So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Intégration des nouveaux

Aller en bas 
+3
Alinour
Asylia
Hinatea
7 participants
AuteurMessage
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Intégration des nouveaux   Intégration des nouveaux Icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:56

Coucou
Voilà je trouve (moi et d'autres) qu'il y a peu de tentatives pour vraiment intégrer les nouveaux. Du coup je me suis dit qu'on pouvait faire un effort et j'ai eu une idée. Je pensais à un système de parrainage. Une personne qui s'inscrit aurait une marraine (pas toujours la même personne) qui discuterai un peu avec le nouveau histoire de faire connaissance et de répondre à ses questions, le guider etc. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intégration des nouveaux   Intégration des nouveaux Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:53

J'en pense que l'idée n'est pas mauvaise en soi mais le problème c'est qu'il serait nécessaire que les deux se connectent tout le temps, et c'est totalement impossible au vu des disponibilités de chacune d'entre nous. Surtout qu'on a énormément de personnes qui viennent sur le forum, qui s'y inscrivent, font une présentation, postent un message (voire aucun) puis disparaissent dans la nature. De plus, je trouve que le forum est relativement bien fait et simple, les propositions sont très variées dans la FAQ en cas de doute, j'ai pas l'impression qu'il soit vraiment nécessaire de prendre quelqu'un par la main pour l'emmener poster une réponse sur un topic. ^^

Qu'est ce que tu entends vraiment par "intégration des nouveaux" ? J'ai pas l'impression qu'on laisse des personnes à l'écart, il n'y a qu'à voir sur les présentations, on ne laisse jamais une nouvelle toute seule sans un petit mot de bienvenue. On ne peut pas non plus faire tout le travail à leur place. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intégration des nouveaux   Intégration des nouveaux Icon_minitimeMer 23 Aoû - 18:12

+1 @Asylia, ton idée est loin d'être mauvaise @Hinatea, au contraire ! Mais cela me semble compliquer à réaliser, au vu de ce qu'à pu dire Asylia...
Ce forum est en mode "détente" et non "contraintes", du coup il ne faut vraiment pas hésiter à venir parler un peu à tout le monde, on est ouvertes à la discussion, même si d'autres topics comme le flood par exemple, restent plus "solitaire". Mais c'est normal, je suis inscrite sur d'autres forum, et c'est relativement la même chose, je ne m'en fais pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intégration des nouveaux   Intégration des nouveaux Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 11:30

Mm non vous n'avez pas compris. Il n'est pas nécessaire de se connecter tout le temps juste d'apprendre à parler aux nouveaux.
J'en ai déjà parlé et on fait la sourde oreille donc je réexplique. Quand on arrive ici on se présente on a quelques messages de bienvenue ok. Mais après pour participer c'est plus compliqué car des groupes sont formé et parlent uniquement entre eux. Il n'est pas question de prendre par la main pour poster mais juste d'envoyer un message privé dire que s'il y a besoin on est ouvert à la discussion. Après c'est vous qui voyez mais c'est dommage de perdre des membres pour ça car on ne se sens pas du tout accepté et toujours considéré comme une nouvelle si on ne s'est pas inscrite le jour de l'ouverture du forum. Je pense que le forum doit être amélioré mais ça veut dire aussi un peu de changement et ça à l'air dur.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intégration des nouveaux   Intégration des nouveaux Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:05

Je suis d'accord avec Alinour et Asylia. Je vois pas du tout de quels groupes tu parles, enfin si on a des affinités avec certaines plus que d'autres mais je veux dire que je vois pas comment ça se ressent sur le forum. J'ai du mal à expliquer ce que je veux dire mais en gros, dans la réalité si on se rejoint prendre un café et qu'on propose pas à d'autres personnes oui ça fait groupe, mais sur le forum je vois pas comment ça se traduit en fait ^^ On parle entre nous mais en dehors du forum pour ceux qui s'entendent bien donc ici je vois pas trop en quoi on parle que entre nous car il s'agit de poster des réponses à des sujets et pas un forum de discussion instantanée
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intégration des nouveaux   Intégration des nouveaux Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:15

Après tu dis que tu as du mal à t'intégrer mais j'ai pas l'impression que tu sois hyper présente dans le forum "Flood et jeux en ligne" alors que c'est la section où on passe le plus de temps et où on a presque toutes fait connaissance au début Smile

Sinon quand tu dis "je trouve (moi et d'autres)" qui sont les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intégration des nouveaux   Intégration des nouveaux Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:20

Julie a écrit:
Je suis d'accord avec Alinour et Asylia. Je vois pas du tout de quels groupes tu parles, enfin si on a des affinités avec certaines plus que d'autres mais je veux dire que je vois pas comment ça se ressent sur le forum. J'ai du mal à expliquer ce que je veux dire mais en gros, dans la réalité si on se rejoint prendre un café et qu'on propose pas à d'autres personnes oui ça fait groupe, mais sur le forum je vois pas comment ça se traduit en fait ^^ On parle entre nous mais en dehors du forum pour ceux qui s'entendent bien donc ici je vois pas trop en quoi on parle que entre nous car il s'agit de poster des réponses à des sujets et pas un forum de discussion instantanée

Je suis tout à fait d'accord, Hinatea tu es la seule à penser ça je pense, il n'y a pas de cercle privé ou quoi que ce soit comme tu me l'as déjà dit. De plus, vu comment tu réponds, de manière hautaine, on a pas spécialement envie de faire ta connaissance... un peu plus de sympathique serait la bienvenue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intégration des nouveaux   Intégration des nouveaux Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:32

Bon laissez tomber. Et je ne répond pas de manière hautaine je ne suis pas là seule à le penser j'en ai parlé par message privé mais ça tu n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intégration des nouveaux   Intégration des nouveaux Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 21:23

Hinatea a écrit:
je ne suis pas là seule à le penser
Qui sont les autres ? Qu'on sache un peu vers qui on doit se pencher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

Intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intégration des nouveaux   Intégration des nouveaux Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:37

Je ne vais pas révéler leur pseudo publiquement sans leur accord préalable en revanche je t'en parlerai en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intégration des nouveaux   Intégration des nouveaux Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:52

Hmm je trouve la remarque du flood assez pertinente. C'est là où il se passe le plus de choses, et finalement s'intégrer c'est surtout réagir aux commentaires des autres en premier, et poster ses annecdotes et ensuite les retours viennent tout seul. Je crois que je vois en fait ce que tu veux dire, mais je pense que ce n'est pas une question de non-intégration.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intégration des nouveaux   Intégration des nouveaux Icon_minitimeSam 26 Aoû - 23:17

L'idée n'est pas mauvaise au contraire c'est toujours bien de montrer qu'on sait accueillir les nouvelles venues mais comme disent les filles il y en a beaucoup qui même après une présentation ne reviennent jamais et la c'est pas de notre ressort, c'est très libre et franchement il n'y a pas de groupes.... Certaines sont la depuis longtemps, postent plus mais ça veut pas dire qu'on peut pas leur parler ou quoi. Je suis la que depuis un an j'ai quniques 2000 messages mais ça m'empêche pas de m'entendre très bien avec des filles qui en ont 8000 de plus. C'est pas le chiffre qui compte... Faut pas dramatiser, le forum fonctionne bien dans cet esprit de "liberté" on réagit à ce qu'on veut quand on veut et ça crée des affinités, ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intégration des nouveaux   Intégration des nouveaux Icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:18

Je pense qu'on a fait le tour de la question Smile
Je ne vois pas de problèmes majeurs, c'est comme dans tout dans la vie, il faut être suffisamment ouverte, avenante et à l'écoute afin de se faire des connaissances.
Faut pas hésiter à poster ou à répondre à certains topics, c'est de fil en aiguille que des affinités se créent Smile
Plus on cherche la petite bête, plus on se bloque soi même, et moins on y arrive.
Faut faire au feeling, ça passe tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Intégration des nouveaux   Intégration des nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration des nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux rangs ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: Pourquoi So-Pretty ? :: Suggestions et actualités du forum-
Sauter vers: