So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 CV 1 - Clara 0

Aller en bas 
+3
LittleCloudOfHope
Dibouu
Asylia
7 participants
AuteurMessage
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:03

Bonjouuuuur !

Étant un prolétaire dans ma vie je suis à la recherche d'un emploi en contrat étudiant dès la rentrée, pour payer mon loyer et surtout DE QUOI MANGER. Je cherche à postuler dans les magasins, grandes surfaces. Pour le moment je suis juste certaine que Lidl fait des contrats étudiants, je vais me renseigner pour les autres enseignes (j'ai repérés pas loin de ma fac des Lidl, Simply market et Super U, si vous vous y connaissez je prends)

Sauf que moi et le CV ça fait même plus 2, ça fait un million lol!

Les seuls diplômes que j'ai dans ma vie c'est mon brevet et mon bac avec mentions, et sinon j'ai été déléguée en terminale, ça compte ? xD

Plusieurs vraies questions pour le moment :
- CV manuscrit ou dactylo ? En sachant que je vais postuler dans une dizaine d'endroits, mais bon si faut écrire y'a pas de souci quitte à y rester trois jours
- PHOTO OU PAS PHOTO ?

Je sais simplement que le CV doit tenir sur une page et être clair et concis, mais j'en ai jamais rédigé haha
Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:17

A notre âge c'est rare d'avoir un CV bien complet..... mais tu peux quand même mettre pas mal de choses !

Tes diplômes (donc ton bac et ton brevet), et le BAFA si tu l'as ?
Les langues que tu maîtrises
Tes compétences, par exemple l'informatique
Tes centre d'intérêts
Les stages que tu as pu faire en 3 ème ou en seconde
Tes expériences dans le monde professionnel

C'est plus pratique de l'écrire par ordinateur, comme ça t'en imprime plusieurs et t'as pas besoin de te prendre la tête à tout écrire. Pourquoi pas mettre une photo, c'est une bonne idée.

Bon courage en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:24

Merci beaucoup @Dibouu ! Very Happy Je vais continuer le combat haha
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 10:16

Coucou ! Ayant fait ma saison voilà ce que je te conseil : le mieux, c'est de le donner en main propre, si tu croise le directeur dans le magasin c'est le top car il y a pleins de jeunes comme toi qui demandent et comment te démarquer sinon qu'en lui parlant ? Après je sais que tout les directeurs ne sont pas toujours dans les magasins ... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:23

Je te conseille de mettre en avant tes compétences surtout l'informatique, ton adaptabilité etc renseignes toi sur le poste et les qualités à avoir et insère les dans ton cv. Et évite le CV trop coloré qui ressemble à un CV pris sur Internet reste classique.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:20

Merci ! @LittleCloudOfHope je pense aller démarcher directement les magasins vers la fin de semaine, j'essaierai de croiser les patrons du coup Smile

Voilà ce que j'ai pu faire, avec l'aide précieuse de @liloup64 haha
(J'ai pas encore mis vraiment en forme, c'est assez banal pour l'instant ^^)
J'ai quand même flouté mes infos haha, mais en haut j'ai mis mon adresse, mon téléphone, mon mail, et en bas le nom des établissements où j'ai passé mes examens ^^
CV 1 - Clara 0 S6bh

Qu'en dites-vous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 0:48

Je trouve que tu te vends bien, malgré les difficultés de faire un CV avec quasi rien. Bonnes idées de mettre en avant tes compétences. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 12:28

Merci haha, j'espère que ça passera alors ! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller démarcher les employeurs pour le moment, je ferai ça dès que possible, en attendant il faut encore que je mette tout ça en forme
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 20:44

C'est pas mal du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 19:19

Tu devrais mettre tes compétences en premier avant les formations. Tu n'as fait aucun stage même en 3eme ?
Pour les suites bureautique tu devrais mettre libre office (ou open ) et Microsoft Office. Retire tableur et diaporama car c'est inclu dans le pack office en écrivant ça tu montre que tu ne sais pas ce que la suite bureautique contient. Après évite les phrases réserve ça à la lettre de motivation ou à l'entretien. Donc retire ça et utilise un ou deux mots par exemple : sociable, excellente capacité d'écoute, bonne capacité de communication en public. Ne fais pas de mélange entre les phrases (qui énerve le recruteur généralement) et les adjectifs. Tu peux ajouter que tu es ponctuelle, que tu es autonome et que tu es capable de travailler en équipe. Sinon c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 2:26

Hinatea a écrit:
Tu n'as fait aucun stage même en 3eme ?
Bah si mais vu que c'est un stage qui n'a strictement aucun rapport on m'a dit de ne pas le mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 14:10

Même si ça n'a aucun rapport c'est toujours bien de mettre, ça montre un peu tes expériences quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 0:02

Oui faut le mettre car tu as pu acquérir des compétences grâce à ça
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 10:48

Asylia a écrit:
Hinatea a écrit:
Tu n'as fait aucun stage même en 3eme ?
Bah si mais vu que c'est un stage qui n'a strictement aucun rapport on m'a dit de ne pas le mettre

Je dirais pour ton âge / ton peu d'expérience, tu n'as pas le luxe (ou le casse-tête) du choix. Etant donné que tu n'as pas encore de bagages, si c'était moi je le mettrai, même si effectivement c'est pas obligatoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 16:56

Fantine a écrit:
Asylia a écrit:
Hinatea a écrit:
Tu n'as fait aucun stage même en 3eme ?
Bah si mais vu que c'est un stage qui n'a strictement aucun rapport on m'a dit de ne pas le mettre

Je dirais pour ton âge / ton peu d'expérience, tu n'as pas le luxe (ou le casse-tête) du choix. Etant donné que tu n'as pas encore de bagages, si c'était moi je le mettrai, même si effectivement c'est pas obligatoire ^^

Oui met le. Tout va reposer sur ta lettre de motivation étant donné que tu n'as pas d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 18:40

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





CV 1 - Clara 0 Empty
MessageSujet: Re: CV 1 - Clara 0   CV 1 - Clara 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CV 1 - Clara 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Boulot-
Sauter vers: