So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sac de cours ?

Aller en bas 
+2
Asylia
LittleCloudOfHope
6 participants
AuteurMessage
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:42

Hello !

J'aurais besoin de vos avis ! Je rentre en BTS Immo à la rentrée et je cherche un sac classe et fonctionnel. J'ai trouvé celui (qui est canon !) mais au vu des dimensions, il semble être un peu petit ? (Pour y mettre un trieur, un bloc-notes, une trousse ...)

http://www.pimkie.fr/p-904538899A081010.html

J'attend vos avis ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeMer 19 Juil - 17:26

Effectivement il semble assez petit :/ Et niveau fonctionnel il n'a pas l'air tip-top non plus. Et à ce petit prix je ne sais pas s'il te tiendrait toute l'année voire les deux ans.. :/ après si t'as moyen d'aller le voir directement en magasin c'est encore mieux pour te faire une idée ! Smile

Mais dans tous les cas on se comprend, je suis aussi à la recherche d'un sac classe pour la fac mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeMer 19 Juil - 18:15

Il semble juste. Après le prix ne veux absolument rien dire que tu achète un sac à 40€ ou à 20€ ça vient toujours de Chine et la qualité est souvent la même. Mesure ton trieur et voit combien il fait il faut laisser un peu de marge pour fermer et pas tout renverser dès que tu le pose ou le prend.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeVen 21 Juil - 0:05

Merci les filles ! En effet, il est un peu juste selon les mesures que j'ai pu faire, mais je le prendrais pour sac à main alors car il me plait vraiment ! Mais pour le coup, je ne sais pas du tout quoi prendre pour les cours ! Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 18:45

Pour ma part j'aurai 2 sacs, en fonction des jours mdrrr
Mon eastpak customisé avec des écussons des pays que j'ai visités, je l'aime xD Même s'il fait très "scolaire", l'avantage c'est qu'il est pratique et sobre. Et pour le dos les sacs à dos c'est quand même le mieux. ^^

Et j'ai ce sac, que j'ai acheté il y a deux ans : tout juste niveau taille il est parfait pour des journées pas trop chargées (je le prenais quand j'avais 3 ou 4 cours au lycée, j'y casais mon trieur, un cahier, mes deux trousses et tout mon petit bordel, il m'a accompagnée au bac aussi xD) : https://www.amazon.fr/Bronze-Times-Sacoche-Bandouli%C3%A8re-Canevas/dp/B00MSN7Y5Q/ref=sr_1_1?s=shoes&ie=UTF8&qid=1500914445&sr=1-1&nodeID=1765335031&psd=1 (je l'ai en bleu) Il tient assez bien le coup pour le moment, l'ayant pas mal utilisé il comporte très peu de traces d'usure ^^

Et sinon je rêve d'acheter celui-ci, mais au vu du prix ça reste un rêve Rolling Eyes
http://www.drmartens.com/fr/p/clothing-and-accessories-bags-brando-15inch-leather-satchel

J'ai en rab mon sac à main, un Lacoste bleu canard taille L, mais il est pas extrêmement pratique (il est plus petit en bas que en haut, je sais pas si tu vois ce que je veux dire xD) donc il me servira seulement les jours où je n'emporterai que mon PC et pas de pochette cartonnée ou quoi que ce soit ^^

Hinatea a écrit:
Après le prix ne veux absolument rien dire que tu achète un sac à 40€ ou à 20€ ça vient toujours de Chine et la qualité est souvent la même
N'importe quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 19:40

Je ne suis pas trop d'accord non plus avec @Hinatea, les sacs qui ont un prix élevé et que tu achètes dans des maroquineries artisanales sont de bonne qualité. Mais très généralement les sacs qui proviennent de pays étrangers et où la main d’œuvre coûte peu aux entreprises, il s'agit effectivement de très mauvaise qualité qui ne coûte donc pas cher. Alors oui, je pense qu'il y a un rapport qualité-prix, après à chacun de juger et de trouver où sera ce meilleur rapport.

Sinon, en ce qui me concerne j'utilise un eastpak pour tout, j'ai un sac à main vert kaki mais je ne l'utilise que l'été. Choisis un sac qui ne te fatiguera pas quand tu devras le porter et qui peut contenir beaucoup de choses pour les journées chargées car un sac à main lourd c'est très désagréable et mauvais pour le dos.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 19:47

Merci pour vos conseils les filles !! Vous pensez donc que je devrais acheter un sac à dos ? Car je dois prendre un ordi donc il me faut une pochette d'ordi en plus. Un eastpak donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 21:10

Les Eastpak ont un excellent rapport qualité-prix, en plus d'être garantis à vie. ^^ Si jamais tu n'es pas fan du sac à dos tu peux toujours en prendre un avec une bandoulière, ils sont sympas aussi !
Si c'est possible essaie de faire en sorte que ton ordi rentre dans le sac, ce qui t'évitera de t'encombrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 21:35

Tu crois qu'un ordi portable rentre dans un sac à dos ? Car je préfèrerais un sac à dos à un sac bandoulière
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 22:19

Tout dépend de la taille de ton PC ! Si c'est un 17 pouces ça ne rentre pas dans un Eastpak normal (j'ai déjà tenté avec le mien) Il me semble que 15 pouces c'est faisable tout juste, et en dessous oui ça rentre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 0:26

Euuuuh je ne sais pas du tout combien de pouces fait le mien
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:21

C'est vrai que les eastpak sont des sacs de très bonne qualité ! J'en ai eu un de ma 6ème jusqu'à ma terminale même si à la fin la fermeture éclair commençait à se casser, pour te dire que ça tient vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:01

LittleCloudOfHope a écrit:
Euuuuh je ne sais pas du tout combien de pouces fait le mien
Mesure la diagonale de l'écran et regarde sur Internet la conversion en pouces Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:44

D'après ce que j'ai vu voir, il fait 15,5 pouces !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeJeu 27 Juil - 16:32

LittleCloudOfHope a écrit:
D'après ce que j'ai vu voir, il fait 15,5 pouces !
Normalement ça rentre tout juste dans un Eastpak ^^ Choisis une housse assez fine pour ne pas prendre trop de place du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:54

Je vais voir car je suis pas trop trop convaincue de L'ordi dans l'eastpak ahahah ! Je vous dirais, merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Cdoucet
Déesse



Messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2017

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 14:41

Dans les nouveaux modèles Eastpak, tu devrais en trouver un assez grand pour mettre ton ordi ! Ou sinon prends un sac à bandoulière ou une grand sacoche d'ordinateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 9:46

Merci à toute pour vos réponses ! J'ai acheté un sac d'ordinateur plutôt joli à Bureau Vallée (64€) !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:13

64€ ? o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 0:02

Oui, j'ai mal au fesses ahahah !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 12:24

Je comprends xD Quand je pense que j'ai acheté la mienne 7€ sur Amazon xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 22:15

La vache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac de cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sac de cours ?   Sac de cours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de cours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours par correspondance ?
» Sacs de cours: sac à main ou sac à dos
» Des sites pour commander un sac de cours ?
» Donner des cours d'Anglais à un enfant (help !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Mode-
Sauter vers: