So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conduite

Aller en bas 
+4
Rafale
Julie
Asylia
Zoella
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 18:29

Bon et bien je ne l'ai pas eu.

J'ai fait deux erreurs éliminatoires. Je suis arrivée à un rond point et me suis arrêtée. Une voiture était déjà dans le rond point et s'est déportée sur la gauche pour sortir en mettant son clignotant, je me suis insérée mais au dernier moment la voiture à changer d'avis. L'examinateur a appuyé sur les pédales = refus de priorité = erreur élimonatoire. Deuxième erreur que je trouve TRES abusée. Je m'y suis mal prise pour mon créneau, je ressors et le réussit finalement: erreur éliminatoire, car selon lui j'étais trop proche de la voiture, donc danger pour les autres. Voilà nickel x)

Après avoir pleurer avant d'y aller, sur le chemin du retour, tout mon vendredi, tout mon samedi, j'ai enfin arrêté de pleurer en me disant qu'il y avait plus grave dans la vie.

J'ai reçu mon papier aujourd'hui j'ai eu 23/31 sans compter les erreurs éliminatoires... C'est rageant...

Enfin bref je passe en conduite supervisée en attendant une nouvelle date pour tenter de reprendre confiance en moi devant un volant x)
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 18:35

Effectivement c'est abusé pour l'histoire du créneau, je vois pas ce qu'il y a de dangereux :/

C'est pas grave, beaucoup de gens ne l'ont pas la première fois, la deuxième sera la bonne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 18:50

J'ai l'impression que je ne l'aurais jamais, c'est juste un cauchemar. J'essaie de me remotiver mais franchement ça me gave x). Pour la prochaine fois j'irais plus détendue, plus cool
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 20:34

T'inquiète pas, ça le fera bien un jour ! Smile J'espère qu'ils te feront repasser rapidement quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:36

C'est sur que c'est stressant mais apparement tu es aussi tombé sur un examinateur de m***de, faut pas oublier que le permis c'est souvent "pochette surprise" vu que ça dépend à 50% de si t'as un *** pour te noter Rolling Eyes XD
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Petite dame
Rafale


Messages : 809
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 26

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:17

Courage! La conduite supervisée c'est super ça va beaucoup t'aider à prendre de l'assurance, j'ai une amie qui était pétée de trouille à l'idée de conduire, elle détestait ses profs, elle a fait conduite supervisée et au final de trouver son rythme seule, avec de quoi se détendre (la musique, sa mère a coté etc) et ça a été un avantage énorme pour son permis!
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:17

J'ai des amis qui l'ont eu au bout de la 4ème fois, c'est pas une honte ! Il faut juste se sentir prête, se concentrer et être un minimum détendue.
Je crois en toi, tu l'auras la prochaine fois, et puis oui, comme tu dis, c'est pas la mort non plus Wink Plus tu vas te mettre la pression, moins tu y arriveras ! La prochaine fois, sois plus prudente Smile

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:17

Ne te décourage pas pour ça ma belle, moi je l'ai eu à ma 3 ème fois mon permis alors tu vois, il a vraiment pire que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 5:44

Merci pour vos petits mots je le repasse dans 2semaines
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:47

Détends toi et tout devrais bien se passer, il n'y a pas de raisons !
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:23

Hello !
Je l'ai passé hier et j'ai besoin de votre avis svp, je suis en stress total. Bon déjà ça s'est bien passé.

Je suis entrée dans la voiture et c'était le même examinateur que la dernière fois, il m'a reconnu. Il se souvenait même du fait que je l'avais passé le 24 août, il a été agréable et avait pas l'air gavé de me revoir, ce qui a été vraiment positif pour le coup.

J'ai eu un parcours complètement différent des autres (vu qu'il me connaissait déjà), pas de national, mais de la ville et une toute petite départementale.

Aucuns pieds sur le frein de sa part, il n'a pas pris le volant, donc de ce côté là c'est bon. Il n'a pas eu une seule fois le pied au dessus du frein (j'ai été surprise de la confiance à 100%).

Voilà ce qui me stress:
- J'ai eu une seule remarque concernant le rétro intérieur, rien de fou, il me l'a pas redit.
- Aucunes remarques sur les angles morts.
- Une remarque pour adapter la boîte de vitesse (bref j'ai pas le point de conduite économique quoi)
- Une remarque sur un clignotant qui avait sauté
- Petit soucis, j'ai confondu une priorité à droit n'en était pas une il m'a dit "Regarder bien la nature des priorités"
- Puis lors de mon créneau, les roues frottaient contre le trottoir et il m'a dit "Que pourriez-vous faire pour y remédier?" "Je me redresse avec une marche avant" "Très bien, faite."
- Lors d'une intersection je lui demande, je vais à droit ou à gauche, il me dit "c'est à vous de savoir", "effectivement c'est un sens interdit, excusez-moi", "remarquer un petit peu plus tôt la prochaine fois".

Ah et point très positif, à aucuns moments il ne m'a dit que je prenais mal mon virage ou que j'étais trop à droite ou à gauche, dite vous que j'ai eu 3/3 la première fois, pour partager la chaussée xD

Et puis là, j'ai un doute. Lors d'une intersection, le feu était vert, sauf que c'était un grand carrefour et les voitures en face étaient en plein milieu et avaient pas fini de passer. Je m'arrête et lui dit "je préfère vérifier qu'elles avancent bien avant de m'engager", il ne m'a rien dit, je suppose que si c'était une connerie il m'aurait dit d'avancer.

Enfin voilà, on rentre, et rien de plus. Il discutait avec mon mono derrière. Je tiens à dire qu'il est réputé pour être le plus gentil des examinateurs, vu qu'avec deux erreurs éliminatoires j'avais fini avec 23 points ayant été un danger x)

Enfin bon je sais pas trop... Je sais que vous n'êtes pas examinateur et que vous ne pouvez pas me dire, mais je stress vraiment x)
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:22

à mon avis c'est bon pour toi cette fois !
Par contre sache qu'en principe tu n'es pas censée parler à l'examinateur haha. Mais bon, ce n'est pas éliminatoire du tout t'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:02

Oui c'est vrai... J'ai préféré justifier mes choix de peur qu'il pense que je fasse n'importe quoi...
Bon on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:53

Je pense quand même que c'est bon pour toi ! Tu sauras demain normalement ?
Mais ton moniteur ne t'a rien dit ? Nous soit il nous le disait à la fin soit à la fin de la journée on pouvait téléphoner pour savoir haha
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 3:43

Oui demain.
Non rien du tout il nous a dit "la réponse ne m'appartient pas"
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:24

Ah ^^

Tiens nous au courant alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:34

Les résultats ne sont pas encore arrivés... ce sera demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 3:56

J'ai eu mon permis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:28

Ouiiiiii ! Félicitations à toi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:20

Ahah merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:43

Je suis heureuse pour toi, tu vois je te l'avais dis que t'allais l'avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:44

Félicitation @Zoella !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conduite    Conduite  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Divers-
Sauter vers: