So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Devenir adulte aux yeux de ses parents ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Empty
MessageSujet: Devenir adulte aux yeux de ses parents ?   Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:35

Coucou les filles, je ne demande pas forcément conseil ici mais j'aimerais parler de quelque chose qui est compliqué pour moi. Je veux juste être lue, une oreille attentive.

Voilà, j'ai toujours tout fait pour mes parents (surtout mon père). Inconsciemment, je veux être parfaite à leurs yeux, faire tout ce qui leur plaît, ne pas les contrarier. Mais tout ce que je fais n'est jamais assez. A mes yeux, j'en fais plus que beaucoup d'entre-vous ne faites pour vos parents.

J'ai arrêter les études 1 an parce que mon père ne voulait pas que j'aille en fac, j'ai failli entrer dans une école d'assistante sociale pour lui car il voulait absolument que je fasse ça (j'ai passé le concours d'entrée avec brio malgré ma réticence, j'ai bossé tout l'été pour quelque chose qui ne m'intéressait pas), j'ai fais les marchés dans les campings pendant 5 ans tous les étés avec mes parents, actuellement je travaille avec mon père qui est multi-services (peintures, paysagiste, bricolages en tout genre, le tout sans rien dire et en accomplissant des tâches pour le moins ingrate souvent), je le masse régulièrement car il a beaucoup d'arthrose au dos ainsi qu'aux genoux et aux doigts (et le torse quand il a une bronchite), dès qu'il me demande quelque chose j'accours (que ce soit lui donner un vêtements, ses chaussures, ses cigares, lui faire à manger ... toute la journée !!), j'obéis à tout ses ordres (faire le ménage, jouer avec le chien, faire à manger, vider le poêle à bois ...). En gros tout ça et sans exagération.

Je comprend que mes parents m'élève à la dur (si je peux me permettre cette formulation) car le monde est loin d'être rose, les employeurs sont cruels et le monde tentera de me blesser. Je suis grâce à eux pas mal autonome (malgré qu'ils me trouvent empotée et que je sais rien faire comme ils disent) et plutôt mature du haut de mes 18 ans (malgré qu'il me dise gamine attardée, idiote, laide, bébé ...). Ils essayent de me donner des valeurs qu'ils ont eux mêmes reçues (ils ne parlent pas à leurs familles respectives, c'était bien pire à leur époque !). Et puis ils sont crus, ils m'insulte et me rabaisse systématiquement. Moi qui n'es pas confiance en moi c'est très difficile à supporter mais d'après eux, ce n'est que ce qui m'attend dans le monde adulte, alors ils mes rendent service. Puis on est une famille, on est que 4 (avec mon petit frère), tout ce que je fais est NORMAL à leur yeux, on s'entraide. Ce n'est pas faux ...

Ils ne sont pas méchant, ils sont juste assez buté et pense bien faire ... Et quand il m'arrive de soupirer ou de grogner ou même de me plaindre, je culpabilise. Je me dis que je suis indigne de leur amour et de tout ce que j'ai. C'est vrai que j'ai 18 ans, le toit, à manger, une chambre bien remplie, il m'aime, on voyage un peu ... Ils pourraient me foutre à la porte mais ils ne feront jamais ça car ils m'aime malgré tout. Je ne suis pas malheureuse mais j'aimerais qu'il soit content de ce que je fais pour eux. Au lieu de ça, ils estiment que j'en fais pas assez. Que je suis égoïste. Une peste. Ils disent sans cesse qu'ils plaignent mon futur mec, que je ne suis pas un cadeau.

Et puis, ils veulent que je prenne des initiatives seules et tout mais dès que j'essaye, ils m'en empêche ! Ils sont pile et face en même temps, je comprend plus ce qu'ils veulent. Sans parler que dès que je fais quelque chose de travers, je me fais engueuler/insulter ... Et puis ils me comparent à mon frère qui est parfait (il est très beau et très intelligent et très mature pour ses 14 ans) (mais il en fait moins que moi quand même, il est plus jeune et c'est un homme, normal). Mon père est très année 50, il pense que la femme doit faire le ménage, la bouffe et servir les hommes. C'est une vision que je hais au plus profond de moi.

A cause de lui je vois tous les hommes comme ça et je ne veux même pas être en couple, je veux vivre SEULE et tout, c'est horrible ...

Je crois avoir fait le tour. Désolé de me plaindre de la sorte, j'ai besoin d'en parler. Je ne peux pas à mes amies, vu qu'elles connaissent mes parents, j'ai trop peur qu'elles fassent une gaffe. Et impossible de leur parler à eux, ils sont trop butés et disent qu'on est une génération de merde. Sympa pour nous hein ?

Comme je vous l'ai dit, je ne veux pas forcément des conseils, mais juste une oreille attentive. Je me demande si au final tout ça est totalement normale, que tout le monde fait tout pareil et que c'est moi l'ingrate dans l'histoire.

Merci infiniment de m'avoir lu, des bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir adulte aux yeux de ses parents ?   Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:45

Ah ma chérie tu es bien mal tombée ! Bon il est vrai qu'aider est normal mais là je trouve ça excessif. Ton père fait de toi sa bonniche (désolée mais c'est vrai). Tu n'as pas à lui apporter la moindre chose dès qu'il réclame ou lui faire ses repas toute la journée non mais c'est quoi ça ?! Admettons que ce soit normal il devrait te remercier et pas t'insulter. Je suis désolée mais pour moi ce n'est pas un père. Tu es soumise et normalement tu ne devrais pas l'être ça n'est pas normal. Ce n'est pas parce que tu grognes parfois que tu es indigne de leur amour qui d'ailleurs (j'ai l'impression) n'est pas un amour paternel. Sincèrement pourquoi il te laisserait partir et prendre tes propres décisions alors qu'il a une bonne à tout faire gratuitement et qui ne se plaindra jamais ? Je suis désolée si mes propos te blesse ou te choque mais c'est ce que je pense. Honnêtement pour vivre ta propre vie tu dois partir, trouver un travail, t'assumer seule et les forcer à te laisser partir. Même si je me doute que ça aura des répercussions sur vos relations mais je crois que c'est le prix de ta liberté malheureusement.
Aussi je me demande ta maman ne dit rien ?

Je voulais aussi revenir sur quelque chose que tu as écrit au début :
LittleCloudOfHope a écrit:
A mes yeux, j'en fais plus que beaucoup d'entre-vous ne faites pour vos parents.
Je pense que tu ne connais pas ce que chacun fait pour ses parents, on ne dit pas forcément tout sur le forum. Il y a peut-être des gens qui s'occupe de parents malades ou ont des parents irresponsable/violent/joueurs/handicapés/sans revenus/qui n'aiment pas leur enfant etc et qui font tellement de chose dont tu n'as pas la moindre idée. Je suis sûre que tu ne pensais pas à mal mais je trouve cette remarque assez déplacée.

Au passage je trouve ta signature bien triste... En tout cas courage parce que tu vas en avoir vraiment besoin et si tu veux parler en mp je suis là ♥ bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir adulte aux yeux de ses parents ?   Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:15

J'avoue que tout ça m'a assez choquée... Je suis d'accord avec Moira, tu n'as pas à être à leur disposition. Bien sûr tu leur dois du respect mais pas de l'obéissance au sens strict.
Je sais que tu ne demandes pas de conseil mais as-tu déjà essayé de leur expliquer ce que tu ressens ? Calmement, en choisissant bien tes mots ? Je pense que ça pourrait être une bonne chose car peut-être qu'ils ne se rendent pas compte que leurs propos te blessent.
Le point le plus important, je trouve, est ton choix d'études. Tu ne peux pas laisser ton père t'empêcher de faire ce qui te plaît. C'est toi qui vas devoir travailler dans ce milieu, pas lui. Si c'est un problème d'argent tu dis avoir travaillé, donc j'imagine que tu pourrais très bien recommencer pour pouvoir les payer, mais là je m'avance un peu.

En ce qui concerne les insultes, je ne pense pas avoir à te dire que c'est intolérable. Un parent est là pour soutenir son enfant quand il grandit, l'accompagner, l'aider. Mais en aucun cas le diminuer en permanence.
Ton frère assiste à ces scènes ? Qu'est-ce qu'il en pense ?

Bon courage... ♥
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir adulte aux yeux de ses parents ?   Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:29

Moira a écrit:
Ah ma chérie tu es bien mal tombée ! Bon il est vrai qu'aider est normal mais là je trouve ça excessif. Ton père fait de toi sa bonniche (désolée mais c'est vrai). Tu n'as pas à lui apporter la moindre chose dès qu'il réclame ou lui faire ses repas toute la journée non mais c'est quoi ça ?! Admettons que ce soit normal il devrait te remercier et pas t'insulter. Je suis désolée mais pour moi ce n'est pas un père. Tu es soumise et normalement tu ne devrais pas l'être ça n'est pas normal. Ce n'est pas parce que tu grognes parfois que tu es indigne de leur amour qui d'ailleurs (j'ai l'impression) n'est pas un amour paternel. Sincèrement pourquoi il te laisserait partir et prendre tes propres décisions alors qu'il a une bonne à tout faire gratuitement et qui ne se plaindra jamais ? Je suis désolée si mes propos te blesse ou te choque mais c'est ce que je pense. Honnêtement pour vivre ta propre vie tu dois partir, trouver un travail, t'assumer seule et les forcer à te laisser partir. Même si je me doute que ça aura des répercussions sur vos relations mais je crois que c'est le prix de ta liberté malheureusement.
Aussi je me demande ta maman ne dit rien ?

Je voulais aussi revenir sur quelque chose que tu as écrit au début :
LittleCloudOfHope a écrit:
A mes yeux, j'en fais plus que beaucoup d'entre-vous ne faites pour vos parents.
Je pense que tu ne connais pas ce que chacun fait pour ses parents, on ne dit pas forcément tout sur le forum. Il y a peut-être des gens qui s'occupe de parents malades ou ont des parents irresponsable/violent/joueurs/handicapés/sans revenus/qui n'aiment pas leur enfant etc et qui font tellement de chose dont tu n'as pas la moindre idée. Je suis sûre que tu ne pensais pas à mal mais je trouve cette remarque assez déplacée.

Au passage je trouve ta signature bien triste... En tout cas courage parce que tu vas en avoir vraiment besoin et si tu veux parler en mp je suis là ♥ bisous bisous

Je suis du même avis que Moira... là on t'exploite un peu si je peux dire ça comme ça. Tu as le droit à ton indépendance tu n'es pas esclave de tes parents... Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir adulte aux yeux de ses parents ?   Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:19

Moira a écrit:
Ah ma chérie tu es bien mal tombée ! Bon il est vrai qu'aider est normal mais là je trouve ça excessif. Ton père fait de toi sa bonniche (désolée mais c'est vrai). Tu n'as pas à lui apporter la moindre chose dès qu'il réclame ou lui faire ses repas toute la journée non mais c'est quoi ça ?! Admettons que ce soit normal il devrait te remercier et pas t'insulter. Je suis désolée mais pour moi ce n'est pas un père. Tu es soumise et normalement tu ne devrais pas l'être ça n'est pas normal. Ce n'est pas parce que tu grognes parfois que tu es indigne de leur amour qui d'ailleurs (j'ai l'impression) n'est pas un amour paternel. Sincèrement pourquoi il te laisserait partir et prendre tes propres décisions alors qu'il a une bonne à tout faire gratuitement et qui ne se plaindra jamais ? Je suis désolée si mes propos te blesse ou te choque mais c'est ce que je pense. Honnêtement pour vivre ta propre vie tu dois partir, trouver un travail, t'assumer seule et les forcer à te laisser partir. Même si je me doute que ça aura des répercussions sur vos relations mais je crois que c'est le prix de ta liberté malheureusement.
Aussi je me demande ta maman ne dit rien ?

Je voulais aussi revenir sur quelque chose que tu as écrit au début :
LittleCloudOfHope a écrit:
A mes yeux, j'en fais plus que beaucoup d'entre-vous ne faites pour vos parents.
Je pense que tu ne connais pas ce que chacun fait pour ses parents, on ne dit pas forcément tout sur le forum. Il y a peut-être des gens qui s'occupe de parents malades ou ont des parents irresponsable/violent/joueurs/handicapés/sans revenus/qui n'aiment pas leur enfant etc et qui font tellement de chose dont tu n'as pas la moindre idée. Je suis sûre que tu ne pensais pas à mal mais je trouve cette remarque assez déplacée.

Au passage je trouve ta signature bien triste... En tout cas courage parce que tu vas en avoir vraiment besoin et si tu veux parler en mp je suis là ♥️ bisous bisous

Merci pour ta réponse, je ne suis absolument pas choqué de tes propos car je sais que tu dis vrai. Dans ma tête, j'attends de faire mon BTS (qui dure deux ans) et j'espère avoir un CDI aussitôt après pour pouvoir partir. J'espère de tout coeur en avoir que pour deux ans tout au plus. Mais c'est la seule solution pour que je puisse partir, me dépêcher à faire mes études et avoir un job qui tienne vraiment la route. Ma maman n'ose rien dire non plus mais pour elle c'est différent, c'est elle la maitresse de maison comme on dit et puis en 25 ans de vie commune elle s'est habituée à ses défauts.
En effet, je me suis mal exprimé, toute mes excuses ! Je voulais juste dire que je pensais que ma situation n'est pas tellement normal finalement.

Oui il faudrait que je la change, c'est un peu le reflet de ce que mon père veut m'apprendre, que les rêves ne nous apporte pas à manger dans notre assiette (d'après lui en tout cas)
Je te remercie vraiment pour ton message, c'est adorable, j'y penserais Wink je vous tiendrais au courant bien que cette situation va encore perduré quelques temps encore ! Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir adulte aux yeux de ses parents ?   Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:26

Valentine a écrit:
J'avoue que tout ça m'a assez choquée... Je suis d'accord avec Moira, tu n'as pas à être à leur disposition. Bien sûr tu leur dois du respect mais pas de l'obéissance au sens strict.
Je sais que tu ne demandes pas de conseil mais as-tu déjà essayé de leur expliquer ce que tu ressens ? Calmement, en choisissant bien tes mots ? Je pense que ça pourrait être une bonne chose car peut-être qu'ils ne se rendent pas compte que leurs propos te blessent.
Le point le plus important, je trouve, est ton choix d'études. Tu ne peux pas laisser ton père t'empêcher de faire ce qui te plaît. C'est toi qui vas devoir travailler dans ce milieu, pas lui. Si c'est un problème d'argent tu dis avoir travaillé, donc j'imagine que tu pourrais très bien recommencer pour pouvoir les payer, mais là je m'avance un peu.

En ce qui concerne les insultes, je ne pense pas avoir à te dire que c'est intolérable. Un parent est là pour soutenir son enfant quand il grandit, l'accompagner, l'aider. Mais en aucun cas le diminuer en permanence.
Ton frère assiste à ces scènes ? Qu'est-ce qu'il en pense ?

Bon courage... ♥

Merci beaucoup pour ton adorable message ! Oui j'ai conscience que tout cela n'est pas normal ... J'en parle souvent avec ma mère mais elle ne peut rien faire non plus ... Je ne lui en veut pas trop, elle est assez maladroite. Et mon père est tellement buté qu'il est impossible de discuter sans qu'il s'énerve rapidement. Je suis bien d'accord avec toi, j'ai bataillé longtemps l'an dernier quand il fallait choisir dans APB mais je peux te dire que quand tu n'as aucun pouvoir, aucun poids tu peux rien faire à part céder. Du coup j'ai changé de projet mais qui me plaît tout en accord avec leurs conditions (pas trop loin, que je puisse rentrer tous les soirs, pas trop coûteux ...)
Ahahah va dire ça à mon père ! Il a été élevé à la dure alors il trouve ça normal, et puis il pense me rendre service, il veut me rendre forte mais il ne fait que m'enfoncer ...
Oui bien-sûr mais tout comme moi et ma mère, il est habitué, on a toujours été élevé comme ça mais malgré qu'il soit génial, il s'en prend plein la tête lui aussi de temps en temps ...
Merci encore pour ton message ! Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir adulte aux yeux de ses parents ?   Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:29

Athosc a écrit:
Moira a écrit:
Ah ma chérie tu es bien mal tombée ! Bon il est vrai qu'aider est normal mais là je trouve ça excessif. Ton père fait de toi sa bonniche (désolée mais c'est vrai). Tu n'as pas à lui apporter la moindre chose dès qu'il réclame ou lui faire ses repas toute la journée non mais c'est quoi ça ?! Admettons que ce soit normal il devrait te remercier et pas t'insulter. Je suis désolée mais pour moi ce n'est pas un père. Tu es soumise et normalement tu ne devrais pas l'être ça n'est pas normal. Ce n'est pas parce que tu grognes parfois que tu es indigne de leur amour qui d'ailleurs (j'ai l'impression) n'est pas un amour paternel. Sincèrement pourquoi il te laisserait partir et prendre tes propres décisions alors qu'il a une bonne à tout faire gratuitement et qui ne se plaindra jamais ? Je suis désolée si mes propos te blesse ou te choque mais c'est ce que je pense. Honnêtement pour vivre ta propre vie tu dois partir, trouver un travail, t'assumer seule et les forcer à te laisser partir. Même si je me doute que ça aura des répercussions sur vos relations mais je crois que c'est le prix de ta liberté malheureusement.
Aussi je me demande ta maman ne dit rien ?

Je voulais aussi revenir sur quelque chose que tu as écrit au début :
LittleCloudOfHope a écrit:
A mes yeux, j'en fais plus que beaucoup d'entre-vous ne faites pour vos parents.
Je pense que tu ne connais pas ce que chacun fait pour ses parents, on ne dit pas forcément tout sur le forum. Il y a peut-être des gens qui s'occupe de parents malades ou ont des parents irresponsable/violent/joueurs/handicapés/sans revenus/qui n'aiment pas leur enfant etc et qui font tellement de chose dont tu n'as pas la moindre idée. Je suis sûre que tu ne pensais pas à mal mais je trouve cette remarque assez déplacée.

Au passage je trouve ta signature bien triste... En tout cas courage parce que tu vas en avoir vraiment besoin et si tu veux parler en mp je suis là ♥ bisous bisous

Je suis du même avis que Moira... là on t'exploite un peu si je peux dire ça comme ça. Tu as le droit à ton indépendance tu n'es pas esclave de tes parents... Tiens-nous au courant

Oui je suis bien d'accord ... Il faut que je sois patiente c'est tout ! Oui sans problème même si je pense qu'il faudra du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir adulte aux yeux de ses parents ?   Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:46

Je ne crois pas que ce soit une éducation "à la dure" mais plutôt une attente de la part de ton père qui estime peut-être (mais il est possible que je me trompe) qu'il t'a donné la vie, un toit, de quoi manger et t'habiller et en retour tu dois en quelque sorte tout lui rendre la moindre chose faite pour toi étant bébé, enfant, ado n'était pas gratuite. Je n'appelle pas ça de l'amour.... En tout cas n'oubli pas tes rêves car les adultes en ont aussi ils sont seulement différent de ceux des enfants Wink

Ta situation me révolte et me touche en même temps ! La vie est dure j'espère que tu aura la grande chance de trouver un boulot rapidement après tes études parce que c'est loin d'être facile... J'espère juste qu'il ne te réclamera pas la somme totale dépensée pour toi dans ta vie chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir adulte aux yeux de ses parents ?   Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:07

Moira a écrit:
Je ne crois pas que ce soit une éducation "à la dure" mais plutôt une attente de la part de ton père qui estime peut-être (mais il est possible que je me trompe) qu'il t'a donné la vie, un toit, de quoi manger et t'habiller et en retour tu dois en quelque sorte tout lui rendre la moindre chose faite pour toi étant bébé, enfant, ado n'était pas gratuite. Je n'appelle pas ça de l'amour.... En tout cas n'oubli pas tes rêves car les adultes en ont aussi ils sont seulement différent de ceux des enfants Wink

Ta situation me révolte et me touche en même temps ! La vie est dure j'espère que tu aura la grande chance de trouver un boulot rapidement après tes études parce que c'est loin d'être facile... J'espère juste qu'il ne te réclamera pas la somme totale dépensée pour toi dans ta vie chez eux.
Tu as peut-être raison mais dans ses moments où il est "raisonnable", il prétend le contraire, que les enfants ne doivent rien à leurs parents ... C'est tellement étrange ... Je crois bien que mon père est bipolaire finalement.
Tu as raison, les rêves sont importants dans la vie, je tâcherai de m'en souvenir !
C'est adorable ! Ça me touche d'avoir un peu de soutiens dans une situation compliqué, je te remercie vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir adulte aux yeux de ses parents ?   Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:13

C'est normal on a tous des moments durs je comprends parfaitement Smile Je me dis toujours que la vie n'est pas juste mais que c'est à nous de faire en sorte qu'elle le soit un peu. Chaque petite action peux nous aider à condition de penser à soi et pas trop aux autres (un peu oui mais pas dévouer sa vie à autrui).
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau
Valentine


Messages : 166
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir adulte aux yeux de ses parents ?   Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:19

Je t'en prie ♥ . Dans ce cas là je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire à ton père pour qu'il change d'avis... Comme tu l'as dit, passe ton BTS et vis ta vie telle que tu l'entends, avec un job qui te plait et un chez toi où tu ne seras pas forcée de servir à ton père de bonne à tout faire (pour rester polie).

Je me doutais que tu allais me répondre ça pour ton frère.. J'imagine qu'il pense comme toi, même si comme c'est un mec c'est différent pour lui.
En ce qui concerne ta mère, même maladroite, elle devrait s'affirmer davantage. Que ce soit pour ses enfants ou pour elle-même. Après peut-être que sa "condition" lui convient mais je t'avoue, je me répète aha, que ça me choque.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir adulte aux yeux de ses parents ?   Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:41

Moira a écrit:
C'est normal on a tous des moments durs je comprends parfaitement Smile Je me dis toujours que la vie n'est pas juste mais que c'est à nous de faire en sorte qu'elle le soit un peu. Chaque petite action peux nous aider à condition de penser à soi et pas trop aux autres (un peu oui mais pas dévouer sa vie à autrui).

Tu as entièrement raison !!
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir adulte aux yeux de ses parents ?   Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:48

Valentine a écrit:
Je t'en prie ♥ . Dans ce cas là je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire à ton père pour qu'il change d'avis... Comme tu l'as dit, passe ton BTS et vis ta vie telle que tu l'entends, avec un job qui te plait et un chez toi où tu ne seras pas forcée de servir à ton père de bonne à tout faire (pour rester polie).

Je me doutais que tu allais me répondre ça pour ton frère.. J'imagine qu'il pense comme toi, même si comme c'est un mec c'est différent pour lui.
En ce qui concerne ta mère, même maladroite, elle devrait s'affirmer davantage. Que ce soit pour ses enfants ou pour elle-même. Après peut-être que sa "condition" lui convient mais je t'avoue, je me répète aha, que ça me choque.

Oui voilà, je dis rien pour l'instant mais quand j'aurais mon boulot et ma maison, je vivrais comme j'en ai envie et je vivrais mes rêves !

Oui je pense que c'est différent pour lui ... Parfois elle prend notre défense mais pour des petites choses mais pas pour le reste.
Ahahah oui je vois ça mais moi je suis tellement habitué que j'ai presque l'impression que ce soit normal à la force !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir adulte aux yeux de ses parents ?   Devenir adulte aux yeux de ses parents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir adulte aux yeux de ses parents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je comprend pas le choix de mes parents
» Devenir escort girl
» Dilemme : faut-il en parler à mes parents ?
» Mes parents est mes études ...
» Réussir à convaincre mes parents pour que mon chéri dorme chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Famille & Animaux-
Sauter vers: