So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Dilemme : faut-il en parler à mes parents ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Dilemme : faut-il en parler à mes parents ? Empty
MessageSujet: Dilemme : faut-il en parler à mes parents ?   Dilemme : faut-il en parler à mes parents ? Icon_minitimeMar 11 Avr - 17:26

Bonjour à toutes

Je vais essayer de faire court : pour mai, j'ai pour projet de parcourir 710 kilomètres à vélo, seule, de chez moi à la Bretagne, avec un budget défini sur mes économies et en dormant essentiellement en tente, ou chez l'habitant. Certaines le savent, mais pour rappel j'ai déjà fait un voyage en Italie de 2 mois en stop, mais avec un copain qui avait déjà voyagé. Cette même personne m'aide me conseille sur tout ce qu'il faut prévoir, il s'avère également que je n'ai pas encore trouvé mon vélo et qu'il m'aide à choisir le bon. Petit hic "mineur" : je ne sais pas faire de vélo. Mais je suis déterminée, et je sais que je peux le faire. C'est une sorte de défi personnel et j'ai envie de vivre ça pleinement, sereinement, sans me soucier du jugement des autres.

Seulement voilà, ne pas se soucier des autres, c'est pas si simple : j'ai un mal fou à supporter les avis de ma mère qui vont à contre-courant des projets qui m'enthousiasment le plus. Autrement dit, je sais que ce sera un rejet catégorique pour elle, elle fera tout pour me dissuader d'y aller, va m'engueuler parce qu'elle va trouver ça dangereux, et cerise sur le gâteau, elle va halluciner sur l'idée saugrenue de partir A VELO alors que j'ai jamais fini d'apprendre a tenir dessus. J'anticipe déjà son sermonance, son découragement à ce projet, et pire encore son inquiétude disproportionné qui précèdera le départ. De plus, l'imaginer angoisser et stresser plusieurs jours durant alors que je pédale sur les route, ça me frustre totalement. En gros je l'aime, et ça me fait chier de savoir d'avance qu'elle désaprouve ce que je fais. J'aimerais ses encouragements et des "Tu es courageuse" ou "Je suis fier de toi", pas des "Hors de question que tu partes, t'es folle, j'vais être verte d'angoisse".

Vous l'avez deviné je ne lui ai pas encore annoncé la nouvelle, elle est juste au courant que je recherche un vélo mais elle doit être loin de se douter de la véritable raison de cet achat... Au passage, j'ai aussi peur qu'elle juge mon pote M pour m'avoir entrainé dans ses folies ou des choses comme ça vu qu'il cherche un vélo en même temps que moi (même si pour l'instant elle le connait et l'apprécie beaucoup, elle le voit plus comme le beau jeune homme qui sait tout faire). Je ne voudrais pas que cette image positive change, surtout que c'est une idée à 100% Fantiniesque, ce n'est pas lui qui m'a donné cette idée, elle m'est venue seule et je veux l'accomplir seule.

Bref, je suis déchirée par le dilemme de lui dire ou non la vérité : si je ne le fais pas, je la sauait sereine, pas inquiète, pour l'instant elle croit que je vais monter en Bretagne avec M en voiture. Mais j'aurais cette flamme brûlante et qui fait mal au fond, de l'enfant que je suis encore qui n'aura pas eu la bénédiction de sa mère pour faire quelque chose alors que j'en ai tant besoin, et en plus, je passerais 10 à 30 jours de ma vie dans le mensonge le plus totale, sans pouvoir partager au téléphone avec elle mes joies et mes peines durant mon "petit périple".
A l'inverse si je le fais, je me sentirais "purger", non traitre, elle sera dans la confidence... Mais je risque de partir totalement brouillée avec elle, je vais devoir subir son jugement et sans doute plusieurs disputes, et partir fâchés serait la pire chose qui puisse arriver... J'aime trop ma maman, on a mis des années à se construire et à s'entendre, un rien peut tout faire valser et j'ai l'impression que dans les deux cas je lui ferais mal quoi qu'il en soit... J'avais pensé à lui dire à la dernière minute, genre la veille du départ, mais finalement ce n'est pas une bonne idée, ça serait la prendre en traitre encore plus que ne rien lui dire.

Bref, si vous avez des solutions je prends, si vous n'avez que du soutiens ça me va tout autant : j'avais trop besoin de poser ce dilemme qui me tourmente et me soulager de mes craintes en les écrivant...
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 23
Localisation : Aquitaine

Dilemme : faut-il en parler à mes parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : faut-il en parler à mes parents ?   Dilemme : faut-il en parler à mes parents ? Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:03

Hello ! Déjà félicitations pour ton projet c'est vraiment une belle idée et j'espère de tout coeur que tu vas arriver à la réaliser. Je vais pas m'éterniser tu as bien résumé la situation mais je pense personnellement que tu devrais lui en parler. Quelque soit sa réaction tu n'auras pas à supporter le poids du mensonge surtout que dire elle l'apprend ça risque d'être encore pire et puis si ça se trouve elle sera emballée par l'idée on sait jamais ! Il faut que tu aies un projet vraiment bien organisé sécurisé et sur tu lui prouves que tu es capable d'apprendre le vélo bref il faut la rassurer, et le plus tôt possible je pense pour qu'elle se fasse à l'idée. N'importe quelle maman serait inquiéte pour un tel voyage !
Revenir en haut Aller en bas
oriane♥
Jeune pousse
oriane♥


Messages : 572
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 22
Localisation : Gard

Dilemme : faut-il en parler à mes parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : faut-il en parler à mes parents ?   Dilemme : faut-il en parler à mes parents ? Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:50

liloup64 a écrit:
Hello ! Déjà félicitations pour ton projet c'est vraiment une belle idée et j'espère de tout coeur que tu vas arriver à la réaliser. Je vais pas m'éterniser tu as bien résumé la situation mais je pense personnellement que tu devrais lui en parler. Quelque soit sa réaction tu n'auras pas à supporter le poids du mensonge surtout que dire elle l'apprend ça risque d'être encore pire et puis si ça se trouve elle sera emballée par l'idée on sait jamais ! Il faut que tu aies un projet vraiment bien organisé sécurisé et sur tu lui prouves que tu es capable d'apprendre le vélo bref il faut la rassurer, et le plus tôt possible je pense pour qu'elle se fasse à l'idée. N'importe quelle maman serait inquiéte pour un tel voyage !

Je la rejoins ! Félicitation à toi, car c'est vrai que c'est un projet magnifique. On est de tout cœur avec toi ! Razz
Je sais que je suis comme toi, je déteste mentir à ma mère et faire ça sans qu'elle le sache me ferait très mal ! Je pense que tu devrais lui montrer que tu en es capable... Un peu comme une sorte de lettre de motivation ; lui montrer que tu es assez mature pour faire ce projet, que tu en as vraiment envie ! Comme elle dit aussi, dis-lui le plus tôt possible... Tu peux aussi passer du temps avec elle, par exemple demande-lui de t'aider à choisir le vélo avec ton ami enfin pleins de petite attention comme celle-ci qui vont l'aider peut-être à approuver ton projet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Dilemme : faut-il en parler à mes parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : faut-il en parler à mes parents ?   Dilemme : faut-il en parler à mes parents ? Icon_minitimeMer 12 Avr - 0:25

En fait je suis un peu d'avis contraire avec mes VDD ^^ à ta place je ferais le voyage et je le dirais ensuite, une fois arrivée. Juste pour un effet de surprise et pour qu'elle puisse être fière de toi (même si elle le serait dans tous les cas je pense)
Ouais bref je fais chier avec mes avis divergents de la masse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Dilemme : faut-il en parler à mes parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : faut-il en parler à mes parents ?   Dilemme : faut-il en parler à mes parents ? Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:49

Beau projet Fantine, en effet tu es bien courageuse Very Happy Et je te reconnais tellement dans ce projet Wink
Tu aimes le dépassement de soi, l'aventure, l'adrénaline et tu hais la routine.
Tu connais mieux ta maman que nous, mais si tu penses qu'il faut que tu lui en parles avant de faire le projet, alors fais le. Elle pourrait le prendre comme une trahison sinon :/
Tu es grande, tu lui dis, essayes de la rassurer, de lui montrer que tu gères, que c'est bien organisé, etc.
Elle sera pas forcément à fond dans ton projet, comprends là, c'est risqué. Mais montres lui tout l'amour que tu as pour elle, et tout le bonheur que cela te procurerait de le faire ce pxtain de projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme : faut-il en parler à mes parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : faut-il en parler à mes parents ?   Dilemme : faut-il en parler à mes parents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme : faut-il en parler à mes parents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il parler de son passé dans le couple ?
» Parler à mes parents...
» Je comprend pas le choix de mes parents
» Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)
» Besoin d'en parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Famille & Animaux-
Sauter vers: