So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ordi ou feuilles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Ordi ou feuilles ? Empty
MessageSujet: Ordi ou feuilles ?   Ordi ou feuilles ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 19:35

Hello !

En Septembre, je rentre en BTS Immobilier et je commence à préparer mon année. Mais je ne sais pas encore comment m'organiser : écrire à l'ordi ou sur feuilles ?? J'hésite !! J'ai un ordi donc pas besoin d'investir et je suis quelqu'un d'organisé donc pas de soucis là-dessus. Des conseils ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Ordi ou feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Ordi ou feuilles ?   Ordi ou feuilles ? Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:37

Je rentre en fac de droit et pour moi ce sera les deux : ordi pour les cours en amphi et feuilles (enfin même cahier je pense) pour les TD.
En BTS tout dépend : beaucoup de cours "parlés", de prise de notes ? Beaucoup de signes précis à noter ? (je prends l'exemple d'un élève en fac de maths, noter une démonstration scientifique est nettement plus simple sur feuille que sur ordinateur, même en connaissant tous les raccourcis ^^)

Sinon je pense que vu que tu as déjà un ordinateur pas besoin d'investir là-dessus ; fais donc ta rentrée avec l'un des deux voire les deux et regarde ce qui te convient le plus au bout de quelques semaines/quelques mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Ordi ou feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Ordi ou feuilles ?   Ordi ou feuilles ? Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:50

D'accord, beaucoup m'ont conseillé d'écrire à la main donc je vais tester ça et je verrais ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Ordi ou feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Ordi ou feuilles ?   Ordi ou feuilles ? Icon_minitimeMer 19 Juil - 18:00

Tout dépend de ton rythme si tu écris très vite sur ordinateur et surtout si tu as un disque dur ou une grosse clef USB pour stocker tes cours car si l'ordi plante tu perds tout ! Moi en fac je faisais tout sur papier et j'ai toujours été satisfaite. Après le coup faire moitié moitié c'est un risque tu peux tout mélanger ou oublier des feuilles et te retrouver que sur ordinateur et pour réviser tu comptes lire sur un écran ou tout imprimer ? Il faut que ce soit pratique pour prendre le cours mais aussi pour réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Ordi ou feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Ordi ou feuilles ?   Ordi ou feuilles ? Icon_minitimeJeu 20 Juil - 13:57

Je rentre aussi en BTS et j'hésitais moi aussi. Comme je préfère écrire à la main plutôt qu'a l'ordi je pense que je vais commencer l'année à écrire à la main et puis je verrais pendant l'année ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Ordi ou feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Ordi ou feuilles ?   Ordi ou feuilles ? Icon_minitimeVen 21 Juil - 12:14

Pour le coup, mon école m'a demandé d'avoir un ordi donc pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Ordi ou feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Ordi ou feuilles ?   Ordi ou feuilles ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 0:09

Ils sont gonflés et l'ordi ils le paye ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Ordi ou feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Ordi ou feuilles ?   Ordi ou feuilles ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 1:00

Ah bah sûrement pas ! Heureusement que j'ai le mien, parce c'est cher quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Ordi ou feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Ordi ou feuilles ?   Ordi ou feuilles ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 12:41

Oui c'est pas normal d'imposer ça. Si encore il était fourni mais même pas. Après peut-être que ta région propose des aides pour l'achat d'un pc mais c'est de l'abus de demander du matériel aussi cher.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Ordi ou feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Ordi ou feuilles ?   Ordi ou feuilles ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 10:06

Je crois que oui, la mairie, le conseil régional ou quelque chose comme ça ... Mais je suis d'accord avec toi ! Et puis l'école est chère, 1000 € l'année (privé sous contrat donc bourse heureusement !)
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Ordi ou feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Ordi ou feuilles ?   Ordi ou feuilles ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:15

Oui je vois bon il y a des écoles largement plus chère mais bon c'est pas donné il y a vraiment des privilèges pour les gens aisés c'est pas normal. De toute façon si tu as rien tu reçois plein d'aides et si tu as tout tu peux faire ce que tu veux mais la classe moyenne de retrouve toujours sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Ordi ou feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Ordi ou feuilles ?   Ordi ou feuilles ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:08

Je suis d'accord ! Quand on est entre les deux, c'est vraiment chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Ordi ou feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Ordi ou feuilles ?   Ordi ou feuilles ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:07

La plupart des BTS demandent d'avoir un PC, il fallait s'y attendre ^^ Cependant rien ne t'y oblige, personne ne va te taper sur les doigts si tu prends tes cours avec une méthode traditionnelle haha
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Ordi ou feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Ordi ou feuilles ?   Ordi ou feuilles ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 20:44

Mais pour le coup, j'en ai un donc pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordi ou feuilles ? Empty
MessageSujet: Re: Ordi ou feuilles ?   Ordi ou feuilles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordi ou feuilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Divers-
Sauter vers: