réponse. Voilà, c'est un garçon de CM2 qui a adoré les quelques cours d'Anglais qu'il a eu cette année, et qui voudrait continuer pendant les vacances, et éventuellement l'année prochaine.

A vrai dire je proposais plus du soutien que des cours, parce que c'est pas facile de faire des cours. Mais bon, en même temps je veux être maîtresse, alors il faut bien que j'essaie !

Avez-vous des conseils pour m'aider à apprendre l'Anglais en douceur à un enfant de cet âge là ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !)   Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:44

Chaud effectivement quand on est pas dans le métier... Le seul conseil que j'aurais c'est d'arranger tes cours pour que ça n'en soit pas vraiment ! Tout faire sous forme de jeux assez ludiques, que ce soit agréable pour lui. Faire des choses du quotidien en faisant le lien avec l'anglais par exemple ? Trouver des sujets qui lui plaisent et qui le touche directement pour tes cours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !)   Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:46

Fantine a écrit:
Chaud effectivement quand on est pas dans le métier... Le seul conseil que j'aurais c'est d'arranger tes cours pour que ça n'en soit pas vraiment ! Tout faire sous forme de jeux assez ludiques, que ce soit agréable pour lui. Faire des choses du quotidien en faisant le lien avec l'anglais par exemple ? Trouver des sujets qui lui plaisent et qui le touche directement pour tes cours aussi.

+100000
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !)   Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:32

Ma grand-mère donne des cours d'espagnol et de mathématiques à des jeunes de sixième et elle utilise le côté ludique pour les langues : elle prends des exercices dans des cahiers de vacances, des jeux de société qu'elle réadapte (mémory, dominos, 7 familles,...) mais au bout d'un moment tu peux élever le niveau, en le faisant lire, ou carrément démarrer des exercices de grammaire/vocabulaire/conjugaison.
Tu peux aussi t'inspirer des cours du CNED.
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !)   Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:07

Super les filles vos conseils, merci !! Smile J'ai jusqu'à mi-août pour préparer quelques cours, d'ici là ça devrait aller ! En tout cas ça va me faire une sacrée expérience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Déesse
Nolwenn


Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 24

Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !)   Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:08

Je plussoie mes VDD ! Des chansons, comptines, petites vidéos enfantines peuvent par exemple être de bons outils pour rendre tes cours vraiment attrayants et motivants !
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !)   Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:13

Donc éventuellement penser à amener mon mac pour lui montrer des trucs en Anglais genre petits dessins animés, et voir ce qu'il en a compris, etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Déesse
Nolwenn


Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 24

Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !)   Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:55

oui je pense que ça peut être une bonne idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !)   Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:57

Oui c'est chouette, les filles ont donné des bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !)   Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat : Un enfant à même pas un an de relation ?
» Sac de cours ?
» Cours par correspondance ?
» Sacs de cours: sac à main ou sac à dos
» Des sites pour commander un sac de cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Boulot-
Sauter vers: