So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Une peur vraiment ridicule

Aller en bas 
+2
SweetDowney
liloup64
6 participants
AuteurMessage
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 23
Localisation : Aquitaine

Une peur vraiment ridicule Empty
MessageSujet: Une peur vraiment ridicule   Une peur vraiment ridicule Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:07

Bonjour tout le monde, je ne sais pas du tout si je poste ça au bon endroit mais j'ai vraiment besoin de vos conseils !
Vous connaissez la légende la Dame Blanche qui dit que si l'on dit 8 fois "Dame Blanche" devant un miroir à minuit, elle vient nous tuer? Et bien cette légende qu'elle soit vraie ou non commence à empiéter sur ma vie de manière assez importante.
Tous les soirs (je dis bien tous les soirs), j'y pense, mon cerveau me le rappelle tout le temps aux environs de minuit, et là c'est parti, je me fais violence pour ne pas commencer à dire "Dame Blanche", devant une fenêtre, mon portable ou tout autre objet réfléchissant.
Je me suis dit tu n'as qu'à le faire, et tu verras que c'est un connerie cette légende mais j'ose pas, et puis je commence à délirer en voyant des ombres qui ressemblerait à la Dame Blanche en question, bref c'est devenu vraiment n'importe quoi et je trouve ça vraiment bête de croire encore à ces trucs, ou du moins en être autant affectée...Moi qui me croyais sortie de ma phobie des choses qui clignotent dans la nuit (et qui ressemblerait à des explosifs), voilà que je me replonge dedans avec qui-plus-est une histoire vraiment ridicule Mad
Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait une idée parce que ça devient insupportable !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Une peur vraiment ridicule Empty
MessageSujet: Re: Une peur vraiment ridicule   Une peur vraiment ridicule Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:21

Je pense qu'il faut que tu arrives à t'occuper l'esprit autrement le soir :p

Parce que plus tu vas essayer de ne pas y penser plus tu vas y penser ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

Une peur vraiment ridicule Empty
MessageSujet: Re: Une peur vraiment ridicule   Une peur vraiment ridicule Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:12

Essaye de te coucher avant minuit ? XD

Non sérieux, je suis une grosse peureuse comme toi et ça m'arrive de penser à des trucs effrayants du genre, mais je relativise et quand je suis au lit je suis tellement fatiguée que ces idées partent vite x) après je sais pas, essaye d'écouter de la musique avant de dormir, de lire...
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 23
Localisation : Aquitaine

Une peur vraiment ridicule Empty
MessageSujet: Re: Une peur vraiment ridicule   Une peur vraiment ridicule Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:44

Le truc c'est que quand je suis à l'internat je suis en face d'une énorme fenêtre, et chez moi, mon lit en face de mon meuble dont la porte coulissante est un gigantesque miroir...Et puis c'est pas faute de m'occuper en 23h et minuit, généralement je travaille (quand je suis à l'internat) ou je regarde des vidéos sur mon portable (chez moi). Mais même en faisant autre chose, mon cerveau réagit vers 23h55 et après je dois lutter pour arrêter d'y penser, mais plus je me dis d'arrêter d'y penser, plus j'y pense au final. C'est un cercle vicieux ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Une peur vraiment ridicule Empty
MessageSujet: Re: Une peur vraiment ridicule   Une peur vraiment ridicule Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:19

Ça m'arrive aussi d'avoir des moments comme ça. Je me rappelle que quand j'étais petite ma mère me disait "tu as déjà entendu ça aux informations ?", par exemple toi essaye de te dire "est ce que j'ai déjà vu une personne tuée par une dame blanche au journal, aux informations, à la télé ?". Et puis répète toi que ça ne peut pas exister. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Une peur vraiment ridicule Empty
MessageSujet: Re: Une peur vraiment ridicule   Une peur vraiment ridicule Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:47

Mais tu as tellement raison Dibouu !!! Je n'ai jamais pensé à ça, c'est dingue !! La prochaine fois il faut que j'arrive à me convaincre de ça, merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Une peur vraiment ridicule Empty
MessageSujet: Re: Une peur vraiment ridicule   Une peur vraiment ridicule Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:33

SweetDowney a écrit:
Mais tu as tellement raison Dibouu !!! Je n'ai jamais pensé à ça, c'est dingue !! La prochaine fois il faut que j'arrive à me convaincre de ça, merci !! Very Happy

Oh bah tant mieux ! J'espère que ça marchera Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une peur vraiment ridicule Empty
MessageSujet: Re: Une peur vraiment ridicule   Une peur vraiment ridicule Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:23

C'est une bonne idée Dibouu ^^
Et si tu essayais de dormir avant minuit ? Sinon ne regarde plus de vidéos effrayante ou de séries type supernatural et ne regarde pas l'heure (je sais pas trop quoi te conseiller). Mais finalement tu y pense parce que tu vois l'heure si tu ne la voit pas et que tu es occupé tu risque de ne pas y penser, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Reckless
Au berceau
Reckless


Messages : 101
Date d'inscription : 26/09/2015

Une peur vraiment ridicule Empty
MessageSujet: Re: Une peur vraiment ridicule   Une peur vraiment ridicule Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:56

J'ai eu exactement le même problème et ça a duré d'ailleurs plusieurs années (enfin un ou deux ans je sais plus), avec Bloody Mary. C'était affreux car la nuit j'étais incapable de passer devant un miroir mdr ou alors très très vite. Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire abstraction de ces pensées. Pense immédiatement à quelque chose d'autre quand ça arrive plutôt que de te dire de ne pas y penser (et donc d'y penser).
Mais ça finit toujours par partir avec le temps, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 23
Localisation : Aquitaine

Une peur vraiment ridicule Empty
MessageSujet: Re: Une peur vraiment ridicule   Une peur vraiment ridicule Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:30

Merci pour vos réponses, tous vos conseils me sont utiles et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule et que ça a fini par passer! Je vais essayer de les appliquer et de passer au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Déesse



Messages : 90
Date d'inscription : 08/06/2016

Une peur vraiment ridicule Empty
MessageSujet: Re: Une peur vraiment ridicule   Une peur vraiment ridicule Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:07

J'ai de temps en temps des peurs un peu bêtes, comme passer devant un miroir la nuit, mais ça ne dure jamais longtemps et je me force à le faire, pour me dire "beh tu vois t'es pas morte". Je dis aussi des trucs bêtes à voix haute. Pas "n'aies pas peur y a rien" puisque c'est encore plus flippant, mais des phrases du style "j'aime pas la choucroute". Ou sinon, demandes à une amie de dire "Dame Blanche" à minuit avec toi, c'est toujours plus rassurant et ça peux t'aider à relativiser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une peur vraiment ridicule Empty
MessageSujet: Re: Une peur vraiment ridicule   Une peur vraiment ridicule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une peur vraiment ridicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vraiment la fin ?
» J'ai pas vraiment de vie sociale
» J’en nen peut vraiment plus .. besoin de me confier !
» Peur d'être enceinte
» La peur au ventre ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: