So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aide au logement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Aide au logement ? Empty
MessageSujet: Aide au logement ?   Aide au logement ? Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:24

Hello ! Voilà, j'ai obtenue mon concours d'entrée dans une école d'ASS et je souhaite donc prendre un studio étudiant dans une résidence étudiante pour plus de praticité au quotidien (bien que j'habite à 25/30km) de mon école, je pense à l'hiver, la pluie, le verglas et la fatigue ... J'ai fais une simulation d'APL sur la CAF mais je n'ai droit à presque rien ! Sachant que je ne gagne rien du tout (je n'ai jamais travaillé) et que mon école n'offre pas de bourse (malheureusement). Mais dans cette estimation, ils ne m'ont pas demandé les revenus de mes parents, normalement ça dépend des parents justement ?

Si vous avez/vivez ce genre de situation, premier studio universitaire et tout, aidez-moi s'il vous plais !

Merci beaucoup les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Aide au logement ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au logement ?   Aide au logement ? Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:56

A combien tu as le droit ? Au maximum normalement si tu n'as pas de revenu, chez moi le maximum c'est 237€ (ça depend des endroits je crois par rapport aux loyers proposé et aux revenus)

La CAF ne prendra le revenu de tes parents que si ce sont eux qui eux qui payent, il faut donc que tu mettes à leur nom, enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Aide au logement ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au logement ?   Aide au logement ? Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:57

D'après le simulateur 93 euros pour un loyer de 290 euros à peu près, c'est étonnant qu'on m'accorde si peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Aide au logement ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au logement ?   Aide au logement ? Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:38

Mais en fait moi déjà je comprends pas comment ça se fait que tu aies droit à rien alors que tu déclares 0€ de revenu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Aide au logement ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au logement ?   Aide au logement ? Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:47

Julie a écrit:
Mais en fait moi déjà je comprends pas comment ça se fait que tu aies droit à rien alors que tu déclares 0€ de revenu Shocked

Oui je suis d'accord ! C'est assez étonnant, seulement 93 sur 290 ça fait peu pour quelqu'un qui déclare 0 revenus (en dessous de 4000 euros de revenus par an je crois que tu n'es pas obligé de déclarer il me semble)...

C'est le loyer avec charges incluses ? Car la CAF calcule le montant des APL avec le loyer sans charges (il y a une partie du site spécial "Étudiant" à laquelle tu peux te rattacher, et les revenus de tes parents ne sont pas pris en compte dans le calcul, même si c'est eux qui te payent le loyer !)

En 2015 je touchais 230 euros d'APL pour un loyer de 430 (sans les charges) donc je trouve ça assez bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Aide au logement ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au logement ?   Aide au logement ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:00

Non les charges ne sont pas comprises, il y a 48€ de charges locatives (c'est l'eau et l'électricité ?) en plus. Moi aussi je trouve ça vraiment très étrange ... Du coup je ne pourrais pas prendre d'appartement car plus l'école mes parents n'ont pas les moyens de tout payer ... Quelle galère ...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Aide au logement ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au logement ?   Aide au logement ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:44

Essayes de les joindre, des fois tu as des points CAF en mairie, tu les as en direct, ca t'évites de payer pour les appeler
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Aide au logement ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au logement ?   Aide au logement ? Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:05

La question ne se pose plus finalement car je ne vais pas dans l'école. Elle est à 1000 euros + logement (charges non-comprises) + essence + nourriture + assurance voiture ... Mes parents et moi n'avons pas les moyens ... Donc je laisse tomber. Mais merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au logement ? Empty
MessageSujet: Re: Aide au logement ?   Aide au logement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au logement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Aide en maths !
» Besoin d'aide
» Psy : Une réelle aide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Divers-
Sauter vers: