So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 peur du "départ" de la fille que j'affectionne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cinefille
Déesse
cinefille


Messages : 50
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : France

peur du "départ" de la fille que j'affectionne Empty
MessageSujet: peur du "départ" de la fille que j'affectionne   peur du "départ" de la fille que j'affectionne Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:45

Salut les filles ! cheers

Il y a quelques mois j'ai posté un message ("sentiments compliqués envers une fille" section "amour") concernant les sentiments un peu flous que je ressentais envers une fille. Aujourd'hui, je suis sûre que je l'aime, cependant, aussi étonnant que cela puisse paraître, je ne veux rien lui dire, je veux juste qu'on me laisse l'aimer et l'admirer dans mon coin. Cette situation me va parfaitement à vrai dire. C'est aussi grâce aux réponses que j'avais reçues que j'ai pu faire le tri dans ma tête et je vous remercie encore ! <3
(après c'est sûr que, si par le plus grand des hasards -et selon mes rêves- elle me disait qu'elle m'aimait à son tour, je serais la plus heureuse)

Bref, le fait est que cela fait 2 ans que l'on se connaît et que l'on est presque h24 ensembles, que ce soit au lycée où on est dans la même classe, ou en dehors, car on est presque voisines. De plus, on parle tous les jours par message pour se retrouver sur notre jeu favori, pour discuter de tout et de rien, elle m'offre plein de petits cadeaux symboliques etc... En fait, on s'est énormément rapprochées en terminale (c'est à dire la 2ème année que l'on se connaissait), on était déjà amies en première, mais sans plus. Là, je la considère comme une meilleure amie au-delà de mes sentiments amoureux. Donc, je l'aime beaucoup, elle me dit souvent qu'elle m'aime aussi (en amitié évidemment), et qu'elle a de la chance de m'avoir rencontrée. Quand elle m'envoie ça je suis toute contente, haha vous devez connaître ça de toute manière !  Very Happy  In love
Je ne sais pas trop comment expliquer mon problème, on est très proches à mon plus grand bonheur, on partage un tas de choses et on s'est promis de rester en contact après le lycée et de continuer à se voir, car oui, on ne va pas étudier au même endroit. En fait c'est ça le problème, on ne va plus beaucoup se voir, on va toujours s'envoyer des messages et tout, mais l'attachement que je lui porte est trop fort. Durant ces grandes vacances on ne va pas se voir beaucoup, peut-être même pas du tout car elle part dans son pays natal pendant ces deux mois. Bien que l'on a prévu de faire plein de choses avant qu'elle parte (vers le 10 juillet). J'ai vraiment peur de cette "séparation", elle qui a été presque h24 avec moi durant 2 ans va "partir" du jour au lendemain. Je le sais d'avance que ça va me faire du mal et que je vais beaucoup pleurer, je le sens au fond de moi même si j'essaie de ne pas y penser en me disant que l'on sera toujours amies et que ce n'est pas du tout la fin de notre relation, au contraire, elle me dit elle-même qu'elle a plein de projets en tête à faire avec moi et qu'elle ne veut pas me perdre. Seulement voilà, j'ai peur.

D'autant plus que durant cette année, comme on était très souvent ensembles, je me suis éloignée de ma meilleure amie, celle que je connaît depuis toujours, depuis que nous sommes bébé (elle s'est trouvé un copain aussi, ce qui a fait qu'on s'est beaucoup éloignées). Et en parlant sérieusement avec elle, on s'est dit qu'on allait se rattraper ces grandes vacances, et se retrouver enfin comme avant. Seulement, j'ai peur de ne pas avoir le "courage" ou l'"énergie" d'en profiter un maximum en sachant que M (la fille que j'aime) sera ailleurs et que mon absence ne l'affectera sûrement pas autant que la sienne. Je ne sais pas comment expliquer clairement cette sensation, mais je sais que ça va me plomber les mois à venir car je ne ferais que de penser à elle. Je sens que je ne vais pas arriver à me donner à 100% à ma meilleure amie ou à ceux qui comptent sur moi car je penserais à elle, et que l'époque où on était h24 ensemble me manquera terriblement. Je sais que ça va se passer comme ça, et que je serais aussi sûrement collée à mon téléphone en attendant ses messages en ayant la tête ailleurs constamment. C'est très égoïste de ma part, c'est sûr et certain, mais c'est aussi plus fort que moi. Et je redoute donc ce moment où l'on devra se "séparer" pour "de bon".

Le temps va atténuer les choses, même les effacer, j'en suis consciente surtout que ce n'est sûrement qu'une amourette de lycée, mais en attendant j'ai peur, je sais que je vais avoir très mal...

Je n'attends pas spécialement de réponses, car c'est pas très précis ce que je raconte, mais j'avais cruellement envie de déballer tout ce que j'avais sur le coeur comme à la manière d'une "lettre ouverte", ça fait pas mal de bien. Et peut-être que certaines d'entre vous se reconnaîtront ? Ou comprendront la situation et pourront ainsi me donner des conseils...

Merci les filles et désolée pour ce joli petit pavé <3
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

peur du "départ" de la fille que j'affectionne Empty
MessageSujet: Re: peur du "départ" de la fille que j'affectionne   peur du "départ" de la fille que j'affectionne Icon_minitimeMer 14 Juin - 11:54

Les choses vécues ne sont jamais vraiment comparables d'une personne à l'autre, mais je pense que beaucoup d'entre nous ont vécu, vivent ou viveront ce genre de "rupture symbolique" au lycée, et en particulier lors du passage aux études supérieurs... Ca marque souvent le début d'une nouvelle phase de vie, une nouvelle étape, donc une page qui se tourne...

Difficile hein, de pouvoir imaginer que tu pourras profiter de ton été alors que cette personne que tu aimes ne seras pas là ? Le temps va te sembler long mais je pense que ta meilleure amie réussira à t'arracher quelques moments joyeux où tu en profiteras quand même à fond, sans t'en rend compte. Tant pis si c'est par bribes, après tout !

Ensuite entre ce qu'on s'imagine, ce qu'on dit, ce qu'on pense qu'on fera et ce qu'on fait vraiment au final, y'a tout un monde. C'est normal que tu anticipes le départ, que tu ai peur. Pas facile de supporter l'absence de quelque avec qui tu es presque h24 ! Ne doutes pas que tu lui manqueras aussi. Vous avez une belle relation, vous avez le souhait commun de garder contact, mieux que ça vous avez des "projets", des petits ou grands objectifs à faire ensemble, alors pas de raison pour qu'un simple été vous coupe dans votre élan !

Le tout c'est de s'y préparer, mentalement, te dire que ça ne sera pas une situation fixe, juste un au revoir de deux mois pendant lequel il va falloir t'occuper l'esprit en attendant de vous retrouver pour la suite de vos aventures en septembre ! Very Happy Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

peur du "départ" de la fille que j'affectionne Empty
MessageSujet: Re: peur du "départ" de la fille que j'affectionne   peur du "départ" de la fille que j'affectionne Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:00

+1000 Fantine ! Rien à ajouter de plus. Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
cinefille
Déesse
cinefille


Messages : 50
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : France

peur du "départ" de la fille que j'affectionne Empty
MessageSujet: Re: peur du "départ" de la fille que j'affectionne   peur du "départ" de la fille que j'affectionne Icon_minitimeDim 25 Juin - 3:39

Salut les filles, merci pour vos réponses !

Oh que oui c'es tellement difficile, là je commence à me préparer mentalement, mais rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux... Je me suis tellement accrochée à elle ces deux dernières années que ça en devient insupportable...

Je vais faire confiance au temps, à mes amies et à ceux qui seront là pour moi !

Je pense que je posterais la suite de mes pensées au fil du temps, histoire de me vider un peu l'esprit à chaque fois, encore merci pour vos messages, vous avez toujours les bons mots ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

peur du "départ" de la fille que j'affectionne Empty
MessageSujet: Re: peur du "départ" de la fille que j'affectionne   peur du "départ" de la fille que j'affectionne Icon_minitimeLun 26 Juin - 10:12

Oh oui tu peux venir te vider ici quand tu veux, on est là pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur du "départ" de la fille que j'affectionne Empty
MessageSujet: Re: peur du "départ" de la fille que j'affectionne   peur du "départ" de la fille que j'affectionne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur du "départ" de la fille que j'affectionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prête pour un nouveau départ
» Sentiments compliqués envers une fille
» Fille chelou... ? Nice to meet you !
» Perdu .. La fin ou un nouveau depart ?
» NEWS !! Nouveau départ, nouvelle vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: