So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les forums RPG

Aller en bas 
+4
Fantine
Koralya
Asylia
Pocahontas
8 participants
AuteurMessage
Pocahontas
Recrue timide
Pocahontas


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 26

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:06

Coucou les filles ♥️
Je ne crois pas avoir vu de message dessus, alors je viens créer le sujet ! Je fais une petite explication tout d'abord car peut-être que certaines ne connaissent pas ? RPG veut dire Role Play Gaming, ou Jeu de Rôle en français, et sur un forum rpg on vient se créer un personnage fictif, soit sorti de notre imagination, soit tiré d'un livre/film/série ou autre, suivant le contexte du forum. Notre pseudo est donc le prénom et nom du personnage et notre avatar une célébrité dont le physique colle à celui de notre personnage, on en fait ensuite une présentation (son histoire, son caractère, ses passions etc) et une fois tout cela validé on peut rp avec d'autres personnes ! On fait alors évoluer notre personnage par écrit suivant différentes situations avec différents joueurs etc. Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications What a Face
Je voulais savoir si certaines étaient inscrites sur ds forums rpg, et si oui quels types de perso vous aimez jouer, quels types de forums vous préférez, vos astuces de rp et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:01

J'avoue que c'est pas du tout mon style de fréquentations x)
Cependant ça pourrait peut-être me plaire, faudrait que je trouve le temps et le courage de m'y plonger ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Koralya
Recrue timide
Koralya


Messages : 251
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : France

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:28

Je ne connaissais pas du tout. Est-ce que c'est un peu comme les sims? Parce que sa à l'air plutôt sympa comme jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
Pocahontas
Recrue timide
Pocahontas


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 26

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:02

Asylia : C'est sûr qu'il faut aimer, c'est tout un univers bien à soit. Oui, ça prend du temps parfois c'est vrai xD

Koralya : Non pas du tout, car c'est purement littéraire. Tu n'as pas de personnage qui se déplace sur ton écran ou quoi que se soit, c'est simplement toi avec ta plume qui fait vivre un personnage fictif
Revenir en haut Aller en bas
Koralya
Recrue timide
Koralya


Messages : 251
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : France

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:03

Oh c'est un concept que je ne connaissais pas. Je pense que je vais allez faire un petit tour sur ce genre de forum car sa m'intrigue énormément Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:09

Oh ouuiiii les forums rpg !! J'en ai fais toute mon adolescence, je crois que j'ai connu l'apparition de ces "jeux" sur forum d'ailleurs, car avant une certaine époque ça n'existait pas encore. Je n'en fais plus actuellement par manque de temps et aussi parce que ça m'a un peu passé, mais j'ai eu plein de persos ça c'est sur ^^

Je sais pas si je pourrais y rejouer, je crois que je serais pas active... D'ailleurs un rpg n'est pas forcément humain, j'ai fais tout un tas de rpg où j'ai incarné des loups, des chats, des chevaux, des dragons parfois... Et sur le même principe mais spécifique au monde du cheval, y'avait les écuries virtuelles aussi. C'est ce que je préférais et c'est sur ce genre là que j'étais la plus active.

Du coup Pocahontas tu as découvert ça récemment et ça te plais ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Recrue timide
Pocahontas


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 26

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:25

C'est vrai que c'est pas que humains, je ne fais que ça alors j'avais oublié qu'il existait toutes sortes de personnages !
Non, j'en fais depuis... je ne sais plus trop, peut être depuis mes 12 ans ? J'ai découvert cela par hasard en faisant des recherches sur une série de livres que j'adorais (Les Colombes du Roi Soleil, pour celles qui connaissent, j'étais folle de ces bouquins What a Face ). Il y avait un forum rpg où l'on pouvait incarner des demoiselles de Saint Cyr au temps de Louis XIV, alors j'ai tenté, ça m'a bien plus et petit à petit j'ai découvert tout l'univers, les différentes types et contextes de forums etc.

J'ai jamais tenté les forums rpg d'élevage virtuel mais j'ai vu sur forumactif qu'il y avait toute une catégorie. Et ça marche pareil du coup ? Tu joues un cheval ou un éleveur dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:23

Aaah j'ai eu ma période de forums RPG ... J'étais active, tout ça, tout ça... Mais avec le manque de temps, d'inspirations, j'ai laissé tomber... Dommage :/
J'ai grandit aussi. Mais bon c'est toujours un truc cool à faire ! Personnellement je faisais quasiment que des mecs ahah ^^ Mystérieux, avec un passé lourd, et un physique avantageux. Je me rappelle, le dernier que j'avais fait c'était avec l'acteur Matt Dallas *-*
J'aimais bien les forums RPG avec des pouvoirs qu'on pouvaient avoir, surtout des pouvoirs naturels comme avec les 4 éléments qu'on peut avoir sur Terre (Air, Feu, Terre, Eau). Ou encore les forums RPG avec des elfes, nains, vampires, sorcières, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Recrue timide
Pocahontas


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 26

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:11

Suivant le contexte on trouve de tous les âges. Sur un forum où je ne vais malheureusement plus beaucoup le plus "vieux" avait 35 ans il me semble.
Moi c'est l'inverse, je fais surtout des filles ^^ En ce moment c'est pas mal de forums comme cela aussi sur lesquels je vais, je suis un peu lassée des rpg city avec toujours les mêmes contextes.
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Petite dame
Rafale


Messages : 809
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 26

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:28

J'adooooore les RPG! si vous en avez a me conseiller je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:28

J'avoue qu'il peut y avoir de tout âge sur les forums, et je trouve ça plutôt sympatoche mine de rien ^^
Contente d'aimer un peu le même genre de forums RPG ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas
Recrue timide
Pocahontas


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 26

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:53

Rafale : Ahah, une autre fan What a Face ça dépend quel type tu aimes ?
Alinour : oui, surtout que c'est une autre façon d'apprendre à connaitre quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:06

J'ai fait du rp mais uniquement sur jeu pc comme Wakfu ! Mais j'avoue que ça ne m'attire pas plus que ça maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:30

Pocahontas a écrit:
Moi c'est l'inverse, je fais surtout des filles ^^ En ce moment c'est pas mal de forums comme cela aussi sur lesquels je vais, je suis un peu lassée des rpg city avec toujours les mêmes contextes.

Ah ba moi pour les humains c'était plutôt comme Alinour, plutôt des hommes, voir j'ai incarné quasiment que des hommes en fait x) Pour les rpg animaux aussi j'incarnais des mâles. Ca m'a toujours nettement plus inspirée. Enfin une occasion de se mettre dans la peau de l'autre sexe XD

J'ai fais assez peu de RPG city (je savais pas que ça s'appelait comme ça), + des trucs fantastiques... Pareil, des trucs avec des pouvoirs... Je m'en rappelle d'un génial où on devait raccrocher notre personnage à un animal "totem", mais qui existait et était notre partenaire... ON pouvait prendre n'importe quel animal et je crois qu'on pouvait avoir un don (mais un seul, et un truc soft). Ce genre de contexte j'adorais. Un truc subtil, très proche d'une vie réelle mais avec une pointe de magie et d'impossible. Mélange parfait ^^

Sinon j'ai fais des RPG fantastiques car j'adore ces univers, mais ça m'inspiraient moins longtemps que les contextes réalistes. J'aime bien les univers codifiés où on peut pas faire des trucs totalement abherrant, parce que moi j'osais pas et du coup mon personnage se faisait "buter la gueule" lol! Et j'ai fais pas mal de RPG de fan aussi. Dragon Ball Z entre autre (où 95% des gens étaient des mecs lol)

@Athosc, c'est vrai que Wakfu c'est du RPG, mais c'est dommage que ça porte le même nom je trouve. Un RPG en jeu vidéo et sur un forum ça n'a absolument rien à voir en effet.
Revenir en haut Aller en bas
margaux_2264
Recrue timide
margaux_2264


Messages : 268
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 23
Localisation : France

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:07

Je ne connaissait pas du tout non plus, tu m'apprends quelque chose ! Comme disait @Koralya , cela m’intrigue aussi beaucoup, et pour pouvoir "comprendre" l'univers du forum RPG et y "jouer" même si c'est pas trop un jeu...

BREFF, est ce que il y a besoin de vraiment s'y connaitre en littérature, cinématographie ou quoi que ce soit ?
Je vais y faire un petit tour et verrai bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
Pocahontas
Recrue timide
Pocahontas


Messages : 302
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 26

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:15

Oui, c'est vrai qu'en fait c'est totalement différent même si ça porte aussi le nom de rpg.
En ce moment je suis surtout active sur un forum qui reprend l'univers d'une série de livres "Tara Duncan", mais en gardant juste l'idée de l'univers magique et tout, pas du tout l'intrigue. Et je viens de m'inscrire sur un forum mythologique, où tu imagines un personnage de la mythologie grecque, mais transposé dans notre monde.

Margaux : Non du tout, il y a pleins de forums qui ne s'inspirent pas de livres ou films, mais si tu adores Harry Potter par exemple, il y a pleins de forum ou tu peux jouer un sorcier à Poudlard ^^
Là c'est l'annuaire, tu choisis les thèmes qui te plais et hop What a Face : https://www.forumactif.com/annuaire/forums-rpg
Après quand on se lance y'a pleins de trucs qu'on ne comprend pas (souvenirs de mes débuts plus que chaotiques...), tu pourras toujours venir demander conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
margaux_2264
Recrue timide
margaux_2264


Messages : 268
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 23
Localisation : France

Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:46

J'aime bien le : "souvenirs de mes début chaotiques" Laughing Laughing

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
Contenu sponsorisé





Les forums RPG Empty
MessageSujet: Re: Les forums RPG   Les forums RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forums RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: