So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation DUT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Organisation DUT Empty
MessageSujet: Organisation DUT   Organisation DUT Icon_minitimeMar 15 Aoû - 16:36

Salut les filles !
A la rentrée j'entre en première année de DUT génie biologique et j'aimerais savoir comment ça fonctionne au niveau des cours ? Enfin je veux dire au niveau des fournitures ? Il est préférable de choisir quoi, de s'organiser de quelle manière ? Pour le lycée j'avais des classeurs avec des feuilles mais je ne sais pas si ça va être la même chose cette année et je dois dire que je suis un peu perdue face à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Organisation DUT Empty
MessageSujet: Re: Organisation DUT   Organisation DUT Icon_minitimeMar 15 Aoû - 17:24

J'étais en DUT aussi et j'avais un peu la même chose, classeurs + feuilles. Surtout que nous on nous passait beaucoup de cours version papier, avec les diapos tout ça dessus donc au moins dans le classeur ça permettait de les ranger !
Revenir en haut Aller en bas
oriane♥
Jeune pousse
oriane♥


Messages : 572
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 22
Localisation : Gard

Organisation DUT Empty
MessageSujet: Re: Organisation DUT   Organisation DUT Icon_minitimeMar 15 Aoû - 17:25

Si il y a beaucoup de feuilles, on peut utiliser un porte vue ? C'est pratique, et moins encombrant qu'un classeur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Organisation DUT Empty
MessageSujet: Re: Organisation DUT   Organisation DUT Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:23

@Julie tu avais un classeur par matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Organisation DUT Empty
MessageSujet: Re: Organisation DUT   Organisation DUT Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:48

Non moi j'étais en DUT Chimie alors en gros j'avais un classeur pour toutes les matières concernant la chimie et un pour les matières "générales" (maths, anglais...)
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Organisation DUT Empty
MessageSujet: Re: Organisation DUT   Organisation DUT Icon_minitimeVen 18 Aoû - 10:37

D'accord ! Et ton emploi du temps était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Organisation DUT Empty
MessageSujet: Re: Organisation DUT   Organisation DUT Icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:57

Ca dépend beaucoup des DUT mais moi j'avais énormément d'heures à cause des TP notamment, donc c'était déjà 4h de TP le matin ou l'après midi sur 3 ou 4 jours par semaine. J'avais presque toujours le jeudi aprèm de libre. Ha et l'emploi du temps change toutes les semaines (je sais pas si tu le sais mais moi ça m'avait fait bizarre en fait  lol!  )
Du coup en gros je commençais souvent à 8h puis je finissais jamais plus tard que 18h30. Et j'avais jamais rien le samedi sauf des partiels de temps en temps le matin mais ça a pas dû arriver très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Organisation DUT Empty
MessageSujet: Re: Organisation DUT   Organisation DUT Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:17

ohhh non je ne savais pas que l'emploi du temps changeait toutes les semaines ! En tout cas merci pour ces infos j'ai hâte de savoir comment ça va se passer haha
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Organisation DUT Empty
MessageSujet: Re: Organisation DUT   Organisation DUT Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:35

Ça dépend des endroits certains sont fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation DUT Empty
MessageSujet: Re: Organisation DUT   Organisation DUT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation DUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon organisation au lycée !
» Nouvel appartement...nouvelle organisation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Work :: Divers-
Sauter vers: