So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les risques d'acceptation sur facebook

Aller en bas 
+2
Sugar
Fantine
6 participants
AuteurMessage
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:25

Bon je savais pas du tout où ranger ça, j'ai un petit soucis avec mon compte facebook, enfin pas un soucis technique mais plutôt pratique...

En fait il y a une personne, dont je ne reconnais pas du tout le nom, qui m'a demandé en ami il y a genre 2 semaines peut-être, je sais plus mais un truc du genre. Ca m'est déjà arrivé que des gens que je connais pas trouvent mon compte (je ne sais comment) et me demandent en ami, donc comme d'habitude j'ai refusé.

Mais là, j'ai à nouveau une demande, de la même personne. Mais je suis comme prise d'un doute. Le compte est tout neuf, il n'y a qu'une photo de profil qui date du 2 septembre, et qui représente seulement un dessin un peu mignon. Je n'ai aucune photo pour voir la personne, elle n'a que 2 amis (qui je crois n'étaient pas là à sa 1ère demande). Aucun lien commun avec moi bien sur.

Il n'y a aucune autre photos, même pas de couverture, les seuls infos que j'ai c'est qu'il/elle habite dans la ville la plus proche de chez moi, et "Divorcé(e)". Bref peu importe, j'ai le pressentiment qu'il faut que j'accepte, puis je suis trop curieuse... mais j'ai peur de me faire avoir. Est-ce qu'on peut hacker quelqu'un en étant ami sur fb ? Est-ce que vous croyez que je prends un gros risque en acceptant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Déesse
Sugar


Messages : 51
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 22

Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:03

Oui tu peux te faire hacker par FB. Et sinon ça m'est déjà arrivé aussi, des gens que je connais pas du tout qui m'ajoutent, mais je n'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:07

Oui je pense que tu peux te faire hacker donc fais attention si jamais tu acceptes cette personne... même si à ta place je ne le ferais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:22

Arf pas génial tout ça... C'est que je me tâte vraiment, dans ma vie en ce moment il se passe pas mal de trucs et je soupçonne que ce soit une personne qui veuille en savoir + sur moi sans que je sache qui c'est... Mais c'est complètement instinctif alors si c'est juste un type au pif ça me ferait une belle jambe de voir mon compte se faire hacker comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Déesse
Sugar


Messages : 51
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 22

Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:25

Sinon tu peux demander à ton entourage s'ils ne le connaissent pas. C'est peut-être simplement une personne qui veut faire ta connaissance. :3
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:28

Pourquoi tu ne lui envoies pas un message directement via Facebook ? Je ne sais pas trop si ça craint de faire ça mais c'est ce que je ferais si vraiment j'étais intriguée... Et tu n'as pas besoin de le rajouter comme ami pour lui en envoyer un je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:36

Et ben ça m'étonnes mais tu as raisons Noranbou, j'ai essayé à l'instant et on peut envoyer des messages à des gens qu'on a pas en ami ! Je trouve ça très bizarre d'ailleurs mais du coup c'est ce que j'ai fais, ça me paraissait le meilleur compromis... Je vais donc attendre de voir si la personne répond ou pas ! Merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:17

Exactement, faut envoyer un message ! Moi aussi il y a souvent des gens qui m'ajoutent mais je les refuse presque toujours, après en général avoir envoyer un message. Je pense pas vraiment que ce soit quelqu'un qui veuille te hacker, même s'il faut toujours se méfier. Ca doit être quelqu'un qui te connait tout simplement, mais en effet c'est plus sage d'envoyer un message avant d'accepter quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:22

Ba c'est vrai qu'en général je refuse systématiquement les noms / têtes que je ne connais pas en vrai ou n'ai pas au moins connu avant. D'ailleurs je l'avais déjà refusé une fois mais là au vu du contexte de ma vie, je soupçonne des choses alors ça peut être intéressant de savoir si il s'agit d'une personne de mon entourage "caché" comme je le soupçonne... Je me croirais dans une série si c'était le cas, mais ça me fait marrer comme idée ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeVen 9 Sep - 6:34

Moi dès que j'ai une demande d'ami d'une personne que je ne connais pas, je demande à mon homme si elle l'a connait et si il me dit non, ben je ne l'accepte pas.

Fait attention quand même @Fantine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:18

Quand j'ai vu ton post j'ai demandé à un pote informaticien. Il y a très peu de risque de te faire hacker il faut des compétences très avancée pour faire ça et à moins que cette personne veuille connaître dans les moindre détails ta vie pour ensuite tenter de déduire ton mot de passe le risque est faible. Les gens qui disent se faire hacker c'est souvent parce qu'il ont donné leur mot de passe soit à un soi disant ami soit sur une arnaque un faux site par exemple. Pour hacker un compte autrement il faudrait hacker toute la base de données du site d'après mon ami. Le mieux est de poser la question direct à cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:38

Ah merci pour ces informations Moira c'est bon a savoir pour la suite ! Je retiendrais ça maintenant. Du coup il n'a pas répondu mais je pense que je vais l'accepter et attendre de voir ce qui se passe !

Rubis a écrit:
Moi dès que j'ai une demande d'ami d'une personne que je ne connais pas, je demande à mon homme si elle l'a connait et si il me dit non, ben je ne l'accepte pas.

Fait attention quand même @Fantine.

Ah ouais mais moi du coup j'ai pas vraiment d'homme, et même si j'en avais on a très très peu d'amis en commun vu qu'on vient pas de la même région ni rien... Donc si je me basais là-dessus j'aurais pas grand monde lol !

Du coup je ferais gaffe, merci Rubis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:01

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:57

Oui ! Et bien ça été rapide, j'ai déjà des nouvelles. Ce n'est pas du tout une personne malveillante, ni quelqu'un que je connais, c'était tout simplement un type que je connais vraiment pas qui voulait faire ma connaissance au pif. En gros, une demande "habituel", rien de spécial.

En gros il a pris fb pour un site de rencontre, j'ai dis qu'avec moi c'était pas la peine en disant la vérité (déjà embarquée dans une histoire, beaucoup trop jeune pour lui, déteste les rencontres pas internet). Il veut quand même qu'on se parle pour que je le conseil, j'vais essayer mais si ça me gave je l'ai prévenu que je le supprimerais.

Voilà voilà le fin mot de l'histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:48

Fantine a écrit:
Oui ! Et bien ça été rapide, j'ai déjà des nouvelles. Ce n'est pas du tout une personne malveillante, ni quelqu'un que je connais, c'était tout simplement un type que je connais vraiment pas qui voulait faire ma connaissance au pif. En gros, une demande "habituel", rien de spécial.

En gros il a pris fb pour un site de rencontre, j'ai dis qu'avec moi c'était pas la peine en disant la vérité (déjà embarquée dans une histoire, beaucoup trop jeune pour lui, déteste les rencontres pas internet). Il veut quand même qu'on se parle pour que je le conseil, j'vais essayer mais si ça me gave je l'ai prévenu que je le supprimerais.

Voilà voilà le fin mot de l'histoire Razz

Les gens ils me soulent trop quand ils font ça ! Je leur réponds comme toi, "fb c'est pas un site de rencontre" hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:07

C'est tout à fait ça oui ! Ba je l'ai supprimé ce soir vu qu'il m'a pas reparlé et que ça me gave XD En + il est père de famille et ne sait pas écrire correctement, vraiment le type rédhibitoire quoi... Au fond j'aurais mieux aimé que ce soit la personne à qui je pense, mais je me suis grave monté des films XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:34

Ah bah ça va rien de grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les risques d'acceptation sur facebook Empty
MessageSujet: Re: Les risques d'acceptation sur facebook   Les risques d'acceptation sur facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les risques d'acceptation sur facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous ? [Facebook]
» Mon premier groupe facebook sur la danse classique
» Débat : Que pensez-vous des pages Facebook...et des adolescentes qui "tombent" enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: