So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dépression et mutilation

Aller en bas 
+3
Countdown.
Asylia
Priyanka
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Priyanka
Déesse
Priyanka


Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part en France

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:31

Salut les filles flower

Aujourd'hui je viens vous demandez des conseils, j'ai été diagnostiqué avec une dépression sévère, il y a un petit moment maintenant, mais rien à faire pour me sentir mieux, moins triste, avoir confiance en quelqu'un, et ne pas me rabaisser.
Je me mutile souvent aussi, c'est automatique chez moi.
Alors oui j'ai déjà essayé d'en parler avec des amis, dont un en particulier, mais ils finissent toujours par poursuivre la discussion en évitant ce sujet, ils m'ignorent et s'en fiche un peu..

Alors j'aimerais de l'aide et des conseils pour savoir comment leur faire comprendre que j'ai vraiment besoin d'aide, de leur aide ! Car je ne supporte plus du tout d'être seule Crying or Very sad

Je m'adresse donc à vous sur ce forum car je pense que vous pourrez surement comprendre et m'aider ! Merci beaucoup d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:06

J'ai vécu ça aussi, viens discuter en privé, je suis sortie de cette période avec les mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:28

Quand j'étais au collège ma meilleure amie avait le même "comportement", elle se taillait les veines et elle n'allait pas bien. Je regardais tous les jours pour voir s'il y avait une nouvelle trace, une nouvelle cicatrice. Je lui ai confisqué ses ciseaux, parce que ça lui arrivait de vouloir le faire en classe. Elle s'en est sortie peu à peu et nous en avions beaucoup discuté.
Après je peux comprendre que tes amis "fuient" cette discussion. C'est pas évident d'aider quelqu'un dans un tel état. Il faut être solide pour le supporter et donc supporter deux personnes (soi-même et toi aussi). Il ne faut pas leur en vouloir.
Mais le mieux c'est d'en parler oui. J'ai eu une période où j'allais mal, où je pleurais dès que j'étais seule, que je ressassais tout dans ma tête, je ne sais pas si j'étais en dépression mais limite je faisais exprès de sourire et de rire pour que personne ne voit rien. Mais j'en parlais à mes copines et elles m'écoutaient, ça ne m'a pas forcément guéri sur le coup mais ça m'a fait du bien. Et j'ai vu qui était là et qui ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Priyanka
Déesse
Priyanka


Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part en France

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:35

Je sais bien que c'est pas facile, mais c'est difficile de s'en sortir seule, je pleure tout les jours toute seule et je fait aussi comme si tout allait bien en dehors.
Mais je pensais que mes " amis " aurait pu m'aider, au moins pour que je me sente mieux, mais je me rend compte que en fait, du moment que tout vas bien pour eux c'est bon, ils ne comprennent pas que d'autres personnes n'ont pas une vie a peu près normale et stable malgré des problèmes du quotidien.
Mais bon, en tout cas merci quand même pour ton post Countdown.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:37

J'étais en dépression et j'ai fait une tentative de suicide, aujourd'hui je vais un peu mieux, si tu veux parler un peu plus de qui te pose problème je suis là Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Priyanka
Déesse
Priyanka


Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part en France

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:39

J'ai déjà fait des tentatives de suicide, j'avais réussi une fois, mais ils ont trouver un moyen de me sauver à la dernière minute en m'opérant ...

En tout cas merci Emma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:58

Tu as des problèmes dans ta famille ? Tu prends des médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Priyanka
Déesse
Priyanka


Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part en France

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:02

Emma a écrit:
Tu as des problèmes dans ta famille ? Tu prends des médicaments ?

Oui quelques problèmes, et je prend aussi des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:48

Tu consultes un psy régulièrement ? Je pense que ça pourrait te faire du bien d'évacuer un peu en discutant avec quelqu'un de totalement extérieur et qui ne te jurera pas et qui plus est est là pour t'aider !
J'ai un ami à moi qui n'a pas eu une vie facile et en plus de ça l'année dernière il a perdu son cousin (il s'est pendu), il a beaucoup culpabilisé.. J'ai essayé d'être là pour lui mais à force c'était "pesant", il se reposait beaucoup beaucoup sur moi.. Tout ça pour te dire que ce n'est pas forcément facile pour tes proches. Ils savent certainement pas comment s'y prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Priyanka
Déesse
Priyanka


Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part en France

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:51

Une de mes profs m'a déjà fait aller chez un psy, sa n'a pas changé grand chose...
Je sais que ce n'est pas forcément facile, mais je leur dit que si il ne veulent/peuvent pas m'aider, qu'il me le disent.
Mais bon, parmi mes " amis " il n'y a personne pour m'aider, donc je ferais sans et je préfère rester seule désormais.
Merci Countdown pour ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:04

Tu y es allée qu'une séance ? Parce que je pense vraiment que ça pourrait te faire du bien. Il faut que tu t'habitues à parler à quelqu'un que tu ne connais pas puis tous les psy ne pourront pas te convenir, il faudrait que tu trouves celui qui te correspond le mieux I love you
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:09

Coucou ma belle,
Je ne sais pas comment t'aider autrement que te dire que si tes amis ne sont pas disposés à t'écouter, nous on est là, et tu peux m'envoyer un message quand tu veux d'accord ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Priyanka
Déesse
Priyanka


Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part en France

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:10

Non j'y suis allée plusieurs fois pourtant, avec différents psy mais pas moyen d'en trouver un qui puisse m'aider.
Et mes parents qui contribuent notamment à ma dépression en ont assez de payez des psy. Ils disent que c'est une perte de temps et inutile.

Merci beaucoup LaPlume Smile Sa me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:12

Quels genre de problème as-tu avec ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Priyanka
Déesse
Priyanka


Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part en France

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:17

J'ai plusieurs problème différents, certains moins importants que d'autres, mais beaucoup qui ont quand même de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:18

Tu n'as pas envie d'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Priyanka
Déesse
Priyanka


Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part en France

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:23

Si, mais c'est assez délicat pour en parler, j'ai du mal car c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:01

D'accord, c'est comme tu veux mais n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:18

Personnellement je n'ai pas les moyens de payer un psy alors je vais dans un CMP, c'est remboursé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Priyanka
Déesse
Priyanka


Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part en France

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:07

Merci LaPlume

Je connaissais pas les CMP, mais je pense bien que c'est impossible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:34

Pourquoi c'est impossible ? Il suffit de passer chez ton médecin pour avoir une lettre et d'aller avec eux pour prendre un rdv, vu ton âge ce sera celui spécial enfants/ados, ma soeur y va et y a même des séances en groupe où tu peux rencontrer d'autres ados qui ont eux aussi des problèmes, tu n'es pas seule !
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Priyanka
Déesse
Priyanka


Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part en France

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:37

Mes parents ne me laisseront jamais y aller, je les connais.
Ils disent souvent que je leur fait payer le médecin pour rien lorsque je suis malade.
Et mon médecin c'est encore pire ! Il ne comprend absolument rien et ne veut pas écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25

Oui mais le médecin est remboursé si tu as une mutuelle, donc tu ne payes rien, pareil pour le CMP, et si ton médecin ne comprends pas va en voir un autre !
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Priyanka
Déesse
Priyanka


Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part en France

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:14

Ah ok, je dois aller voir le médecin pendant les vacances pour des problèmes de spasmophilie, je vais donc voir sa avec lui, en espérant qu'il comprenne mais je ne suis pas sûre, enfin on verra merci Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:24

Si tu le demandes parce que tu en as besoin il est un peu obligé, ou alors il est vraiment nul x)
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dépression et mutilation  Empty
MessageSujet: Re: Dépression et mutilation    Dépression et mutilation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression et mutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dépression de ma mère.
» Je crois que je suis en dépression...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: