So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment nourrir 3 poissons?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeDim 30 Avr - 15:39

Bonjour tout le monde !

Mes deux amies m'ont offert 3 poissons shubunkin de Londres, qui ressemblent à chacune d'entre nous. Je me pose une question sûrement un peu bête mais quelle dose leur donner vu qu'ils sont 3? Il y en a pas un qui va manger plus? Je sais pas trop comment gérer la question du coup. Surtout que mon ancien poisson rouge est décédé récemment d'une maladie donc je veux vraiment faire très attention !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeDim 30 Avr - 15:53

Oh c'est trop classe comme cadeau Smile

Perso un moment j'avais 2 poissons dans le même aquarium, dont 1 qui était arrivé bien après l'autre ; il a facilement su s'imposer pour se nourrir ^^ mon père leur donnait une certaine dose et lorsqu'un des deux est mort, il a réduit un tout petit peu.Je pense que tu peux leur donner comme ça et les premiers jours tu surveilles que les 3 mangent et que y'en ait pas un qui prenne tout, et si c'est le cas bah soit les victimes vont se rebeller, soit tu les nourris séparément (mais ça risque de te prendre un temps fou)
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeDim 30 Avr - 16:22

Oui en plus ils sont adorables, je suis trop contente !

Merci de tes conseils : je vais affectivement surveiller les premiers jours!
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:23

Re, je sais pas si vous vous y connaissez en poissons mais j'ai une autre question : vu qu'ils sont 3, actuellement j'ai un bocal de 20cm de hauteur, 24 cm de longueur/largeur. J'ai peur que ce soir trop petit pour eux. J'ai aussi des galets, des plantes (non naturelles). Si jamais vous ne pouvez pas me conseiller, est ce que vous connaîtriez un forum vraiment bien?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:09

Sans être une experte, je m'y connais un peu en poisson et je peux te confirmer que ce volume est BEAUCOUP mais alors beaucoup trop petit pour tes trois poissons ! En faisant le calcul ça fait à peine un volume de 12L, c'est déjà 5 fois moins du minimum qu'il te faudrait pour un seul poisson...

Pour un aquariophile pur et dur, il faudrait donc un litrage astronomique par poisson... Mais bon, je te déconseille quand même d'aller sur un forum aquariophile (j'y ai souvent été et même si ce sont des conseils avisés tu y es souvent mal reçu si tu as le malheur d'être débutant), je pense que le plus raisonnable c'est un mi-chemin entre le trop petit et l'inenvisageable...

Il te faudrait au moins un 60L je dirais, pour avoir 20L par poisson. Les galets c'est très bien pour les poissons rouges, et pour les plantes ils aiment beaucoup ça donc tu peux y aller ! Ils aiment se cacher dedans au calme. Après si tu as vraiment les moyens et la place (ce qui est souvent rare) l'idéal ça serait entre 150 et 200L (50L par poisson, mais comme tu peux enlever le volume pris par les potentiel décors, plantes et galets le mieux c'est de compter quelques litres supplémentaires).

Après ce sont des poissons résistants qui s'adaptent facilement, mais si vraiment tu veux qu'il soit heureux il faut augmenter autant que tu peux ton litrage. Autre chose, surtout pas de bocal rond ! Ca déforme la vu des poissons, et c'est un peu comme si nous on s'infliger de porter des lunettes dont on a pas besoin. Donc : aquarium carré / rectangulaire obligatoire ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeSam 6 Mai - 10:27

Merci beaucoup de ta réponse. Hier j'ai filé à Jardiland avec ma mère pour acheter un aquarium adapté (filtrage éclairage et chauffage compris), des plantes naturelles, du gravier, ses produits d'entretien et une épuisette. Les poissons sont installés et se portent bien mieux sauf 1. Il se laisse porter par le courant, ne mange pas. Il nage un peu mais pas autant que les 2 autres. Je le surveille régulièrement pour ne pas avoir une mauvaise surprise mais j'espère qu'il va s'adapter !
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeSam 6 Mai - 14:02

Bon il allait pas très bien donc on a pris les devants. On a crée un bocal-infirmerie dans lequel on a mis deux cuillère à soupe de sel pour purifier les hypothétiques bactéries qui pourrait la faire souffrir. Les deux autres sont dans le grand aquarium ils ont l'air de bien se porter. On les fait tous jeûner pendant 24h et si elle ne va pas mieux on la fera jeûner un peu plus parce qu'il est possible que c'est parce qu'elle a un peu trop mangé et comme j'étais pas au top sur les doses c'est fort probable et ça crée des dysfonctionnements à la vessie.
Ça fait déjà quelques heures qu'elle y est et elle recommence à nager et à mieux respirer ! Ensuite on fera de même pour les deux autres pour être sûr qu'ils ne soient pas contaminés et on les remettra d'ici lundi pour être sûr que personne ne soit malade.
J'espère que ça va aller et que ce sera efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeSam 6 Mai - 15:21

Oups, j'aurais dû te préciser quelque chose... Enfin tu pouvais pas trop faire autrement, mais normalement il faut préparer l'eau de son aquarium 1 mois avant l'arrivée du poisson (pour le cycle d'azote, avant ça l'air n'est pas respirables pour eux). Enfin bon là tu avais pas trop le choix mais il est possible que ça joue sur la santé d'un ou plusieurs poissons...

Tu as pu prendre un combien de litres au final ? Tu nous montreras des photos ? :p En fait je suis assez curieuse de voir à quoi ressemble tes protégés, j'adore les poissons ! Et sinon je croise les doigts pour que celui qui va mal guérisse ♥
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeSam 6 Mai - 19:08

Merci pour ton aide précieuse !
Je suis un peu en panique parce que je me dis que le 50l que j'ai est du coup encore trop petit et la petite louloute ne semble pas en grande forme du tout.
Ce qui m'énerve c'est que j'ai l'impression que les vendeurs ne semblent pas du tout calés sur les sujets : quand je vois ton avis et même ceux d'autres sur internet ils se rejoignent (aquarium trop petit pour 3) alors que le vendeur m'a dit que c'était largement suffisant pour eux. Déjà 70 euros donc je ne pouvais même pas me permettre un plus grand modèle sauf que je suis un peu triste parce que j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à s'adapter et que ça se passe mal au final. Je suis une fana des poissons mais je n'en ai jamais eu donc je débute et forcément j'en apprends chaque heure mais pas du positif pour mes poissons...
Bref jespère vraiment que ça va aller et oui je prendrais des photos bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeSam 6 Mai - 19:37

Je viens de remarquer quelque chose : les deux qui sont encore dans l'aquarium, des que j'éteins le filtre, hop ils se calment et se laisse porter par le peu de courant, ils se reposent ! Donc ça veut dire que ces deux là ont déjà un petit rythme on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeSam 6 Mai - 19:56

T'inquiètes pas, t'es pas à blâmer, c'est ce que je reproche un peu aux gens sur les sites aquariophiles d'ailleurs. On fait confiance au vendeur forcément, c'est là qu'on prend nos poissons et c'est la première référence que l'on a. Malheureusement les vendeurs sont là pour vendre, et comme très peu de gens ont les moyens matériels ou financier de prendre de gros aquariums, ils ont tendance à mentir sur les volumes pour vendre plus et mieux. De même, ils n'expliquent pas toujours cette histoire de cycle d'azote : ça fait mourir quelques poissons et ont vient en racheter, en plus de vendre immédiatement plutôt que de vendre un mois plus tard... En gros ce sont donc les dernières personnes à écouter, mais encore une fois je pense que tout les gens ayant eu un aqua dans leurs vies sont passés par là ! A moins d'avoir dans son entourage un ami déjà aquariophile Razz

Enfin bref, 50L c'est encore petit mais si c'est le maximum que tu pouvais prendre alors tu as fait ce qu'il faut. Ca sera toujours plus confortable pour eux que le 12L. Si un jour tu as la place et le budget tu pourras envisager de chercher sur Leboncoin quelque chose de plus grand, c'est un objet facilement vendu sur le net vu que très cher en magasin.
Mais en attendant c'est pas grave, tu te renseignes et c'est bien ! La majorité des poissons rouges encore une fois font parti des plus "faciles" parce qu'ils s'adaptent plus facilement que d'autres, tu peux espérer compter là-dessus ! Si on t'avait offert des néons par exemple, ils sont plus petits mais plus exigeants et au final t'aurais eu encore plus de mal...

Surveilles-les bien, ils risquent d'avoir des difficultés après deux semaines de mise en eau (qui correspond au pique de nitrites créer suite aux "déchets" produit par tes poissons, qui aurait du se produire normalement sans eux en faisant les choses dans l'ordre). Avant que ces nitrites toxiques ne soient "filtré", ils auront peut-être du mal a respirer... C'est le moment crucial, si ils survivent tu seras tranquille après Smile Maintenant faut croiser les doigts, apparemment pour les tiens y'en a deux qui y résistent et un qui subit...

Hésites pas si t'as besoin d'autres conseils même pour après, je répondrais sur tout ce que je sais. J'espère que ça va aller ! Et que les deux autres tiendront la forme :/
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeDim 7 Mai - 9:54

Merci pour tes conseils tu en sais des choses et ça m'aide !
J'y ai pas pensé pour Le bon coin mais c'est pas bête du tout quand j'aurais de nouveau économisé je vais me renseigner.
Malheureusement il étaient pas bien du tout dans leur petit bocal donc j'ai voulu changer rapidement mais j'ai un produit qui empêche les montées de nitrates espérons qu'il soit efficace !
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeDim 7 Mai - 10:53

Bon la petite ne va pas bien du tout. Elle est à la surface elle est pliée. C'est un problème de la vessie natatoire ça fait déjà 24h qu'elle va pas bien et vu son état elle pourrait ne pas passer les 48h. Elle essaye des fois de nager vers le fond mais elle y arrive pas. ...
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeLun 8 Mai - 11:03

Bon on la retrouvé inerte ce matin, on la enterré. Les deux autres sont en grande forme c'est une bonne chose, maintenant on est à peu près au point...
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeLun 8 Mai - 13:59

Le pauvre, vous avez fait ce que vous avez pu :/ Je pense que les deux autres s’adapteront bien, puis par rapport à la taille de leur aquarium faut voir positif et se dire qu'au moins ça leur fait plus d'espace sans avoir à chercher un autre aquarium à terme...

Du coup vivement les photos quand même ^^' Tu vas leur donner des noms aux deux rescapés ?
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeLun 8 Mai - 14:58

Oui c'est vrai qu'ils seront dans de bonnes conditions dorénavant !
Je vais prendre des photos en rentrant et les mettre !
On avait pensé à Timon et Pumba (il y en a un tout petit et l'autre est plus gros et le Roi lion est le film de mon enfance)
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:11

Mdr ça serait génial XD J'aime bien l'idée des noms en tout cas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourrir 3 poissons?  Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir 3 poissons?    Comment nourrir 3 poissons?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir 3 poissons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Famille & Animaux-
Sauter vers: