So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Chrononutrition

Aller en bas 
+5
Admin
Lonali
Athosc
LaPlume
Rubis
9 participants
AuteurMessage
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

La Chrononutrition Empty
MessageSujet: La Chrononutrition   La Chrononutrition Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:20

Bonjour les filles, je voudrais savoir si vous avez déjà entendu parler de cette méthode pour maigrir sans ce priver qui est la chrononutrition ?

Mon copain avait entendu quand il était chez son kinésithérapeute qu'une femme avait perdu je ne sais plus combien de kilos en quelques mois.

Voici un lien qui explique ce que c'est le chrononutrition.

Pièces joint :
http://www.la-chrononutrition.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

La Chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: La Chrononutrition   La Chrononutrition Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:28

Je ne connaissais pas, mais personnellement je préfère me tenir éloignée de tout type de régime quel qu'il soit, et je trouve ça trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

La Chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: La Chrononutrition   La Chrononutrition Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:03

Je suis d'accord avec LaPlume
Revenir en haut Aller en bas
Lonali
Modératrice



Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2015

La Chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: La Chrononutrition   La Chrononutrition Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:33

Je suis d'accord avec les filles...

Pour moi, il faut arrêter avec les régimes etc... Parce que oui au début, on perd mais dans la mesure où on ne peut pas faire ça toute la vie et de ce fait, on reprend 10kg derrière en arrêtant, et en ayant été trop frustrée.

Mon nutritionniste m'a toujours dit, et je suis à 100% d'accord, que les régimes à la base, c'est pour ceux qui en ont vraiment besoin, qui doivent perdre des kilos car ça joue gravement sur leur santé, mais c'est tout. Et encore, ils doivent être très suivi pour reprendre une alimentation saine derrière. Sinon, il suffit de faire un rééquilibrage alimentaire et de ne pas abuser : un bon petit déjeuner le matin, un repas le midi, un repas le soir. Plus de goûter, ça ne sert à rien une fois adulte quand on mange correctement ( ou au pire, un fruit ), ne pas calculer les calories, essayer de manger de tout, ne pas s'interdire des aliments ( si on fête un anniversaire, on prend un bout de gâteau, on n'en prend juste pas 10 parts et on mange quand même le soir! ), arrêter quand on n'a plus faim ( c'est quand on mange au delà de la faim qu'on grossis ) etc... Juste s'écouter, manger normalement en se faisant plaisir. Et bien sûr, le sport!

Et pour moi, c'est vraiment ça qu'il faut faire. Faut arrêter avec cette folie des régimes.

Ma tante a essayé la chrononutrition c'est un régime comme un autre, avec des obligations, des interdictions, des grammes à ne pas dépasser etc... J'me souviens, elle bouffait du fromage le matin, elle pesait son steak... lol Alors oui elle a perdu un peu de poids, au début, mais elle a vite arrêté. Depuis qu'elle ne se prend plus la tête, tout en étant raisonnable et qu'elle fait du sport ( 3 fois par semaine ), elle a perdu les kilos qu'elle voulait! Et comme on dit, plus on perdra vite des kilos, plus on les reprendra vite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

La Chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: La Chrononutrition   La Chrononutrition Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:36

Lonali a écrit:
Je suis d'accord avec les filles...

Pour moi, il faut arrêter avec les régimes etc... Parce que oui au début, on perd mais dans la mesure où on ne peut pas faire ça toute la vie et de ce fait, on reprend 10kg derrière en arrêtant, et en ayant été trop frustrée.

Mon nutritionniste m'a toujours dit, et je suis à 100% d'accord, que les régimes à la base, c'est pour ceux qui en ont vraiment besoin, qui doivent perdre des kilos car ça joue gravement sur leur santé, mais c'est tout. Et encore, ils doivent être très suivi pour reprendre une alimentation saine derrière. Sinon, il suffit de faire un rééquilibrage alimentaire et de ne pas abuser : un bon petit déjeuner le matin, un repas le midi, un repas le soir. Plus de goûter, ça ne sert à rien une fois adulte quand on mange correctement ( ou au pire, un fruit ), ne pas calculer les calories, essayer de manger de tout, ne pas s'interdire des aliments ( si on fête un anniversaire, on prend un bout de gâteau, on n'en prend juste pas 10 parts et on mange quand même le soir! ), arrêter quand on n'a plus faim ( c'est quand on mange au delà de la faim qu'on grossis ) etc... Juste s'écouter, manger normalement en se faisant plaisir. Et bien sûr, le sport!

Et pour moi, c'est vraiment ça qu'il faut faire. Faut arrêter avec cette folie des régimes.

Ma tante a essayé la chrononutrition c'est un régime comme un autre, avec des obligations, des interdictions, des grammes à ne pas dépasser etc... J'me souviens, elle bouffait du fromage le matin, elle pesait son steak... lol Alors oui elle a perdu un peu de poids, au début, mais elle a vite arrêté. Depuis qu'elle ne se prend plus la tête, tout en étant raisonnable et qu'elle fait du sport ( 3 fois par semaine ), elle a perdu les kilos qu'elle voulait! Et comme on dit, plus on perdra vite des kilos, plus on les reprendra vite! Smile
Je plussoie, l'idéal c'est vraiment le rééquilibrage alimentaire, à moins que tu comptes garder ce régime toute ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

La Chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: La Chrononutrition   La Chrononutrition Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:54

Je plussoie mes VDD
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

La Chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: La Chrononutrition   La Chrononutrition Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:39

Oui je connais et j'ai même le livre ^^ (enfin ma soeur).

De ce que j'ai compris c'est que c'est un style de vie à avoir. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser quand tu comptes les grammes qu'il te donne tu vois que c'est beaucoup, enfin perso je mange moins que la quantité qui est donnée. C'est surtout à titre indicatif pour ceux qui sont beaucoup en surpoids. Sinon je trouve pas qu'il ai beaucoup d'interdits, les contraintes c'est que par exemple le fromage c'est que le matin, certaines associations sont interdites... 

En gros je trouve pas que ça soit un régime restrictif (je dis ça par rapport à ma façon de manger), mais bon c'est un engagement à respecter à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

La Chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: La Chrononutrition   La Chrononutrition Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:10

Emma a écrit:
Lonali a écrit:
Je suis d'accord avec les filles...

Pour moi, il faut arrêter avec les régimes etc... Parce que oui au début, on perd mais dans la mesure où on ne peut pas faire ça toute la vie et de ce fait, on reprend 10kg derrière en arrêtant, et en ayant été trop frustrée.

Mon nutritionniste m'a toujours dit, et je suis à 100% d'accord, que les régimes à la base, c'est pour ceux qui en ont vraiment besoin, qui doivent perdre des kilos car ça joue gravement sur leur santé, mais c'est tout. Et encore, ils doivent être très suivi pour reprendre une alimentation saine derrière. Sinon, il suffit de faire un rééquilibrage alimentaire et de ne pas abuser : un bon petit déjeuner le matin, un repas le midi, un repas le soir. Plus de goûter, ça ne sert à rien une fois adulte quand on mange correctement ( ou au pire, un fruit ), ne pas calculer les calories, essayer de manger de tout, ne pas s'interdire des aliments ( si on fête un anniversaire, on prend un bout de gâteau, on n'en prend juste pas 10 parts et on mange quand même le soir! ), arrêter quand on n'a plus faim ( c'est quand on mange au delà de la faim qu'on grossis ) etc... Juste s'écouter, manger normalement en se faisant plaisir. Et bien sûr, le sport!

Et pour moi, c'est vraiment ça qu'il faut faire. Faut arrêter avec cette folie des régimes.

Ma tante a essayé la chrononutrition c'est un régime comme un autre, avec des obligations, des interdictions, des grammes à ne pas dépasser etc... J'me souviens, elle bouffait du fromage le matin, elle pesait son steak... lol Alors oui elle a perdu un peu de poids, au début, mais elle a vite arrêté. Depuis qu'elle ne se prend plus la tête, tout en étant raisonnable et qu'elle fait du sport ( 3 fois par semaine ), elle a perdu les kilos qu'elle voulait! Et comme on dit, plus on perdra vite des kilos, plus on les reprendra vite! Smile
Je plussoie, l'idéal c'est vraiment le rééquilibrage alimentaire, à moins que tu comptes garder ce régime toute ta vie !

Lonali a tout dit pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Au berceau
leeloo


Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : Sud

La Chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: La Chrononutrition   La Chrononutrition Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:53

Il faut avant tout s'accepter tel qu'on est et si le besoin est niveau santé faire attention à ce que l'on mange mais sinon je pense que les régimes font plus de mal que de bien. Un régime devient vite une obsession et quand on arrête on reprend du poids souvent plus que perdu. Je suis contre ce genre de régime, compter ce que l'on mange ? Non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: La Chrononutrition   La Chrononutrition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chrononutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: