So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vivre seule à 18 ans

Aller en bas 
+4
Dibouu
Asylia
Hinatea
Athosc
8 participants
AuteurMessage
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:15

Salut les filles, certaines le savent déjà, mais pour mes études je vais habiter seule loin de chez moi. Je pars samedi dans mon appartement pour emménager mais j'ai très très peur et je commence à ne pas me sentir bien. Je vais être seule, et c'est horrible. Mes parents vont me manquer, mes amies vont me manquer, et j'ai peur de me sentir très mal toute seule... Je sais que je suis capable de vivre sans mes parents mais la solitude, le manque, j'ai peur que tout ça me brise complètement.

Si vous avez des témoignages de gens qui ont vécu seul pour me rassurer... j'aimerais bien, car ce n'est pas facile !

Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:40

Tu vas t'y habituer. Je vis seule depuis mes 17 ans et je suis pas morte. Tu es loin d'être un cas unique et il y a le téléphone et de nouvelles personnes que tu pourras éventuellement rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 21:22

ça ira ! Question d'habitude, c'est juste le début, dès que l'organisation entière se sera faite dans ton appartement tu te sentiras déjà mieux Smile Et tu te feras bien des amis dans ta formation, pas d'inquiétude ! Dans tous les cas il y a toujours les appels, les SMS et les réseaux sociaux pour ne pas oublier tes amis Razz
Et puis si jamais tu déprimes trop, descends à la gare de Metz haha je viens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 21:59

Hinatea a écrit:
Tu vas t'y habituer. Je vis seule depuis mes 17 ans et je suis pas morte. Tu es loin d'être un cas unique et il y a le téléphone et de nouvelles personnes que tu pourras éventuellement rencontrer.

Je sais bien que je ne suis pas la seule à vivre ça, mais voilà on a pas tous la même façon de ressentir les choses, je suis pas très habituée à la solitude, mais j'espère rencontrer des personnes oui !
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeVen 25 Aoû - 13:51

Asylia a écrit:
ça ira ! Question d'habitude, c'est juste le début, dès que l'organisation entière se sera faite dans ton appartement tu te sentiras déjà mieux Smile Et tu te feras bien des amis dans ta formation, pas d'inquiétude ! Dans tous les cas il y a toujours les appels, les SMS et les réseaux sociaux pour ne pas oublier tes amis Razz
Et puis si jamais tu déprimes trop, descends à la gare de Metz haha je viens Very Happy

C'est gentil, je viendrai à Metz même si je ne déprime pas en tout cas ! J'espère que ça ira et que je vais surtout vite m'y habituer
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:05

On s'habitue à bien pire que commencer sa vie d'adulte enfin jeune adulte. Tu vas probablement commencer à travailler et tu appréciera ton indépendance. J'ai de la famille encore en Polynésie et je n'ai pas les moyens de me payer un voyage pour les voir donc j'utilise internet c'est très bien pour continuer à garder le contact. Après les amis de lycée on les garde rarement toute sa vie il faut grandir seule. Et tes études vont te prendre un max de ton temps si tu t'y met comme il faut. Je vais te dire quand je suis partie à 17 ans j'étais super heureuse car je l'avais choisi mais j'avais peur car j'étais en terminale et pourtant quand la famille est partie j'ai pleuré mais ma première année de vie seule s'est bien passé et j'étais plus jeune que toi. Maintenant je ne verrais pas retourner chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeVen 25 Aoû - 21:37

Hinatea a écrit:
On s'habitue à bien pire que commencer sa vie d'adulte enfin jeune adulte. Tu vas probablement commencer à travailler et tu appréciera ton indépendance. J'ai de la famille encore en Polynésie et je n'ai pas les moyens de me payer un voyage pour les voir donc j'utilise internet c'est très bien pour continuer à garder le contact. Après les amis de lycée on les garde rarement toute sa vie il faut grandir seule. Et tes études vont te prendre un max de ton temps si tu t'y met comme il faut. Je vais te dire quand je suis partie à 17 ans j'étais super heureuse car je l'avais choisi mais j'avais peur car j'étais en terminale et pourtant quand la famille est partie j'ai pleuré mais ma première année de vie seule s'est bien passé et j'étais plus jeune que toi. Maintenant je ne verrais pas retourner chez mes parents.

Bien sur que je vais m'y habituer mais c'est le début qui va être compliqué ! J'ai besoin de m'éloigner de mes parents en plus de cela.
Je n'ai pas d'amis du lycée j'ai des amis d'enfance surtout une que je vais garder malgré tout !
Merci pour ta réponse, j'ai hâte de voir comment ça va se dérouler
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeSam 26 Aoû - 21:03

J'ai des amies qui partent loin elles aussi et elles sont tellement stressés, j'imagine que ça doit être compliqué pour toi aussi, mais comme l'ont dit les filles tu vas t'y habituer c'est sûr ! Ça va être un peu difficile les premiers jours ce qui est normal mais ne t'inquiète pas ça ira y'a pas de raisons. Tu pourras toujours garder contact avec tes proches ! Et même avec nous sur le forum Smile Bon courage à toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:53

Je comprend ta peur... ça va être dur au début, mais tu vas t'y faire au fil du temps. Tu en es capable !
Et puis si t'as un petit coup de blues, t'appelles tes amis, tes parents (je sais que tu es proche d'eux) et ça ira déjà mieux Wink Tu vas sans doute pleurer au début, mais dis toi que tu n'es et tu ne seras jamais seule ! Et puis envois des sms à moi, je serais dispo Wink
Je ne sais pas ce que c'est de vivre seule, mais j'ai la même peur que toi, et pourtant je suis plus âgée ^^
J'ai vu pas mal de mes amis emménager seul, ou en couple, et c'est vrai que ça commence à m'angoisser un peu, car moi j'ai toujours pas quitté le nid (en raison de ma situation professionnelle).
Enfin bref, c'est une étape à franchir, mais tu verras, tu seras contente de ta liberté au final Smile
Tu pars loin de chez tes parents ? Tu rentreras pour des weekends parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 23
Localisation : Aquitaine

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:30

Hey, j'arrive un peu après tout le monde, mais bon un peu de soutien ça fait pas de mal !
Du coup, j'emménage dans mon nouvel appartement à la rentrée et je serais bien sûr toute seule. Comme toi, être loin de mes parents ça me fait souffrir à la longue. Et c'est un nouvel environnement... Je me suis dis que c'était dingue aujourd'hui d'avoir MA VIE, mon chez moi. Je l'ai organisé, décoré, j'y ai passez du temps pour accepter que c'est LA que j'allais réussir mes études, que j'allais me reprendre en main, bref que ce serait le lieu d'un nouveau départ. J'ai communiqué tous les mercredis soirs avec mes parents, j'ai beaucoup pleuré au téléphone à cause de la dureté de mes études mais ils étaient toujours la pour me soutenir. Skype aussi c'est une bonne solution pour communiquer que ce soit avec tes parents ou tes amies ! Whatsapp aussi ! Bref, on vit dans un monde hyper connecté donc il y a pleins de solotions pour rester en contact Smile Bon courage, et surtout le forum est fait pour ça alors hésites pas on est là <3
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:16

Ouais aller moi aussi j'apporte mon grain Razz A la différence près que moi à la sortie du lycée, j'avais hâte de quitter le domicile familial et surtout que je peux être assez solitaire, et j'avais démarré dans l'optique de l'être toute l'année pour bien réussir mes études. Sauf qu'il s'est passé exactement l'inverse XD

Donc dis toi déjà que t'as de très très fortes chances de rencontrer de toute façon des gens dès le début de l'année, ça sera des nouvelles têtes mais beaucoup vont vivre la même épreuve que toi extacement en même temps et au même endroit : le début des études ça soude à ce niveau là ! Donc ne t'inquiètes pas, je pense que passé les 1ères semaines, la solitude sera à peine un souvenir Razz

Et pour ce qui est de tes proches à toi, les autres ont déjà tout dit Smile Autre chose d'ailleurs, je pense que tu vas prendre beaucoup de plaisir à découvrir l'indépendance colossale qui découle d'études faites loin des parents ! Tu nous raconteras ta rentrée j'espère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:36

Merci les filles pour vos réponses, alors voilà ça fait une semaine que j'habite seule et je dois dire que pendant bien 4 jours j'étais en dépression, j'ai pas mangé, je suis tombée un peu malade, fatiguée, froid tout le temps... bref j'étais pas bien à cause de cette nouvelle vie. depuis hier ça va beaucoup mieux j'ai rencontré des personnes et je me suis changée les idées. c'est encore assez compliqué, mais je remonte doucement la pente et lundi c'est la rentrée du coup je vais être vachement occupée et c'est pas plus mal ! je vous tiens au courant de tout
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:30

Les filles ont tout dit je pense... Smile

Je suis montée à Paris vivre seule pour mes études il y a deux ans et il n'y a pas à dire, on prend goût à l'indépendance... Et les points positifs que c'est cela m'a permis d'améliorer mes relations avec ma mère et mon frère. Je prends d'autant plus de plaisir à rentrer au domicile familial tant c'est devenu moins fréquent et je profite davantage de ma famille et de mes amis quand j'y suis, de la ville, de ses petits recoins, des repas maison de ma maman, etc. On redécouvre toutes ces petites choses agréables auxquelles on accorde plus d'importance, mais pour rien au monde je ne retroquerais cette vie d'indépendance...

Parfois j'ai aussi mon coup de blues et j'aime bien appeler ma maman fréquemment mais ne plus avoir de compte à rendre sur ce que tu fais, vivre à ton rythme, découvrir une nouvelle facette de ta personnalité face à l'adversité et à la solitude, etc. Rien à dire, c'est TOP Smile

Courage pour ta rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:36

Courage Emmy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeDim 10 Sep - 19:49

Au début ma mère m'avait donné plein de chocolat contre les petites déprimes c'est sympa ^^ avec les études ça ira ce sera probablement le soir qui va te peser pour éviter ça met toi un film si tu manges seule. Je t'ai pas demandé tu es au CROUS ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:23

Ca va un peu mieux même si ça reste tout de même difficile ! mais avec les cours ça va, ça me change beaucoup les idées !

oui c'est le soir, du coup je regarde des vidéos ou j'appelle des amis ! Non je ne suis pas du tout au Crous
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeLun 11 Sep - 9:26

Ah oui les vidéos pour combler le vide... Ca aide un peu Smile Et tu as fais de bonnes rencontres pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeLun 11 Sep - 15:22

Oui j'ai mon groupe d'ami maintenant donc c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitimeDim 17 Sep - 15:29

Je suis ravie d'entendre ces bonnes nouvelles :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre seule à 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Vivre seule à 18 ans   Vivre seule à 18 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre seule à 18 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me sens seule et j'en peux plus
» "Ma Raison de Vivre" Rebecca Donovan
» Vivre avec un petit budget
» Je me sens seule.
» Être seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: