So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Pas de groupe d'amis

Aller en bas 
+5
Pocahontas
SweetDowney
Fantine
Smile
Dibouu
9 participants
AuteurMessage
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Pas de groupe d'amis Empty
MessageSujet: Pas de groupe d'amis   Pas de groupe d'amis Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:59

Je vais essayer de faire court. Il y a quelques années (je dirais 3 ans), j'avais un groupe d'amis fixe, avec qui je passais pratiquement toutes mes journées. Mais pour plusieurs raisons j'ai arrêter de rester avec eux, je pense que c'était mieux pour moi au final. Mais depuis c'est très compliqué pour moi, parce que je n'ai pas de vrai groupe d'amis, un groupe fixe avec qui je passe mes journées en dehors du lycée, un groupe avec qui j'ai mes plans, avec qui je suis certaine que je vais faire pleins de choses. J'ai des amies, des amis, mais ils ont déjà leur propre groupe. Je sors quand même parfois le soir, j'arrive à y aller avec certains d'entre eux, mais c'est toujours un coup de stress pour moi à chaque fois, parce qu'il suffit qu'ils aient déjà prévu autre chose pour que je me retrouve seule à rien faire. C'est pareil pour les après midis d'ailleurs. Je les envie tellement, c'est dans ces moments là que je me rend compte que ça me manque d'avoir un vrai groupe, une vrai bande de pote. C'est toujours compliqué pour moi d'être au milieu d'un groupe d'amies qui parlent de leur projets, de leur plans sans m'y inviter. Peut être que ça ne les intéresse pas d'avoir quelqu'un en plus? J'en sais franchement rien... Je fais des petits efforts depuis quelques temps pour proposer des choses, mais parfois ils ont déjà prévu quelque chose alors ça me rend triste. J'ai mon copain, avec qui je suis très bien, mais mis à part les jours où on se voit, c'est compliqué. Mais j'avoue quand même qu'il y a eu du changement, il y a quelques mois c'était vraiment pire, aujourd'hui ma situation c'est améliorée, mais c'est quand même difficile. Ou alors c'est peut être moi qui m'impose pas assez, qui ne fait rien pour bien m'intégrer puisque je suis quelqu'un d'assez timide et j'ai du mal à oser et m'imposer par peur de déranger. J'ai l'impression de rater des choses de jeunesses, je sais pas. J'ai l'impression que tant que je serais dans ce lycée, dans cet environnement, tant que j'aurais pas changer de vie (je veux dire après ma terminal), ma situation restera comme ça.
Je sais pas si vous avez compris, si quelqu'un à déjà vécu ou vis ça en ce moment, je sais pas non plus si vous saurez quoi répondre, mais j'avais besoin d'en parler un peu. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Déesse
Smile


Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 23
Localisation : Paris

Pas de groupe d'amis Empty
MessageSujet: Re: Pas de groupe d'amis   Pas de groupe d'amis Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:51

Je vis ça en ce moment. En y réfléchissant, je crois que je n'ai jamais vraiment appartenu à un groupe. Bien sûr, je me sens seule. Je ressens la même chose, j'ai l'impression de gâcher mon adolescence, mais je ne vois pas comment ma situation peu changer (je ne peux pas changer de lycée). Alors j'attends. J'attends que ces deux longues années passent.

Apprécie-tu les personnes avec qui tu sors ? Les groupes de tes amis ? Si oui, tu peux essayer de t'incruster mais je sais que c'est très difficile. J'en ai marre de faire des efforts pour m'intégrer, surtout que je n'ai même pas envie d'être amis avec ces personnes. Et c'est ça le pire ; je n'ai même plus cette volonté. Parfois j'ai du courage et je me force, parfois j'ai juste envie d'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Pas de groupe d'amis Empty
MessageSujet: Re: Pas de groupe d'amis   Pas de groupe d'amis Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:32

Malheureusement je ne pourrais pas beaucoup t'aider, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, seulement un témoignage... Je comprends la frustration, j'ai jamais eu de groupe d'amis au collège... Au lycée j'ai cru en avoir un, et puis finalement pendant le bac soit on m'a tourné le dos, soit je me suis rendue compte de l'hypocrisie dont faisaient preuve certaines personnes depuis le début.

Mise à part caresser dans le sens du poil et s'imposer un peu en forçant son caractère, je ne vois pas comment ça pourrait changer. De toute façon je trouverais ça dommageable de devoir changer pour s'intégrer dans un groupe de personnes. Finalement, l'important c'est de trainer avec les personnes qui te correspondent, qu'elles soient une bande de potes ou une personne par ci ou par là. Dans mon cas ça a surtout été la 2ème option... Et l'avantage c'est que ça été des amitiés durables, avec qui je garde contact aujourd'hui et avec qui je peux partager des choses vraiment fortes et sincères... Alors qu'avec une bande de potes, certes c'est des moments drôles et sympas mais pas mémorable, pas quand tu fais juste partie "du décors du groupe".

Je sais qu'à 16 ans et surtout au lycée c'est difficile de se détacher de ça, ça ne part d'ailleurs pas tout à fait à l'âge adulte, je pense que c'est un sentiment humain normal, on aura beau dire ce qu'on veut nous sommes de nature grégaire... Voilà je sais que je t'ai pas trop aidé, mais tu auras mon point de vu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Pas de groupe d'amis Empty
MessageSujet: Re: Pas de groupe d'amis   Pas de groupe d'amis Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:35

J'ai eu des groupes d'amis au collège et au lycée, mais maintenant je ne leur parle plus vraiment. En revanche ceux à qui je parle constamment, ceux qui sont mon vrai groupe d'amis, ce sont mes copains de la musique ! Ca doit faire dix ans que je connais certains d'entre eux ! Et on est vraiment vraiment très soudés, et pour rien au monde je changerais d'amis.

Tu peux pas faire une activité extra-scolaire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Recrue timide
Pocahontas


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 26

Pas de groupe d'amis Empty
MessageSujet: Re: Pas de groupe d'amis   Pas de groupe d'amis Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:54

Mon cas est un peu comme Fantine, mon groupe d'amis de lycée s'est révélé être un ensemble de personnes hypocrites et bien peu fiable, mais mes quelques amis en dehors sont des personnes vraiment super avec qui je partage encore des moments extras.
C'est sûr que ce n'est pas comme avoir un grand groupe de potes, et que ça peut être frustrant, blessant, on ne sait pas comment changer la donne. Pour ma part il s'est avéré que c'était tout simplement parce que je n'avais pas encore trouvé les amis qui me correspondaient réellement, et que j'ai pu trouver lors de mon année d'hypo, et là tout s'est amélioré.
Alors bien sûr en attendant que faire ? Continuer à être avec tes amis qui ont leur groupe, essayer d'apprendre à connaître chacun des membres, peut être qu'ils deviendront ton groupe d'amis ? et puis rencontrer de nouveaux gens, par différentes activités, assos, etc ?
Et puis tu verras bien, peut être qu'à la rentrée ta nouvelle classe ferra que tu auras un super groupe d'amis !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Pas de groupe d'amis Empty
MessageSujet: Re: Pas de groupe d'amis   Pas de groupe d'amis Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:03

Pocahontas a écrit:
Mon cas est un peu comme Fantine, mon groupe d'amis de lycée s'est révélé être un ensemble de personnes hypocrites et bien peu fiable, mais mes quelques amis en dehors sont des personnes vraiment super avec qui je partage encore des moments extras.
C'est sûr que ce n'est pas comme avoir un grand groupe de potes, et que ça peut être frustrant, blessant, on ne sait pas comment changer la donne. Pour ma part il s'est avéré que c'était tout simplement parce que je n'avais pas encore trouvé les amis qui me correspondaient réellement, et que j'ai pu trouver lors de mon année d'hypo, et là tout s'est amélioré.
Alors bien sûr en attendant que faire ? Continuer à être avec tes amis qui ont leur groupe, essayer d'apprendre à connaître chacun des membres, peut être qu'ils deviendront ton groupe d'amis ? et puis rencontrer de nouveaux gens, par différentes activités, assos, etc ?
Et puis tu verras bien, peut être qu'à la rentrée ta nouvelle classe ferra que tu auras un super groupe d'amis !

+1000 !
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Pas de groupe d'amis Empty
MessageSujet: Re: Pas de groupe d'amis   Pas de groupe d'amis Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:12

Merci beaucoup de vos réponses. Oui je fais une activité en dehors du lycée, mais avec mes amies qui ont déjà leur propre groupe. C'est sûr qu'il y a des bons côtés quand on a pas de groupe d'amis fixe, mais c'est quand même compliqué quand ils ont tous déjà prévu quelque chose entre eux... et quand on a l'impression qu'ils s'en foutent qu'on se retrouve un peu seule! Mais merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
margaux_2264
Recrue timide
margaux_2264


Messages : 268
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 23
Localisation : France

Pas de groupe d'amis Empty
MessageSujet: Re: Pas de groupe d'amis   Pas de groupe d'amis Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:10

Je comprends totalement ce que tu peux ressentir ! Moi c'était pareil à une certaine période, en fait le fait de ne pas avour d'amis "fixe" c'est un peu une perte de repère, on père confiance en soi et ça peut vite déraper. Perso je me sentais très mal, mais je penses qu'il faut vraiment prendre sur toi, avoir confiance en toi. C'est la CLÉ Very Happy Tes amis"non fixe" on va dire, s'entendent bien avec toi, alors pourquoi ne pas rester avec eux plus souvent au lycée par exemple ? Ok c'est les vacances mais justement vous ça comme une porte ouverte ! C'est vrai que tu peux penser qu'ils vont t'oublier ou n'importe quoi d'autre mais tente ta chance ! Qu'est ce que tu as à perdre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
Elo
Au berceau
Elo


Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 24
Localisation : France

Pas de groupe d'amis Empty
MessageSujet: Re: Pas de groupe d'amis   Pas de groupe d'amis Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:01

Hey, je suis dans le même cas que toi.
Déjà, depuis mes 2 ans et jusqu'au lycée, j'étais dans 1 groupe de 3. Nous étions meilleures amies, rien ne nous séparait, on était vraiment les mêmes.
Puis au collège, en 6e, j'ai rencontré d'autres gens avec qui j'ai sympathisé.
En 3e, je suis vraiment devenue + proche avec quelques garçons de ma classe, j'ai donc intégré leur groupe et ça se passait plus ou moins bien. Sans rentrer dans les détails, ça s'est plutôt mal fini, m'enfin bon.
Du coup, j'ai connu 2 groupes d'amis, c'était vraiment de belles expériences, et je pense que jamais je ne connaîtrai d'amitié aussi forte et fusionnelle que ce que j'ai connu durant mon enfance.

Mais au lycée, j'ai peu à peu perdu contact avec tous mes amis proches. Je m'en suis fait de nouveaux, bien sûr, mais ce n'est pas pareil. J'ai une meilleure amie avec qui je suis proche, enfin je crois, mais contrairement à elle je n'ai pas de groupe d'amis (je n'arrive pas à m'intégrer au + gros de ma classe, alors qu'ils me correspondent). C'est surement à cause du fait que je ne fais pas d'activité extra-scolaire : pas de sport en club, pas de "formation" ou autre ; et pas de réseaux sociaux (à part Insta).

Pour mieux te répondre, ça ne me dérange pas vraiment, parce que je pense (et là n'est que mon avis) que les amis et groupes de lycée ne durent qu'un temps.
Je ne le vis pas bien non plus, parfois je me dis qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche avec moi mais bon, c'est comme ça.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Pas de groupe d'amis Empty
MessageSujet: Re: Pas de groupe d'amis   Pas de groupe d'amis Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:12

Tu sais, la vraie amitié avec un A est rare, je préfère être honnête. Pendant très longtemps j'en ai souffert, mais aujourd'hui j'ai quelques amies, peu, mais qui compte vraiment pour moi. Après le lycée, on se perd de vue, on se parle que de temps en temps, on se voit rarement. Je ne crois pas aux groupes d'amis, c'est plutôt rare en fait ou ça ne dure pas. Profites avec le peu d'amis que tu as et avec ton copain et ne cherche pas ce que tu n'as pas, profite de ce que tu as ❤
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Pas de groupe d'amis Empty
MessageSujet: Re: Pas de groupe d'amis   Pas de groupe d'amis Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:48

LittleCloudOfHope a écrit:
Tu sais, la vraie amitié avec un A est rare, je préfère être honnête. Pendant très longtemps j'en ai souffert, mais aujourd'hui j'ai quelques amies, peu, mais qui compte vraiment pour moi. Après le lycée, on se perd de vue, on se parle que de temps en temps, on se voit rarement. Je ne crois pas aux groupes d'amis, c'est plutôt rare en fait ou ça ne dure pas. Profites avec le peu d'amis que tu as et avec ton copain et ne cherche pas ce que tu n'as pas, profite de ce que tu as ❤️

Merci beaucoup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Pas de groupe d'amis Empty
MessageSujet: Re: Pas de groupe d'amis   Pas de groupe d'amis Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:22

Je t'en prie ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de groupe d'amis Empty
MessageSujet: Re: Pas de groupe d'amis   Pas de groupe d'amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de groupe d'amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier groupe facebook sur la danse classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amitié-
Sauter vers: