So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Je pete un plomb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Je pete un plomb  Empty
MessageSujet: Je pete un plomb    Je pete un plomb  Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:30

Je suis en ce moment dans une passe difficile. J'ai besoin de parler, en fait j'ai simplement besoin d'écrire alors accrochez-vous car je pense que ça va être long.

Y a quelque temps je vous ai expliqué qu'avec mon copain ça n'allait pas trop. Lui et moi on s'aime beaucoup mais on a une vision des choses différentes. Quand je pense à lui et moi j'imagine ma vie avec lui, le problème c'est qu'il fait sans cesse des choses qui me blessent. Il est maladroit certes je peux l'accepter mais les paroles qu'il a envers moi sont vraiment très dures. On est arrivé un point où on se dispute tout le temps je pourrais vous dire tous les week-ends à chaque soirée. Il me disait avoir fait des efforts mais dernièrement j'ai appris qu'il me mentait, en fait il me cachait ce qu'il faisait. Je le savais j'en étais sûre je lui ai demandé plusieurs fois et il me répondait que non j'avais tort mais là j'en ai eu la preuve.

Samedi soir nous sommes allés chez des amis je ne voulais pas y aller, mais je lui ai fait plaisir je me suis dit d'accord on n'y va pas longtemps. Arrivée là-bas il a encore fait des choses que je n'accepte plus, j'ai pété un plomb j'ai décidé de ne plus lui parler de la soirée. Le problème c'est que j'ai beaucoup bu exprès pour l'oublier et oublier ce qu'il me fait. Et j'en suis arrivé à faire quelque chose dont j'ai horreur et cette chose m'a complètement fait péter un plomb. Je crois que ma santé mentale commence à en prendre un coup toutes ces disputes ses angoisses ça devient invivable. J'ai beau lui en parler, le week-end qui suit il faut que je recommence, il n'écoute pas ou alors il n'en a rien à faire, je ne sais pas.

En fin de soirée chez nos amis j'ai commencé à pleurer et pleurer sans m'arrêter ensuite je me suis mise à l'écart toute seule dans leur garage et j'ai pété un plomb. J'ai commencé à taper un peu partout. J'ai vraiment fait n'importe quoi et j'ai honte de ça. Le problème c'est que j'attendais juste qu'il vienne me voir qu'il s'explique qu'il s'excuse et qu'il me prenne dans ses bras mais il ne fait jamais ça, il est plutôt du genre à m'engueuler et rejette la faute sur moi. J'ai l'impression de n'être rien pour lui et pourtant je sais qu'il m'aime mais il ne me le montre pas. J'ai hésité à mettre ce statut dans "Amour" mais en fait il est vraiment plus question de ma santé car je commence à faire des crises d'angoisses régulièrement rien que de savoir que je vais voir mes amis, n'importe qui je panique car je dis ce qu'il va se passer.

La moindre chose me fait monter en pression je ne me contrôle plus, je n'étais pas comme ça avant mais là c'est trop. Je ne sais plus quoi faire aller consulter quelqu'un, je n'y arriverai pas parler de mes problèmes à une inconnue en tant que vraie personne c'est pas possible. Il faudrait que je prenne le large mais je n'ai pas envie d'expliquer ce qu'il se passe à ma famille. Je pourrais aller voir une amie mais j'ai du mal avec sa copine donc je ne pense que ce soit un bon environnement pour moi. Partir seule, je n'en ai pas les moyens.

Je ne sais pas quoi faire, une amie me dit de me quitter et que si on doit être ensemble ça se fera plus tard. Qu'il n'est pas assez mature pour moi et que j'ai besoin de vivre d'autre chose. Elle n'a pas tord mais je n'arrive pas à le quitter. Il a beau avoir des paroles dures, il est vraiment génial sur d'autres choses, il a simplement l'alcool mauvais, ça lui brouille le cerveau et il n'est plus du tout le même. Toutes ces histoires commencent à me rendre folle, genre vraiment. Mes manières de réagir ne sont plus normales, enfin ce n'est pas moi.

Je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pete un plomb  Empty
MessageSujet: Re: Je pete un plomb    Je pete un plomb  Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:51

Mm c'est bien malheureux... Je te conseille aussi de le quitter quelqu'un qui te fait faire des crises et te fais pleurer n'est pas pour toi. Il n'est pas assez bien pour toi et te fais du mal. Si tu pensais réellement que c'est seulement du à l'alcool tu ne serais pas aussi malheureuse il ne te respecte pas. Tu n'as pas à subir ça. Tu dois vivre et pas rester enfermé dans une relation qui te brise de l'intérieur ne le laisse pas te rendre malheureuse. Je suppose que tu lui en a déjà parlé il dis quoi lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je pete un plomb  Empty
MessageSujet: Re: Je pete un plomb    Je pete un plomb  Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:35

Je suis d'accord avec Moira. Je pense que tu devrais le quitter, te vider l'esprit, penser à toi, faire ce que tu aimes, et puis tu verras après où ça en est. Je pense que tu lui a assez dis et répéter qu'il te faisait du mal et apparemment rien ne change, alors je pense que tu devrais le quitter. Je me doutes que ce soit très difficile à entendre, que tu l'aimes vraiment mais il faut se rendre à l'évidence... Son rôle est avant tout d'être là, de te rassurer et faire tout son possible pour que tu sois heureuse et que tu restes à ses côtés. Et là on a plutôt l'impression qu'il ne veut pas t'aider.
Pour pas être brusque tu devrais d'abord le prévenir que tout ça te pèse vraiment, que rien ne va plus et que si tu vois que rien ne change tu le quitteras, tu verras bien sa réaction.
L'idée de voir un psy, chacun le voit comme il veut mais ça peut toujours faire du bien de se sentir écoutée et d'avoir tu réconfort. Ça pourrait t'apporter de l'aide que nous on ne peut pas forcément t'apporter. Mais ça tu fais comme tu le sens. Smile

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Je pete un plomb  Empty
MessageSujet: Re: Je pete un plomb    Je pete un plomb  Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:45

Le truc c'est qu'il s'en rend compte mais quand on est en soirée, nan meme pas, quand ses potes sont la, il oublie. Je dirai même qu'il a peur d'être vu comme un "canard". Ses potes lui monte la tête. Je pense qu'il faut que je reparle avec lui mais j'en ai marre des discussions. Je veux que ça avance et ça tourne en rond.
Avant de le quitter j'aimerai juste partir, me retrouver seule. Apres il va repartir à la mer ( il est marin pêcheur et la il est resté à terre 2 mois car le bateau était en réparation. Il repart en fin de semaine) et ça va nous faire du bien. Je vais lui demander de ne pas m'appeler je pense, ça nous permettra de faire le point. Pour la 1ère fois j'ai hâte qu'il parte et je sais qu'il ne va pas me manquer, c'est moche mais c'est la vérité.
Je l'ai deja vu craquer, dimanche quand il a vu l'état dans lequel il me mettait, il a fait une crise d'angoisse, il a tapé contre un meuble puis s'est écroulé sur le sol et avait du mal a respirer.
Alors je sais qu'il m'aime, mais il n'arrive pas à le montrer car il n'a jamais été élevé comme ça, dans l'amour. C'est très difficile pour lui de montrer des sentimente. Il a juste besoin de faire un travail sur lui et je pense que lui devrait aller voir un psy.

Je pense que repartir à la mer va lui faire du bien aussi. Ce retrouver seul loin de la maison, loin de ses potes, lui permettra de réfléchir à tout ce qui s'est passé que ces derniers temps.
J'ai pas envie d'abandonner sans avoir tout tenté, sans m'être battue, il faut que je l'aide à sortir tout ça. Je souffre mais je sais que lui aussi souffre, il a une addiction qu'il ne veut pas reconnaître et c'est ça tout le problème de notre relation c'est ça qui me fait mal, qui nous fait mal. J'essaye de lui faire réaliser mais c'est vraiment dur, et si je n'y arrive pas alors je partirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pete un plomb  Empty
MessageSujet: Re: Je pete un plomb    Je pete un plomb  Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:48

Dans ce que tu dis j'ai vu essentiellement une chose :
Dreamsyoung a écrit:
Pour la 1ère fois j'ai hâte qu'il parte et je sais qu'il ne va pas me manquer, c'est moche mais c'est la vérité.
C'est pas rien s'il ne te manquera pas c'est que tu ne l'aime plus comme avant. Ne fais pas passer ses besoins avant les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Je pete un plomb  Empty
MessageSujet: Re: Je pete un plomb    Je pete un plomb  Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:20

Non, c'est pas que je ne l'aime plus comme avant. Enfin peut être que si mais je pense plus que j'ai beaucoup de colère en moi et que j'ai besoin de me retrouver seule, d'évacuer. Et je dis qu'il ne me manquera pas mais j'en sais rien en fait. Je suis tellement perdue dans tout ça, je sais juste que j'ai envie d'être seule. Je pense qu'il va me manquer mais je serai aussi soulagé

À vrai dire je ne sais pas de quoi j'ai besoin, mon cerveau c'est du coton, y a plus rien là dedans. J'ai vraiment besoin de me retrouver moi même, j'ai tellement changé
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Je pete un plomb  Empty
MessageSujet: Re: Je pete un plomb    Je pete un plomb  Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:38

Je pense que tu as besoin de te poser seule comme tu le dis @Dreamsyoung
ça fait un moment que ça dure, tu en souffre. Les crises d'angoisse j'en fais très peu. Mais la dernière fois que j'en ai fais une ça remonte et à cette époque j'en faisais énormement. Et MON DIEU que c'est fatiguant, je dirai même épuisant. Le fait qu'il reparte va te permettre de te concentrer sur toi même et ta santé, quitte à lui proposer un break pendant son "séjour". D'ailleurs il part combien de temps ?
Moi je pense que tu as vraiment besoin d'un vrai break. Si vous en avez jamais fais, cela lui permettra surement de se remettre en question. Si il t'aime autant que tu le dis, il cherchera à changer et à faire des efforts. Autrement si même après cette coupure, il recommence...Là je dirai comme les filles, stop la relation. C'est très destructeur pour toi..Et le pire c'est que tu t'en rends compte mais tu es bloquée dans ce cercle vicieux avec ses soirées, ses potes et l'alcool.

Ma belle, à part lui poser un ultimatum je ne vois pas ce que tu pourrai faire d'autres...
Si ça peut l'aider à réagir, je te pousserai à tenter vraiment :/
A part passer vos soirées avec des potes...Prend-t-il du temps pour toi ? Juste faire une soirée en amoureux, tranquillement posés devant la télé avec une petite table dressée ? Car de ce que je comprends tu ne dois pas le voir souvent aussi. (Là visiblement 2 mois sur terre ferme était exeptionnel ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Je pete un plomb  Empty
MessageSujet: Re: Je pete un plomb    Je pete un plomb  Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:20

Oui je pense lui dire de vivre sa marré comme un break mais je pense qu'il va me dire "bah y a que toi qui va faire le break comme je serai à la mer je ne ferai rien alors que toi tu vas sortir" ou un truc du genre.

Oui ça lui est arrivé de rester juste avec moi mais c'est très rare. Enfin la semaine il est tout le temps avec moi c'est juste que le week-end il a besoin de décompresser comme il dit mais c'est dans l'extrême..

J'ai déjà essayé les ultimatum, mais pour lui c'est du chantage il ne comprend pas que j'essaie de lui ouvrir les yeux sur notre relation. Je pense que la prochaine engueulade je serai vraiment capable de partir pas pour toujours mais le temps de faire le vide. Je vais déjà voir comment se passe le temps qu'il ne soit pas là, il part environ une semaine complète. Je sais que ça va le faire réfléchir, généralement quand il en mère il m'appelle et il me dit qu'il a réfléchi qu'il comprend mon point de vue. C'est vraiment juste les soirées dès qu'il commence à boire c'est terminé y'a plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Je pete un plomb  Empty
MessageSujet: Re: Je pete un plomb    Je pete un plomb  Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:51

C'est là que ça devient délicat.
Soit il percute, il se prend en main, il stop un peu les soirées et du coup l'alcool, et il a des chances de recuperer son couple.
Soit il continue à "profiter" et là franchement, je ne vois pas de solutions à part la rupture...

On peut décompresser autre qu'en tapant des soirées alcoolisés...
Si je pouvais te conseiller sur une chose, c'est de lui dire clairement que tu n'en peux plus, les soirées, l'alcool, son comportement (je sais que c'est déjà dis mais ça ne lui fera pas de mal que tu lui redise pour la enième fois), que si il veut sauver votre couple c'est maintenant à lui d'agir (parce que oui, je trouve que tu te bats suffisamment et la ta santé est en jeu. Les crises d'angoisse ce n'est pas rien !)

Pendant sa semaine en mer, si il t'envoie des textos mignons etc...Dis lui que c'est cet homme là que tu aimes, pas celui qui est alcoolisé, qui t'ignore ou bien te parle vraiment mal.
Il DOIT percuté. Quand on aime, on est censé agir de façon à ce que sa moitié se sente bien et ne soit pas malheureuse. * En ce moment, tu es malheureuse ! A lui de voir si il veut faire sa vie avec toi, ou avec sa bouteille et ses amis.

Je suis très dure, j'en suis vraiment désolée. Mais je trouve que tu fais ENORMEMENT de choses pour préserver votre couple. Lui il te ment, il te cache des choses, et en soirée il devient désagrable avec surement un ENORME manque de respect à ton égard du a la présence de ses potes et de sa bouteille d'alcool. Il n'a plus 13 ans ! Il doit grandir, murir. L'alcool le rend désagréable ? C'est pas compliqué il DOIT arrêter. Il a peur d'être un canard ? En quoi c'est d'être un canard en étant correct avec sa copine ?

Je suis vraiment désolée, du plus profond de mon coeur si je dis des choses très dures.
Mais ton homme doit vraiment percuter que là tu es a un stade où ta santé à cause de lui, se dégrade.

PS : Je viens de relire mon pavé, j'espère vraiment que tu ne le prendras pas mal...J'essaie de me mettre à ta place...Me connaissant, il aurait finit mal avec tout ce que je lui aurais dis. Tu ne mérites surement pas tout ce qu'il te fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Je pete un plomb  Empty
MessageSujet: Re: Je pete un plomb    Je pete un plomb  Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:56

Non tu n'es pas dur et tu as absolument raison. Il doit comprendre, je pense en reparler avec lui ce soir mais je voulais attendre un peu car lui aussi à fait une crise d'angoisse dimanche alors je pense qu'il faut laisser la tension retomber mais j'ai l'intention d'en reparler calmement avec lui. J'ai besoin que cette relation marche, j'ai pas investi autant pour ça.

Ca mère est passé ce soir et j'en ai un peu parlé avec lui et on pense que ça vient d'un problème plus profond que ça. Il a manqué de quelque chose étant plus petit et que ça joue sur c'est façon d'agir.

Il est consciente des choses mais il est dans son monde et n'agit pas.

Ça tourne en rond, je vous tiendrai au courant du déroulement
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Je pete un plomb  Empty
MessageSujet: Re: Je pete un plomb    Je pete un plomb  Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:21

Je comprends ! Tiens nous au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Contenu sponsorisé





Je pete un plomb  Empty
MessageSujet: Re: Je pete un plomb    Je pete un plomb  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pete un plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: