So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vie ennuyante.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reckless
Au berceau
Reckless


Messages : 101
Date d'inscription : 26/09/2015

Vie ennuyante. Empty
MessageSujet: Vie ennuyante.   Vie ennuyante. Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:02

Bonsoir I love you

Je ne sais pas si mon sujet est bien placé ou non (veuillez m'excuser si il n'est pas dans la bonne catégorie...)

Voilà, dans deux jours j'ai 16 ans et je me rends compte que ma vie est ennuyante. Je sais que ma vie commence à peine mais j'ai envie de vivre, de ne pas avoir l'impression de passer à côté de mon adolescence comme c'est le cas en ce moment.
En effet pendant les vacances je reste enfermée, je ne vois personne. Ce n'est pas faute de demander à des amis de sortir: les plus proches sont partis en vacances ou refusent de sortir (enfin j'ai une amie qui habite dans ma ville, et elle ne sort qu'avec ses amis du collège (je l'ai rencontrée au lycée)).
J'ai été invitée à des soirées mais toujours pas de nouvelles de la part des organisateurs. Je ne parle pas beaucoup à mes amis, car si je ne fais pas le premier pas je n'ai aucunes nouvelles et ça commence à devenir lourd.

Bref c'est un peu confus désolée!! Mais je me sens beaucoup déprimée, j'aimerais avoir une vie épanouie. J'essaie de me mettre à des activités (dessin, peinture, guitare) mais j'ai besoin de voir des gens aussi quoi...
J'aimerais aussi faire des rencontres dans ma ville mais j'habite une petite ville et je sais pas franchement où m'orienter. Il y a une maison des jeunes près de chez moi mais je n'ai pas du tout apprécié le truc à vrai dire.

Je me suis rendue compte de tout ça quand je vois la vie d'une amie (qui habite loin, en grande ville). Elle a des passions, voit régulièrement ses amis, est en couple... et je jalouse un peu sa vie parce que j'aimerais avoir pareil (enfin pas en tout point pareil mais vous voyez ce que je veux dire?) J'aimerais me sentir vivre, et arrêter d'avoir un quotidien monotone.
Bref mon message part un peu dans tous les sens mais voilà j'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé ce genre de situation? Ou même si ça vous arrive en ce moment? Si vous avez réussi à rendre votre quotidien un peu plus "vivant" et ce par quel moyens?

Je vous remercie d'avoir lu et de vos réponses futures.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Vie ennuyante. Empty
MessageSujet: Re: Vie ennuyante.   Vie ennuyante. Icon_minitimeMar 5 Juil - 8:30

Tu trouves ta vie ennuyeuse dès que tu commences a regarder celle des autres, et pire quand tu commences a comparer. Je pense qu'à 16 ans c'est très courant de ne "rien faire" de son été, même si c'est cool pour les jeunes qu'ils puissent bouger, se créer des souvenirs, faire des choses ect, je pense que brûler les étapes c'est pas bon non plus. Voir les autres partir en vacances, faire des fêtes, bouger avec les amis ect c'est clair que ça donne envie, on a l'impression que c'est normal, qu'à 16 ans on devrait déjà faire ci ou ça dans son quotidien... Est-ce que vraiment ce côté "monotone" te posait problème AVANT de remarquer que quelques connaissances étaient "actives" ? C'est ça la vraie question.

J'ai jamais trop mal vécu de "ne rien faire" (et je met entre guillemets parce que c'est hyper relatif, c'est pas parce que tu fais pas des trucs exceptionnels ou pas visibles que tu fais rien). Mais ça m'est quand même arrivé, entre autre au lycée, d'envier les autres parce que j'avais l'impression d'avoir une vie anormale, parce que mes copains s'invitaient entre eux quand moi j'avais jamais eu personne à la maison et que personne m'invitait (ma 1ère invitation chez quelqu'un c'était en 1ère, et bien entamée). Bref tout ça pour dire que je pense que tu envie + les autres que tu ne trouves réellement ta vie ennuyeuse.

Avoir une vie épanouie c'est pas forcément avoir des passions définis, un couple stable assez jeune et sortir souvent... Je sais que c'est la mode du voyage, qu'aujourd'hui si tu "bouges pas" on te pointe du doigt, mais non, on peut être tout à fait bien célibataire, en étant un peu casanier et sans partir en vacances ou faire des choses marquantes. En fait, c'est à toi de te dire que ton quotidien est déjà beau. Pour ce qui est des gens t'auras encore l'occasion d'en rencontrer plein. Le truc que je comprend pas par contre c'est pourquoi ta "pote" ne sors qu'avec des potes du collège, elle veut pas que tu viennes avec eux ? Ou au moins, elle veut pas t'accorder une après-midi pour toi ?

Enfin bref, le monde de l'adolescence est dur et cruel pour ce genre de choses, y'a beaucoup de comparaisons entre tous et vraiment faut se détacher de ça, même si je conçois que tu as réellement besoin et envie de voir du monde ect, c'est peut-être sacrément amplifier par cet effet de "Les autres sortent + que moi et voient + d'amis = Ma vie est nulle comparée à la leur", qui est complètement faux. Bref je sais pas vraiment si c'est le genre d'aide que tu voulais mais... C'est ma contribution, elle vaudra ce qu'elle vaut XD
Revenir en haut Aller en bas
Reckless
Au berceau
Reckless


Messages : 101
Date d'inscription : 26/09/2015

Vie ennuyante. Empty
MessageSujet: Re: Vie ennuyante.   Vie ennuyante. Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:44

Alors pour répondre à ta question du coup, oui ma vie monotone me posait problème avant. Cela fait un bon moment que c'est comme ça et je pensais qu'en arrivant au lycée ça changerait (car au collège je n'avais pas de réels amis avec qui sortir, c'était assez compliqué, puis j'avais certains problèmes aussi) mais voilà ça m'a toujours fait un peu chier tout ça. Car j'aime sortir, j'aime voir des gens et rester dans ma chambre h24 c'est pas ce qui me rend heureuse (après y'a des moments où je peux me sentir casanière quand même ahah mais c'est rare). Je le suis en ce moment par "obligation" et c'est assez pesant.

Il y a peut-être de l'envie, je compare sûrement, et c'est clair que c'est mauvais de comparer. Mais voilà c'est un problème qui traîne depuis quelques années déjà du coup c'est lourd.
Et pour ma pote: en fait, elle avait prévu de passer une journée avec moi puis le lendemain d'être avec ses amis du collège. Mais quelques jours auparavant il s'est passé un truc dans sa famille qui a fait qu'elle a annulé tout pour au dernier moment se dépatouiller pour faire son truc avec ses amis du collège (alors qu'elle aurait aussi pu me voir...) du coup voilà.

Et merci pour ta contribution ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Vie ennuyante. Empty
MessageSujet: Re: Vie ennuyante.   Vie ennuyante. Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:10

+1 @Fantine !

Tu prendras ta revanche plus tard, quand tu seras posée, que tu auras un travail et donc du coup une rentrée d'argent, tu verras, tu pourras y faire pleins de choses à ce moment-là !
Revenir en haut Aller en bas
Reckless
Au berceau
Reckless


Messages : 101
Date d'inscription : 26/09/2015

Vie ennuyante. Empty
MessageSujet: Re: Vie ennuyante.   Vie ennuyante. Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:27

J'espère bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Déesse
Smile


Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 23
Localisation : Paris

Vie ennuyante. Empty
MessageSujet: Re: Vie ennuyante.   Vie ennuyante. Icon_minitimeSam 9 Juil - 23:38

Je suis actuellement dans exactement le même cas que toi !
Pareil, j'habite dans une petite ville, je n'ai pas vraiment d'"ami" (enfin si des réels amis sur qui je peux compter, je n'ai vu qu'une copine depuis le début des vacances), j'ai le même âge, et ça me pèse tout autant. Je ne peux pas non plus éviter de me comparer aux autres, c'est inévitable. J'aimerai rencontrer de nouvelles personnes, mais je ne sais pas comment faire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Recrue timide
Pocahontas


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 26

Vie ennuyante. Empty
MessageSujet: Re: Vie ennuyante.   Vie ennuyante. Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:33

J'étais dans le même cas que toi au lycée car beaucoup de mes amies les plus proches étaient mes amies rencontrées au lycée, mais qui elles avaient encore beaucoup de liens avec leurs amis de collège, ce qui n'était pas mon cas. En plus de cela, j'habitais dans un petit village assez éloigné de la ville (#vivelacampagne) où se trouvait mon lycée, et où se trouvait également la plupart des mes potes. J'en ai beaucoup souffert car soit mes amies sortaient avec des personnes que je ne connaissais pas et donc je m'invitaient pas, soit m'invitaient mais je ne pouvais pas toujours venir dû à la distance, ou j'avais toujours l'impression d'être la pièce rajoutée avec certains et c'était pesant. En plus de cela, avec Snap, Insta et tout, on peut voir les autres s'amuser à travers notre écran pendant que nous on s’ennuie à mourir chez soi, ce qui rajoute au mal être.
Comme le dit Fantine, la comparaison avec la vie des autres est une part intégrante de ce mal être, car je me demandais pourquoi des gens de mon âge avait une vie si remplie, si belle d'apparence, et pas moi ? Peut-être peux tu essayer déjà de te libérer de cette "envie" envers la vie de ta copine, pour savoir celle que toi tu veux réellement ? Si effectivement une vie dite "monotone" ne te convient pas, ce n'est pas pour autant qu'un pâle copier coller de la vie de cette personne sera mieux. En effet quand comme toi je déprimais sur ma vie, j'ai essayé de faire bouger les choses, pour ressembler un peu plus aux autres, mais ce n'allait pas mieux pour autant, parce qu'au final ce n'était pas moi. J'sais pas si je suis très clair What a Face
Maintenant que j'ai mon propre appart en ville et de nouveaux potes (je suis dans les études supp' maintenant) c'est beaucoup plus simple pour sortir et avoir les amis qui me correspondent vraiment, pour faire ce que je veux réellement. Mais en attendant que tu sois à cette étape là, tu peux demander à tes amis qui ne veulent pas sortir pourquoi, où si ils veulent venir chez toi, toi chez eux, si ils n'auraient pas une idée pour occuper les vacances ? Ou parler à tes amis qui ne prennent jamais le devant de ton ressenti, pour savoir pourquoi ?
Après peut être qu'à la rentrée prochaine tu te ferras un nouveau groupe d'amis avec qui t'éclater ? Car le problème peut aussi être ça : ce n'est peut être pas encore les "bons" amis. Pas que tes amis actuels soient de mauvaises personnes, mais peut être tout simplement pas pour toi ? C'est peut être bizarre dit comme ça, mais pour moi c'est ce qui s'est révélé être vrai : quand, pour diverses raisons, je me suis éloignée de certaines personnes et me suis fait un nouveau groupe d'amis en prépa, mon mal être est partit !
J'espère que tout ce blabla a pu t'aider un peu ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie ennuyante. Empty
MessageSujet: Re: Vie ennuyante.   Vie ennuyante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie ennuyante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: