So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La chambre aux questions d'Asylia !

Aller en bas 
+3
Noranbou
liloup64
Asylia
7 participants
AuteurMessage
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:40

Dans la mesure où je voyais pas en quoi c'était utile de rajouter "personnelle" puisqu'on a toujours été seule dans nos chambres aux questions xD

Vu que tout le monde le fait je me lance aussi mouhaha !
Venez enquêter sur moi, vous pouvez tout savoir  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: Re: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:47


. Es-tu sensible aux enjeux du développement durable? Si oui, y-a-t'il des habitudes de vie que tu as changé?
. As-tu une figure héroïque aujourd'hui? Est ce la même que quand tu étais enfant?
. Que préfèrerais-tu entre vivre sur Terre éternellement et vivre 20 ans sur une planète d'extraterrestres pacifistes?
. Aimes-tu l'art? De quel genre? Pourquoi?
. Quel jour de fête préfères-tu dans l'année?
. Penses-tu que "les enfants de cristal" sont une grande mascarade ou tu y crois?
. Glace ou sorbet?
. Bolognaise ou carbonara?
. Que penses-tu de notre président?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: Re: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 22:16

. Es-tu sensible aux enjeux du développement durable? Si oui, y-a-t'il des habitudes de vie que tu as changé?
→ L'enjeu de l'huile de palme notamment, j'ai supprimé totalement certains produits de mon alimentation et j'essaie d'en consommer uniquement si je n'ai pas le choix. Sinon je fais tout pour ne pas gâcher l'eau, j'éteins les lumières dès que possible et je privilégie les transports en commun à la voiture lorsque je suis en ville !

. As-tu une figure héroïque aujourd'hui? Est ce la même que quand tu étais enfant? 

Quand j'étais petite le héros c'était celui qui sauvait les gens, aujourd'hui pour moi c'est plutôt celui qui sauve les animaux x) Pas vraiment une figure "héroïque", mais je vénère Claudine André qui consacre sa vie à la sauvegarde des bonobos, et et Dian Fossey qui a donné la sienne pour la protection des gorilles.

. Que préférerais-tu entre vivre sur Terre éternellement et vivre 20 ans sur une planète d'extraterrestres pacifistes? 

Je dirais les extraterrestres !

. Aimes-tu l'art? De quel genre? Pourquoi?

Oui ! Je considère par exemple le rap comme de l'art dans la mesure où certains (pas tous les "rappeurs", bien sûr) arrivent à faire passer un réel message à travers leurs textes, un peu comme la poésie romantique ou engagée. En prose ou en vers je suis vraiment convaincue qu'un texte quel qu'il soit est une forme d'art, puisqu'il reflète une partie de l'âme qui a pour but d'être découverte, peut-être même plus que celui qui fait un dessin aussi beau et réaliste qu'il soit ; même si ce dessin montre sa vision personnelle des choses, elle ne sera jamais aussi descriptive de soi qu'un texte dans la mesure où le dessin représentera la réalité telle que la voient tous les gens, alors que le texte décrit des émotions internes à chacun et ce qu'on en tire, même si plusieurs personnes peuvent se reconnaître dans des phases de vie qu'ils ont aussi ressenties.
Quand on m'évoque l'art, je pense aussi notamment aux graffitis des jeunes démunis qui utilisaient/utilisent ces dessins comme quelque chose d'éternel qui montre qu'eux aussi, ils existent, même s'ils sont tout en bas de la pyramide sociale, ou aux dessins de Banksy qui sont très équivoques sur tous les thèmes qui le touchent (guerre et paix, pauvreté, amour, société de 
consommation...) J'arrête ici parce que je pars en dissertation mais c'est une excellente question !


. Quel jour de fête préfères-tu dans l'année? 
Sans hésiter, Noël

. Penses-tu que "les enfants de cristal" sont une grande mascarade ou tu y crois?

Jamais entendu parler en fait.. :') Je me suis renseignée rapidement et je n'y crois pas du tout, ce n'est pas le genre de choses auxquelles j'ai l'habitude de donner de la crédibilité Smile

. Glace ou sorbet? 
Glace !

. Bolognaise ou carbonara?
Carboooo

. Que penses-tu de notre président?
Je pense qu'il pourrait être plus gentil avec nous, étudiants, et les APL Plus sérieusement je pense qu'il pourrait faire quelque chose de bien dans la mesure où il est "jeune et dynamique" mais pour le moment qu'il fait un peu tout "de travers". Je pense que je pourrai donner un avis un peu plus objectif d'ici quelques temps, lorsqu'il aura passé une ou deux années de son mandat !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: Re: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 22:43

- Que penses-tu de l'éternel débat qui agite chaque œuvre audiovisuelle : "Le livre est mieux que le film / la série" ? Penses-tu vraiment qu'on puisse raisonnablement comparer les deux types d'objet ? Dans quelle mesure ?
- Comment t'imagines-tu dans cinq ans ?
- Si ton animal de compagnie pouvait te parler, quelle serait la première chose qu'il te dirait ?
- Chou-fleur ou brocoli ?
- Une œuvre culturelle qui t'a marquée dans ton enfance ?
- As-tu envie de voyager ? Si oui, où et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: Re: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 22:54

- Que penses-tu de l'éternel débat qui agite chaque œuvre audiovisuelle : "Le livre est mieux que le film / la série" ? Penses-tu vraiment qu'on puisse raisonnablement comparer les deux types d'objet ? Dans quelle mesure ?
Pour moi c'est le premier qui est sorti qui est la référence, mais en grande littéraire j'ai toujours tendance à dire que "le livre est mieux que le film" x) Cependant dans la mesure où ce sont deux œuvres totalement différentes il y a en effet une certaine portion des deux qui n'est pas comparable (visage des personnages, voix, décors, etc)

- Comment t'imagines-tu dans cinq ans ?
Soit je débuterai ma cinquième année d'études, soit je commencerai à travailler de mon côté pour préparer le concours que je voudrais tenter. J'espère d'ici là avoir trouvé quelqu'un de stable pour partager ma vie, et j'aimerais habiter dans un véritable appartement en périphérie de ville, mais je pense qu'en réalité dans 5 ans je serai toujours chez mes parents xD


- Si ton animal de compagnie pouvait te parler, quelle serait la première chose qu'il te dirait ?
"Pourquoi tu me fais autant de mal ?" xD

- Chou-fleur ou brocoli ?
Chou fleur sans hésitation !

- Une œuvre culturelle qui t'a marquée dans ton enfance ?
Je pense directement au film d'animation "Azur et Asmar" que j'ai vu pour la première fois quand j'avais 6 ans, que j'ai à nouveau regardé hier et qui m'a marqué dans la mesure où le DVD a tellement tourné que je connais les répliques par coeur x)

- As-tu envie de voyager ? Si oui, où et pourquoi ?
Ouiii ! J'adore voyager pour l'ambiance, pour le fait de quitter son petit cocon habituel, pour découvrir de nouvelles cultures et voir d'autres paysages que ce qu'on a l'habitude de regarder. Je voyage énormément pour le patrimoine culturel des états, pendant mon voyage à Prague et en Pologne j'ai quasiment pris que des photos de bâtiments typiques de leur pays. Je voyage aussi pour la bouffe xD (Du genre à Prague on te sert une salade de patates et une côte de porc au petit-dej, pourquoi pas ? :') )
Concernant les destinations, depuis que je suis revenue d'Italie, je n'ai qu'une volonté, c'est y retourner ! Je pense aussi refaire Prague qui est une ville magnifique. Et à découvrir, je voudrais aller au Gabon, au Sri Lanka, à Bornéo, en Argentine ou au Brésil, et pourquoi pas un pays "froid" comme la Suède ou les contrées profondes du Canada (là où y'a pas de canadiens, parce que je supporte pas leur accent xDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: Re: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:19

Pour toi est ce que certains livres ne peuvent absolument pas être classé comme de la littérature ?
Que fais tu comme études ?
As tu déjà pris de la drogue ?
Que penses tu des fac ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Petite dame
Rafale


Messages : 809
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 26

La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: Re: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:30

Quels sont tes super héro préférés?

Joues tu aux jeux vidéos? Si oui lesquels?

Quels sont tes youtubeurs préférés?

C'est pas toi qui était fan de Hollywood Undead aussi? Very Happy

Chien ou chat?

Quelle est ta race de singes préférés?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: Re: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:30

Pour toi est ce que certains livres ne peuvent absolument pas être classé comme de la littérature ?
Oui, pour moi les livres sur les stars, qui comportent plus de photos que de textes, ne sont pas de la littérature. J'aurais aussi du mal à caser les livres pour enfants dans la littérature ! (Surtout quand on sait que pour moi, un bon livre est quasiment toujours écrit par un très grand auteur non contemporain haha)

Que fais tu comme études ?
Je viens d'obtenir mon bac L avec mention et j'entre en première année de droit Smile

As tu déjà pris de la drogue ?
Oui, j'ai été dépendante au tramadol et à la morphine pendant 3 ans. J'ai aussi fumé pendant quelques temps (tabac uniquement, hého) mais j'ai arrêté !



Quels sont tes super héro préférés?
Je n'en ai pas vraiment Smile

Joues tu aux jeux vidéos? Si oui lesquels?

Les Sims 3 et 4 avec une large préférence pour les 3, des jeux de gestion comme Zoo Tycoon, sinon toute mon enfance j'ai joué à Astérix et Obélix XXL et j'avoue qu'il m'arrive encore d'y jouer  Rolling Eyes Autrement, pas mal de jeux en ligne comme Big Farm, et des grands classiques comme le Tetris et Pac-man. ^^

Quels sont tes youtubeurs préférés?
Poisson Fécond, LinksTheSun, Mister Jday, Mister V et Jigmé côté hommes, Rose Today, Les astuces de Margaux, BeautyAnchor et GlamourFashoniista côté filles Smile

C'est pas toi qui était fan de Hollywood Undead aussi? La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_biggrin
Siiiii ! Very Happy

Chien ou chat ?
Dur dur de choisir ! J'adore les deux (même si je serais incapable d'adopter certaines races de l'un ou de l'autre). Si je devais vraiment faire un choix, ce serait sûrement chat, pour le côté calme et indépendant. (Mais bon les chiens c'est d'excellents amis qui peuvent en plus garder la maison et ça c'est trop bien)

Quelle est ta race de singes préférés?
Tous xD J'ai une petite préférence pour les grands singes, en particulier les gibbons et surtout les orangs-outans :3
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Hinatea
Au berceau
Hinatea


Messages : 164
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28

La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: Re: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:42

Tu penses donc qu'il n'y a pas de littérature pour la jeunesse ?
Qu'est ce que la littérature alors ?
Pourquoi choisir le droit ?
Tu n'as pas du voir la dernière question : que penses tu des fac ?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: Re: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:13

Hinatea a écrit:
Tu penses donc qu'il n'y a pas de littérature pour la jeunesse ?
Qu'est ce que la littérature alors ?
Pourquoi choisir le droit ?
Tu n'as pas du voir la dernière question : que penses tu des fac ?
Par "enfants" j'entendais surtout les livres pour les tout-petits, mais c'est vrai que dès six ou sept ans, il existe déjà des livres qui seraient classables dans la littérature ^^

Je n'arrive pas à dissocier la littérature des notions d'intérêt et de talent. Une bonne littérature doit -pour moi- avoir été écrite par quelqu'un de talentueux, et que ce talent ait été reconnu (prix Nobel par exemple). Par intérêt, j'entends que le livre doit parler de quelque chose pouvant intéresser tout le monde (et c'est pour ça que je ne rangerais pas "Kouki jette son doudou par terre" "Kouki aime sa maman" ou "Kouki aime les animaux" dans de la grande littérature dans la mesure où elle est vraiment destinée à une tranche d'âge particulière). Je m'exprime assez mal sur ce coup mais bon, je trouve pas les mots que je voudrais x)

Choisir le droit pour ses nombreux débouchés, parce que j'ai été séduite par la spécialité DGEMC que j'ai choisie en terminale, et parce que l'univers du droit m'a toujours attirée. Pour le moment, je vise vraiment la validation de ma licence et pourquoi pas un début de master pour passer le concours de police !

Ah oui j'avais pas vu ^^ Je n'en pense que du bien finalement, c'est un bon moyen d'apprendre par soi-même tout en rencontrant des gens intéressés par les mêmes choses que soi !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: Re: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:41

Es tu une personne d'ordinaire angoissée ?
Que souhaites tu faire comme métier plus tard ?
Aimes tu les pâtisseries ?
Quelle est la chose qui te détend le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: Re: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:41

Es tu une personne d'ordinaire angoissée ?
Oui, beaucoup trop, même si je travaille là-dessus pour essayer de moins me prendre la tête Smile

Que souhaites tu faire comme métier plus tard ?
Pour le moment je pense essayer d'entrer dans la police (officier), mais ça changera peut-être !

Aimes tu les pâtisseries ?
Oui, beaucoup trop *bave en pensant à un donut*

Quelle est la chose qui te détend le plus ?
Je dirais la lecture, une bonne séance de natation et une micro-sieste ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: Re: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitimeLun 11 Sep - 9:52

Quel est le dernier livre que tu as lu ? Qu'en as-tu pensé, qu'est-ce qu'il t'a inspiré ?
Quel est le livre que tu lis en ce moment ? Même question ?
Penses-tu avoir eu une enfant heureuse ?
Es-tu fière de ton éducation ?
Quel dessin animé reflète le plus ta propre histoire ?
Aimerais-tu apprendre à coudre ?
Quel genre de chaine Youtube regardes-tu ?
Quels sont tes Youtubers préférés ? (question reprise de Asylia que j'avais bien aimé !)
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: Re: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitimeLun 11 Sep - 17:22

Quel est le dernier livre que tu as lu ? Qu'en as-tu pensé, qu'est-ce qu'il t'a inspiré ?
Le dernier livre que j'ai lu était Les jours fragiles de Philippe Besson. J'ai eu un peu de mal à accrocher mais finalement plus on avance dans le livre plus il est attirant, Besson est pour moi une valeur sûre dont je ne suis jamais déçue. Je l'ai trouvé inspirant dans pas mal de moments à propos de la vie et la mort, la maladie, "les jours fragiles" pour reprendre le titre, dans la mesure où ce roman décrit la vie d'Arthur Rimbaud après son amputation de la jambe, du point de vue de sa sœur.

Quel est le livre que tu lis en ce moment ? Même question ? Si une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino, un méta-roman très perturbant ! Je ne saurais quoi en penser pour l'instant, il me fait me poser énormément de questions

Penses-tu avoir eu une enfance heureuse ?
Oui, je n'ai manqué de rien, mes parents ont tout fait pour moi, ma mère s'est débrouillée pour être toujours là pour nous. On m'a inculqué des valeurs qui malheureusement se perdent un peu en ce moment, et on m'a initiée à la lecture dès mon plus jeune âge, chose pour laquelle je ne remercierais jamais assez mes parents.

Es-tu fière de ton éducation ?
Je pense pouvoir dire oui ^^

Quel dessin animé reflète le plus ta propre histoire ?
Bonne question ! je vais y réfléchir Smile

Aimerais-tu apprendre à coudre ?
J'ai déjà quelques bases mais oui, j'aimerais beaucoup savoir faire ça bien ! Smile

Quel genre de chaine Youtube regardes-tu ?
Lifestyle, musique essentiellement

Quels sont tes Youtubers préférés ? (question reprise de Asylia que j'avais bien aimé !)
J'ai déjà répondu un peu plus haut :p
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: Re: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:43

Haha oui désolée pour la dernière question, le pire c'est que j'avais lu les réponses de tout le monde pour être sur de pas faire de doublon, c'est raté XD

Sinon j'ai hâte que tu réfléchisses à ma question sur les dessins animés Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre aux questions d'Asylia ! Empty
MessageSujet: Re: La chambre aux questions d'Asylia !   La chambre aux questions d'Asylia ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre aux questions d'Asylia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions concernant la chambre aux questions
» La Chambre aux Questions de Syd
» La Chambre aux Questions de Paola
» La Chambre aux Questions d'Arizona ♥
» La Chambre aux Questions de Dibouu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: La Chambre aux Questions-
Sauter vers: